Problème avec bush nylatron et lames de suspension
- Brett
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Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une B de 1966 depuis 10 ans, j'ai entrepris le changement des lames arrières d'origine bien avachies. En lisant de nombreux post sur le sujet, j'ai choisi les lames upreated de chez Moss (TMG40720) et remplacement des vieux bushes en caoutchouc par le kit Nylatron pour plus de rigidité de l'ensemble (TMG30768) et la boulonnerie qui va avec.
Je viens de recevoir l'ensemble, j'ouvre tel un gamin le jour de Noel mes paquets. C'est bon tout est là, les nouvelles lames me font déjà de l'oei. J'ouvre le kit de busches en Nylatron, les pads s'adaptent aux plaques, les petits busch arrières impec avec l’œil de la lame et les jumelles.
Arrive le moment où ça coince!!! les nouvelles lames sont livrées avec le gros busch avant en caoutchouc monté. Je comprends vite qu'il faut le sortir. Après une demi heure d'effort et de très grosses gouttes je l'ai!!! Et là surprise!!! les busch en Nylatron ne passent pas dans l' œil de la lame!!! impossible le diamètre est plus grand. Le busch d'origine est sorti mais reste dans l’œil un cylindre métallique qui gêne l'insertion du Nylatron. Doit il rester ou aurait il du sortir avec le Busch? Les lames sont peintes en noir, est ce que c'est juste la peinture séchée qui bloque ce cylindre? J'attends vos conseils pour aller plus loin.
D'avance merci
Merci de m'éclairer de votre expérience
Album MG
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heureux propriétaire d'une B de 1966 depuis 10 ans, j'ai entrepris le changement des lames arrières d'origine bien avachies. En lisant de nombreux post sur le sujet, j'ai choisi les lames upreated de chez Moss (TMG40720) et remplacement des vieux bushes en caoutchouc par le kit Nylatron pour plus de rigidité de l'ensemble (TMG30768) et la boulonnerie qui va avec.
Je viens de recevoir l'ensemble, j'ouvre tel un gamin le jour de Noel mes paquets. C'est bon tout est là, les nouvelles lames me font déjà de l'oei. J'ouvre le kit de busches en Nylatron, les pads s'adaptent aux plaques, les petits busch arrières impec avec l’œil de la lame et les jumelles.
Arrive le moment où ça coince!!! les nouvelles lames sont livrées avec le gros busch avant en caoutchouc monté. Je comprends vite qu'il faut le sortir. Après une demi heure d'effort et de très grosses gouttes je l'ai!!! Et là surprise!!! les busch en Nylatron ne passent pas dans l' œil de la lame!!! impossible le diamètre est plus grand. Le busch d'origine est sorti mais reste dans l’œil un cylindre métallique qui gêne l'insertion du Nylatron. Doit il rester ou aurait il du sortir avec le Busch? Les lames sont peintes en noir, est ce que c'est juste la peinture séchée qui bloque ce cylindre? J'attends vos conseils pour aller plus loin.
D'avance merci
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
La bague dans l'oeil de la lame n'est autre que celle du silent bloc que tu as arraché. Il faut que tu l'enleves pour monter les nylatron.
Si c'est difficile, tu la coupes en passant la lame de scie a l'interieur. Ne chauffe pas aubrisque de detremper le ressort.
Si c'est difficile, tu la coupes en passant la lame de scie a l'interieur. Ne chauffe pas aubrisque de detremper le ressort.
- yvre
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
... Ou aussi trouver le tube ou mieux la douille etc ... du bon diamètre pour chasser à la presse ou à l' étau si tu en as un qui a les mors assez large pour recevoir ( et te faire assister pour aligner et agir sur la vis sans fin ... ) sinon avec beaucoup de patience pour ne pas attaquer avec la lame de scie, comme te le dis Fabrice OOOOdin ...
- Brett
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité.
je me doutais bien qu'il fallait sortir cette satané bague, parfois on en vient à douter pour des bricoles....
j'en profite pour vous demander autre chos:
dans la boîte du kit de busches Nylatron il y a une notice qui précise bien q'un léger jeu doit persister entre le boulon de fixation et le busch ("busches must be installed with a clearance to one surface to allow the busch to operate correctly")
a l'essai pas de soucis d'adaptation au niveau des jumelles, par contre au niveau de ces fameux busches à l'avant le nouveau boulon commandé progresse très difficlement , il n'y a aucun jeu possible. Faut il que je travaille l'oeil des busches pour l'agrandir un peu? J'ai lu sur d'autres post que l'installation de Nylatron réclamer qqes ajustages, cela en fait il parti?
merci
Matthieu
je me doutais bien qu'il fallait sortir cette satané bague, parfois on en vient à douter pour des bricoles....
j'en profite pour vous demander autre chos:
dans la boîte du kit de busches Nylatron il y a une notice qui précise bien q'un léger jeu doit persister entre le boulon de fixation et le busch ("busches must be installed with a clearance to one surface to allow the busch to operate correctly")
a l'essai pas de soucis d'adaptation au niveau des jumelles, par contre au niveau de ces fameux busches à l'avant le nouveau boulon commandé progresse très difficlement , il n'y a aucun jeu possible. Faut il que je travaille l'oeil des busches pour l'agrandir un peu? J'ai lu sur d'autres post que l'installation de Nylatron réclamer qqes ajustages, cela en fait il parti?
merci
Matthieu
- yvre
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Brett a écrit :... que l'installation de Nylatron réclamer qqes ajustages, cela en fait il parti? ... Déja pour les enfiler, bien les " beurrer " avec la graisse livrée avec et, encore une fois, s' aider d' un étau à large mors pour le faire rentrer en douceur ... et toujours avec si possible un assistant pour être bien aligné ... quant au boulon idem pour la graisse mais si le diamètre est bon pour le tube de réception, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs ...
merci Matthieu
- sherlock
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Pas mieux que les copains, mais du nylatron, ouille, c'est tape-cul et compagnie comme comportement sur route.
Je me souviens avoir aidé un copain gallois à changer ses bushes d'origine pour des nylatrons, et un mois après pour les remplacer par des superflex, nettement plus confortables.
Nous avions ensuite monté les nylatron sur sa GT préparée pour la piste, où elles font merveille.
Je me souviens avoir aidé un copain gallois à changer ses bushes d'origine pour des nylatrons, et un mois après pour les remplacer par des superflex, nettement plus confortables.
Nous avions ensuite monté les nylatron sur sa GT préparée pour la piste, où elles font merveille.
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Ce sera mes prochains travaux hivernaux sur la B, avec les freins et sans doute des amortisseurs neufs pour l'arrière qui me paraissent bien paresseux.
- sherlock
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Tu choisiras quoi comme "bushes" ?anneauxdin a écrit :Ce sera mes prochains travaux hivernaux sur la B, avec les freins et sans doute des amortisseurs neufs pour l'arrière qui me paraissent bien paresseux.
Et comme amortisseurs ? Tu restes sur du standard ?
- Brett
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
chers tous,
un grand merci pour vos réponses. Je suis parvenu ce soir à sortir ces satanés bagues de silent bloc, encore sué des gouttes comme une bête!!! tout y est passé: étau, burin.... finalement quand la première est sortie elle peut servir de douille pour la seconde.
bon maintenant j'attends les merdouilles au remontage... à suivre ce week end.
Sherlock: c'est vrai que j'appréhende un peu le confort de roulage. Nous verrons bien, je vous ferez un retour des que possible
un grand merci pour vos réponses. Je suis parvenu ce soir à sortir ces satanés bagues de silent bloc, encore sué des gouttes comme une bête!!! tout y est passé: étau, burin.... finalement quand la première est sortie elle peut servir de douille pour la seconde.
bon maintenant j'attends les merdouilles au remontage... à suivre ce week end.
Sherlock: c'est vrai que j'appréhende un peu le confort de roulage. Nous verrons bien, je vous ferez un retour des que possible
- sherlock
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Tu nous diras.Brett a écrit : Sherlock: c'est vrai que j'appréhende un peu le confort de roulage. Nous verrons bien, je vous ferez un retour des que possible
J'avais pris le volant de la B de mon pote Malcolm avec les nylatron. Rien à dire question tenue de route et précision de conduite, naturellement, elle était plus joueuse qu'avec les bushes d'origine, mais question confort
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Pour répondre a sherlock, nilatron et armstrong reconditionne us avec peut etre des valve uprated. Le confort pour l'utilisation que j'en fait me conviendra parfaitement.
Je veux une auto precise ce que je trouve loin d'etre le cas avec des bush standard. A l'avant j'ai monté les v8 et c'est rigide. Manquera une baree plus grosse
Je veux une auto precise ce que je trouve loin d'etre le cas avec des bush standard. A l'avant j'ai monté les v8 et c'est rigide. Manquera une baree plus grosse
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
"c'est tape-cul"
les nylatron sont des pièces tendance "fast road" presque "compétition", lorsque on utilise ces pièces, à mon avis, le "confort" passe au second plan.
avec ces pièces le guidage du pont, et la tenue de route, sont tellement transformé que quelques bruit de roulement, inaudible, passent au secon plan.
à mon avis, le confort est généré par les éléments de suspension, tarage des lames de ressort et des ressorts à boudin ainsi que le tarage des amortisseurs
les nylatron sont des pièces tendance "fast road" presque "compétition", lorsque on utilise ces pièces, à mon avis, le "confort" passe au second plan.
avec ces pièces le guidage du pont, et la tenue de route, sont tellement transformé que quelques bruit de roulement, inaudible, passent au secon plan.
à mon avis, le confort est généré par les éléments de suspension, tarage des lames de ressort et des ressorts à boudin ainsi que le tarage des amortisseurs
- yvre
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
.... Un avis en valant un autre : souffrant de ce mal du siècle qu' on nomme " hémorroïde ", ma MGA et la TR6 en étaient équipées et j' avoue ne pas en avoir souffert aucunement
Modifié en dernier par yvre le 26 juil. 2014, 08:51, modifié 1 fois.
- Brett
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Bon comme souvent sur ces sujets les avis sont nombreux et parfois divergents.
Je verrai bien le confort une fois tout cela monté, mas j,avoue que le confort passe un peu au second plan pou moi. Si je fais maxi 1500 kms par an c'est déjà beaucoup. La tenue de route et le guidage du pont sont ma priorité, la chasse du cul s'est derniers temps devenait très peu securisante
Je verrai bien le confort une fois tout cela monté, mas j,avoue que le confort passe un peu au second plan pou moi. Si je fais maxi 1500 kms par an c'est déjà beaucoup. La tenue de route et le guidage du pont sont ma priorité, la chasse du cul s'est derniers temps devenait très peu securisante
- sherlock
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Oui, c'est marrant, d'ailleurs. Je précise que mon avis concernant les nylatron date d'avant mon accident du dos.Brett a écrit :Bon comme souvent sur ces sujets les avis sont nombreux et parfois divergents.
Tu nous diras ce que tu en penses une fois monté.
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
bonjour,
avec les photos l'origine du problème ne faisait donc plus de doute !
pour la vis j'ai eu aussi le problème que tu m'as évoqué et j'avais mesuré le diamètre exact de vis et reperçer les nylatron au plus près de la côte pour éviter les jeux et claquements potentiels.
pour les meulages, vu ta dernière photo mail, si tu as serré l'écrou à fond et que tu peux manoeuvrer correctement la jumelle à la main c'est tout bon. moi je pense avoir été embêté car les lames pour MGCGT sont un peu plus raides que pour les BGT, peut être aussi sensiblement plus larges ? ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai du meuler.
concernant le confort, j'ai roulé avec les vieux ressort et bushing caoutchouc puis après avec ressorts neufs et nylatron et pneus neufs !. je préfère après que ce soit en tenue de route ou en confort. mais difficile de dire qqch sur les seuls nylatron. en théorie ça ne peut dégrader le bruit de roulement et le confort en percussion. en l'état moi ça me va.
bon bricolage !
avec les photos l'origine du problème ne faisait donc plus de doute !
pour la vis j'ai eu aussi le problème que tu m'as évoqué et j'avais mesuré le diamètre exact de vis et reperçer les nylatron au plus près de la côte pour éviter les jeux et claquements potentiels.
pour les meulages, vu ta dernière photo mail, si tu as serré l'écrou à fond et que tu peux manoeuvrer correctement la jumelle à la main c'est tout bon. moi je pense avoir été embêté car les lames pour MGCGT sont un peu plus raides que pour les BGT, peut être aussi sensiblement plus larges ? ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai du meuler.
concernant le confort, j'ai roulé avec les vieux ressort et bushing caoutchouc puis après avec ressorts neufs et nylatron et pneus neufs !. je préfère après que ce soit en tenue de route ou en confort. mais difficile de dire qqch sur les seuls nylatron. en théorie ça ne peut dégrader le bruit de roulement et le confort en percussion. en l'état moi ça me va.
bon bricolage !
- Brett
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
merci pour ta réponse Pierre et bonnes vacances !!!
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Bonjour a tous,
L'avantage de la MGB c'est qu'on peut en faire un peu ce qu'on veut en puisant dans l'offre impressionnante de pièces disponibles. Pour ma part, j'ai équipé mon auto en poly bushes, devant derrière, de ressorts courts devant, de lames std CB derrière, d'amortisseurs Armstrong renforces, devant derrière, et d'autres bricoles. C'est un vrai bout de bois, c'est hyper sympa a conduire sur petites routes, c'est très précis en courbes, le résultat correspond a mes attentes pour un usage occasionnel.
Pour le confort, j'ai du japonais et du teuton au garage.
Ci ça peut aider...
Philippe
L'avantage de la MGB c'est qu'on peut en faire un peu ce qu'on veut en puisant dans l'offre impressionnante de pièces disponibles. Pour ma part, j'ai équipé mon auto en poly bushes, devant derrière, de ressorts courts devant, de lames std CB derrière, d'amortisseurs Armstrong renforces, devant derrière, et d'autres bricoles. C'est un vrai bout de bois, c'est hyper sympa a conduire sur petites routes, c'est très précis en courbes, le résultat correspond a mes attentes pour un usage occasionnel.
Pour le confort, j'ai du japonais et du teuton au garage.
Ci ça peut aider...
Philippe
- Brett
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
merci philippe pour ta contribution,
tu résumes bien ma façon de voir de l'utilisation que je souhaite pour ma B. Je n'aurai certainement pas le même comportement routier que la tienne en restant d'origine à l'avant et amorto d'origine à l'arrière. Je regrette de ne pas avoir creusé le sujet avant car j'ai changé il y a qqes mois tous les busches avant mais j'ai remis les classiques. j'aurai du passer en poly. C'est quand même pas logique d'être en origine à l'avant et Nylatron à l'arrière. Non?
tu résumes bien ma façon de voir de l'utilisation que je souhaite pour ma B. Je n'aurai certainement pas le même comportement routier que la tienne en restant d'origine à l'avant et amorto d'origine à l'arrière. Je regrette de ne pas avoir creusé le sujet avant car j'ai changé il y a qqes mois tous les busches avant mais j'ai remis les classiques. j'aurai du passer en poly. C'est quand même pas logique d'être en origine à l'avant et Nylatron à l'arrière. Non?
Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
"Non?"
Si voous avez utilisé des silent-blocs type v8 c'est un moindre mal, seul les petits silent-bloc dans le top trunnion ne sont pas terrible
Si voous avez utilisé des silent-blocs type v8 c'est un moindre mal, seul les petits silent-bloc dans le top trunnion ne sont pas terrible
- mgbphilippe123
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspensioni
En premiere monte, lorsque j'ai reconstruis la B, j'avais equipe mon train avant en V8 bushes, j'ai ete surpris de voir leur mine triste au bout de 5 ans, bon, c'est comme tout, ca depend de la qualite de la refabrication, de l'origine du caoutchouc, et surtout de l'usage que l'on fait de la B.
Juste mon avis en passant.
Cdlt.
Philippe
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- sherlock
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Ca dépend aussi effectivement de l'usage que l'on a de sa voiture. Moi, c'est un usage route, je roule beaucoup avec, je pars en vacances à l'autre bout de l'Europe, etc...mgbphilippe123 a écrit :C'est un vrai bout de bois, c'est hyper sympa a conduire sur petites routes, c'est très précis en courbes, le résultat correspond a mes attentes pour un usage occasionnel.
Dès que je suis en forme, je m'attaque aux bushes, je pense mettre autre chose que du standard.
Je pense aux polyurethane noir, plus souple que les jaunes.
Quels conseils ?
Je ferai un petit tuto sur le changement dès que ce sera fait.
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Regader l'etat des silent bloc sur les autos modernes de 5/6 ans. C'est édifiant. ..
- mgbphilippe123
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Je ferai un petit tuto sur le changement dès que ce sera fait.[/quote]
J'ai pris un peu d'avance sur le sujet
https://sites.google.com/site/mongarage ... sion-avant
A+
Philippe.
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- sherlock
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Re: Problème avec bush nylatron et lames de suspension
Ah, excellent, ça m'aidera lorsque je le ferai. Il ne faut surtout pas hésiter à poster les adresses de tes pages, toutes fort utiles aux amateursmgbphilippe123 a écrit : J'ai pris un peu d'avance sur le sujet
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