Références ressort

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
noste

Références ressort

Message par noste »

Je possède une MGB USA de février 1974 en état stricte d origine(donc pare-chocs "chrome".Mon problème est le suivant: lors du changement des lames de ressort AR mes lames correspondent à la réf: BHH1779 alors que la réf: MOSS m indique GSV 1006 (courbure moins importante donc hauteur de caisse plus faible)J ai entendu parlé d une réglementation américaine sur les hauteur des pare-chocs Qui peut me résoudre cette enigme?
michel

Message par michel »

Ils ont créer le rubber bumper pour être en conformité avec la règlementation nord américaine, résistance à un impact au niveau des pare-chocs et hauteur de ceux-ci. Pour être à la bonne hauteur, ils n'ont pas modifié les ressorts mais, à l'avant, la hauteur du "crossmember", la grosse pièces sur lequel s'ancre les suspensions et à l'arrière les points d'ancrage des lames de ressorts sur la caisse.
salut
noste

Message par noste »

oui mais la mienne n a pas de pare chocs "caoutchouc" (apparus en septembre 1974); de plus l encrage des lames est tout à fait semblable au modéle avant les "bumpers". Alors pour quel raison cette référence de lames ?
Renou

Message par Renou »

Trés vraisemblablement parce qu'à cette époque là et jusqu'en 2000, les changement de modéles par rapport aux millésimes intervenaient au mois d'Octobre c'est à dire pour le salon de Paris, et que Septembre se trouve à la charniére des 2 années
modéles.
noste

Message par noste »

Donc si je comprends bien en février 1974 il aurait déja installé des lames de ressorts AR qui correspondent au modéle septembre 1974 (pare chocs bumpers)mais pour quel raison? les butoirs SABRINA peut être?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités