REGLAGE GARNITURES

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

REGLAGE GARNITURES

Message par STEF USB »

Bonjour

Comment réglez vous vos garnitures de freins AR?
Vous agissez sur le carré jusqu'à ce que "ça lèche", point final, ou vous revenez un cran en arrière après lèchage?

merci

Stef
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: REGLAGE GARNITURES

Message par dany B »

Si ça lèche , il faut vraiment que ce soit infiniment léger sous peine de voir les freins AR s'échauffer. Mieux vaut après avoir "tassé" les mâchoires revenir d'un cran en arrière si ça lèche encore...
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: REGLAGE GARNITURES

Message par STEF USB »

Bonjour & merci Dany

"tassé" veut dire jusqu'au blocage des roues?

a+

Stfe
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: REGLAGE GARNITURES

Message par Philoupop »

Oui, je fais comme ça aussi: je vais au blocage franc et je desserre jusqu'à ce que ça ne lèche plus. Ensuite: essai de freinage au pied, manœuvre du levier de frein à main pour que tout prenne bien sa place et vérif à nouveau en tournant le tambour. Parfois je retouche un poil le réglage.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: REGLAGE GARNITURES

Message par dany B »

Philoupop a écrit :Oui, je fais comme ça aussi: je vais au blocage franc et je desserre jusqu'à ce que ça ne lèche plus. Ensuite: essai de freinage au pied, manœuvre du levier de frein à main pour que tout prenne bien sa place et vérif à nouveau en tournant le tambour. Parfois je retouche un poil le réglage.
Pas facile de faire un réglage fin (faut tomber sur le carré!) un peu off / on!
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: REGLAGE GARNITURES

Message par STEF USB »

Merci pour les infos, je vérifierai cela en m^me temps que de re-changer les lames de ressorts (dont les récentes décale le pont vers la gauche comme j'ai pu lire dans un post récent)

Stef
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité