Frein à main MGB efficacité insuffisante

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par gop49 »

Bonjour,

finalement, après passage au contrôle technique, je repart avec une contre-visite à faire, avec une efficacité des freins arrières à 15%, ce qui explique mes soucis de frein à main.... je vais déjà changer les garnitures et après je vois si c'est suffisant ou pas.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par sherlock »

gop49 a écrit :finalement, après passage au contrôle technique, je repart avec une contre-visite à faire, avec une efficacité des freins arrières à 15%, ce qui explique mes soucis de frein à main.... je vais déjà changer les garnitures et après je vois si c'est suffisant ou pas.
N'hésite pas à changer aussi les cylindres récepteurs, ce n'est pas bien difficile et ça ne coûte pas bien cher.
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par gop49 »

Grosse séance de mécanique hier après-midi. Je donc changé les garnitures (pas facile à remettre, mais avec un peu de patience on y arrive), et j'ai maintenant des freins qui freinent et un frein à main qui tient (je l'ai essayé dans une rue en pente, plus besoin de cale).
Et comme cela n'était pas suffisant, il a fallut que je démonte le démarreur qui ne voulait plus faire son job. Un clac au moment de tourner la clé et s'était tout. Bref démontage, test en direct sur la batterie....rien.....je l'ai fait tourner un peu à la main, et fait bouger l'engrenage d'entrainement. Re-test direct à la batterie et hop c'est reparti. Remontage et tout est OK.
J'ai bien transpiré (30° dehors) mais la satisfaction du devoir accompli avec plein de chose que je n'avais jamais faites.
Entre vidéo sur Youtube et conseils sur le forum on arrive à faire pleib de chose. Me reste à redémonter le frein arrière gauche, quand la roue tourne, j'ai un petit bruit de ressort que j'ai du mal repositionner. Cela risque de le casser à terme. Mais maintenant même plus peur de démonter !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par ttersu »

Wé, et prévois des charbons pour ton démarreur, voir un démarreur complet. Quand ça commence à coller, ça va rarement en s'arrangeant...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par Philoupop »

Ben voui,
se contenter de regarder le démarreur démonté, ce n'est pas parier sur son futur radieux !
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par gop49 »

Le changement est prévu à la prochaine panne, l'urgent était surtout de pouvoir la redémarrer pour tester les freins, et de pouvoir l'emmener à la contre-visite du CT qu'il faut que je programme. Mais oui, je me doute qu'il ne va pas durer éternellement.
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par gop49 »

Petit bruit de ressort solutionné, je n'avais pas accroché le grand ressort du bas dans le bon trou. Prêt pour ma contre-visite de CT.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par ttersu »

:b:
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par gop49 »

Bon bah, les freins arrières sont maintenant efficace, mais le frein à main toujours pas assez, re-contre visite. Il va encore falloir passer sous la voiture pour regarder tout cela. pas cool, surtout avec ce temps. :voyons: :rale:
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par gop49 »

Contrôle technique en poche, c'est parti pour 5 ans. Après changement des garnitures, puis changement des tambours et surtout réglage de l'écartement des garnitures adéquat grâce à la petite vis carrée à l'arrière.
Ernie
Messages : 310
Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1976

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par Ernie »

The adjuster is the first thing to set !
Is it possible there was nothing wrong with the handbrake at all ?

L’Ajusteur est la première chose à définir !
Est-il possible qu'il y avait rien de mal avec le frein à main du tout ?
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Frein à main MGB efficacité insuffisante

Message par gop49 »

Difficile à dire maintenant que j'ai changé le tout, mais, les garnitures et les tambours étaient fatigués, vu la différence avec les neufs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités