Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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sherlock
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Simplement pour que les U bolt puissent serrer sur quelque chose.
Ca y est, j'ai compris :oops:
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SYL
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par SYL »

Car perdre une roue suite au bris du tube...

quand même pas j'espère ...
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SYL
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par SYL »

Bonjour,

J'avance doucement
ImageAlbum MG
Mais je suis en train de démonter le pont arrière pour réfection, tant qu'à faire... :oui: :oui:
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JL56
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par JL56 »

Attention la platine inférieure est probablement montée à l'envers.
Ce que j'en dis n'engage peut-être que moi. Toujours est-il que j'ai monté ces platines dans ce sens avec des amortisseurs télescopiques, et au moindre trou et/ou bosse, la partie supérieure venait taper fort sur le silent bloc de caisse.
Tout cela pour te dire que ce montage va limiter de façon sensible le débattement de l'amortisseur. Depuis que je les ai retournées, tout va beaucoup mieux.
Bonne continuation.
guy konz
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par guy konz »

Pour les Armstrong la platine se monte avec la fixation pointée vers le haut, comme sur la photo. C'est seulement avec les télescopiques que la platine est inversée.

Guy
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SYL
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par SYL »

Salut,

Bon c'est lourd le pont arrière tout seul...

ImageAlbum MG

J'ai tout démonté, dérouillé, passé un coup d'owatrol et c'est déjà plus net, reste le fameux manque de matière au niveau de l'attache de la suspension, après nettoyage il ne me semble plus nécessaire de mettre du mastic ?

Au passage rupture du tuyaux de frein en voulant le desserrer du maitre cylindre ....
Bref que du bonheur pour juste changer les silents blocs des suspension AR....

A+
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SYL
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par SYL »

Bonjour,

En remontant l'ensemble, je me demande à combien serrer les écrous des étriers en U de fixation des suspensions ?
Vous serrez "à fond" ?

Merci
MG O1->B69
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par MG O1->B69 »

Vous serrez "à fond" ?

Il n'y a pas de valeur donnée pour ces U bolts, comprimer sans écraser les cales semble le plus logique, et veiller à équilibrer les dépassées de chaque côté des trompettes du pont. Les écrous Nylstop ne se déferont pas
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SYL
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par SYL »

Merci
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par SYL »

Avant :
ImageAlbum MG
Apres :
ImageAlbum MG

Je m'attaque à la réfection du train avant maintenant.
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anneauxdin
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par anneauxdin »

tu as senti une différence avec les polyuréthanes?
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par sherlock »

Beau boulot, tiens nous au courant de la suite pour le train avant.

Quelle peinture as-tu utilisée, déjà ?
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par MG O1->B69 »

Image

Si vous le souhaitez ou le désirez, je possède en bon état et à votre disposition cette grosse boite grise crevée de la photo précédente. :)
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par SYL »

En différence : peut être un rebond plus vif ...
En peinture : peinture antirouille métal extérieure noire posée après antirouille Rustol. Très très long à sécher.

Pour le train avant, je me pose la question si je démonte progressivement les pieces ou si je descend toute la traverse puis je démonte dessus ? Il y a t il des expériences à partager ?
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par anneauxdin »

Ca dépend si tu change ou non les pads de fixation du cross member. Ils sont assez ardu à remettre, mais pas impossible.

Si tu les remplaces, tu descends tout, pose la traverse complète sur l'établie et feu.
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Re: Rénovation amortisseur ar et suspension ?

Message par MG O1->B69 »

Si tu les remplaces, tu descends tout, pose la traverse complète sur l'établie et feu.
Ce qui de loin est la meilleure solution.
Seul bémol, le remontage encore que!
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