Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par une MG (j'ouvre un autre sujet pour vous montrer) avec jantes Rostyles mais je préfère des roues fils ou minilites.
Je n'ai pas réussi à trouver un topic qui me donne une idée claire de la conversion. Je vois qu'il y a 2 types de ponts, différents types de moyeux (nb de cannelure, forme...), l’existence de moyeux d'adaptation, différentes largeur de jantes fils...
Pouvez-vous me dire comment faire :
- une conversion de jantes rostyle en roue fils
- une conversion de jantes rostyle en minilites
Laquelle est la plus facile?
Il parait que beaucoup recherche des Rostyles, vrai?
Merci d'avance
Je suis intéressé par une MG (j'ouvre un autre sujet pour vous montrer) avec jantes Rostyles mais je préfère des roues fils ou minilites.
Je n'ai pas réussi à trouver un topic qui me donne une idée claire de la conversion. Je vois qu'il y a 2 types de ponts, différents types de moyeux (nb de cannelure, forme...), l’existence de moyeux d'adaptation, différentes largeur de jantes fils...
Pouvez-vous me dire comment faire :
- une conversion de jantes rostyle en roue fils
- une conversion de jantes rostyle en minilites
Laquelle est la plus facile?
Il parait que beaucoup recherche des Rostyles, vrai?
Merci d'avance
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
rostyle et minilite sont fixées sur un moyeu à 4 gougeons, à part changer les jantes je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible ?
Pour passer en roues fils, il faut changer les moyeux pour un serrage par écrou unique central papillon. C'est plus compliqué et ça a déjà été expliqué maintes fois sur le forum. Petit clic sur l'onglet "rechercher" en haut de page
Pour passer en roues fils, il faut changer les moyeux pour un serrage par écrou unique central papillon. C'est plus compliqué et ça a déjà été expliqué maintes fois sur le forum. Petit clic sur l'onglet "rechercher" en haut de page
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
"Je n'ai pas réussi à trouver..."
pourtant ça a souvent été expliqué, au départ il est préférable d'avoir un pont pour roues à rayon, cela évite que, parfois, les pneumatiques touchent dans les ailes, sinon il suffit d'acheter un kit d'adaptation de moyeux Rudge, à l'avant il faut changer le moyeu, soit réutiliser les anciens roulements soit en installer des neufs, il faut monter les disques de frein sur les moyeux, à l'arrière les moyeus se boulonnent sur les goujons de fixation de roue d'origine.
le montage de jante en alumiium est direct, il suffit d'avoir les écrous de roue correspondant aux jantes.
la plus facile, et la moins chère, est le montage de jantes en aluminium, les roues à rayons, malgré tout c'est un soucis...
pourtant ça a souvent été expliqué, au départ il est préférable d'avoir un pont pour roues à rayon, cela évite que, parfois, les pneumatiques touchent dans les ailes, sinon il suffit d'acheter un kit d'adaptation de moyeux Rudge, à l'avant il faut changer le moyeu, soit réutiliser les anciens roulements soit en installer des neufs, il faut monter les disques de frein sur les moyeux, à l'arrière les moyeus se boulonnent sur les goujons de fixation de roue d'origine.
le montage de jante en alumiium est direct, il suffit d'avoir les écrous de roue correspondant aux jantes.
la plus facile, et la moins chère, est le montage de jantes en aluminium, les roues à rayons, malgré tout c'est un soucis...
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
Je suis passé de roues rostyle aux roues fils, attention &aux dimensions des pneus pour ne pas toucher la carosserie dans les virages car les ponts pour roues toles sont plus larges que ceux pour roues fils. Il m a fallu acheter un kit conversion (moyeux rudge AV et AR) pour environ 600 euros je crois, a ca j ai eu la chance de trouver 4 jantes fils peintes a 300 euros (ce qui n est vraiment pas cher) plus les pneus et les chambres.
Je pense qu il est plus facile de passer en roues minilites.
Je pense qu il est plus facile de passer en roues minilites.
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
vous pensez jamais aux jantes alu 5 branches des modeles 25eme anniversaires, à mon avis si pas de roues fils c'est les plus jolies (attention c'est pas des tubeless quoique sans chambre ca marche quand meme), bon suis pas objectifs la mienne les a...
- AurelienM
- Messages : 137
- Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1968
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
OK merci pour vos réponses.
Je n'ai surement pas du faire mes recherches correctement.
Mais vos réponses sont un bon résumé.
Je n'ai surement pas du faire mes recherches correctement.
Mais vos réponses sont un bon résumé.
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
"Il parait que beaucoup recherche des Rostyles, vrai?"
Si elles sont chromées et en très bon état, tu as des chances de les vendre...
Les peintes, tu auras du mal....il y en a à foison!
Si elles sont chromées et en très bon état, tu as des chances de les vendre...
Les peintes, tu auras du mal....il y en a à foison!
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
Les roues fils demandent un équilibrage fréquent
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
Ha bon, les miennes ont l'équilibrage qui a bien 6 ans et je n'ai aucunes vibrations même à vitesse élevée.Flunch a écrit :Les roues fils demandent un équilibrage fréquent
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
Les miennes sont sur ma B depuis 2005 et n'ont pas subit de rééquilibrage depuis cette date et je n'ai aucune vibration dans le volant.dodo35 a écrit :Ha bon, les miennes ont l'équilibrage qui a bien 6 ans et je n'ai aucunes vibrations même à vitesse élevée.Flunch a écrit :Les roues fils demandent un équilibrage fréquent
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
Mes jantes sont d'origine 1967, elles sont fatiguées. Je les équilibres normalement chaque printemps.
Mais l'année dernière je l'ai refait une fois en septembre. La Haute-Savoie a beaucoup de routes sinueuses.
Mais l'année dernière je l'ai refait une fois en septembre. La Haute-Savoie a beaucoup de routes sinueuses.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
En effet elles doivent être fatiguées, les miennes sont aussi d'origine (1963), tu n'as pas de rayons cassés ou desserrés?.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
Je sens que je vais faire hurler les puristes et autres intégristes de la voiture "toute comme d'origine", mais j'ai vu des jantes à rayons montées par 4 goujons en place des Rostyle..perso, je préfère les Rostyle ou jantes tôle comme celle des Mark I, j'ai meme vendu les Minator pour revenir aux Rostyle. A lire et voir l'entretien et la fragilité des roues à rayons...je préfère etre tranquille de ce coté. Aprés.....
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
@Crapouillot: "vous pensez jamais aux jantes alu 5 branches des modeles 25eme anniversaires,"
Je tente de comprendre, la MGB est sortie en 62 et a terminé sa carrière en 81, soit 19 ans . Il s'agit des 25 ans de quel produit?
A quoi ressemble ces jantes?
Je tente de comprendre, la MGB est sortie en 62 et a terminé sa carrière en 81, soit 19 ans . Il s'agit des 25 ans de quel produit?
A quoi ressemble ces jantes?
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
Probablement celles ci:Santalier a écrit :@Crapouillot: "vous pensez jamais aux jantes alu 5 branches des modeles 25eme anniversaires,"
Je tente de comprendre, la MGB est sortie en 62 et a terminé sa carrière en 81, soit 19 ans . Il s'agit des 25 ans de quel produit?
A quoi ressemble ces jantes?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CGgQrQMwFg
D'un roadster très élégant, c'est devenu un tank!
Re: Conversion jantes rostyle en roue fils ou en minilite
C'est clair qu'avec des jantes comme ça les équilibrages sont moins fréquents.
Pour m'a part, du moment que je démonte mes roues pour l'équilibrage, je profite pour contrôler tous les rayons.
Pour m'a part, du moment que je démonte mes roues pour l'équilibrage, je profite pour contrôler tous les rayons.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités