amortisseur
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Hier en bricolant sur ma voiture je me suis aperçu qu’en levant les roues arrière par le cric posé sur le pont,il m’était difficile de retirer la roue G (ne descend pas suffisamment et donc touche le haut de l'aile).Je rappelle que les lames ont une dizaine d'années et paraissent en bon état et qu'auparavant je n'avais pas ce problème. A votre avis cela peut il venir de l'amortisseur ?
- JMAU
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Re: amortisseur
Possible.A votre avis cela peut il venir de l'amortisseur ?
Redescend la voiture et appuie sur l'aile... si ça ne bouge pas, ce n'est pas bon.
Mais dans ce cas, on s'en aperçoit assez rapidement en roulant... et la voiture a un air penché...
Re: amortisseur
bonjour JMAU,oui la voiture penche un peu. L'appoint d'huile se fait roue levée?
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Re: amortisseur
Ca dépend de l'endroit où est placé le cric.les roues arrière par le cric posé sur le pont,il m’était difficile de retirer la roue G (ne descend pas suffisamment
Les lames de ressort vont se comprimer et remonter les roues dans l' aile.
Cette situation peut aussi traduire une suspension déséquilibrée entre G & D.
- JMAU
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Re: amortisseur
Inutile. Les pistons de compression sont munis de clapet de non retour. L'idéal est de faire le niveau en plusieurs fois si l'amortisseur n'a pas été déposé (en appuyiant en deux) et s'il est vraiment vide ou bouger le levier de butée à butée s' il est sur l'établi.jlp a écrit :bonjour JMAU,oui la voiture penche un peu. L'appoint d'huile se fait roue levée?
Maintenant il est bien évident que si le cric est sous la lame de ressort ou l'essieu arrière, la roue ne va pas descendre...
Re: amortisseur
A mon avis rien à voir avec les amortisseurs...
Les lames de ressort doivent être légèrement avachies
Les lames de ressort doivent être légèrement avachies
Re: amortisseur
merci pour vos réponses,pour info j'ai pour habitude de lever sur le pont voir photo prise sur le net
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je vais chercher de la 20w pour l'appoint on verra bien.
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Quand j'appuie sur l'aile ,elle monte et descend légèrement ,plus souple sur l'autre aile.JMAU a écrit :Possible.A votre avis cela peut il venir de l'amortisseur ?
Redescend la voiture et appuie sur l'aile... si ça ne bouge pas, ce n'est pas bon.
Mais dans ce cas, on s'en aperçoit assez rapidement en roulant... et la voiture a un air penché...
je vais chercher de la 20w pour l'appoint on verra bien.
- JMAU
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Re: amortisseur
La réponse est là. Pour abaisser la roue, faut lever la caisse, pas l'essieu...j'ai pour habitude de lever sur le pont
Re: amortisseur
c'est tout moi ça, mon avatar n'ai pas la par hasard
merci.
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Re: amortisseur
marrant, sur la MGA tu peux enlever la roue sans problème en soulevant par ce point. c'est même très pratique pour sortir les 2 roues ensemble et bricoler sur les freins. Le passage de roue doit être plus large...
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Re: amortisseur
**SMS**, même si cela peut paraître bizarre je procède toujours de la même façon que jlp, je lève par le pont, a ce moment les lames se cambrent plus ( via le petit levier où est fixé l oeillet arriere d la lame) normal les roues ne touchent plus le sol, d après moi même si le pont rentre dans la caisse la cambrure ds lames compense, en tout cas moi je n ai jamais eu de pb et en levant l auto a cet endroit la roue est dégagée du passage de roue.JMAU a écrit :La réponse est là. Pour abaisser la roue, faut lever la caisse, pas l'essieu...j'ai pour habitude de lever sur le pont
- JMAU
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Re: amortisseur
Une caisse réglée plut haute ? lames neuves ?moi je n ai jamais eu de pb et en levant l auto a cet endroit la roue est dégagée du passage de roue
C'est normal docteur, la MGB garde la jupe au dessous des genoux...marrant, sur la MGA tu peux enlever la roue sans problème en soulevant par ce point.
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Re: amortisseur
Une caisse réglée plut haute ? lames neuves ?
Oui mes lames sont neuves mais avant de les changer je n ai jamais ete confronté a ce pb pour extraire les roues.
Je les ai changées car a l époque j avais démonté une grande partie de l auto pour peinture et l auto etait dans un garage en sous sol et elle ne passait pas dans la pente, mon silencieux intermediaire etait a peine a 10cm du sol ce qui me paraissait peu j avais donc changé les lames (ce qui n a pas suffit pour passer la pente... grr...) et j ai gagné un petit 2cm au niveau du pneu, par contre maintenant je vois l avant de mon capot .
Oui mes lames sont neuves mais avant de les changer je n ai jamais ete confronté a ce pb pour extraire les roues.
Je les ai changées car a l époque j avais démonté une grande partie de l auto pour peinture et l auto etait dans un garage en sous sol et elle ne passait pas dans la pente, mon silencieux intermediaire etait a peine a 10cm du sol ce qui me paraissait peu j avais donc changé les lames (ce qui n a pas suffit pour passer la pente... grr...) et j ai gagné un petit 2cm au niveau du pneu, par contre maintenant je vois l avant de mon capot .
Modifié en dernier par Dam1985 le 21 févr. 2015, 17:20, modifié 1 fois.
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Re: amortisseur
je precise quand ma voiture est au sol la caisse arrive sensiblement au meme endroit que sur la photo de JMAU. Peut etre a vu d oeil un petit cm plus haut, mais petit le cm. (je suis chaussé en 155/!80/r14)
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