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marche arrière defaillante :: MG B :: Liaison au sol

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    Sujet(s) similaire(s) : Contacteur de marche arrière; Marche arriere qui saute; Plus de marche arrière à chaud; resistance en marche arriere et fuite pont; bruit passage première et marche arrière conseil; pompe à essence défaillante ou pas?; marche ar sur boite 3 synch+OD; Feu arriére MGB; Feu arrière MGB 77; Suspension arrière;
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Auteur Message
fabricenizzoli

Messages: 2
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Message 21 Juil 2014, 21:08
Bonjour à tous,

J'a besoin de vos lumières concernant une marche arrière capricieuse.

Je possède un B de 67 avec une trois synchro et overdrive.
De temps en temps, ma marche arrière s'enclenche mais j'ai l'impression que mon embrayage patine. Cela n'arrive pas tout le temps. Lorsque cela arrive, je laisse le moteur refroidir et la marche arrière redevient ok.

Concernant ma deuxième vitesse elle passe bien en montée mais lorsque je rétrograde, cette dernière craque à plus de dix kilomètres/H

Hier, en passant la marche arrière, j'ai entendu un pseudo bruit mécanique et plus de compteur.

Est ce que quelqu'un a une idée.

Merci


Modifié en dernier par sherlock le 22 Juil 2014, 00:04, modifié 2 fois.

J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre.



Dam1985

Messages: 940
Localisation: hinges
Type: B
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Message 21 Juil 2014, 21:30
Bonjour, je ne vois pas de rapport entre la marche arrière et le moteur qui doit refroidir?
Concernant votre pb de 2nde je suis en train de refaire ma boite la même que vous sans OD, en démontant la mienne la mienne je me suis rendu compte que le pb de rétrograde en 2nde peut avoir plusieures causes, souvent *SMS* le synchro qui est défaillant mais ça peut être le pignon lui même ( la *SMS* plus problématique) ou alors des bagues qui servent de calage qui sont usées ou autres ou tout ceci combine.
Est ce que la vitesse passe au double pédalage???

Ps; un petit conseil si vous voulez des conseils avisés présentez vous. :b:

Aller jeter un œil dans "additif pour huile boite"


fabricenizzoli

Messages: 2
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Message 21 Juil 2014, 21:45
Merci pour votre réponse

Pour répondre à votre réponse elle craque au double embrayages mais en dessous de 10 km/h elle passe très bien.

Je vais suivre votre conseil et donc me présenter

Je suis l'heureux propriétaire d'une b de 67 refaite par mes soins Durant deux longues années.
Je suis parti de la carrosserie nue et j'ai refait petit à petit en remontant la voiture (moteur, intérieur, joints boite, électricité, frein, suspension et j'en passe et des meilleures.

Elle roule sur Bruxelles.

Je vais essayer de mettre des photos en ligne

Merci de votre réponse et bonne soirée

Fabrice


sherlock
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Avatar de l’utilisateur

Messages: 13118
Localisation: Indre et Loire
Type: Plusieurs
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Message 21 Juil 2014, 21:48
Bonsoir Fabrice et bienvenue à toi

A priori, je ne vois pas trop le rapport entre le refroidissement du moteur et la résolution (même provisoire) de ton problème de vitesse, mais c'est sans doute qu'il n'y en a pas.

L'huile de boîte refroidit aussi par la même occasion, ce qui est plus parlant.

Est-ce qu'une vidange de boîte améliore les choses, même provisoirement ?


MG O1->B69
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Messages: 9093
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Message 21 Juil 2014, 22:00
Citation:
De temps en temps, ma marche arrière s'enclenche mais j'ai l'impression que mon embrayage patine. Cela n'arrive pas tout le temps. Lorsque cela arrive, je laisse le moteur refroidir et la marche arrière redevient ok.


J' ai un petit peu de mal à décoder la question. Est ce que la marche AR passe tout le temps ou seulement de temps en temps ou bien est ce le probléme de patinage qui intervient de façon intermitente en marche AR?
J' ai une suggestion: pour palier votre souci, restez en marche avant :jesors:


Pat67
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Avatar de l’utilisateur

Messages: 4868
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Message 21 Juil 2014, 22:13
Citation:
Je vais suivre votre conseil et donc me présenter

Ce n’est pas la bonne rubrique mais c’est direct et original. Bonsoir Fabrice et soit le bienvenu sur le forum, on attend tes photos...


saby
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Messages: 10718
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Message 22 Juil 2014, 07:31
"j'ai l'impression que mon embrayage patine."

il ne faut pas oublier que à l'intérieur de l'overdrive il y a aussi un embrayage, et un embrayage, même d'overdrive, ça s'use...


MIDget
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Messages: 3494
Localisation: Namur Belgium / MG B 74 / TDc MKII 53
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Message 28 Juil 2014, 20:08
en marche arrière, l'overdrive ne doit pas être actif sauf ..... si le contact de sécurité sur la boite est défectueux.


saby
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Messages: 10718
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Message 28 Juil 2014, 21:22
il y a deux positions d'overdrive, avec deux garnitures d'embrayage différent, enclenché ce qui embraye le train planétaire et tout le toutim, avec démultiplication; déclenché ce qui embraye directement l'arbre de sortie de l'overdrive, sans démultiplication, et permet la rotation de l'arbre de transmission.
en marche arrière la transmission passe aussi par un des embrayages de l'overdrive. sans démultiplication
(l'inhibiteur c'est pour empêcher que le train planétaire et tout le toutim fonctionne en marche arrière)


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