roulement pivot
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Bonsoir ,qui a essayé le kit roulement à aiguille 489911 de chez Limora. Quels sont les avantages et les inconvénients ? La voiture est elle plus agréable à conduire? Et les roulements sont-ils standards ? Peut-on les acheter ailleurs sous une référence (Skf par exemple) ? Le roulement se monte avec ou sans rondelles ?
Re: roulement pivot
si tu regardes sous le bandeau tu vas trouver quelques réponses.
Sinon un roulement suit un standard donc SKF fournit......
Suffit de savoir ce que l'on veut :type de roulement,étanche ou pas ,billes ou rouleaux, droits ou coniques etc....
et Dia estérieur ,intérieur et largeur de portées
Derniere précision ne pas confondre roulement a billes et butée a billes
Sinon un roulement suit un standard donc SKF fournit......
Suffit de savoir ce que l'on veut :type de roulement,étanche ou pas ,billes ou rouleaux, droits ou coniques etc....
et Dia estérieur ,intérieur et largeur de portées
Derniere précision ne pas confondre roulement a billes et butée a billes
Re: roulement pivot
il y a trés longtemps j'ai monté ça sur mes fusées, j'avais acheté les pièces sur ebay.uk, le montage est identique, à la place des bagues en "bronze" il y a les roulements avec des rondelles pour avoir la même épaisseur, aucunes différences sensible
Album MG
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Re: roulement pivot
Bonsoir, merci Saby pour ta réponse visiblement pas grand monde a essayé ce montage la !!!!!
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Re: roulement pivot
Bonsoir,
J'ai fait cette modification il y a deux ans.
Ma compagne avait trouvé une différence lors des manœuvres à faibles vitesses. En sur-place, il n'y a pas de gain avec le frottement du pneu.
Voici quelques photos
Une vue du chantier.
Album MG
La butée à billes avec quelque cales d'épaisseurs confectionnées dans du cliquant afin d'avoir un jeux axial quasi nul.
Album MG
Une vue de l'ensemble positionné sur le king pin.Le diamètre intérieur de la butée à bille fait exactement le diamètre du king pin, donc pas de pièce spéciale à rajouter. On dirait que cela a été fait pour.
Album MG
Un jour, je me suis promis de démonter l'ensemble pour voir si les butées à billes sont toujours en bon état, mais c'est un peu casse pied à démonter, surtout lorsque c'est juste pour voir et que cela fonctionne.
Jean-Pascal
J'ai fait cette modification il y a deux ans.
Ma compagne avait trouvé une différence lors des manœuvres à faibles vitesses. En sur-place, il n'y a pas de gain avec le frottement du pneu.
Voici quelques photos
Une vue du chantier.
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La butée à billes avec quelque cales d'épaisseurs confectionnées dans du cliquant afin d'avoir un jeux axial quasi nul.
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Une vue de l'ensemble positionné sur le king pin.Le diamètre intérieur de la butée à bille fait exactement le diamètre du king pin, donc pas de pièce spéciale à rajouter. On dirait que cela a été fait pour.
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Un jour, je me suis promis de démonter l'ensemble pour voir si les butées à billes sont toujours en bon état, mais c'est un peu casse pied à démonter, surtout lorsque c'est juste pour voir et que cela fonctionne.
Jean-Pascal
Re: roulement pivot
Bonjour;merci pour vos réponses je vais essayer un kit comme celui ci . Dit moi Jean-pascal la cale en alu sur le berceau de quel couleur est elle (noire ou elle reste couleur alu)magnifique ton train avant !!!!!!
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Re: roulement pivot
Bonsoir,
De quelle cale parles tu Jack ?
Jean-Pascal
De quelle cale parles tu Jack ?
Jean-Pascal
Re: roulement pivot
Bonjour,celle en alu entre le berceau et le support des trois tampons de suspensions (bump stop spacer)AAA5024 chez ukmg parts. D origine noire ou alu ?
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Re: roulement pivot
Bonsoir Jack,
J'ai bien vu ta pièce en tapant la référence sur le site de motor dream.
Je t'avoue que c'est une pièce qui me dit rien du tout : rougit:
Il faudrait que je démonte la roue pour voir de quoi il s'agit.
Par contre, pour la butée à aiguilles, je l'ai acheté chez un revendeur de roulements à billes (Boutillon dans mon cas).
- pour la butée à aiguilles : réf INA AXK 2025 A (2x 2,81 €)
- pour les rondelles de roulement : réf INA LS 2035 (4x 4,2 €)
D'après ma facture cela faisait un total TTC de 26,81 €.
Ce n'est donc pas des pièces couteuses.
Dans tous les cas Madame a vu la différence (certes une petite différence ).
Le plus dur dans cette affaire a été le démontage lorsque tout est un peu grippé (au niveau de l'axe qui passe dans le bras de l'amortisseur).
Jean-Pascal
J'ai bien vu ta pièce en tapant la référence sur le site de motor dream.
Je t'avoue que c'est une pièce qui me dit rien du tout : rougit:
Il faudrait que je démonte la roue pour voir de quoi il s'agit.
Par contre, pour la butée à aiguilles, je l'ai acheté chez un revendeur de roulements à billes (Boutillon dans mon cas).
- pour la butée à aiguilles : réf INA AXK 2025 A (2x 2,81 €)
- pour les rondelles de roulement : réf INA LS 2035 (4x 4,2 €)
D'après ma facture cela faisait un total TTC de 26,81 €.
Ce n'est donc pas des pièces couteuses.
Dans tous les cas Madame a vu la différence (certes une petite différence ).
Le plus dur dans cette affaire a été le démontage lorsque tout est un peu grippé (au niveau de l'axe qui passe dans le bras de l'amortisseur).
Jean-Pascal
Re: roulement pivot
Bonsoir,pour le démontage rien de dur toutes les pièces du train avant sont démonté sablée pour certaines et biller pour les autres une bonne partie sont déja prète a remonté.Mais je voudrai respecter l origine et l amélioré légèrement .
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