Bruit à l'arrière gauche

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Bernard de Paris
Messages : 90
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974

Bruit à l'arrière gauche

Message par Bernard de Paris »

Bonjour,
je me re-présente, car je n'ai pas posté depuis longtemps sur le Forum, que je consulte cependant très régulièrement et dont j'apprécie beaucoup la pertinence des contributions: comme mon pseudo ne l'indique pas, j'habite maintenant dans le Tarn, près d'Albi, et ma MG B de 1974, BRG, en ronronne d'aise tous les ans à partir du printemps. J'ai eu quelques soucis mécaniques importants ces dernières années (culasse, segments...), j'ai maintenant un problème de bruit (klong-klong) assez fort à l'arrière gauche quand je passe sur des saignées ou des bosses rapprochées. Aucun bruit sur bonne route ou autoroute, seulement au passage d'aspérités sur une chaussée déformée. J'ai cru un moment que cela pouvait venir de la plaque-couvre batterie, mal fixée, ou de la porte (trace brillante d'usure sur le "pin" (!) qui sort de la porte pour rentrer dans la gâche sur le montant de carrosserie). Ca me le fait depuis quelques temps déjà. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos avis, bien amicalement, Bernard de Paris.
saby
.
.
Messages : 17402
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par saby »

à mon humble avis il est très difficile de faire un diagnostic sur un bruit, qui plus est pas très bien localisé. cela peut être tellement de choses...
(fixation des lames de suspension, fixation du pont, fixation des amortisseurs, pot d'échappement, et cetera)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par JMAU »

Le mieux est de mettre la voiture sur un pont, les roues pendantes... et de secouer tout ce qui eSt à portée de main...
(ce qui a été dit ci-dessus)... j'ajoute les batteries, la roue de secours, le cric... Etc..
Modifié en dernier par JMAU le 01 avr. 2016, 08:20, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par MG O1->B69 »

j'ai maintenant un problème de bruit (klong-klong) assez fort à l'arrière gauche quand je passe sur des saignées ou des bosses rapprochées.
Choc là où il ne devrait pas y en avoir?
Une piste pas facile à mettre au jour: la fixation basse du levier d' amortisseur sur la lame est montée dans une sphère acier garnie d' un silent-bloc caoutchouc, il se dégrade avec le temps..., en plus du reste.
Bernard de Paris
Messages : 90
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par Bernard de Paris »

Merci à tous! Je vais la passer sur un pont la semaine prochaine. Mon mécano n'avait rien trouvé l'an dernier, mais tout s'use!!!
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par jackylaroche »

Peut-être simplement un amortisseur mal serré sur son support Avec l'age, les trous de fixation peuvent s'ovaliser, il faut alors serrer très fort les deux boulons de fixation.
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Il arrive régulière que l'un des silentblocs des jumelles soit HS, ce qui génère un bruit de ce type. Le mieux, c'est de les vérifier d'autant plus que c'est assez aisé (autant en profiter)

Après, si il faut les remplacer, voir pour des versions en polyuréthane, c'est très efficace et très fiable.

Bon courage

Eric
Bernard de Paris
Messages : 90
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par Bernard de Paris »

Bonjour, et merci à tous.
Désolé de vous avoir sollicités, ce n'était qu'un mauvais alignement de la ligne d'échappement avec le pot qui tapait sur le chassis (carrosserie) dans certaines circonstances. Problème réglé donc, en route pour de nouvelles aventures!
Bien amicalement,
Bernard
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par sherlock »

Bon tant mieux, ce n'était pas bien difficile à régler, le plus dur étant, comme d'habitude, de trouver d'où ça vient, les "klings", "blongs" et autres "groumpfs" :D
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par MG O1->B69 »

J' aime pas les :
" les "klings", "blongs" et autres "groumpfs"
Image
J'préfère les :
"..., des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et
des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! "
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bruit à l'arrière gauche

Message par sherlock »

Marrant, je pensais aux paroles de cette chanson du grand Serge en écrivant mon message :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités