Il me revient un propos à ce sujet. Je crois bien qu'il vaut mieux replacer les lames d'origine par des paraboliques en même temps que le remplacement des amortisseurs.
La B doit en effet avoir un train avant ferme et un train arrière plus souple pour avoir un bon comportement routier.
Sans doute que le remplacement des silent blocs serait également un plus.
Remplacement des amortisseurs arrière
- sherlock
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Re: Remplacement des amortisseurs arrière
J'ai mal compris ce que me disait mon copain, il parlait des amortisseurs d'origine, pas de tes amortisseurs tubulaires.sherlock a écrit : Un copain est passé aujourd'hui à la maison et il confirme qu'effectivement il est tout à fait possible de changer l'huile des amortisseurs et de jouer sur sa fluidité pour modifier leur comportement.
Désolé pour la méprise
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Re: Remplacement des amortisseurs arrière
Bonsoir,
Merci pour vos informations.
En fait, je n'ai pas tenté de démonter les SPAX.
Ayant investi dans l'adaptation pour amortisseur tubulaire, je vais poursuivre dans cette voie.
D'après l'avis et le lien donnés par LOTUS11 vers Brown and Gammon (sur un autre post), la référence des amortisseurs KONI sur l'illustration du kit de conversion est KONI 80-1244SP1. Ils ont les mêmes chez OCARO à 158€.
Hop, une petite commande et je vous tiens au courant du résultat.
Jean-Pascal
Merci pour vos informations.
En fait, je n'ai pas tenté de démonter les SPAX.
Ayant investi dans l'adaptation pour amortisseur tubulaire, je vais poursuivre dans cette voie.
D'après l'avis et le lien donnés par LOTUS11 vers Brown and Gammon (sur un autre post), la référence des amortisseurs KONI sur l'illustration du kit de conversion est KONI 80-1244SP1. Ils ont les mêmes chez OCARO à 158€.
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Jean-Pascal
- Santalier
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Re: Remplacement des amortisseurs arrière
....un petit "UP" à propose des amortisseurs arrières.
J'ai un amorto "standard" arrière qui fuit.
Deux solutions:
-monter le kit GAZ tout neuf que j'ai déjà (mais en lisant les retours ci-dessus je commence à avoir des doutes......)
-monter des Nosimport (USA) ré-usinés et parfaitement fiables (du coup, je revendrai le kit Gaz), becoz le prix des Nosimport , c'est un peu le Chanel N°5 de la suspension....
(hors de question de reprendre des "restaurés", "up-rated", "reconditionnés" etc....ce n'est que de la daube qui tient une paire d'années, si on roule +/- 5000 kms/an.)
Tankiou de votre attention
J'ai un amorto "standard" arrière qui fuit.
Deux solutions:
-monter le kit GAZ tout neuf que j'ai déjà (mais en lisant les retours ci-dessus je commence à avoir des doutes......)
-monter des Nosimport (USA) ré-usinés et parfaitement fiables (du coup, je revendrai le kit Gaz), becoz le prix des Nosimport , c'est un peu le Chanel N°5 de la suspension....
(hors de question de reprendre des "restaurés", "up-rated", "reconditionnés" etc....ce n'est que de la daube qui tient une paire d'années, si on roule +/- 5000 kms/an.)
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- Jidé de Grasse
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Re: Remplacement des amortisseurs arrière
c'est une question ?
- Santalier
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Re: Remplacement des amortisseurs arrière
Jidé de Grasse a écrit :c'est une question ?
Zat is ze coustechionne, in dide, si Señor
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Re: Remplacement des amortisseurs arrière
Après avoir tâté des GAZ avant et arrière, avec ressorts paraboliques à l'arrière, polybushes partout, il me semble que la bagnole est peut-être un peu plus confortable qu'avec tout conforme à l'origine en neuf,/reconditionné, mais que les sensations sont un peu différentes. Donc à moins que tu veuilles absolument gratter quelques dixièmes au tour sur ton circuit favori et sois prêt à de nombreux essais d'amortisseurs, de ressorts et de réglages, ce qui n'est pas mon cas,, mon avis est que tu fasses comme tu le sens...
P.S. En ces temps de délires tachymétriques en agglomérations, le passage des ralentisseurs est quand même nettement moins cahoteux avec les ressorts paraboliques.
P.S. En ces temps de délires tachymétriques en agglomérations, le passage des ralentisseurs est quand même nettement moins cahoteux avec les ressorts paraboliques.
- gillesmgb
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Re: Remplacement des amortisseurs arrière
J'ai aussi des lames paraboliques et le kit amortisseurs GAZ.
J'en suis bien satisfait, mais il est important de les régler à sa convenance.
D'origine, ils m'ont été livré réglés durs, et je n'ai pas apprécié ! (je ne fais pas de piste, juste de la balade). Pour moi, le bon réglage a été proche du minimum (4 clics)
J'avais mis quelques infos ici :
viewtopic.php?t=35711
J'en suis bien satisfait, mais il est important de les régler à sa convenance.
D'origine, ils m'ont été livré réglés durs, et je n'ai pas apprécié ! (je ne fais pas de piste, juste de la balade). Pour moi, le bon réglage a été proche du minimum (4 clics)
J'avais mis quelques infos ici :
viewtopic.php?t=35711
Re: Remplacement des amortisseurs arrière
Je ne sais pas si c'est l'âge (mais si oui...), mais je trouve assez durs maintenant des Spax que j'ai mis sur la Midget.
Sur la mollette de reglage, j'ai mis au milieu (7 clics sur 14 possibles)
Je m'en vais mettre 3 ou 4 clics...pour voir.
Sur la mollette de reglage, j'ai mis au milieu (7 clics sur 14 possibles)
Je m'en vais mettre 3 ou 4 clics...pour voir.
- vicka45
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Re: Remplacement des amortisseurs arrière
J'ai changé il y a 5 ans pour un kit d'amortisseurs réglable et je reviendrais pas en arrière. Car il vaut mieux un confort un peu plus rigide avec une excellente tenue de route que des amortisseurs fuyants dont on ne peut avoir des nouveaux en meilleurs états, une vrai escroqueries ces reconditionnés.
Il faut aussi admettre que réglables c'est réglable et l'ont amélioré considérablement la tenue de route pour un confort proche des Armstrong.
L'installation se fait en deux heures et est simplissime.
Il faut aussi admettre que réglables c'est réglable et l'ont amélioré considérablement la tenue de route pour un confort proche des Armstrong.
L'installation se fait en deux heures et est simplissime.
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