Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Attention tout de même, sur routes dégradées cela ne vaudra jamais une voiture actuelle.
- mali
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Mon projet de remplacement de la barre stabilisatrice en 3/4" se complique.
Toutes les pièces sont disponibles sauf les brides qui servent de butée latérale de réf. Moss 18492 et 18493 (diamètre 19mm). J'ai appelé Moss qui dit ne plus avoir à la vente ces 2 références.
Il en est de même chez Limora qui déplore également la non refabrication...
J'ai peur d'être coincé pour 2 petites brides!
Toutes les pièces sont disponibles sauf les brides qui servent de butée latérale de réf. Moss 18492 et 18493 (diamètre 19mm). J'ai appelé Moss qui dit ne plus avoir à la vente ces 2 références.
Il en est de même chez Limora qui déplore également la non refabrication...
J'ai peur d'être coincé pour 2 petites brides!
Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
coincé
il y a quelques années, une vingtaine, lorsque j’avais installé ma barre 3/4 je n’avais pas les pontets, qu’à cela ne tienne avec un peu d’aluminium j’en ai fabriqué une paire. ils sont toujours là.
pour se dépanner, le temps d’en trouver, deux collier serflex font parfaitement l’affaire, ces pontets ne sont là que pour empêcher la barre de glisser, ils ne font aucun effort ...
Album MG
il y a quelques années, une vingtaine, lorsque j’avais installé ma barre 3/4 je n’avais pas les pontets, qu’à cela ne tienne avec un peu d’aluminium j’en ai fabriqué une paire. ils sont toujours là.
pour se dépanner, le temps d’en trouver, deux collier serflex font parfaitement l’affaire, ces pontets ne sont là que pour empêcher la barre de glisser, ils ne font aucun effort ...
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- mali
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
effectivement je suis en train de regarder des équivalents ...
Superbe les tiens en alu. J'ai peut être trouvé chez RS le même principe avec 2 coquilles cylindriques en aluminium serrées par 2 vis...
merci suis rassuré
Superbe les tiens en alu. J'ai peut être trouvé chez RS le même principe avec 2 coquilles cylindriques en aluminium serrées par 2 vis...
merci suis rassuré
- Jidé de Grasse
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
les butées d'origine, un peu retravaillées ne feraient pas l'affaire ?
- mali
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
on passe de 15 à 19 mm...
- Dinosaure
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
La barre antiroulis...
C'est l'un des rares points sur lesquels j'envisage un changement cet hiver. La mienne est d'origine, et je passerais bien à une 3/4, mais j'hésite encore.
La plus grande partie des routes que nous utilisons en rallye est disons.... ''de qualité très moyenne'', volontiers bombées, aux bordures pas trop entretenues, aux nids de poules comblés à la hâte au printemps par des ''rustines'' de goudron qui ne font pas la saison, bref.....
Je n'oublie pas non plus qu'une auto ''souple'' a tendance à gommer les conséquences des variations un peu brutales de cap sur le mouillé. On voit bien ici, avec la barre d'origine, que ""ça prend du gîte'' mais ça ne sous vire pas, la mine sereine de mon copilote l'atteste...
Je suis d'accord avec Saby sur le fait qu'elle a une tendance naturelle à se vautrer un peu (combattue par le kit carrossage négatif qui a été monté sur la mienne), mais le dosage des actions "fin de freinage/coup de volant/accélération" peut aussi permettre d'annihiler cette petite tendance naturelle, si on a l'occasion de tester différentes possibilités.
C'est l'un des rares points sur lesquels j'envisage un changement cet hiver. La mienne est d'origine, et je passerais bien à une 3/4, mais j'hésite encore.
La plus grande partie des routes que nous utilisons en rallye est disons.... ''de qualité très moyenne'', volontiers bombées, aux bordures pas trop entretenues, aux nids de poules comblés à la hâte au printemps par des ''rustines'' de goudron qui ne font pas la saison, bref.....
Je n'oublie pas non plus qu'une auto ''souple'' a tendance à gommer les conséquences des variations un peu brutales de cap sur le mouillé. On voit bien ici, avec la barre d'origine, que ""ça prend du gîte'' mais ça ne sous vire pas, la mine sereine de mon copilote l'atteste...
Je suis d'accord avec Saby sur le fait qu'elle a une tendance naturelle à se vautrer un peu (combattue par le kit carrossage négatif qui a été monté sur la mienne), mais le dosage des actions "fin de freinage/coup de volant/accélération" peut aussi permettre d'annihiler cette petite tendance naturelle, si on a l'occasion de tester différentes possibilités.
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Re: Intérêt remplacer suspension AR sur MG par amortisseur
Je n'ai pas monté ces butées sur la mienne.
D'origine il n'y en avait pas, j'ai donc monté la 3/4 sans. J'ai peut être tord, mais cela ne m'a jamais pris en défaut sur une conduite, diront nous sportive.
D'origine il n'y en avait pas, j'ai donc monté la 3/4 sans. J'ai peut être tord, mais cela ne m'a jamais pris en défaut sur une conduite, diront nous sportive.
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