Pneus MGB 74

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

le grip est meilleur, mais la trainée est plus importante
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Pneus MGB 74

Message par profge »

Merci Dupon.
Pas d inquietude a avoir au controle technique si je me pointe en vredestein 185 70 sur mes minilites 14?
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

Si on change la dimension des pneumatiques, il faut qu'elle reste dans la norme admise au niveau de la correspondance.
à priori des pneus de 185/70 R14 sont dans la norme
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: Pneus MGB 74

Message par Fredv8 »

A mon humble avis, si votre voiture n'est pas préparée outrageusement, la largeur d'origine fera très bien l'affaire.
De plus, j'ai pour ma part mis des 185 au lieu des 175 sur la V8 et je ne peux m'empêcher de le regretter esthétiquement à chaque fois que je m'attarde sur ce détail.
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Pneus MGB 74

Message par profge »

merci Fredv8 de votre reponse.
Par contre vous etiez en 175 ? je croyais que c'etait 165 ou 185 ?
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: Pneus MGB 74

Message par Fredv8 »

La MGB V8 a des 175 d'origine.
Lorsque je les ai remplacés, mes finances n'étant pas au top, j'ai remis des gommes modernes de la même dimension que ce qui était sur la voiture à ce moment là.
Le compteur indiquant exactement la même vitesse que mon GPS, je ne me suis pas posé de question sur la pertinence du développement.

Si c'était à refaire, je passerai a des Vredestein Sprint Classic ou Sprint Plus, en dimensions d'origine. Leur look "vintage" me plait beaucoup et j'en ai eu que de bon retours.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Pneus MGB 74

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Sur les conseils des membres du forum, j'ai monté des Vredestein SPRINT CLASSIC 165 R14 84H. J'en suis très satisfait aussi bien en tenue de route que en look. Prix 86,40 euros pièce.
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Pneus MGB 74

Message par profge »

a combien faut il gonfler les 165 ? 2 bars ?
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Pneus MGB 74

Message par fantaBGT »

N oublions pas que plus on augmente la largeur de la bande de roulement plus on augmente la résistance au sol , en roulant ce n est pas gênant au contraire mais lors des manœuvres lentes , sans direction assistée on ressent vite une différence surtout si c' est Madame qui conduit.
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Pneus MGB 74

Message par Veryvar »

Bonjour,

Deux question concernant les Uniroyal (380 Rally en 165/80x14", 84T) que je compte commander:
-Le T84 defini la vitesse et la charge, sauriez vous si l'homologation est validée avec des T84, T85 ou aucun car cette désignation n'existait pas (donc aucun risque de rejet au CT) ?
-Est il possible de les monter sur des jantes Rostyle en tubeless, actuellement mes Yossong sont montés avec des chambres a air ?

Merci.
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

pour rouler tout les jours j'ai utilisé pendant des années des pneumatiques Uniroyal 380 Rally 84 T (165/80x14") monté avec des chambres à air sur les jantes d'origine Rostyle, je n'ai jamais eu de problème ni sur la route, ni au contrôle technique.
les jantes Rostyle ne possèdent pas la configuration pour être utilisé en tubeless (pas de safety bed)
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Pneus MGB 74

Message par Serge19 »

Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Pneus MGB 74

Message par Serge19 »

Le sujet correspondant au lien indiqué ci-dessus est très documenté et il contient les avis de la plupart des contributeurs habituels du Forum. A recommander aux nouveaux participants...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pneus MGB 74

Message par dany B »

dupon a écrit :pour rouler tout les jours j'ai utilisé pendant des années des pneumatiques Uniroyal 380 Rally 84 T (165/80x14") monté avec des chambres à air sur les jantes d'origine Rostyle, je n'ai jamais eu de problème ni sur la route, ni au contrôle technique.
les jantes Rostyle ne possèdent pas la configuration pour être utilisé en tubeless (pas de safety bed)

Pourtant, beaucoup de MG que j'ai vu avec ces jantes ( y compris la mienne ) sont montées sans chambre....
Négligence ou incompétence des Professionnels?
a+Dan
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Pneus MGB 74

Message par Serge19 »

dany B a écrit : Négligence ou incompétence des Professionnels?
a+Dan
En réalité ce n'est ni l'un ni l'autre et plus compliqué qu'il n'y parait !
On lit dans le Clausager:
"The V8 in 1973 became the first MGB to be fitted with tubeless tyres"
.
"Home market four-cylinder cars with Rostyle were only fitted with tubeless tyres from the start of rubber-bumpers production in 1974"
"North american cars with Rostyle wheels continued with tubed tyres until 1976"...
Conclusion: il faut être extrêmement prudent car les jantes Rostyle montées sur les MGB ne peuvent pas toutes accepter des pneus tubeless montés sans chambre !
Il faut absolument vérifier auparavant, comme je l'ai indiqué dans le sujet "Pneu sujet en vogue" (Message 08 Fév 2009, 21:48) que les jantes soient pourvues de "humps" !
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

les roues des mgbgt v8 étaient fabriqué par Dunlop, c'est un assemblage, par rivetage, d'un voile en aluminium et d'une jante en tôle (chromé).
peut être que ces jantes sont compatible avec les pneumatiques tubeless

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pneus MGB 74

Message par dany B »

Merci à vous deux! :) pour ces précisions.

a+Dan
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Pneus MGB 74

Message par Veryvar »

Savez vous si Uniroyal pourrait fournir des chambres à air, ils sont un peu dubitatifs dans mon centre auto ...
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

les centres automobile c'est bien, pour acheter des smarties, si vous voulez acheter des chambres à air vous allez chez un marchand de pneumatiques, il en reste encore quelques un
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Pneus MGB 74

Message par Veryvar »

Oui en effet, j'en connaissais un a Melun et un autre près de chez moi. Ils ont tous les deux etaient repris par F.....P, les équipes ont changé, c'est la galère maintenant.
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Pneus MGB 74

Message par Veryvar »

Dernieres nouvelles ! Les Uniroyal ne sont plus en stocks, ni fabriqués. Qui aurait une expérience de l'alternative proposée : Barum (Continental Roumanie). Sinon auriez vous une adresse en RP ou 27/45 pour les Vredestein SPRINT CLASSIC 165 R14 84H.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: Pneus MGB 74

Message par Fredv8 »

Pour un revendeur en RP, je ne sais pas. Par contre, vous pouvez les commander en ligne et les faire livrer au garagiste ou centre de montage de votre choix.

Je l'ai fait avec pneu online. Livrés chez mon garagiste en moins d'une semaine.

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/Vintage Racing ... T,CLASSIC/

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... htweiter=1

http://vredestein.az-pneus.fr/produit/p ... -ete-auto_

http://www.oxyo-pneus.fr/pneus/taille-165-80-R14/
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Pneus MGB 74

Message par Serge19 »

Veryvar a écrit :Dernieres nouvelles ! Les Uniroyal ne sont plus en stocks, ni fabriqués
Je viens de me procurer deux Uniroyal Rally 380 qui restaient encore en stock chez un grossiste. La fin de production est effectivement annoncée: dommage ces pneus étaient parfaits pour la MGB !
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-uniroyal/choisir-pneu

Il sera comme attendu de plus en plus difficile de trouver des pneus de qualité dans ces dimensions: reste toujours Vredestein ou mieux et beaucoup plus cher les Michelin Classic... sinon avec des jantes 5.5 X 14 on peut passer à la dimension de pneus 185.70.14
http://geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Pneus.htm
Modifié en dernier par Serge19 le 25 sept. 2011, 07:23, modifié 7 fois.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Pneus MGB 74

Message par Francis Bergeade »

La MGB GT que je viens d'acheter est équipée de Federal en 185. Ne me demandez pas si c'est bien, je n'ai fait que qq kilomètres avec. Ils ressemblent à ça http://www.federaltire.com/en/html/pdet ... ne=1&ID=41#
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Pneus MGB 74

Message par Serge19 »

Je ne connaissais pas cette marque, voici un avis lu sur le site d'un marchand de pneus: c'est du low-coast...
http://federal.az-pneus.fr/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités