AMORTISSEURS FUYARDS
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Oui, c'est indiqué ainsi sur le schéma, mais pas en instruction.
Cela voudrait dire qu'il faille permuter le droit avec le gauche ? J'ai pas voulu faire ça.
Mais c'est peut-être pas bon.
Cela voudrait dire qu'il faille permuter le droit avec le gauche ? J'ai pas voulu faire ça.
Mais c'est peut-être pas bon.
- cire
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Toujours aussi propre Baby, super boulot.
Avec des suspensions et des freins améliorés, gaffe aux paparazzis embusqués.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
De quel axe voulez vous parler, l' axe intérieur?Je rebondi sur ce post,
Comment vous faites pour démonter l'Amstrong, je n'ai jamais réussi à sortir l'axe cannelé !!
Il faut utiliser un montage ou une presse pour le sortir, mais l' amortisseur est mort ensuite.
Je l' ai fait suite à une récupération sur une épave, celui du côté AVG avait éclaté dans le choc.
Je pense qu' il est possible de réutiliser les 2 triangles ainsi obtenus:
Un collègue avait installé des koni et ça me revient, il avait du permuter les plaques inférieures des ressorts Gauche et Droit, sinon , l' Ar est un peu plus haut et l' amortisseur trop vertical.Oui, c'est indiqué ainsi sur le schéma, mais pas en instruction.
Cela voudrait dire qu'il faille permuter le droit avec le gauche ?
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
c'est effectivement inscrit, j'ai vu l'illustration mais mal compris (traduit) le mode opératoire, donc , je sais ce qu'il me reste à faire ...MG O1->B69 a écrit :Un collègue avait installé des koni et ça me revient, il avait du permuter les plaques inférieures des ressorts Gauche et Droit, sinon , l' Ar est un peu plus haut et l' amortisseur trop vertical.
Comme quoi, ce forum est fort utile. .
Donc à tous, mes sincères excuses pour ce sujet clos trop rapidement, je vous donnerai la suite dès que possible. En attendant, je vais préciser cette erreur dans mon petit exposé.
Encore merci MG O1->B69
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Trop sympa Eric, mais j'ai omis l'inversion des supports inférieurs ... mon anglais scolaire me fait des farces ... j'ai presque hontecire a écrit :Toujours aussi propre Baby, super boulot.
Avec des suspensions et des freins améliorés, gaffe aux paparazzis embusqués.
Pour les photos souvenirs, très juste, et malheureusement t'as même plus besoin d'une bête de course, au rythme que ça va. Le dernier : 91 km/h pour une limitation à 90.
C'est certain que ce kilomètre/heure met en grand danger et normal de retirer des points sur les permis pour ces attitudes totalement délinquantes, inconscientes, irresponsables, etc ...
- gillesmgb
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Bonjour,
Pour la longueur des durites de frein, le kit (GAZ) que j'ai monté comportait des modèles plus long que l'origine (on le voit dans le petit tuto que j'avais fait à l'époque) :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=27189
Pour le Kit arrière, attention a bien monter à la loctite la vis d'encrage supérieur de l'amorto.
Lors d'une balade cet été, la vis s'est barrée et je m'en suis rendu compte lorsque la tête de l'amorto a commencé à cogner sur la route !
Pour la longueur des durites de frein, le kit (GAZ) que j'ai monté comportait des modèles plus long que l'origine (on le voit dans le petit tuto que j'avais fait à l'époque) :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=27189
Pour le Kit arrière, attention a bien monter à la loctite la vis d'encrage supérieur de l'amorto.
Lors d'une balade cet été, la vis s'est barrée et je m'en suis rendu compte lorsque la tête de l'amorto a commencé à cogner sur la route !
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Merci Gilles, Tuto super bien fait.
Pour les durites de freins, je vais forcément monter celles du kit qui possèdent le banjo et donc évite la butée sur l'amortisseur lors du braquage des roues. Malheureusement pour moi, mes durites en cuivre arrivent par le bas et non par le haut comme sur ta B. J'ai refait tous les circuits de freinage l'hiver dernier et respecté le montage d'origine .. Si j'avais su .. car impossible de recourber vers le haut les durites cuivre existantes.
Je vais tenter de reculer le support, en insérant une rallonge de ma fabrication et ainsi voir si la durite souple peut passer. Mais je doute fort.
Sinon, je suis bon pour refaire les deux circuits avant et ça me fait c.... j'avais pas mal galéré pour préformer ces durites. Autre solution qui me semble possible, faire directement en durite souple depuis le répartiteur. J'ai monté une durite souple directe entre le maitre cylindre et le récepteur d’embrayage, génial.
Quant au desserrage de l'amortisseur, j'ai monté avec une rondelle fendue, je surveillerai. Je me méfie de la Loctite dans des zones très difficiles d'accès. J'aime bien pouvoir démonter sans trop de galère .. la preuve, je vais devoir m'y reprendre
Pour les durites de freins, je vais forcément monter celles du kit qui possèdent le banjo et donc évite la butée sur l'amortisseur lors du braquage des roues. Malheureusement pour moi, mes durites en cuivre arrivent par le bas et non par le haut comme sur ta B. J'ai refait tous les circuits de freinage l'hiver dernier et respecté le montage d'origine .. Si j'avais su .. car impossible de recourber vers le haut les durites cuivre existantes.
Je vais tenter de reculer le support, en insérant une rallonge de ma fabrication et ainsi voir si la durite souple peut passer. Mais je doute fort.
Sinon, je suis bon pour refaire les deux circuits avant et ça me fait c.... j'avais pas mal galéré pour préformer ces durites. Autre solution qui me semble possible, faire directement en durite souple depuis le répartiteur. J'ai monté une durite souple directe entre le maitre cylindre et le récepteur d’embrayage, génial.
Quant au desserrage de l'amortisseur, j'ai monté avec une rondelle fendue, je surveillerai. Je me méfie de la Loctite dans des zones très difficiles d'accès. J'aime bien pouvoir démonter sans trop de galère .. la preuve, je vais devoir m'y reprendre
- sherlock
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Qu'utilises-tu comme durite souple pour faire ce type de montage ?Joan a écrit :Autre solution qui me semble possible, faire directement en durite souple depuis le répartiteur. J'ai monté une durite souple directe entre le maitre cylindre et le récepteur d’embrayage, génial.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Le routage d' origine connecte les flexibles de frein AV par le bas!J'ai refait tous les circuits de freinage l'hiver dernier et respecté le montage d'origine
Par le haur, c' est la route pour connecter les flexibles aeroquip.
Re: AMORTISSEURS FUYARDS
De quel axe voulez vous parler, l' axe intérieur?MG O1->B69 a écrit :Je rebondi sur ce post,
Comment vous faites pour démonter l'Amstrong, je n'ai jamais réussi à sortir l'axe cannelé !!
Il faut utiliser un montage ou une presse pour le sortir, mais l' amortisseur est mort ensuite.
Je l' ai fait suite à une récupération sur une épave, celui du côté AVG avait éclaté dans le choc.
ok merci MG01, mais pourquoi l'amortisseur est mort, on éclate le corps en alu où on ne retrouve plus les joints ds le commerce ?
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
mais pourquoi l'amortisseur est mort
Tout simplement je n' ai pas trouvé de repères permettant de remonter ces machins de façon à équilibrer la course de la bascule à pistons ( système double effet ) et le débattement des leviers du triangle, voir photo jointe où vous pouvez observer les usures sur les axes creusés par les joints
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Une durite "type aéro" fournie par mon mécanicien, du coup, je vais lui demander la même chose pour les deux freins avant.sherlock a écrit :Qu'utilises-tu comme durite souple pour faire ce type de montage ?
Voici en image, on voit bien la suppression du raccord court.
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Et en haut à droite la suite de cette même durite continue directement de l'émetteur au récepteur d'embrayage
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- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Quand je dis "origine", c'est plutôt comme j'ai trouvé sur l'auto, vu que les durites "acier" me semblaient bien âgées, j'en avais déduit que leurs cheminements (donc par le bas) étaient d'usine. Et malheureusement, si elles arrivaient par le haut, cela m'aurait bien simplifié l'affaire.MG O1->B69 a écrit :Le routage d' origine connecte les flexibles de frein AV par le bas!
Par le haut, c' est la route pour connecter les flexibles aeroquip.
Ceci dit, rien de très grave, on trouvera bien la solution à ce petit problème.
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Voici en image le correctif des plaques inférieures pour fixer les amortisseurs télescopiques arrière.
Fin du montage.
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Fin du montage.
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- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Pour les durites des freins avant, j'ai commandé deux durites aux dimensions spécifiques, donc sur mesure, qui iront directement des étriers au répartiteur. Côté étrier avec raccord "banjo" pour ne pas buter sur l'amortisseur lors du braquage des roues et longueur suffisante pour passer derrière ce même amortisseur.Joan a écrit :Ceci dit, rien de très grave, on trouvera bien la solution à ce petit problème.
Avec raccord droit, ça touche. Le banjo coudé permettra d'éviter ça.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Oups, posté avant d'avoir tout lu...
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Bon, je disais que les emme... continuent !
Après le problème des durites de freins, voici que le test du braquage des roues (je n'avais que testé avec roue déposée ... ) qui rend compte d'un sacré problème ...
En image, simple à comprendre, mais je ne sais pas encore comment je vais résoudre ça. Merci par avance à tous les gars ayant déjà monté ce type d'amortisseurs de me conseiller sur la démarche à suivre... Pour ce soir, j'ai tout remballé
Album MG
Après le problème des durites de freins, voici que le test du braquage des roues (je n'avais que testé avec roue déposée ... ) qui rend compte d'un sacré problème ...
En image, simple à comprendre, mais je ne sais pas encore comment je vais résoudre ça. Merci par avance à tous les gars ayant déjà monté ce type d'amortisseurs de me conseiller sur la démarche à suivre... Pour ce soir, j'ai tout remballé
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
J'ai des amortisseurs télescopiques sur plusieurs de mes MGB et je n'ai jamais eu de tels soucis, ni durite de frein qui ne passe pas, ni amortisseur qui touche le pneu. Le montage est similaire sur les différents kits, chez moi du Koni, du Gaz et du Spax.
Tu es certain de ton montage?
Tu es certain de ton montage?
Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Joan, peux-tu me dire comment as-tu fais pour nettoyer tes carbus ?Joan a écrit : Album MG
Microbillage ? J'en doute à cause des résidus qui risque de les bouzillers.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Tu es certain de ton montage?
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
En image, c'est comme sur le schéma. J'ai eu le doute avec le upper mounting bracket (left/right) mais c'est comme ça sur le dessin.MG O1->B69 a écrit :Tu es certain de ton montage?
Album MG
Merci de me transmettre une image de vos montage, pour comparer...
Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Voilà comment étaient montés les Spax sur ma GT V8 quand je l'ai achetée.
Je n'ai pas de photos des autres montages.
Album MG
Et je me demande bien comment tu pourrais t'être gouré dans le montage???
Je n'ai pas de photos des autres montages.
Album MG
Et je me demande bien comment tu pourrais t'être gouré dans le montage???
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Album MG
J'avais juste un doute sur ce upper mounting bracket qui aurait pu être inversé. D’ailleurs si j'inverse ça passerait, mais je ne suis plus conforme à la notice et je pense que le bras de levier de l'ancien amortisseur taperait... en tout cas merci de ton image qui confirme bien que j'ai monté comme toi.
C'est donc comme sur mon montage, donc je ne comprends pas..Bdf! a écrit :Voilà comment étaient montés les Spax sur ma GT V8 quand je l'ai achetée
J'avais juste un doute sur ce upper mounting bracket qui aurait pu être inversé. D’ailleurs si j'inverse ça passerait, mais je ne suis plus conforme à la notice et je pense que le bras de levier de l'ancien amortisseur taperait... en tout cas merci de ton image qui confirme bien que j'ai monté comme toi.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Autre possibilité, si ton montage est bon alors une question.
Quels sont tes pneux et jantes ?
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