AMORTISSEURS FUYARDS
- Joan
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AMORTISSEURS FUYARDS
Bonjour à tous,
Cette fois je crois que ça "pissouille" l'huile ... Son petit frère côté droit fait de même et j'avais déjà une remarque sur le CT en 2012.
Album MG
Alors la question se pose, puisque 2017 sera une année de renouvellement du CT, on change on change pas ? On répare ou on modifie avec un kit plus moderne ...
J'ai également les pneus avant fatigués (30000 kms), principalement le droit avec une très forte usure de la bande de roulement en extérieur (pourtant pincement bien réglé).
Je suppose que l'état de fatigue des amortisseurs doit être une des raisons de cela.
Merci de vos avis et expériences.
Cordialement.
Cette fois je crois que ça "pissouille" l'huile ... Son petit frère côté droit fait de même et j'avais déjà une remarque sur le CT en 2012.
Album MG
Alors la question se pose, puisque 2017 sera une année de renouvellement du CT, on change on change pas ? On répare ou on modifie avec un kit plus moderne ...
J'ai également les pneus avant fatigués (30000 kms), principalement le droit avec une très forte usure de la bande de roulement en extérieur (pourtant pincement bien réglé).
Je suppose que l'état de fatigue des amortisseurs doit être une des raisons de cela.
Merci de vos avis et expériences.
Cordialement.
- sherlock
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
L'été dernier j'ai changé les miens pour des amortisseurs refaits par Nosimport, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.
J'ai fait un petit article ici : http://canevet.org/spip.php?article392
Certes, c'est plus cher que d'autres amortisseurs "refaits" mais la qualité est au rendez-vous.
J'ai fait un petit article ici : http://canevet.org/spip.php?article392
Certes, c'est plus cher que d'autres amortisseurs "refaits" mais la qualité est au rendez-vous.
- lolo106
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
As tu renvoyé les tiens ? Car le cout de transport USA par rapport aux 40$ de consigne ...
Il a appliqué quel tarif pour les frais de ports ?
Il a appliqué quel tarif pour les frais de ports ?
- sherlock
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Non, je les ai conservés, les renvoyer n'était pas économiquement rentable.lolo106 a écrit :As tu renvoyé les tiens ? Car le cout de transport USA par rapport aux 40$ de consigne ...
Et comme ça, si un jour je me refais une pistarde, j'aurai la base pour faire un train avant avec amortos télescopiques....
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Bonsoir à tous,
Merci Sherlock de tes précieux conseils et informations sur ce sujet.
Toutefois et après ces quelques jours de réflexion, je vais probablement faire l'entorse au règlement du strict "d'origine'" et monter sur mon Baby des amortisseurs télescopiques plus modernes. Je n'ai pas encore décidé des modèles à monter, lecture de vos différents avis et je verrai avec mon "fournisseur" spécialisé et bien connu des préparations musclées de MG et autres Mini.
Cela déclenchera probablement un regard sur le train arrière, mais pas de panique.
Merci Sherlock de tes précieux conseils et informations sur ce sujet.
Toutefois et après ces quelques jours de réflexion, je vais probablement faire l'entorse au règlement du strict "d'origine'" et monter sur mon Baby des amortisseurs télescopiques plus modernes. Je n'ai pas encore décidé des modèles à monter, lecture de vos différents avis et je verrai avec mon "fournisseur" spécialisé et bien connu des préparations musclées de MG et autres Mini.
Cela déclenchera probablement un regard sur le train arrière, mais pas de panique.
- sherlock
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Il ne faut pas pousser le soucis de l'origine trop loin et les amortisseurs téléscopiques sont une bonne solution.
Il y a plusieurs kits différents pour ça, mais tous ne sont pas de la même qualité, auquel penses-tu ?
Il y a plusieurs kits différents pour ça, mais tous ne sont pas de la même qualité, auquel penses-tu ?
- Santalier
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Hello les D'Jeunessss!
Bon, mon expérience, mais vous en ferait ce que vous voulez:
J'ai acheté une paire d'amortos avant reconditionnés up-rated rouges à £ 65,50 la paire chez MGOC + la consigne de £ 70,50 / la paire.
J'ai renvoyé les 2 vieux amortos en toute efficacité et à 25 à 30 % moins cher qu'ailleurs via Envoimoinscher / Boxtal pour 40,50 €, assurance ad valorem incluse.
http://www.envoimoinscher.com/colis/?gc ... Gwod06oKbg
Les amortos rouges sont trés efficaces et me donnent entière satisfaction. J'ai glané ici et là (y compris dans ce distingué Forum) que ce type d'amortos était globalement bien perçus et donnaient de bon résultat dans le temps. Je ne roule pas "sport" et suis plutôt ballade.
"Aprés....c'est vous qui voyez..."©
Bon, mon expérience, mais vous en ferait ce que vous voulez:
J'ai acheté une paire d'amortos avant reconditionnés up-rated rouges à £ 65,50 la paire chez MGOC + la consigne de £ 70,50 / la paire.
J'ai renvoyé les 2 vieux amortos en toute efficacité et à 25 à 30 % moins cher qu'ailleurs via Envoimoinscher / Boxtal pour 40,50 €, assurance ad valorem incluse.
http://www.envoimoinscher.com/colis/?gc ... Gwod06oKbg
Les amortos rouges sont trés efficaces et me donnent entière satisfaction. J'ai glané ici et là (y compris dans ce distingué Forum) que ce type d'amortos était globalement bien perçus et donnaient de bon résultat dans le temps. Je ne roule pas "sport" et suis plutôt ballade.
"Aprés....c'est vous qui voyez..."©
- sherlock
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Merci de ce retour d'expérience précieux, quelle est la différence de comportement entre les rouges et les standards ? De mémoire, ils sont tarés un peu plus raides.
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Bien vrai, d'autant qu'une B reste une populaire sans prétention aux titres des machines rares, voire uniques.sherlock a écrit :Il ne faut pas pousser le soucis de l'origine trop loin
Ce n'est pas encore décidé. Ceci dit, je ne manquerai pas de faire un p'tit topo de mes travaux, que j'espère sans grosses galèressherlock a écrit :Il y a plusieurs kits différents pour ça, mais tous ne sont pas de la même qualité, auquel penses-tu ?
Merci également à Santalier pour son retour d'expérience.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Je plussoie l' avis avisé de Santalier concernant les E/S rouge/roses du MGOC pour en avoir acheté en 1990 et toujours opérationnels.
Il existait un kit fabriqué par Ron Hopkinson permettant de monter des amortisseurs télescopiques sur le train avant de MGB. Ron Hopkinson n' existe plus hélas!
Pas exactement un "coil over".
Et des références concernant ce produit sur:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,453393
Il existait un kit fabriqué par Ron Hopkinson permettant de monter des amortisseurs télescopiques sur le train avant de MGB. Ron Hopkinson n' existe plus hélas!
Pas exactement un "coil over".
Et des références concernant ce produit sur:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,453393
- Santalier
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Les amortos rouges sont tarés plus raides, de normaux m'auraient convenu , mais ayant lu les retours de satisfaction sur les rouges, surtout sur des forum (fori...) anglo-saxons, et vu la modeste diff de prix j'ai opté, toute honte bue, pour les rouges...
Mes anciens etaient nazes, donc difference flagrante quant à la raideur, mais je ne saurai dire par rapport à des "noirs" en bon etat. L'opé date d'oct 2016, un peu jeune pour evaluation dans le temps, nonobstant, la voiture a changé: tenue de route meilleure, la voiture ne s'affaisse plus en virage et freinage plus stable. Il faut refaire un parralélisme car tous silent-blocs changés en poly bushes ont modifié le carrossage. Vu le prix, comparé à ce qui se propose en France et sachant que MGOC ne m'a jamais déçu, je suis trés satisfait de l'opé. Encore une fois, je roule "en moyen père de famille"...
Pour les kits d'amortos adaptables, peut etre trouveriez vous votre bonheur par là:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__39.html
Mes anciens etaient nazes, donc difference flagrante quant à la raideur, mais je ne saurai dire par rapport à des "noirs" en bon etat. L'opé date d'oct 2016, un peu jeune pour evaluation dans le temps, nonobstant, la voiture a changé: tenue de route meilleure, la voiture ne s'affaisse plus en virage et freinage plus stable. Il faut refaire un parralélisme car tous silent-blocs changés en poly bushes ont modifié le carrossage. Vu le prix, comparé à ce qui se propose en France et sachant que MGOC ne m'a jamais déçu, je suis trés satisfait de l'opé. Encore une fois, je roule "en moyen père de famille"...
Pour les kits d'amortos adaptables, peut etre trouveriez vous votre bonheur par là:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__39.html
- Santalier
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Je reviens sur Envoismoinschers /Boxtal.
http://www.envoimoinscher.com/colis/?gc ... Gwod06oKbg
Non seulement on peut envoyer un colis mais on peut aussi se faire livrer en demandant a l'expediteur de mettre a dispo le colis pour Boxtal. J'avais etudié le coût pour l'envoi depuis les US des amortos version Sherlock, le prix etaient bien inférieur aux routeurs classiques. J'utilise régulièrement Boxtal , principalement en Point Relay. C'est parfait avec un service et suivi aux petits oignons.
Malheureusement, je ne touche aucun bakchich ni rétro-commissions.... hélas...
http://www.envoimoinscher.com/colis/?gc ... Gwod06oKbg
Non seulement on peut envoyer un colis mais on peut aussi se faire livrer en demandant a l'expediteur de mettre a dispo le colis pour Boxtal. J'avais etudié le coût pour l'envoi depuis les US des amortos version Sherlock, le prix etaient bien inférieur aux routeurs classiques. J'utilise régulièrement Boxtal , principalement en Point Relay. C'est parfait avec un service et suivi aux petits oignons.
Malheureusement, je ne touche aucun bakchich ni rétro-commissions.... hélas...
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
De même et depuis, depuis????, longtemps. MGOC's member depuis 1992 ), mais depuis moins longtemps que Sherlock.sachant que MGOC ne m'a jamais déçu
Très révélateur ce point particulier, même sans la barre anti roulis.la voiture ne s'affaisse plus en virage
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Joan
Se procurer un kit front coil over?
L' info date de 2007, mais à voir tout de même; je cfoiis que British Automotive n' existe plus
http://www.mgbmga.com/tech/mgb14aaa.htm
Il existe aussi cette solution là:
( Moss )
http://www.garage24.net/Mg-11.htm
Il semblerait que Ron Hopkinson ltd existe toujours:
08:50:27
Sunday, January 22, 2017
Update information
Information
Name
Ron G Hopkinson
Phone
Display phone number
Address
City
Post Code
Country
Category
Rating
850 London Road
Derby
DE24 8WA
United Kingdom
Classic Car Sales Specialists
12345 No reviews yet
http://www.thetimenow.com/united_kingdo ... son-906540
Se procurer un kit front coil over?
L' info date de 2007, mais à voir tout de même; je cfoiis que British Automotive n' existe plus
http://www.mgbmga.com/tech/mgb14aaa.htm
Il existe aussi cette solution là:
( Moss )
http://www.garage24.net/Mg-11.htm
Il semblerait que Ron Hopkinson ltd existe toujours:
08:50:27
Sunday, January 22, 2017
Update information
Information
Name
Ron G Hopkinson
Phone
Display phone number
Address
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Post Code
Country
Category
Rating
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- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Merci à tous, je vois cela dans la semaine si mon planning boulot me le permet. Je manquerai pas de vous donner la suite. Cordialement
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Bonsoir à tous,
Pour clore ce post, je vous délivre mon choix ou plus exactement, je me suis laissé guider et conseiller par mon garagiste spécialiste des vieilles anglaises et préparateur émérite des minis classiques et autres MGB GT.
Album MG
Pour ne pas déséquilibrer l'auto, j'ai investi également dans un kit arrière du même acabit. Ainsi pour ceux qui ont suivi ma modeste rénovation des lames et pont arrière de l'hiver dernier, mon budget me permet de terminer par ces amortisseurs. Je tâcherai de vous présenter mes travaux, tout en profitant de vos précieux conseils, l'objectif étant de remettre "Baby" sur ses roues dès l'arrêt du salage de nos routes bien abimées , sachant que les petits week-ends sont vite passés...
A bientôt donc.
Pour clore ce post, je vous délivre mon choix ou plus exactement, je me suis laissé guider et conseiller par mon garagiste spécialiste des vieilles anglaises et préparateur émérite des minis classiques et autres MGB GT.
Album MG
Pour ne pas déséquilibrer l'auto, j'ai investi également dans un kit arrière du même acabit. Ainsi pour ceux qui ont suivi ma modeste rénovation des lames et pont arrière de l'hiver dernier, mon budget me permet de terminer par ces amortisseurs. Je tâcherai de vous présenter mes travaux, tout en profitant de vos précieux conseils, l'objectif étant de remettre "Baby" sur ses roues dès l'arrêt du salage de nos routes bien abimées , sachant que les petits week-ends sont vite passés...
A bientôt donc.
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Choix respectable, mais dommage toutefois. Il ne permet pas le montage central de l' amortisseur qui confère une réponse bien plus appropriée au système. Les limites budgétaires de certains , surtout avec ce qui est annoncé par ailleurs n' engagent pas aux aventures, et ne peuvent que limiter les errements et les choix.
- LOTUS11
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
rien ne vaut de bons amortisseurs à levier en bon état pour faire de la route, voir même attaquer un peu.
les télescopiques sont intéressant surtout pour du circuit, pour la route *SMS* une question de goût mais bon?
les télescopiques sont intéressant surtout pour du circuit, pour la route *SMS* une question de goût mais bon?
- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai équipé ma voiture avec ce kit telescopique mais j'ai remplacé les Bilstein (trop durs) par des Shock GAZ réglables. En usage routier c'est impérial mais, j'en conviens, je m'éloigne de la configuration d'origine.
Eric
Pour ma part j'ai équipé ma voiture avec ce kit telescopique mais j'ai remplacé les Bilstein (trop durs) par des Shock GAZ réglables. En usage routier c'est impérial mais, j'en conviens, je m'éloigne de la configuration d'origine.
Eric
MG O1->B69 a écrit :Je plussoie l' avis avisé de Santalier concernant les E/S rouge/roses du MGOC pour en avoir acheté en 1990 et toujours opérationnels.
Il existait un kit fabriqué par Ron Hopkinson permettant de monter des amortisseurs télescopiques sur le train avant de MGB. Ron Hopkinson n' existe plus hélas!
Pas exactement un "coil over".
Et des références concernant ce produit sur:
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Mais très honnêtemnt et en dehors du respect de l' origine ( quoique ??) rien ne vaudra ça:
- yvre
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Hier en " sculptant " dans les épaisseurs de cambouis agglutinés des amortisseurs AR sur la TD qui donnaient un " excellent " signe de bon fonctionnement , Eh bien il s' est avéré que la plaque vissée supérieure LH ( ou il y a le bouchon de remplissage ) était fissurée " grave " et qu' en plus l' huile était bien krade et en manque certain comme en RH Heureusement que mon voisin John John avait conservé ceux de mon ex MGA dans sa cave car avec les 4 je vais faire une paire " neuve "
- Joan
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Effectivement et que des vérités dans ces deux phrases.MG O1->B69 a écrit :...Il ne permet pas le montage central de l' amortisseur qui confère une réponse bien plus appropriée au système. Les limites budgétaires de certains , surtout avec ce qui est annoncé par ailleurs n' engagent pas aux aventures, et ne peuvent que limiter les errements et les choix.
Certain que le montage "amortisseur central" est le meilleur, puisque la réponse de l'amortissement se fait bien dans l'axe du mouvement de la suspension. Le budget est bien entendu très supérieur et en découle la réflexion de l'investissement à faire sur nos futures ferrailles interdites de circuler.
C'est d'ailleurs bien lancé, Reims est candidate à la ZCR (Zone à Circulation Restreinte, info "auto-journal n°976) comme 735 autres communes à ce jour.
A l’instar des limitations à 30km/h, dont au départ, seuls les très gros centre-ville devaient en être contraints, aujourd'hui même les villages et autres hameaux traversés par une banale route sont bardés de ralentisseurs, sautoirs, chicanes et zone 30, ne doutons pas que les ZCR seront au final et très bientôt une unique FCR (France à Circulation Restreinte ). Ne dit-on pas, on a que ce que l'on mérite ? Surtout à force de se poignarder à grand coup de morale écologique infondée.
Bref, revenons aux amortisseurs, je vais me faire le plaisir de les monter, mon univers d'apprenti mécano dans mon garage est encore mon espace de liberté. et je tenterai avec modestie de vous en faire partager quelques images et impressions.
Encore merci de vos avis.
Cordialement
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Le budget est bien entendu très supérieur
Pas nécessairement si on procéde comme "mon hollandais", voir photo ci-dessus, en taillant dans les armstrong d' origine., il suffit de se procurer les ressorts "front coil over" de chez Moss, pas davantage
Si vous êtes intéressés, je peux vous fournir toutes les photos de la réalisation
Pas nécessairement si on procéde comme "mon hollandais", voir photo ci-dessus, en taillant dans les armstrong d' origine., il suffit de se procurer les ressorts "front coil over" de chez Moss, pas davantage
Si vous êtes intéressés, je peux vous fournir toutes les photos de la réalisation
- sherlock
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
Oui, fais péter les photos, rien que pour le plaisir de voir cette belle réalisation. Ca pourra toujours donner des idées à d'autres (ou à moi ).MG O1->B69 a écrit :Si vous êtes intéressés, je peux vous fournir toutes les photos de la réalisation
- gillesmgb
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Re: AMORTISSEURS FUYARDS
En fait, mécaniquement, ça ne change rien pour le comportement et la "réponse" de l'amortisseur (pour une position équivalente en projection frontale)Joan a écrit :...
Certain que le montage "amortisseur central" est le meilleur, puisque la réponse de l'amortissement se fait bien dans l'axe du mouvement de la suspension. ..
Ce qui change, ce sont les efforts sur les liaisons des suspensions, ce qui en théorie entrainera une usure plus rapide des paliers qui sont le plus proches du plan de l'amortisseur.
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