Problème avec bush nylatron et lames de suspension

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension

Message par baldwin »

Bonjour,

J'ai mis les nylatron sur ma A à l'avant : avant gauche l'année pasée, vu que je devais intervenir sur la suspention ... et avant droit cette anée. j'ai donc roulé 6 mois avec nylatron à gauche et caoutchouc à droite ... donc voici mon retour:

changer le caoutchouc par le nylatron à gauche (coté conducteur dans mon cas) à été plus que perceptible, confort identique mais beaucoup moins de "flotement" dans la direction, plus de précision, bref ca met en confiance.
Le changement du droit à été perceptible également mais de facons moindre ... peut être le caoutchouc droit était il en meilleur état.

Au final, ben il n'y a pas photo ... nylatron contre caoutchouc avachi ... je suis 100% pour le nylatron ... que des avantages, pas d'inconvénients majeurs, si ce n'est peut être la mise en place.
Personellement je les ai rentré à l'étau ... et j'ai du agrandir l'axe central de quelque 10eme de milimètre pour pouvoir les mettre en place. J'avais la petite brosse dremel qui va bien et qui à pile la bonne taille ... coup de bol. par contre attention le nylatron à une facheuse tendance a chauffer rapidement et à fondre. Donc toute opération de limage et poncage doit se réaliser molo molo à très très basse vitesse. Pour ce qui est de la durée on verra, mais vu la tronche de mes caoutchouc qui avaient moins de 3 ans, ca peut pas être pire et ca inspire plus confiance quant à la longévité.

Cordialement,
Baldwin.
Avatar du membre
Brett
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2014, 23:10
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1966

Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension

Message par Brett »

super Philippe ton site!!! quel travail, chapeau bas...

en lisant ton article sur la suspension avant je me disais que ça pourrait régler mon soucis de vibrations dans le volant. Vers les 90 100 km/h il faut vraiment s'accrocher puis passé les 100 de moins en moins de vibrations.

au plaisir de se croiser sur nos jolies routes du Nord pour glaner de bons conseils .

Matthieu
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,
Merci pour les compliments concernant le site, pour Brett, juste se croiser se serait couyon, il faut s'arreter pour pouvoir discuter. :party:
Si de passage dans le coin, bienvenu.
Cdlt.
Philippe.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension

Message par nono90 »

hello,
depuis un moment que j'écoute cogner au passage de nid de poule ou saignée j'avais essayé de refixé le panneau de plancher, la caisse à outil.. mais il semble que ce soit du jeu dans les axes de jumelles arrière (nylatron de 2015) !!
vous avez déjà eu ça ??!
j'hésite à repasser en caoutchouc (jumelle seule, avant nylatron en état) ou à mettre des systèmes rotulés (ça existe ?).
vu mon utilisation "slow road" l'influence sur le guidage AR ne devrait pas se sentir..
saby
.
.
Messages : 17400
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension

Message par saby »

nylatron

lorsque on utilise sa bagnole les Nylatron ça s’use, il faut les changer régulièrement.
lorsque on est habitué au gain fourni par les Nylatron cela doit faire un drôle d’effet de repasser à la mollesse des caoutchoucs.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension

Message par Santalier »

.....ce serait pour moi, mais ça ne l’est pas, je choufferai les rotules des biellettes d’amortos arrières, il est possible que l’une d’elles vocalise becoz caoutchouc usé.
5 ans pour niquer des Nylatron avec une voiture de « Collection » ... à moins de faire 20.000 kms/an , dont la moitié sur les pistes du Moyen-Atlas.....

« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension

Message par nono90 »

bonjour,
je n'ai pas fait beaucoup de km avec et si il faut changer aussi souvent.. je cherche le bon compromis et garder les Nylatron à l'avant des ressort ma parait plus important (pas de jeu a priori) et mettre plus souple à l'arrière devrait faire prendre plus d'ouverture à la roue en virage et donc tendance survirage.
je pointais la jumelle AR car j'ai pu reproduire le bruit entendu en roulant: une main sur le pare choc à appliquer un gentil pompage 1Hz et une sur la jumelle qui me laissait bien paraître un jeu au niveau de l'axe.
Coté amorto ça aurait été possible oui, mais je lui avais fait un sort préventif avec surmonte de camionnette ;o) viewtopic.php?f=22&t=19404&start=263
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités