Bonjour,
J'ai mis les nylatron sur ma A à l'avant : avant gauche l'année pasée, vu que je devais intervenir sur la suspention ... et avant droit cette anée. j'ai donc roulé 6 mois avec nylatron à gauche et caoutchouc à droite ... donc voici mon retour:
changer le caoutchouc par le nylatron à gauche (coté conducteur dans mon cas) à été plus que perceptible, confort identique mais beaucoup moins de "flotement" dans la direction, plus de précision, bref ca met en confiance.
Le changement du droit à été perceptible également mais de facons moindre ... peut être le caoutchouc droit était il en meilleur état.
Au final, ben il n'y a pas photo ... nylatron contre caoutchouc avachi ... je suis 100% pour le nylatron ... que des avantages, pas d'inconvénients majeurs, si ce n'est peut être la mise en place.
Personellement je les ai rentré à l'étau ... et j'ai du agrandir l'axe central de quelque 10eme de milimètre pour pouvoir les mettre en place. J'avais la petite brosse dremel qui va bien et qui à pile la bonne taille ... coup de bol. par contre attention le nylatron à une facheuse tendance a chauffer rapidement et à fondre. Donc toute opération de limage et poncage doit se réaliser molo molo à très très basse vitesse. Pour ce qui est de la durée on verra, mais vu la tronche de mes caoutchouc qui avaient moins de 3 ans, ca peut pas être pire et ca inspire plus confiance quant à la longévité.
Cordialement,
Baldwin.
Problème avec bush nylatron et lames de suspension
- Brett
- Messages : 9
- Enregistré le : 24 juil. 2014, 23:10
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1966
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
super Philippe ton site!!! quel travail, chapeau bas...
en lisant ton article sur la suspension avant je me disais que ça pourrait régler mon soucis de vibrations dans le volant. Vers les 90 100 km/h il faut vraiment s'accrocher puis passé les 100 de moins en moins de vibrations.
au plaisir de se croiser sur nos jolies routes du Nord pour glaner de bons conseils .
Matthieu
en lisant ton article sur la suspension avant je me disais que ça pourrait régler mon soucis de vibrations dans le volant. Vers les 90 100 km/h il faut vraiment s'accrocher puis passé les 100 de moins en moins de vibrations.
au plaisir de se croiser sur nos jolies routes du Nord pour glaner de bons conseils .
Matthieu
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Bonjour,
Merci pour les compliments concernant le site, pour Brett, juste se croiser se serait couyon, il faut s'arreter pour pouvoir discuter.
Si de passage dans le coin, bienvenu.
Cdlt.
Philippe.
Merci pour les compliments concernant le site, pour Brett, juste se croiser se serait couyon, il faut s'arreter pour pouvoir discuter.
Si de passage dans le coin, bienvenu.
Cdlt.
Philippe.
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
hello,
depuis un moment que j'écoute cogner au passage de nid de poule ou saignée j'avais essayé de refixé le panneau de plancher, la caisse à outil.. mais il semble que ce soit du jeu dans les axes de jumelles arrière (nylatron de 2015) !!
vous avez déjà eu ça ??!
j'hésite à repasser en caoutchouc (jumelle seule, avant nylatron en état) ou à mettre des systèmes rotulés (ça existe ?).
vu mon utilisation "slow road" l'influence sur le guidage AR ne devrait pas se sentir..
depuis un moment que j'écoute cogner au passage de nid de poule ou saignée j'avais essayé de refixé le panneau de plancher, la caisse à outil.. mais il semble que ce soit du jeu dans les axes de jumelles arrière (nylatron de 2015) !!
vous avez déjà eu ça ??!
j'hésite à repasser en caoutchouc (jumelle seule, avant nylatron en état) ou à mettre des systèmes rotulés (ça existe ?).
vu mon utilisation "slow road" l'influence sur le guidage AR ne devrait pas se sentir..
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
nylatron
lorsque on utilise sa bagnole les Nylatron ça s’use, il faut les changer régulièrement.
lorsque on est habitué au gain fourni par les Nylatron cela doit faire un drôle d’effet de repasser à la mollesse des caoutchoucs.
lorsque on utilise sa bagnole les Nylatron ça s’use, il faut les changer régulièrement.
lorsque on est habitué au gain fourni par les Nylatron cela doit faire un drôle d’effet de repasser à la mollesse des caoutchoucs.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
.....ce serait pour moi, mais ça ne l’est pas, je choufferai les rotules des biellettes d’amortos arrières, il est possible que l’une d’elles vocalise becoz caoutchouc usé.
5 ans pour niquer des Nylatron avec une voiture de « Collection » ... à moins de faire 20.000 kms/an , dont la moitié sur les pistes du Moyen-Atlas.....
« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
5 ans pour niquer des Nylatron avec une voiture de « Collection » ... à moins de faire 20.000 kms/an , dont la moitié sur les pistes du Moyen-Atlas.....
« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
bonjour,
je n'ai pas fait beaucoup de km avec et si il faut changer aussi souvent.. je cherche le bon compromis et garder les Nylatron à l'avant des ressort ma parait plus important (pas de jeu a priori) et mettre plus souple à l'arrière devrait faire prendre plus d'ouverture à la roue en virage et donc tendance survirage.
je pointais la jumelle AR car j'ai pu reproduire le bruit entendu en roulant: une main sur le pare choc à appliquer un gentil pompage 1Hz et une sur la jumelle qui me laissait bien paraître un jeu au niveau de l'axe.
Coté amorto ça aurait été possible oui, mais je lui avais fait un sort préventif avec surmonte de camionnette ;o) viewtopic.php?f=22&t=19404&start=263
je n'ai pas fait beaucoup de km avec et si il faut changer aussi souvent.. je cherche le bon compromis et garder les Nylatron à l'avant des ressort ma parait plus important (pas de jeu a priori) et mettre plus souple à l'arrière devrait faire prendre plus d'ouverture à la roue en virage et donc tendance survirage.
je pointais la jumelle AR car j'ai pu reproduire le bruit entendu en roulant: une main sur le pare choc à appliquer un gentil pompage 1Hz et une sur la jumelle qui me laissait bien paraître un jeu au niveau de l'axe.
Coté amorto ça aurait été possible oui, mais je lui avais fait un sort préventif avec surmonte de camionnette ;o) viewtopic.php?f=22&t=19404&start=263
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités