AMORTISSEURS FUYARDS

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

Oui, c'est indiqué ainsi sur le schéma, mais pas en instruction.
Cela voudrait dire qu'il faille permuter le droit avec le gauche ? J'ai pas voulu faire ça.
Mais c'est peut-être pas bon. :suspect:
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cire
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par cire »

Toujours aussi propre Baby, super boulot.
Avec des suspensions et des freins améliorés, gaffe aux paparazzis embusqués. :) :)
MG O1->B69
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par MG O1->B69 »

Je rebondi sur ce post,

Comment vous faites pour démonter l'Amstrong, je n'ai jamais réussi à sortir l'axe cannelé !! :suspect:
De quel axe voulez vous parler, l' axe intérieur?
Il faut utiliser un montage ou une presse pour le sortir, mais l' amortisseur est mort ensuite.
Je l' ai fait suite à une récupération sur une épave, celui du côté AVG avait éclaté dans le choc.
Je pense qu' il est possible de réutiliser les 2 triangles ainsi obtenus:

Image
Oui, c'est indiqué ainsi sur le schéma, mais pas en instruction.
Cela voudrait dire qu'il faille permuter le droit avec le gauche ?
Un collègue avait installé des koni et ça me revient, il avait du permuter les plaques inférieures des ressorts Gauche et Droit, sinon , l' Ar est un peu plus haut et l' amortisseur trop vertical.
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Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Un collègue avait installé des koni et ça me revient, il avait du permuter les plaques inférieures des ressorts Gauche et Droit, sinon , l' Ar est un peu plus haut et l' amortisseur trop vertical.
:p1: c'est effectivement inscrit, j'ai vu l'illustration mais mal compris (traduit) le mode opératoire, donc , je sais ce qu'il me reste à faire ...

Comme quoi, ce forum est fort utile. :) .

Donc à tous, mes sincères excuses pour ce sujet clos trop rapidement, je vous donnerai la suite dès que possible. En attendant, je vais préciser cette erreur dans mon petit exposé.
Encore merci MG O1->B69 :suspect:
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Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

cire a écrit :Toujours aussi propre Baby, super boulot.
Avec des suspensions et des freins améliorés, gaffe aux paparazzis embusqués. :) :)
Trop sympa Eric, mais j'ai omis l'inversion des supports inférieurs ... mon anglais scolaire me fait des farces ... j'ai presque honte :(

Pour les photos souvenirs, très juste, et malheureusement t'as même plus besoin d'une bête de course, au rythme que ça va. Le dernier : 91 km/h pour une limitation à 90.
C'est certain que ce kilomètre/heure met en grand danger et normal de retirer des points sur les permis pour ces attitudes totalement délinquantes, inconscientes, irresponsables, etc ... :nananere:
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par gillesmgb »

Bonjour,

Pour la longueur des durites de frein, le kit (GAZ) que j'ai monté comportait des modèles plus long que l'origine (on le voit dans le petit tuto que j'avais fait à l'époque) :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=27189

Pour le Kit arrière, attention a bien monter à la loctite la vis d'encrage supérieur de l'amorto.
Lors d'une balade cet été, la vis s'est barrée et je m'en suis rendu compte lorsque la tête de l'amorto a commencé à cogner sur la route !
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

Merci Gilles, Tuto super bien fait.

Pour les durites de freins, je vais forcément monter celles du kit qui possèdent le banjo et donc évite la butée sur l'amortisseur lors du braquage des roues. Malheureusement pour moi, mes durites en cuivre arrivent par le bas et non par le haut comme sur ta B. J'ai refait tous les circuits de freinage l'hiver dernier et respecté le montage d'origine .. Si j'avais su .. :( car impossible de recourber vers le haut les durites cuivre existantes.
Je vais tenter de reculer le support, en insérant une rallonge de ma fabrication et ainsi voir si la durite souple peut passer. Mais je doute fort.
Sinon, je suis bon pour refaire les deux circuits avant et ça me fait c.... j'avais pas mal galéré pour préformer ces durites. Autre solution qui me semble possible, faire directement en durite souple depuis le répartiteur. J'ai monté une durite souple directe entre le maitre cylindre et le récepteur d’embrayage, génial.
Quant au desserrage de l'amortisseur, j'ai monté avec une rondelle fendue, je surveillerai. Je me méfie de la Loctite dans des zones très difficiles d'accès. J'aime bien pouvoir démonter sans trop de galère .. la preuve, je vais devoir m'y reprendre :)
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sherlock
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par sherlock »

Joan a écrit :Autre solution qui me semble possible, faire directement en durite souple depuis le répartiteur. J'ai monté une durite souple directe entre le maitre cylindre et le récepteur d’embrayage, génial.
Qu'utilises-tu comme durite souple pour faire ce type de montage ?
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par MG O1->B69 »

J'ai refait tous les circuits de freinage l'hiver dernier et respecté le montage d'origine
Le routage d' origine connecte les flexibles de frein AV par le bas!
Par le haur, c' est la route pour connecter les flexibles aeroquip.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Patrick69 »

MG O1->B69 a écrit :
Je rebondi sur ce post,

Comment vous faites pour démonter l'Amstrong, je n'ai jamais réussi à sortir l'axe cannelé !! :suspect:
De quel axe voulez vous parler, l' axe intérieur?
Il faut utiliser un montage ou une presse pour le sortir, mais l' amortisseur est mort ensuite.
Je l' ai fait suite à une récupération sur une épave, celui du côté AVG avait éclaté dans le choc.

ok merci MG01, mais pourquoi l'amortisseur est mort, on éclate le corps en alu où on ne retrouve plus les joints ds le commerce ?
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par MG O1->B69 »

mais pourquoi l'amortisseur est mort

Tout simplement je n' ai pas trouvé de repères permettant de remonter ces machins de façon à équilibrer la course de la bascule à pistons ( système double effet ) et le débattement des leviers du triangle, voir photo jointe où vous pouvez observer les usures sur les axes creusés par les joints

Image
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

sherlock a écrit :Qu'utilises-tu comme durite souple pour faire ce type de montage ?
Une durite "type aéro" fournie par mon mécanicien, du coup, je vais lui demander la même chose pour les deux freins avant.

Voici en image, on voit bien la suppression du raccord court.
ImageAlbum MG

Et en haut à droite la suite de cette même durite continue directement de l'émetteur au récepteur d'embrayage
ImageAlbum MG
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Le routage d' origine connecte les flexibles de frein AV par le bas!
Par le haut, c' est la route pour connecter les flexibles aeroquip.
Quand je dis "origine", c'est plutôt comme j'ai trouvé sur l'auto, vu que les durites "acier" me semblaient bien âgées, j'en avais déduit que leurs cheminements (donc par le bas) étaient d'usine. Et malheureusement, si elles arrivaient par le haut, cela m'aurait bien simplifié l'affaire. :suspect:
Ceci dit, rien de très grave, on trouvera bien la solution à ce petit problème.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

Voici en image le correctif des plaques inférieures pour fixer les amortisseurs télescopiques arrière.
Fin du montage.

ImageAlbum MG
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

Joan a écrit :Ceci dit, rien de très grave, on trouvera bien la solution à ce petit problème.
Pour les durites des freins avant, j'ai commandé deux durites aux dimensions spécifiques, donc sur mesure, qui iront directement des étriers au répartiteur. Côté étrier avec raccord "banjo" pour ne pas buter sur l'amortisseur lors du braquage des roues et longueur suffisante pour passer derrière ce même amortisseur.

Avec raccord droit, ça touche. Le banjo coudé permettra d'éviter ça.
ImageAlbum MG
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ttersu
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par ttersu »

Oups, posté avant d'avoir tout lu... :P
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

Bon, je disais que les emme... continuent ! :(

Après le problème des durites de freins, voici que le test du braquage des roues (je n'avais que testé avec roue déposée ... :( ) qui rend compte d'un sacré problème ...
En image, simple à comprendre, mais je ne sais pas encore comment je vais résoudre ça. Merci par avance à tous les gars ayant déjà monté ce type d'amortisseurs de me conseiller sur la démarche à suivre... Pour ce soir, j'ai tout remballé :mur: :wrong: :cry:

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Bdf!
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Bdf! »

J'ai des amortisseurs télescopiques sur plusieurs de mes MGB et je n'ai jamais eu de tels soucis, ni durite de frein qui ne passe pas, ni amortisseur qui touche le pneu. Le montage est similaire sur les différents kits, chez moi du Koni, du Gaz et du Spax.
Tu es certain de ton montage?
Orque
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Orque »

Joan a écrit : ImageAlbum MG
Joan, peux-tu me dire comment as-tu fais pour nettoyer tes carbus ?
Microbillage ? J'en doute à cause des résidus qui risque de les bouzillers.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par MG O1->B69 »

Tu es certain de ton montage?

:p1:
:voyons:
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cire
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par cire »

Joan a écrit :
Joan a écrit :
Avec raccord droit, ça touche. Le banjo coudé permettra d'éviter ça.
ImageAlbum MG
Joan a écrit :Bon, je disais que les emme... continuent ! :(

ImageAlbum MG
Une inversion des fixations est t’elle possible :voyons: :voyons: ??
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Tu es certain de ton montage?
En image, c'est comme sur le schéma. J'ai eu le doute avec le upper mounting bracket (left/right) mais c'est comme ça sur le dessin.

ImageAlbum MG

Merci de me transmettre une image de vos montage, pour comparer... :suspect:
Bdf!
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Bdf! »

Voilà comment étaient montés les Spax sur ma GT V8 quand je l'ai achetée.
Je n'ai pas de photos des autres montages.

ImageAlbum MG

Et je me demande bien comment tu pourrais t'être gouré dans le montage??? :suspect:
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par Joan »

ImageAlbum MG
Bdf! a écrit :Voilà comment étaient montés les Spax sur ma GT V8 quand je l'ai achetée
C'est donc comme sur mon montage, donc je ne comprends pas..
J'avais juste un doute sur ce upper mounting bracket qui aurait pu être inversé. D’ailleurs si j'inverse ça passerait, mais je ne suis plus conforme à la notice et je pense que le bras de levier de l'ancien amortisseur taperait... en tout cas merci de ton image qui confirme bien que j'ai monté comme toi.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS

Message par lolo106 »

Autre possibilité, si ton montage est bon alors une question.
Quels sont tes pneux et jantes ?
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