Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
Salut,
Sur mon modèle 75 (converti en chrome bumper), la hauteur de caisse semble bien supérieure à celle d'un modèle <74 : plusieurs centimètres au niveau des passages de roues...
Qui peut m'expliquer quelle est la différence et s'il est possible de la rabaisser (je trouve cela plus joli, plus "sport")
merci
Album MG
Sur mon modèle 75 (converti en chrome bumper), la hauteur de caisse semble bien supérieure à celle d'un modèle <74 : plusieurs centimètres au niveau des passages de roues...
Qui peut m'expliquer quelle est la différence et s'il est possible de la rabaisser (je trouve cela plus joli, plus "sport")
merci
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Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
La hauteur de caisse des RB est plus haute d'origine que les CB avec une suspension neuve donc des lames et des ressorts non avachis,on obtient ce look . J 'ai la même chose sur ma LE de 81.C 'est moins esthétique mais plus pratique au quotidien . Il existe des kits pour rabaisser l'ensemble.
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
la caisse des rubberbumper a été réhaussé sur les supports des suspension de environ un pouce (2.5 cm)
à l'avant la traverse qui supporte les suspensions a été modifié, il est possible d'installer facilement une traverse de chromebumper, le seul problème provient du réalignement de la colonne de direction (pour faire simple)
il est toujours possible d'utiliser des ressorts de suspension plus court, mais en général ces dernier sont taré plus dur
à l'arrière le réhaussage de la caisse a été obtenu par le déplacement du point d'ancrage des jumelles (shackle) sur les longerons arrière, la modification de l'ancrage est faisable mais c'est un trés gros travail de carrosserie.
il existe un kit pour rehausser la fixation du pont sur les lames de ressort (TMG30721)
à l'avant la traverse qui supporte les suspensions a été modifié, il est possible d'installer facilement une traverse de chromebumper, le seul problème provient du réalignement de la colonne de direction (pour faire simple)
il est toujours possible d'utiliser des ressorts de suspension plus court, mais en général ces dernier sont taré plus dur
à l'arrière le réhaussage de la caisse a été obtenu par le déplacement du point d'ancrage des jumelles (shackle) sur les longerons arrière, la modification de l'ancrage est faisable mais c'est un trés gros travail de carrosserie.
il existe un kit pour rehausser la fixation du pont sur les lames de ressort (TMG30721)
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
bonjour,
en mettant des ressorts plus courts de diamètre plus gros ,ça ne change en rien la hauteur de caisse ,seulement la fermeté de la suspension !!!
Bien que les ressorts sont de 7cm moins haut !!!
en mettant des ressorts plus courts de diamètre plus gros ,ça ne change en rien la hauteur de caisse ,seulement la fermeté de la suspension !!!
Bien que les ressorts sont de 7cm moins haut !!!
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
"en mettant des ressorts plus courts de diamètre plus gros ,ça ne change en rien la hauteur de caisse"
hum!
si vous n'avez peur de rien, il existe également des fusées modifié, chez Killer Beez, aux USA
(cette modification permet de conserver les caractéristiques des suspensions d'origine)
http://www.mgbracing.com/partsservice.html
Album MG
hum!
si vous n'avez peur de rien, il existe également des fusées modifié, chez Killer Beez, aux USA
(cette modification permet de conserver les caractéristiques des suspensions d'origine)
http://www.mgbracing.com/partsservice.html
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Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
Bluebgt75, j'ai vu cette photo de ta voiture sur le site Classics Days, rubrique MG. Tu y étais ?
Dupon, pour l'arrière, ce que tu évoques, c'est le lowering kit ?
Je crois que ma B GT, 1973, donc de hauteur normal (la bonne hauteur c'est quand les roues touchent bien par terre), a été affublée d'un lowering kit. Enfin, c'est ce que se demande MG Motoring sur un des devis contenus dans mon historique.
La voiture qui touche par terre, avant la mode de la voiture qui touche par terre, en quelque sorte !
Dupon, pour l'arrière, ce que tu évoques, c'est le lowering kit ?
Je crois que ma B GT, 1973, donc de hauteur normal (la bonne hauteur c'est quand les roues touchent bien par terre), a été affublée d'un lowering kit. Enfin, c'est ce que se demande MG Motoring sur un des devis contenus dans mon historique.
La voiture qui touche par terre, avant la mode de la voiture qui touche par terre, en quelque sorte !
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
je suis en train d'etudier la question aussi! va pour le kit pour l'arriere! amis les avis semblent partagés sur ces ressorts plus courtsa l'avant ??? quelle est la réalité???? qui a fait cette conversion? merci de votre aide a tous florentalain 72 a écrit :bonjour,
en mettant des ressorts plus courts de diamètre plus gros ,ça ne change en rien la hauteur de caisse ,seulement la fermeté de la suspension !!!
Bien que les ressorts sont de 7cm moins haut !!!
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
en gros les ressorts à boudin d'origine sont taré à 350 Lb/ins (158 kgs env.), des ressorts plus court de environ deux centimètres sont taré à 480 Lb/ins (217 kgs env.) et au plus les ressorts sont court au plus leur tarage est dur, de plus des ressorts court diminuent encore le faible débattement des suspensions
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
BR ok dupon! donc ce n'est pas une bonne solution! mais le changement de la traverse av est vraiment un gros boulot! et reste le probleme de la colonne de direction...... décidément c'
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
le changement de la traverse avant (crossmember) est tout à fait simple, il est fixé par quatre goujons, il n'y a rien à modifier si ce n'est changer les quatres goujons, en remontant la traverse et donc la crémaillère de 25 mm, le problème c'est que l'axe de la crémaillère va toucher le support moteur de gauche, qu'il faudra modifier
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
re oui d'accord mais il faut trouver une traverse complette avec les suspensions amortos disques etc etc!!!! et comment modifier le support moteur gauche???? la colonne de direction passant tout contre ?? merci dupon
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
j'ai acheté récemment une traverse, nue, chrome bumper sur ebay uk, ça ma coûté £75 avec le transport, seule la traverse rubber bumper est modifiée, les suspensions, freins, ect... sont identique, vous pouvez récuperer les vôtres.
la modification pour l'axe de la crémaillère consite à faire passer l'axe à l'intérieur du support moteur
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la modification pour l'axe de la crémaillère consite à faire passer l'axe à l'intérieur du support moteur
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Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
br dupon grand merci juste une derniere question sur les modeles us donc conduite a gauche ça passe deja entre le support moteur et le longeron donc il n'ya rien a faire de plus ??? ou il faut entamer le caoutchouc du silent bloc??? merci
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
aprés avoir un peu cherché sur le net, il semble que la modification consiste à modifier les supports de la crémaillère sur la traverse avant de manière à ce que l'axe de la crémaillère s'aligne avec l'axe de la colonne de direction
Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper
well super! merci dupon je vais voir si je trouve une photo de la modif sur la toile !!! ça aide bien le visuel!!! merci encore!
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