Bonjour à vous tous
Je viens de changer mes pneus qui dataient de 1990 par des Falkens. Je n'ai pas fait attention lors de l'achat car se sont des tubuless. Mes jantes à rayons ne sont pas compatibles pour recevoir ces pneus sans chambre à air. J'ai donc décidé de réaliser le montage avec chambres et pneus tubuless. Qu'est ce que je risque sachant que normalement c'est interdit, au niveau sécurité et administratif pour une auto en carte grise normale non collection mais datant de 1967?
Merci à vous
Amicalement
pneus
Re: pneus
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.
Dans la pratique, aucun problème à utiliser une chambre si votre jante n'est pas prévue pour un pneu tubeless. Dans le cas contraire, les constructeurs de pneumatique interdisent purement et simplement le montage (risque de crevaison de la chambre en raison du profil de la jante).
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.
Dans la pratique, aucun problème à utiliser une chambre si votre jante n'est pas prévue pour un pneu tubeless. Dans le cas contraire, les constructeurs de pneumatique interdisent purement et simplement le montage (risque de crevaison de la chambre en raison du profil de la jante).
- JMAU
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Re: pneus
- Quand on monte des "Tubeless" avec des chambres à air sur des jantes "tubeless" (étanches/ avec talon), il persiste des bulles d'air entre la chambre et le pneu / ou la jante...
et ça, ce n'est pas bon du tout... = risque d'éclatement...
- quand on monte des "Tubeless" sur des jantes non 'tubeless" (sans talon) et sans chambre (mais en ajoutant une valve ...), on risque de déjanter...
pour résumer :
Pneu Tubeless + jante "tubeless" = OK
Pneu Tubeless + chambre à air + jante non "tubeless" = 0K
Il faut oublier le reste.
et ça, ce n'est pas bon du tout... = risque d'éclatement...
- quand on monte des "Tubeless" sur des jantes non 'tubeless" (sans talon) et sans chambre (mais en ajoutant une valve ...), on risque de déjanter...
pour résumer :
Pneu Tubeless + jante "tubeless" = OK
Pneu Tubeless + chambre à air + jante non "tubeless" = 0K
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- Joan
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Re: pneus
Bonsoir,
Le pneu "tubeless" se monte sur jante "tubeless", mais dans de très nombreux cas, il peut être monté sur jante "normale ou non tubeless". Bien entendu avec une chambre à air, de toute façon sans chambre à air sur une jante "normale ou non tubeless", ça n'ira pas bien loin !! Il est maintenant rapporté des crevaisons plus fréquentes avec le montage de pneus "tubeless" + chambre à air sur jantes "normales ou non tubless". C'est à mon avis très subjectif, car il faut savoir ce que l'on entend par fréquence "normale" de crevaison. Je pense que l'on a plus ou moins de la chance, en fonction des parcours empruntés et de l'état des routes. Ceci étant, le montage tubeless permet de prendre une pointe sans être systématiquement à plat et immédiatement arrêté, c'est bien là son principal avantage. Je rejoins les avis de JMAU et Nordiste. Cordialement
Le pneu "tubeless" se monte sur jante "tubeless", mais dans de très nombreux cas, il peut être monté sur jante "normale ou non tubeless". Bien entendu avec une chambre à air, de toute façon sans chambre à air sur une jante "normale ou non tubeless", ça n'ira pas bien loin !! Il est maintenant rapporté des crevaisons plus fréquentes avec le montage de pneus "tubeless" + chambre à air sur jantes "normales ou non tubless". C'est à mon avis très subjectif, car il faut savoir ce que l'on entend par fréquence "normale" de crevaison. Je pense que l'on a plus ou moins de la chance, en fonction des parcours empruntés et de l'état des routes. Ceci étant, le montage tubeless permet de prendre une pointe sans être systématiquement à plat et immédiatement arrêté, c'est bien là son principal avantage. Je rejoins les avis de JMAU et Nordiste. Cordialement
- DidierLelièvre
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Re: pneus
Bonjour, Comment savoir si j'ai une chambre à air sur mes roues fils, les pneus sont marqués tubeless...merci d'avance de votre réponse..Didier
- Santalier
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Re: pneus
…si la valve n’est pas sertie à la jante, c’est une chambre à air.
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Re: pneus
Les roues anciennes ne sont pas (en principe) tubeless, mais les fabrications récentes comme par exemple MVS le sont. Cela implique que la jante doit être fabriquée de façon étanche.
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