Avis amortisseur AV

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
olimet
Messages : 31
Enregistré le : 19 juin 2013, 06:07
Région : France - Centre
Type : B
année : 1972
Contact :

Avis amortisseur AV

Message par olimet »

Bonjour à tous
Je dois changer mes amortisseurs AV sur mon GT et j'aurais besoin de vos avis: faut-il mieux acheter des reconditionnés de chez Nosimport ou des neufs de chez Moss?
Le prix chez l'un ou l'autre étant guère moins le même avec les frais de port, je ne sais pas trop quoi faire.
J'aimerais avoir vos retours sur la qualité de ces amortisseurs, car je n'ai pas envie de les changer tous les 4 matins!!!
Merci d'avance
Amicalement
Olimet
saby
.
.
Messages : 17393
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Avis amortisseur AV

Message par saby »

"vos avis"

les amortisseurs neuf sont, sans doutes, fabriqué on ne sait où avec les caractéristiques d'origine, c'est à dire l'axe qui "tourne" directement dans l'aluminium et des joints assez simpliste.
les amortisseurs, reconditionné, de Peter Caldwell sont modifié, les axes sont monté sur des paliers (delrin) et ils sont équipé de vrais joints (double lèvres).
c'est au choix...
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Avis amortisseur AV

Message par Bcab34 »

sur ma B j ai remplacé mes 4 amortisseurs par des NOSIMPORT et comme le dit saby rien a voir avec les amortisseurs des autres fournisseurs,pour ma part aucune fuite d huile a signaler en 5 ans.
temp100

Re: Avis amortisseur AV

Message par temp100 »

pour ma part aucune fuite d huile a signaler en 5 ans.
c'est plus une anglaise là, tu as supprimé tout ce qui en fait le charme :mdr:

sur la mienne, je prévois une petite burette d'huile qui goutte, fixée à coté du moteur, tout ça pour garder le coté british de l'engin
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Avis amortisseur AV

Message par Bcab34 »

tu as raison loulou,posséder une anglaise *SMS* empécher l eau de rentrer et l huile d en sortir!!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis amortisseur AV

Message par dany B »

:dents:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Avis amortisseur AV

Message par Jidé de Grasse »

j'avais remplacé ceux de ma A par des re-fabrications achetées chez Moss, sans le bouchon de remplissage. c'était en 2007, il y a environ 20.000 miles. Pas bronché. Mais je conduis souple :dents:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Avis amortisseur AV

Message par anneauxdin »

Il y a deux écoles, soit on prend le "risque" de prendre des refabrications ou des modifiés?
Tout n'est qu'une question de prix. Les Nosimport sont effectivement plus chers.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Avis amortisseur AV

Message par ClaudeMonet »

J'ai changé mes amortisseurs arrières en mai dernier par des re-fabrications avec bouchon de chez Moss. Depuis j'ai fait 7000 kms avec, pas de problème, bon amortissement.
saby
.
.
Messages : 17393
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Avis amortisseur AV

Message par saby »

il y a au moins vingt cinq ans quand j'avais acheté ma bgt, je l'avais rapetassé pour pouvoir rouler, les amortisseurs dégoulinaient l'huile, à cette époque je travaillais dans un atelier qui restaurait la voiture anglaise, au rebut il y avait un (gros) tas d'amortisseurs, j'en ai choisi deux, bien sec, ils ont tenu longtemps, sans fuir...
Avatar du membre
olimet
Messages : 31
Enregistré le : 19 juin 2013, 06:07
Région : France - Centre
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Avis amortisseur AV

Message par olimet »

Les Nosimport ne sont finalement pas plus chers que les neufs de chez Moss. Ce qui ne vaut pas cher du tout, ce sont les reconditionnés de chez Moss, mais à 30€ je ne risquerais pas de les mettre sur l'auto, je doute qu'ils durent bien longtemps!
Avatar du membre
MGbgt34
Messages : 78
Enregistré le : 20 mai 2012, 18:54
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967

Re: Avis amortisseur AV

Message par MGbgt34 »

Pour les 2 AV, changés il y a 1 mois, je les ai achetés chez British-Spirit, reconditionnés, sans être obligé de renvoyer les miens, à un prix très agréable. Pas trop compliqué à changer, on l'a fait à 2, il faut juste compresser le ressort avec un cric sous le triangle, ça se fait vraiment bien.

Les 2 AR, reconditionnés achetés chez Moss il y a un an : pas de problème. Super facile à changer, le l'ai fait seul.
Avatar du membre
olimet
Messages : 31
Enregistré le : 19 juin 2013, 06:07
Région : France - Centre
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Avis amortisseur AV

Message par olimet »

Merci beaucoup pour ces infos, cela me confirme dans mon idée, je vais les commander chez Nosimport.
Merci encore et bonnes fêtes à tous!!!
Olimet
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Avis amortisseur AV

Message par JLA »

Le prix laisse reveur http://classicparts4cars.co.uk/mgb-fron ... -250-p.asp que valent ces amortisseur rénovés ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Avis amortisseur AV

Message par anneauxdin »

"...que valent ces amortisseur rénovés...?"

Je vais être méchant et gratuitement. Ils valent le prix de la peinture noire appliquée dessus.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Avis amortisseur AV

Message par MG O1->B69 »

Oui et Non, en 1990 nous avons remplacé les amortisseurs AV d' une B par des E/S du MGOC pour peanut ou presque. Je pense qu'ils sont encore sur la voiture et ne fuient pas. Coup de chance?, peut-être, de toutes façons ils étaient garantis.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Avis amortisseur AV

Message par anneauxdin »

C'est pour cela que j'ai dit "gratuitement" même si j'ai du mal à me faire à l'idée que pour 29 livres vendues, ils arrivent à gagner de l'argent. Même s'ils ne passent qu'une heure par amortisseur, la marge est faible.
temp100

Re: Avis amortisseur AV

Message par temp100 »

l'idée que pour 29 livres vendues, ils arrivent à gagner de l'argent

faut voir, si le mec se glande à attendre le client derrière son comptoir ... au lieu de faire des solitaire sur son ordi :lol:
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Avis amortisseur AV

Message par guy konz »

"Oui et Non, en 1990 nous avons remplacé les amortisseurs AV d' une B par des E/S du MGOC pour peanut ou presque. Je pense qu'ils sont encore sur la voiture et ne fuient pas. Coup de chance?, peut-être, de toutes façons ils étaient garantis"

En 1990 les Armstrong avaient probablement une vingtaine d'année et ils étaient à leur première révision.

Et aujourd'hui??????

Guy
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Avis amortisseur AV

Message par MG O1->B69 »

Et aujourd'hui??????
Je ne sais pas le dire et c' est la raison pour laquelle j' ai bien daté notre choix.
MGOC en propose toujours reconditionnés en UK:
FRONT SHOCK B 'Q' Spec Exchange GSA119QE
QE Quality Exchange Shock Absorbers
The QE range of remanufactured MGB shocks have been introduced to give MG owners a wider choice of quality, serviceabilty and performance over the basic exchange unit.
At less than half the price of a brand new shock they represent excellent value for money. QE units have fully rebushed spindle housings and internal components replaced where necessary prior to rebuilding. Shotblasted and repainted in silver; QE shocks come complete with a 2 year warranty.

A refundable exchange surcharge will be added to the order and is refundable pending return of your old unit.

66 - Shock absorber - Reconditioned -uprated GSA119UE [66] surcharge
Price: £29.95 Including VAT at 20%
Par contre, 24 ans après le remplacement, ils sont toujours en place et ne fuient pas. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités