J' ai tout remonté les caoutchoucs / silent blocs (train avant/arrière) avec une graisse de silicone loctite 8104 j espère ne pas avoir fait d'erreur ?
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Restauration train avant
- JPierre
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Re: Restauration train avant
Info qui tombe à pic! Je suis en train de remonter le mien et je me serais fait avoir aussi.... merciTUTUR62 a écrit :Bon comment dire ben j ai dû redemonter un ressort ben oui faut pas oublier de mettre les deux vis dans la traverse sinon avec les ressorts en place ça passe pas ...... Sinon pour maintenir les dites vis il y a un trou de chaque côté pour y mettre un tournevis et là miracle la vis tient nickel .
Place au photos
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Voilà en place serrage au couple 75n.m
Sinon pour l huile de ma crémaillère de direction je trouve pas d huile sae140 savez vous si Renault Peugeot ou autre ont ça en magasin .
merci à vous
Re: Restauration train avant
Bonjour à tous,
La traverse étant déposée complète de la caisse, est-il possible de démonter les ressorts de la même manière que TUTURE62 les as remontés ?
Merci à vous
La traverse étant déposée complète de la caisse, est-il possible de démonter les ressorts de la même manière que TUTURE62 les as remontés ?
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Re: Restauration train avant
démonter les ressorts Oui, après lecture des expériences de Tutur62, vous pouvez faire comme lui.
Méfiez vous tout de même à la détente, assurez avec un gros serre joint à vis
Méfiez vous tout de même à la détente, assurez avec un gros serre joint à vis
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Re: Restauration train avant
Attention lors de l’opération inverse, c’est à dire au démontage des ressorts de la traverse qui est déposé de la caisse.....
Au montage on sent bien la force nécessaire pour remettre tout en tension , j’ai du reprendre la pose des sangles deux ou trois fois je sais plus bien.......à cause de la course nécessaire pour pouvoirs tout remettre en place....
Au démontage si ça ripe .....gaffe à vous ......
Je sais pas mais un outils pour comprimer les ressorts peut quand même aider aussi......moins de course à détendre ....
Après si vous arrivez à bloquer la transverse au sol ( sur cale pour permette la détente )via des chevrons au plafond pour sécuriser.....
Soyez très prudent , c’est raide quand même.......
Au montage on sent bien la force nécessaire pour remettre tout en tension , j’ai du reprendre la pose des sangles deux ou trois fois je sais plus bien.......à cause de la course nécessaire pour pouvoirs tout remettre en place....
Au démontage si ça ripe .....gaffe à vous ......
Je sais pas mais un outils pour comprimer les ressorts peut quand même aider aussi......moins de course à détendre ....
Après si vous arrivez à bloquer la transverse au sol ( sur cale pour permette la détente )via des chevrons au plafond pour sécuriser.....
Soyez très prudent , c’est raide quand même.......
- Hugo
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Re: Restauration train avant
Je tombe sur cet article, et c'est pile ce que je recherchais:
J'ai récemment acheté une MGB US de 1972, très peu kilométrée (72 000 kms). Elle n'a jamais encore connu de restauration et... a ma grande surprise, en démontant le train avant j'ai retrouvé les mêmes tiers de ressort que JPierre, posés au fond des coupelles.
Cela laisserait-il entendre que ce montage était bien un montage d'origine, ou qu'un malicieux garagiste américain avait pour habitude de pimper les trains avant des MGB et qu'il a sévi sur nos deux autos?
J'ai récemment acheté une MGB US de 1972, très peu kilométrée (72 000 kms). Elle n'a jamais encore connu de restauration et... a ma grande surprise, en démontant le train avant j'ai retrouvé les mêmes tiers de ressort que JPierre, posés au fond des coupelles.
Cela laisserait-il entendre que ce montage était bien un montage d'origine, ou qu'un malicieux garagiste américain avait pour habitude de pimper les trains avant des MGB et qu'il a sévi sur nos deux autos?
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