MGB : Roues arrières indépendantes :-) (arbre cassé)

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB : Roues arrières indépendantes :-) (arbre cassé)

Message par danv8 »

JMAU a écrit :
Mais là il s'agit d'un Salisbury...Aux écrous mortellement serrés!
Les seuls écrous sur les arbres des roues Salisbury sont les écrous crénelés et "goupillés" BTA249.
Ils sont des 2 cotés pas à droite.
Un coup de chalumeau?
Merci d'avoir confirmé!
Un coup de chalumeau...Je ne sais pas si c'est bien recommandé; les arbres de roues ne doivent pas être chauffés! En tout dernier recours peut être... ;)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB : Roues arrières indépendantes :-) (arbre cassé)

Message par danv8 »

Finalement l'écrou s'est rendu mais il s'est bien "débattu"...Enfin, je veux dire il a bien résisté!

Debout sur une rallonge de 1mètre il a fini par cédé et se dévisser...Du coup le moyeu certainement intimidé par cette détermination est sortit sans résistance juste en revissant à la main l'écrou papillon de roue avec une douille en dessous pour faciliter son extraction! (Seul avantage des moyeux roues fils dans cette opération!)
La dépose roulement /arbre "du pont" *:D s'est opéré façon Saby avec boulons et écrous. ;) :b:
Le roulement est extrait de l'arbre de roue juste avec un arrache il n'y a pas eu besoin de la presse et le nouveau a repris sa place sans aucune aide physique , juste en le chauffant dans un récipient contenant de l'huile.
Le remontage s'est effectué sans aucun problème des deux côtés.
Affaire classée!

* Ne peuvent comprendre que les anciens!!! :peur:
Modifié en dernier par danv8 le 11 nov. 2019, 18:34, modifié 1 fois.
frederique migaud
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2019, 06:08
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB : Roues arrières indépendantes :-) (arbre cassé)

Message par frederique migaud »

cette intervention relève d'un savoir faire particulier !!! Je crois la reconnaître bravo
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB : Roues arrières indépendantes :-) (arbre cassé)

Message par danv8 »

frederique migaud a écrit :cette intervention relève d'un savoir faire particulier !!! Je crois la reconnaître bravo
Habituellement, nous investissons la cuisine pour réchauffer le roulement ...là nous avons dû opérer façon "retour à l’instinct primaire" en plein air avec moins de 10°C dehors!!!
Pauvre de nous... :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité