J’essaiera le we prochain..
Une clé plate doit passer mais pas une clé à douille.Du coup serrage sans clé dynamométrique
DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
- JPierre
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
En principe, pas de difficulté particuliéres pour démonter le cardan. Dévisser la vis basse puis tourner la direction pour mettre celle coté cone en haut ou plus accessible et ça va pas trop mal. Pour l'avoir fait quelques fois lors de mes réglages...
En enlevant les filtres à air si lhd...
Et les gros doigts ne favorisent pas l'opération...
En enlevant les filtres à air si lhd...
Et les gros doigts ne favorisent pas l'opération...
- cdu37
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Merci Jean Pierre. C’est un v8 RHD ,pas de filtre à air gênant..
J’ai regardé ce soir.Une clé plate 1/2 passe mais ça doit être chaud surtout au remontage.
C’est à se demander si il ne faudrait pas ouvrir un accès depuis l’habitacle en découpant une ouverture dans le cône..
J’ai regardé ce soir.Une clé plate 1/2 passe mais ça doit être chaud surtout au remontage.
C’est à se demander si il ne faudrait pas ouvrir un accès depuis l’habitacle en découpant une ouverture dans le cône..
- JPierre
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
Depuis l'habitacle, l'accès ne sera pas plus aisé je pense. Entre le tdb au dessus, les pédales en dessous, la colonne au milieu et le tout dans un espace restreint, je pense que s'armer d'un peu de patience ( prendre une grande camomille 20 mn avant ) un petit cliquet et une clé à oeil/ plate en passant par la baie moteur sera plus simple. Il faut tourner la direction pour trouver la position la plus adéquate.
Ce que tu peux faire peut-être c'est dévisser la colonne du cone et desserrer sous le volant juste pour pouvoir donner un peu de champ et bouger la colonne de haut en bas et gauche/ droite pour trouver de quoi passer les doigts. Tu gagneras pas beaucoup, mais ça peut suffire...
Ce que tu peux faire peut-être c'est dévisser la colonne du cone et desserrer sous le volant juste pour pouvoir donner un peu de champ et bouger la colonne de haut en bas et gauche/ droite pour trouver de quoi passer les doigts. Tu gagneras pas beaucoup, mais ça peut suffire...
- cdu37
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Re: DEPOSE-REPOSE COMPLETE CREMAILLERE DE DIRECTION
J’ai vérifié sur le roadster 1.8 (colonne non rétractable) il y a beaucoup plus de place!
Sur la GT ,je ne vois pas de flasque comme on voit sur la photo de Saby.
Voici une vue prise de l’intérieur:
Album MG
J’ai l’impression que le type de colonne pour les gtv8 CB ne possède pas de flasque comme montré sur l’éclaté du mgoc(rep 2)
Album MG
Du coup je peux peut être descendre la colonne pour gagner de précieux centimètres?
Sur la GT ,je ne vois pas de flasque comme on voit sur la photo de Saby.
Voici une vue prise de l’intérieur:
Album MG
J’ai l’impression que le type de colonne pour les gtv8 CB ne possède pas de flasque comme montré sur l’éclaté du mgoc(rep 2)
Album MG
Du coup je peux peut être descendre la colonne pour gagner de précieux centimètres?
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