Suspensions avant : comment les remettre en état ?
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Suspensions avant : comment les remettre en état ?
Bonjour.
Ce sujet a certainement été traité mais je n'ai pas réussi à trouver d'explication complètes et détaillées.
Voilà, j'ai une MGB GT de 78. Elle est en très bon état d'ensemble mais suite à son achat il me faut procéder à une vidange des différents éléments (boîte, pont...). Cela semble simple : huile de type 20w50 pour la boîte, huile pour pont pour le ...pont ! Mais un éclaircissement semble nécessaire : comment remplir les "amortisseurs" avant. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il fallait utiliser la même huile que le moteur, dévisser un boulon et injecter le fluide. Or je ne dois pas être doué, mais je ne vois pas exactement comment procéder ?
Si une âme charitable veut bien m'aiguiller de façon la plus précise possible, je lui en serai gré.
Je précise que ce n'est pas moi qui fera l'opération mais mon mécanicien, or lorsque je lui ai parlé d'amortisseur à remplir, il m'a regardé avec de gros yeux !
Par ailleurs, si quelqu'un connaît un bon garage dans l'Hérault amateur de vieilles voitures à entretenir, je suis preneur.
Ce sujet a certainement été traité mais je n'ai pas réussi à trouver d'explication complètes et détaillées.
Voilà, j'ai une MGB GT de 78. Elle est en très bon état d'ensemble mais suite à son achat il me faut procéder à une vidange des différents éléments (boîte, pont...). Cela semble simple : huile de type 20w50 pour la boîte, huile pour pont pour le ...pont ! Mais un éclaircissement semble nécessaire : comment remplir les "amortisseurs" avant. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il fallait utiliser la même huile que le moteur, dévisser un boulon et injecter le fluide. Or je ne dois pas être doué, mais je ne vois pas exactement comment procéder ?
Si une âme charitable veut bien m'aiguiller de façon la plus précise possible, je lui en serai gré.
Je précise que ce n'est pas moi qui fera l'opération mais mon mécanicien, or lorsque je lui ai parlé d'amortisseur à remplir, il m'a regardé avec de gros yeux !
Par ailleurs, si quelqu'un connaît un bon garage dans l'Hérault amateur de vieilles voitures à entretenir, je suis preneur.
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
In French please !!! Je n'ai rien contre le Grand Breton mais je ne suis pas bilingue.
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
If you ever want to work on an english car, best way to come on would be to learn basic english to succeed in.
Cheers
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
bonsoir
fais comme moi, copier coller dans un traducteur.
clt
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clt
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
Il existe une option recherche sur ce site!
De toute maniére, en tapant "suspension avant MGB" sur Google ça renvoie:
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf
De toute maniére, en tapant "suspension avant MGB" sur Google ça renvoie:
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
J'adore l'anglais et la GB mais je ne suis pas bilingue pour autant et en particulier en termes automobile. Je trouve cela très "sectaire" : si vous voulez vous faire plaisir avec une anglaise, apprenez l'anglais. Je plains par avance les collectionneurs multimarques : ils pourront se faire embaucher à la commission européenne car ils cherchent du personnel parlant plusieurs langues européennes !!!!!!!INVITE a écrit :If you ever want to work on an english car, best way to come on would be to learn basic english to succeed in.
Cheers
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
INVITE semble bien fébrile, problème de digestion, il a peut être trop mangé d'huîtres.
en ce qui concerne les amortisseurs Armstrong, il serait préférable au préalable de les vidanger, le mélange des fluides hydraulique ne serait peut être pas trés bon, la vidange se fait en démontant la valve qui se trouve en avant dans la partie inférieure du corps de l'amortisseur, entre les bras du triangle
le remplissage se fait par le petit bouchon qui se trouve sur le dessus de l'amortisseur
une des huiles les plus appropriée aux amortisseurs Armstrong est l'huile de fourche de motocyclette, cette huile n'émulsionne pas et elle est disponible en différente viscosité, ce qui permet d'adapter le niveau de l'amortissement, de la 20W pour un fonctionnement normal, 10W soft, 30W hard, ne pas dépasser 30W
en ce qui concerne les amortisseurs Armstrong, il serait préférable au préalable de les vidanger, le mélange des fluides hydraulique ne serait peut être pas trés bon, la vidange se fait en démontant la valve qui se trouve en avant dans la partie inférieure du corps de l'amortisseur, entre les bras du triangle
le remplissage se fait par le petit bouchon qui se trouve sur le dessus de l'amortisseur
une des huiles les plus appropriée aux amortisseurs Armstrong est l'huile de fourche de motocyclette, cette huile n'émulsionne pas et elle est disponible en différente viscosité, ce qui permet d'adapter le niveau de l'amortissement, de la 20W pour un fonctionnement normal, 10W soft, 30W hard, ne pas dépasser 30W
Modifié en dernier par temp7 le 04 févr. 2010, 08:31, modifié 2 fois.
- mga1957
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
pourquoi remettre de l'huile dans les amortisseurs , ils ont un problème?
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
Intéressant ca !! je ne savais pas que l'on pouvait changer les fluides dans les amortos
Quelques photos pour situer exactement la vis de vidange et de remplissage ??
Il y a une quantité précise à mettre ou alors dès que le niveau est en haut c'est bon ?
Ca me tente bien de remplacer l'huile un de ces quatres car je trouve que ma caisse n'est trop en accord avec l'arrière dès que ca secoue (plus mou à l'AV par rapport à l'AR).
@+ Olivier
Quelques photos pour situer exactement la vis de vidange et de remplissage ??
Il y a une quantité précise à mettre ou alors dès que le niveau est en haut c'est bon ?
Ca me tente bien de remplacer l'huile un de ces quatres car je trouve que ma caisse n'est trop en accord avec l'arrière dès que ca secoue (plus mou à l'AV par rapport à l'AR).
@+ Olivier
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
le bouchon de vidange se trouve à l'avant inférieur de l'amortisseur, il permet également d'avoir accés à la valve d'amortissement, il existe une valve taré différemment AHH7217
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29886
le bouchon de remplissage se trouve sur le dessus du corps de l'amortisseur, il fais également office de niveau
Album MG
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http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29886
le bouchon de remplissage se trouve sur le dessus du corps de l'amortisseur, il fais également office de niveau
Album MG
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
cool, merci Dupon !!!
C'est toujours plus parlant avec des photos...
Je vais me pencher sur le problème dès que j'aurai fini mes freins et autres...
@+ Olivier
C'est toujours plus parlant avec des photos...
Je vais me pencher sur le problème dès que j'aurai fini mes freins et autres...
@+ Olivier
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
Merci et encore merci. Enfin un message clair. On m'a parlé d'huile moteur dans les amortisseurs > à essayer ou à fuir ?
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
D'après Dupon, il faut utiliser une huile pour amorto, qui est bien spécifique !!
Ca ne me parait pas faux !! d'autant plus que Moss vend de l'huile spéciale :
- GGL9038X OIL Shock, No.1 Light, Penrite, 500ml
- GGL9039X OIL Shock, No.2 Heavy, Penrite, 500ml
@+ Olivier
Ca ne me parait pas faux !! d'autant plus que Moss vend de l'huile spéciale :
- GGL9038X OIL Shock, No.1 Light, Penrite, 500ml
- GGL9039X OIL Shock, No.2 Heavy, Penrite, 500ml
@+ Olivier
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
C'est ce que j'ai lu. Je me demandais juste si...
Pouvez-vous me confirmer que les points de levage sont :
- une "encoche" située à peu près au milieu de l'empattement
- le support avant des lames arrière
Désolé pour les termes techniques qui ne sont pas de mon jargon
Pouvez-vous me confirmer que les points de levage sont :
- une "encoche" située à peu près au milieu de l'empattement
- le support avant des lames arrière
Désolé pour les termes techniques qui ne sont pas de mon jargon
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
l'huile des amortisseurs au passage dans les clapets, amortisseurs, subit des cisaillements, il faut utiliser une huile qui résiste à ces contraintes et qui n'émulsionne pas, en un mot de l'huile pour amortisseurs
pour soulever la voiture avec un cric rouleur, à l'avant sous la traverse en utilisant une planche pour répartir l'effort, la tôle inférieure de la traverse est relativement fragile, à l'arrière, sous les tubes du pont, sous les ancrages de lames de ressort en prenant des précautions pour ne pas tordre les tôles des ancrages
pour soulever la voiture avec un cric rouleur, à l'avant sous la traverse en utilisant une planche pour répartir l'effort, la tôle inférieure de la traverse est relativement fragile, à l'arrière, sous les tubes du pont, sous les ancrages de lames de ressort en prenant des précautions pour ne pas tordre les tôles des ancrages
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
C'est pour la lever chez un garagiste et pour changer les pneus. Comme ce sont des véhicules qu'ils ne connaissent pas, je préfère demander.
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
Interrogation : pourquoi à l'AVG mon orifice de remplissage est comme indiqué sur la photo soit sur le côté haut de l'amortisseur alors que le côté opposé AVD il est sur le dessus de l'amortisseur ?
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
au fil des années il y a eu de multiple variante de fabrication des amortisseurs Armstrong pour la mgb, vos amortisseurs droite et gauche ne date pas de la même époque
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
il est incroyable ce dupon, il arrive même à faire parler les photos !!! il m'épatera toujours !Old Série a écrit : cool, merci Dupon !!!
C'est toujours plus parlant avec des photos...
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
INVITE n' est pas duponil est incroyable ce dupon, il arrive même à faire parler les photos
Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
Ce qui n' empêche pas que dupon vienne en inviteINVITE n' est pas dupon
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Re: Suspensions avant : comment les remettre en état ?
Bonjour
J'ai rempli mon amortisseur faiblard comme cité mais il reste plus mou que l'autre.
Quelle peut en être la cause ?
J'ai rempli mon amortisseur faiblard comme cité mais il reste plus mou que l'autre.
Quelle peut en être la cause ?
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