DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
"Est-ce que ça sert à quelque chose?"
si les roulements sont en bon état ça ne sert à rien de les changer, si il sont en mauvais état, ça sert...
pour la quatrième question en remontant un peu dans ce sujet, tout est expliqué, avec des photographies...
si les roulements sont en bon état ça ne sert à rien de les changer, si il sont en mauvais état, ça sert...
pour la quatrième question en remontant un peu dans ce sujet, tout est expliqué, avec des photographies...
- Hugo
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Effectivement Saby. Bon, un soucis persiste: les kits de refection ne se trouvent pas. Ni chez Moss, ni chez MGOC, ni chez Limora...
Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
à part le roulement, le joint spi et la bague du barreau, il n'y a guère de pièces pour la crémaillère...
- cdu37
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Bonjour à tous
Je déterre ce sujet car je vais m’attaquer au changement du cardan de direction de la gt v8 qui a un léger jeu.
Il est tenu par 2 boulons mais celui du haut me semble très peu accessible car situé dans le renfoncement de la cloison !
Moteur en place ,comment faut il s’y prendre?peut on desserrer la colonne côté habitacle et la faire descendre pour avoir un meilleur accès?
Merci à tous et excellente journée !
Christophe
Je déterre ce sujet car je vais m’attaquer au changement du cardan de direction de la gt v8 qui a un léger jeu.
Il est tenu par 2 boulons mais celui du haut me semble très peu accessible car situé dans le renfoncement de la cloison !
Moteur en place ,comment faut il s’y prendre?peut on desserrer la colonne côté habitacle et la faire descendre pour avoir un meilleur accès?
Merci à tous et excellente journée !
Christophe
Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
si c’est une colonne rigide elle est fixé par deux colliers, un au niveau du tableau de bord et un sur un support sous la cloison pare feu. les colliers tiennent le tube dans lequel tourne l’axe de la colonne. il y a bien sur le neiman et le commodo avec leurs fils.
la colonne rétractable est fixé par trois boulons sous le tableau de bord et trois boulons sur la cloison pare feu.
la colonne rétractable est fixé par trois boulons sous le tableau de bord et trois boulons sur la cloison pare feu.
- cdu37
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Merci Saby
Normalement sur une v8 factory CB c’est une colonne rétractable.
En desserrant ces fixations pensez vous qu’elle pourra descendre suffisamment pour que je puisse accéder au boulon supérieur du cardan?
Normalement sur une v8 factory CB c’est une colonne rétractable.
En desserrant ces fixations pensez vous qu’elle pourra descendre suffisamment pour que je puisse accéder au boulon supérieur du cardan?
Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
en bas de la colonne rétractable il y a un flasque en tôle parti intégrante de la colonne, ce flasque est fixé par trois vis sur la cloison. aprés démontage des vis, plus des trois autre sous le tableau de bord il n’est possible que de reculer la colonne ...
et démonter l’axe lui même cela peut être l’enfer ...
Album MG
je suis étonné que vous ne puissiez démonter ce boulon in situ, il y a de la place.
(sur la photographie l’axe est descendu, mais même avec le cardan remonté, il y a de la place)
Album MG
et démonter l’axe lui même cela peut être l’enfer ...
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je suis étonné que vous ne puissiez démonter ce boulon in situ, il y a de la place.
(sur la photographie l’axe est descendu, mais même avec le cardan remonté, il y a de la place)
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- cdu37
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Je vais revérifier ce soir...
Merci!
Merci!
Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
ce n’est sûrement pas pratique, mais certainement faisable.
- cdu37
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
J’essaiera le we prochain..
Une clé plate doit passer mais pas une clé à douille.Du coup serrage sans clé dynamométrique
Une clé plate doit passer mais pas une clé à douille.Du coup serrage sans clé dynamométrique
- JPierre
- .
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
En principe, pas de difficulté particuliéres pour démonter le cardan. Dévisser la vis basse puis tourner la direction pour mettre celle coté cone en haut ou plus accessible et ça va pas trop mal. Pour l'avoir fait quelques fois lors de mes réglages...
En enlevant les filtres à air si lhd...
Et les gros doigts ne favorisent pas l'opération...
En enlevant les filtres à air si lhd...
Et les gros doigts ne favorisent pas l'opération...
- cdu37
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Merci Jean Pierre. C’est un v8 RHD ,pas de filtre à air gênant..
J’ai regardé ce soir.Une clé plate 1/2 passe mais ça doit être chaud surtout au remontage.
C’est à se demander si il ne faudrait pas ouvrir un accès depuis l’habitacle en découpant une ouverture dans le cône..
J’ai regardé ce soir.Une clé plate 1/2 passe mais ça doit être chaud surtout au remontage.
C’est à se demander si il ne faudrait pas ouvrir un accès depuis l’habitacle en découpant une ouverture dans le cône..
- JPierre
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- Messages : 1781
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Depuis l'habitacle, l'accès ne sera pas plus aisé je pense. Entre le tdb au dessus, les pédales en dessous, la colonne au milieu et le tout dans un espace restreint, je pense que s'armer d'un peu de patience ( prendre une grande camomille 20 mn avant ) un petit cliquet et une clé à oeil/ plate en passant par la baie moteur sera plus simple. Il faut tourner la direction pour trouver la position la plus adéquate.
Ce que tu peux faire peut-être c'est dévisser la colonne du cone et desserrer sous le volant juste pour pouvoir donner un peu de champ et bouger la colonne de haut en bas et gauche/ droite pour trouver de quoi passer les doigts. Tu gagneras pas beaucoup, mais ça peut suffire...
Ce que tu peux faire peut-être c'est dévisser la colonne du cone et desserrer sous le volant juste pour pouvoir donner un peu de champ et bouger la colonne de haut en bas et gauche/ droite pour trouver de quoi passer les doigts. Tu gagneras pas beaucoup, mais ça peut suffire...
- cdu37
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
J’ai vérifié sur le roadster 1.8 (colonne non rétractable) il y a beaucoup plus de place!
Sur la GT ,je ne vois pas de flasque comme on voit sur la photo de Saby.
Voici une vue prise de l’intérieur:
Album MG
J’ai l’impression que le type de colonne pour les gtv8 CB ne possède pas de flasque comme montré sur l’éclaté du mgoc(rep 2)
Album MG
Du coup je peux peut être descendre la colonne pour gagner de précieux centimètres?
Sur la GT ,je ne vois pas de flasque comme on voit sur la photo de Saby.
Voici une vue prise de l’intérieur:
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J’ai l’impression que le type de colonne pour les gtv8 CB ne possède pas de flasque comme montré sur l’éclaté du mgoc(rep 2)
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Du coup je peux peut être descendre la colonne pour gagner de précieux centimètres?
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