Bonsoir
J ai l amortisseur avant droit qui n est plus tout neuf,
Quand j appuie sur l aile avant la voiture l amortisseur pompe un peu
comment vérifier le niveau d huile ou éventuellement le re conditionner.
Merci
Bonne soirée
Gigi 26
amortisseur
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: amortisseur
bonsoir
il y a une vis sur le côté haut du corps de l'amortisseur, qui permet de rajouter de l'huile de fourche de moto
il y a une vis sur le côté haut du corps de l'amortisseur, qui permet de rajouter de l'huile de fourche de moto
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: amortisseur
J'ai fait un petit tuto ici : http://canevet.org/spip.php?article159
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: amortisseur
En principe sur MGA; le niveau d' huile des "Armstrong lever dampers se vérifie/complète par la vis située sur le dessus de l' amortisseur, mais pour cela il vaut mieux le déposer;comment vérifier le niveau d huile
La procédure est simple:
Added Lucas Hydraulic fluid and put on plate in vise working all the air out. Took quite a while till arm was moving smoothly over entire arch adding a little oil at a time. Note: Dead spot was in the middle travel until all air removed from cylinders so be patient.
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs129.htm
Pour les reconditionner:
http://www.austinsheerlineprincess.org/ ... damper.htm
Sinon, vous pouvez envoyer un MP à "Tesson" qui vient de poster à ce sujet:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=28457
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: amortisseur
...
Voir le tuto de Sherlock... c'est du bon.
Vis de remplisssage sur le côté (vaut mieux enlever la roue...)
Pour vérifier le niveau, ce n'est pas évident : ajouter de l'huile avec une poire ... quand ça déborde, remettre la vis!
Voir le tuto de Sherlock... c'est du bon.
Vis de remplisssage sur le côté (vaut mieux enlever la roue...)
Pour vérifier le niveau, ce n'est pas évident : ajouter de l'huile avec une poire ... quand ça déborde, remettre la vis!
Re: amortisseur
quand ça déborde
si je puis me permettre, les amortisseurs armstrong possède déjà une propension naturelle à fuir, si on ne laisse pas un peu de place pour que l'huile, en chauffant, puisse s'expandre cela ne va pas arranger les choses.
si je puis me permettre, les amortisseurs armstrong possède déjà une propension naturelle à fuir, si on ne laisse pas un peu de place pour que l'huile, en chauffant, puisse s'expandre cela ne va pas arranger les choses.
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: amortisseur
quand ça déborde, remettre la vis!
Je ne parle que de l'amortisseur avant (et celui de la B !) : la vis est sur le côté et n'est pas au point le plus haut : quand ça déborde, il y a encore de la marge.FRONT DAMPER : Fluid should be added to the level of the bottom of the filler plug hole.
Pour l'amortisseur arrière, c'est différent : la vis est sur le dessus. Il faut laisser un peu d'espace. j'utilise une petite jauge en plastique.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: amortisseur
Oui, c'est vrai ça, je vais modifier mon petit tuto concernant les amortisseurs arrières...saby a écrit :quand ça déborde
si je puis me permettre, les amortisseurs armstrong possède déjà une propension naturelle à fuir, si on ne laisse pas un peu de place pour que l'huile, en chauffant, puisse s'expandre cela ne va pas arranger les choses.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: amortisseur
Intrigante cette capacité des huiles à se dilater tout de même, de 4 à 6 fois plus que l' eau et plus que les mots les chiffres:
coef de dilatation/contraction absolue en 1/K
acétone 1.35 10-3
alcool éthylique 1.09 10-3
ammoniac 2.50 10-3
eau 0.18 10-3
essence 1.20 10-3
fioul domestique 0.70 10-3
glycérine 0.50 10-3
mercure 0.182 10-3
méthanol 1.17 10-3
huile minérale 0.75 à 0.95 10-3
Source: http://forums.futura-sciences.com/physi ... ation.html
Cela dit et rapporté au volumes en jeu, une petite poche d' air devrait largement encaisser tout cela.
Mais quid de la dilatation de l' air restant qui mettra fatalement l' enceinte close ou présumée telle sous pression, quitte à foutre le bordel dans le système?
coef de dilatation/contraction absolue en 1/K
acétone 1.35 10-3
alcool éthylique 1.09 10-3
ammoniac 2.50 10-3
eau 0.18 10-3
essence 1.20 10-3
fioul domestique 0.70 10-3
glycérine 0.50 10-3
mercure 0.182 10-3
méthanol 1.17 10-3
huile minérale 0.75 à 0.95 10-3
Source: http://forums.futura-sciences.com/physi ... ation.html
Cela dit et rapporté au volumes en jeu, une petite poche d' air devrait largement encaisser tout cela.
Mais quid de la dilatation de l' air restant qui mettra fatalement l' enceinte close ou présumée telle sous pression, quitte à foutre le bordel dans le système?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités