Juridiquement....
il n'existe aucun délai légal relatif à l'utilisation d'un pneu et donc aucune sanction prévue par le Code de la route.
Seule l'usure est prise en compte.
Donc la façon de conduire ,
les qualités des gommes des pneus ,
le lieu et la durée de stockage de la voiture entrent en ligne de compte aussi.
Pneus MGB 74
Re: Pneus MGB 74
Non, l'état du caoutchouc compte également, un caoutchouc sec et craquelé, même sur un pneu à peine usé est rédhibitoire pour le CT.
De plus, la notion d'âge commence aussi à tirer l'œil des contrôleurs et des forces de l'ordre car il est connu que des pneus de plus de 10 ans n'ont plus les caractéristiques de pneus plus jeunes et certains pays interdisent déjà les pneus de plus de 10 ans (Suisse par exemple, à vérifier toute fois,)
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Re: Pneus MGB 74
Cabinet le Dall Avocat / Pour simple info
https://www.ledall-avocat.fr/dot-pneu-d ... tilsation/
https://www.ledall-avocat.fr/dot-pneu-d ... tilsation/
Re: Pneus MGB 74
tu as lu jusqu'en bas?
"Défaillance 5.2.3.d.2. Pneumatique gravement endommagé ou entaillé :
Entaille, déchirure profonde, craquelures multiples ou hernie sur un flanc.
Entaille, déchirure profonde sur la bande de roulement dont la profondeur dépasse les sculptures.
Déformation, décollement ou usure très irrégulière de la bande de roulement.
Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes."
De plus en cas de passage devant un expert et/ou devant un tribunal, il semblerait bien que tu sois au moins partiellement contredit par ton article car, je cite:
"L’absence de texte ne signifie pas que le droit ignore totalement ces problématiques de date de fabrication des pneumatiques"
"Défaillance 5.2.3.d.2. Pneumatique gravement endommagé ou entaillé :
Entaille, déchirure profonde, craquelures multiples ou hernie sur un flanc.
Entaille, déchirure profonde sur la bande de roulement dont la profondeur dépasse les sculptures.
Déformation, décollement ou usure très irrégulière de la bande de roulement.
Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes."
De plus en cas de passage devant un expert et/ou devant un tribunal, il semblerait bien que tu sois au moins partiellement contredit par ton article car, je cite:
"L’absence de texte ne signifie pas que le droit ignore totalement ces problématiques de date de fabrication des pneumatiques"
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Re: Pneus MGB 74
- Tu me cherches ................................. I believe you're looking for me. ?
(................. pour simple info...........of course ,.......... j'ai Pâques ça à faire !. )
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Re: Pneus MGB 74
Peut etre de vraies infos sur le sujet de la part d 1 manufacturier ( Bridgestone ):
https://www.bridgestonetire.ca/fr/learn ... ire-lasts/
Article clair, net, précis, informateur.
A moins que la loi ....????
https://www.bridgestonetire.ca/fr/learn ... ire-lasts/
Article clair, net, précis, informateur.
A moins que la loi ....????
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Re: Pneus MGB 74
En quoi ( sont / seront ) faits les pneus durables* ...d'après un grand manufacturier. ( 100 % durables pas avant 2050 )
- Santalier
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-Nathalie Côte-Rotie
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-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pneus MGB 74
...nonobstant, à moins que cela ait été déjà abordé plus haut, garder au plus près la circonférence du pneu par rapport à l'origine serait adroit......
Album MG
https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -175-70r14
"Après, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Pneus MGB 74
parlons p(n)eu mais parlons bien
On parle pneus mais il vaut mieux partir de la jante pour faire son choix:
La largeur de la jante détermine la largeur du pneu installable.
Décoder les inscriptions de la jante:
https://www.oponeo.fr/blog/comment-lire ... e-la-jante
Et que dire de ceux la ?
Les avis semblent bons, mas ce ne sont que des avis.
Ils offrent un indice de charge moins élevé ( 84 # 88 ) en série H que sur les pneus std. 165*R14, surement plus confortable que des pneus de camionnettes ?
Et ils existent aussi en flancs blancs pour les amateurs.
On parle pneus mais il vaut mieux partir de la jante pour faire son choix:
La largeur de la jante détermine la largeur du pneu installable.
Décoder les inscriptions de la jante:
https://www.oponeo.fr/blog/comment-lire ... e-la-jante
Et que dire de ceux la ?
Les avis semblent bons, mas ce ne sont que des avis.
Ils offrent un indice de charge moins élevé ( 84 # 88 ) en série H que sur les pneus std. 165*R14, surement plus confortable que des pneus de camionnettes ?
Et ils existent aussi en flancs blancs pour les amateurs.
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