Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
bluebgt75
Messages : 7
Enregistré le : 02 oct. 2011, 08:09
Région : France - Lorraine

Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par bluebgt75 »

Salut,

Sur mon modèle 75 (converti en chrome bumper), la hauteur de caisse semble bien supérieure à celle d'un modèle <74 : plusieurs centimètres au niveau des passages de roues...

Qui peut m'expliquer quelle est la différence et s'il est possible de la rabaisser (je trouve cela plus joli, plus "sport")

merci

ImageAlbum MG
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par fantaBGT »

La hauteur de caisse des RB est plus haute d'origine que les CB avec une suspension neuve donc des lames et des ressorts non avachis,on obtient ce look . J 'ai la même chose sur ma LE de 81.C 'est moins esthétique mais plus pratique au quotidien . Il existe des kits pour rabaisser l'ensemble.
temp7

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par temp7 »

la caisse des rubberbumper a été réhaussé sur les supports des suspension de environ un pouce (2.5 cm)
à l'avant la traverse qui supporte les suspensions a été modifié, il est possible d'installer facilement une traverse de chromebumper, le seul problème provient du réalignement de la colonne de direction (pour faire simple)
il est toujours possible d'utiliser des ressorts de suspension plus court, mais en général ces dernier sont taré plus dur
à l'arrière le réhaussage de la caisse a été obtenu par le déplacement du point d'ancrage des jumelles (shackle) sur les longerons arrière, la modification de l'ancrage est faisable mais c'est un trés gros travail de carrosserie.
il existe un kit pour rehausser la fixation du pont sur les lames de ressort (TMG30721)
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par alain 72 »

bonjour,
en mettant des ressorts plus courts de diamètre plus gros ,ça ne change en rien la hauteur de caisse ,seulement la fermeté de la suspension !!!
Bien que les ressorts sont de 7cm moins haut !!!
temp7

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par temp7 »

"en mettant des ressorts plus courts de diamètre plus gros ,ça ne change en rien la hauteur de caisse"

hum!

si vous n'avez peur de rien, il existe également des fusées modifié, chez Killer Beez, aux USA
(cette modification permet de conserver les caractéristiques des suspensions d'origine)

http://www.mgbracing.com/partsservice.html

ImageAlbum MG
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par Francis Bergeade »

Bluebgt75, j'ai vu cette photo de ta voiture sur le site Classics Days, rubrique MG. Tu y étais ?

Dupon, pour l'arrière, ce que tu évoques, c'est le lowering kit ?
Je crois que ma B GT, 1973, donc de hauteur normal (la bonne hauteur c'est quand les roues touchent bien par terre), a été affublée d'un lowering kit. Enfin, c'est ce que se demande MG Motoring sur un des devis contenus dans mon historique.

La voiture qui touche par terre, avant la mode de la voiture qui touche par terre, en quelque sorte !
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par papyvor »

alain 72 a écrit :bonjour,
en mettant des ressorts plus courts de diamètre plus gros ,ça ne change en rien la hauteur de caisse ,seulement la fermeté de la suspension !!!
Bien que les ressorts sont de 7cm moins haut !!!
je suis en train d'etudier la question aussi! va pour le kit pour l'arriere! amis les avis semblent partagés sur ces ressorts plus courtsa l'avant ??? quelle est la réalité???? qui a fait cette conversion? merci de votre aide a tous florent
temp7

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par temp7 »

en gros les ressorts à boudin d'origine sont taré à 350 Lb/ins (158 kgs env.), des ressorts plus court de environ deux centimètres sont taré à 480 Lb/ins (217 kgs env.) et au plus les ressorts sont court au plus leur tarage est dur, de plus des ressorts court diminuent encore le faible débattement des suspensions
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par papyvor »

BR ok dupon! donc ce n'est pas une bonne solution! mais le changement de la traverse av est vraiment un gros boulot! et reste le probleme de la colonne de direction...... décidément c'
temp7

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par temp7 »

le changement de la traverse avant (crossmember) est tout à fait simple, il est fixé par quatre goujons, il n'y a rien à modifier si ce n'est changer les quatres goujons, en remontant la traverse et donc la crémaillère de 25 mm, le problème c'est que l'axe de la crémaillère va toucher le support moteur de gauche, qu'il faudra modifier
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par papyvor »

re oui d'accord mais il faut trouver une traverse complette avec les suspensions amortos disques etc etc!!!! et comment modifier le support moteur gauche???? la colonne de direction passant tout contre ?? merci dupon
temp7

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par temp7 »

j'ai acheté récemment une traverse, nue, chrome bumper sur ebay uk, ça ma coûté £75 avec le transport, seule la traverse rubber bumper est modifiée, les suspensions, freins, ect... sont identique, vous pouvez récuperer les vôtres.
la modification pour l'axe de la crémaillère consite à faire passer l'axe à l'intérieur du support moteur

ImageAlbum MG
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par papyvor »

br dupon grand merci juste une derniere question sur les modeles us donc conduite a gauche ça passe deja entre le support moteur et le longeron donc il n'ya rien a faire de plus ??? ou il faut entamer le caoutchouc du silent bloc??? merci
temp7

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par temp7 »

aprés avoir un peu cherché sur le net, il semble que la modification consiste à modifier les supports de la crémaillère sur la traverse avant de manière à ce que l'axe de la crémaillère s'aligne avec l'axe de la colonne de direction
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Suspensions - diff. entre rubber bumper et chrome bumper

Message par papyvor »

well super! merci dupon je vais voir si je trouve une photo de la modif sur la toile !!! ça aide bien le visuel!!! merci encore!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités