Roues fils tubeless

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Roues fils tubeless

Message par Oldtimer42 »

Pat67 a écrit :
Ou juste en regardant sur le pneu si c’est un Tubeless…
Ben non, on peut tout à fait mettre une chambre dans un pneu tubeless légal ou pas, dangereux ou pas.
C'est d'ailleurs ce qui se passe 90% du temps.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11162
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Roues fils tubeless

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit :
Pat67 a écrit :
Ou juste en regardant sur le pneu si c’est un Tubeless…
Ben non, on peut tout à fait mettre une chambre dans un pneu tubeless légal ou pas, dangereux ou pas.
C'est d'ailleurs ce qui se passe 90% du temps.
... Si ça peut te rassurer, sur ma MGA ( tu sais, celle qui a été chronométrée à 212 kmh sur circuit par le forcené qui me l' a repris en éclatant les joints spi ... ) j' avais des chambres sur mes 60 rayons classiques avec des pneus tubeless et ce ne sont pas les tours du Mont-Blanc, Thonon-Menton, Corse et les feuilles mortes avec Jidé etc ... qui m' ont obligé à sortir le cric et encore maintenant je pense qu' elle roule toujours dans cette configuration ( Il est vrai que son propriétaire actuel est plutôt genre " ballade du week-end " ... mais l' intermède avec le JP Porschiste habitué à tirer un max sur ses autos prouve encore que ça tient ...

PS : J' ai même connu des gaillards qui avaient montés deux chambres à air cote/cote par pneu sur leur moto ... cela évitait de perdre du temps à démonter ... tu tires le clou et tu regonfle la bonne !!! :) :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Roues fils tubeless

Message par Pat67 »

Pour la chambre à air sur des Tubeless, je crois que c’est Jidé qui en avait parlé… mais pour les deux chambres à air… une première, par contre de la bombe anti-crevaison en préventif, déjà vu.
Avatar du membre
aprou
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1972

Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

bombe anti-crevaison en préventif, déjà vu.
Ça, j'ai
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Roues fils tubeless

Message par Oldtimer42 »

@Yves

Des pneus Tubeless montés avec des chambres sur des jantes qui ne sont pas Tubeless ça ne me gène pas.
Par contre des chambres à air sur du Tubeless jantes et pneus pour moi ça craint vraiment...poches d'air + échauffement et dilatations différentes à mon avis ça craint.

Perso, mes 2 dernières crevaisons ont eu lieu sur autoroute.
- avec la BGT ...et des chambres à air (pneu "éclaté", Rachel me suivait, elle peut te raconter l'embardée)
- avec la Triumph y'a 2 mois...et des chambres à air également.

Donc ma conviction est convictionnée épicétou.


Autres précautions importantes:
- L'âge des pneus !
Lorsqu'on regarde de près les expos c'est assez effarant de voir le nombre de bagnoles avec des pneus peu usés mais qui ont 20 ou 30 ans.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11162
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Roues fils tubeless

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit :@Yves

Des pneus Tubeless montés avec des chambres sur des jantes qui ne sont pas Tubeless ça ne me gène pas.
Par contre des chambres à air sur du Tubeless jantes et pneus pour moi ça craint vraiment...poches d'air + échauffement et dilatations différentes à mon avis ça craint.Et aussi, à quoi ça sert pour les utiliser avec des chambres ???



Autres précautions importantes:
- L'âge des pneus !
Lorsqu'on regarde de près les expos c'est assez effarant de voir le nombre de bagnoles avec des pneus peu usés mais qui ont 20 ou 30 ans.ça m' en rappelle une bien bonne : Il y a quelques années mon " nouveau " beau-père me prête sa 309 ( de retraité ... :( ) pour faire un Paris-Lille et retour ... à hauteur de Soisson j' entends des bruits secs à l' arrière et je vois dans le rétro comme des " escalopes " de pneu voler ... je m' arrête et constate que les pneus sont en train de se délaminer ... comme il n' y a qu' une roue de secours :( je repars à vitesse très réduite pour presque finir à Lille dans les bas coté ... J' ai donc fait changer les 4 pneus pensant à une mal façon mais maintenant, " depuis " et avec le recul, j' ai compris que c' était uniquement le fait de rouler à 130 kmh alors que ces pneus n' avaient jamais dépassé le 40 kmh en 5 ans ... ( avec l' age, la moyenne est encore tombée ... elle est passée à 20 kmh :( :( :(
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Roues fils tubeless

Message par BLUESY MINDS »

Il me semble que je l'ai croisé assez souvent.... Il n'aurait une casquette et une Xantia maintenant ton beau père ? ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités