Ecarts de prix énormes entre pneus "collection" et les autre
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Orque, Je disais que juste avec des Vredestein montés seulement en propulsifs (Toyota MR2 cabriolet à moteur central) la tenue de route était dangereuse. PAR CONTRE, totalement équipé, c a d les 4 pneus en Vredestein Quatrac 5, ça devenait incomparable et même PARFAIT.
Pour essayer la tenue de route, je choisi un rond point assez large avec une vue générale dégagée (pour ne pas emm...der les autres usagers) et j'accélère progressivement jusqu'au décrochage. ça se passe à basse vitesse ! Sur certains cabriolets cela me permet aussi de voir quand l'ESP se déclenche ou pas ? et pour les pneus c'est pareil. Ensuite on a une idée relative du comportement de la voiture. Par exemple, le cabriolet MG TF135 décrochait sans prévenir et ensuite c'était "rattrape moi si tu peut" !
J'ai la colonne vertébrale en vrac et les vertèbres qui jouent aux osselets et je peut faire des journées de voiture dite sportive (un peu aménagée quand même) alors qu'avec des voitures dites modernes, au bout de 50 km je pleure pour rentrer chez moi.
En moto aussi, une Honda GoldWing, la position est très ergonomique et pas de problème même avec un lumbago qui m'empêchait de faire le moindre km en voiture.
Autant que je m'en souvienne, la carcasse des Vredestein ne serait pas en acier mais en fibres synthétiques ce qui les rendraient aussi plus confortables et plus silencieux ? A vérifier ?
Kenavo !
Gérald
Pour essayer la tenue de route, je choisi un rond point assez large avec une vue générale dégagée (pour ne pas emm...der les autres usagers) et j'accélère progressivement jusqu'au décrochage. ça se passe à basse vitesse ! Sur certains cabriolets cela me permet aussi de voir quand l'ESP se déclenche ou pas ? et pour les pneus c'est pareil. Ensuite on a une idée relative du comportement de la voiture. Par exemple, le cabriolet MG TF135 décrochait sans prévenir et ensuite c'était "rattrape moi si tu peut" !
J'ai la colonne vertébrale en vrac et les vertèbres qui jouent aux osselets et je peut faire des journées de voiture dite sportive (un peu aménagée quand même) alors qu'avec des voitures dites modernes, au bout de 50 km je pleure pour rentrer chez moi.
En moto aussi, une Honda GoldWing, la position est très ergonomique et pas de problème même avec un lumbago qui m'empêchait de faire le moindre km en voiture.
Autant que je m'en souvienne, la carcasse des Vredestein ne serait pas en acier mais en fibres synthétiques ce qui les rendraient aussi plus confortables et plus silencieux ? A vérifier ?
Kenavo !
Gérald
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Bonjour,
franchement j'ai du mal à suivre certaines réflexions/arguments du genre, le moins cher sera bien suffisant.
Pour moi le pneu est un élément de sécurité, il y va de la vie/santé de tous.
Sur le sec les écarts ne sont pas vraiment importants tant qu'on ne cherche pas la performance pure.
Mais sur le mouillé c'est tout à fait autre chose. Arrêtez de dire, moi sur le mouillé je ne vais pas vite. Un freinage d'urgence de la Clio que vous précède et vous vous arrêtez dans le coffre de la Renault.
Toutes les voitures modernes freinent mieux que nos anciennes et elles ont en plus toutes les sécurités actives et passives. Si en plus on met des pneus peu performants, on aggrave la situation.
Certains fabricants (genre Vredestein) ont bien compris qu'il y avait un marché lucratif à prendre, c'est un peu comme certaines huiles dites classiques. Le Vredestein Classic
est loin d'être une référence sur le mouillé.
Je privilégie les grandes marques Dunlop, GY, Continental dans les dernières versions de gomme.
Mais je suis conscient que dans la dimension 185/65x15 montée sur le V8 j'ai le choix, ce n'est pas le cas de toutes les dimensions des anciennes.
Le Barum n'est pas mauvais, c'est une sous marque de GY.
Bon WE
Guy
franchement j'ai du mal à suivre certaines réflexions/arguments du genre, le moins cher sera bien suffisant.
Pour moi le pneu est un élément de sécurité, il y va de la vie/santé de tous.
Sur le sec les écarts ne sont pas vraiment importants tant qu'on ne cherche pas la performance pure.
Mais sur le mouillé c'est tout à fait autre chose. Arrêtez de dire, moi sur le mouillé je ne vais pas vite. Un freinage d'urgence de la Clio que vous précède et vous vous arrêtez dans le coffre de la Renault.
Toutes les voitures modernes freinent mieux que nos anciennes et elles ont en plus toutes les sécurités actives et passives. Si en plus on met des pneus peu performants, on aggrave la situation.
Certains fabricants (genre Vredestein) ont bien compris qu'il y avait un marché lucratif à prendre, c'est un peu comme certaines huiles dites classiques. Le Vredestein Classic
est loin d'être une référence sur le mouillé.
Je privilégie les grandes marques Dunlop, GY, Continental dans les dernières versions de gomme.
Mais je suis conscient que dans la dimension 185/65x15 montée sur le V8 j'ai le choix, ce n'est pas le cas de toutes les dimensions des anciennes.
Le Barum n'est pas mauvais, c'est une sous marque de GY.
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Guy
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Justement, c'est la sécurité qui fait préférer le Falken Sincera SN832 : sur le mouillé c'est difficile de faire mieux, il est classé en "A". En conso il est classé en "C", et en bruit "69db". Alors que ce que vous proposez est classé en "C", en "E" avec "70 db" selon le label européen. N'y connaissant pas grand chose, je préfère me fier au classement européen et à l'avis des autres forumeurs. Pour la chambre à air, c'est le professionnel qui me conseillera j'espère !
- LOTUS11
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
sur une mgb, la tenue avec un continental dernière génération n'à rien à voir avec le Falken ...
vous faites comme vous voulez
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- sherlock
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Sage conseil venant de quelqu'un qui ne se contente pas de se promener au volant de sa GTV8...guy konz a écrit :
franchement j'ai du mal à suivre certaines réflexions/arguments du genre, le moins cher sera bien suffisant.
Pour moi le pneu est un élément de sécurité, il y va de la vie/santé de tous.
Il faut toujours acheter les meilleurs pneus disponibles dans les dimensions souhaitées. Je vois que les Barums ont bonne presse, ça tombe, bien c'est ce que j'ai monté à l'avant de la B voici deux mois, à l'arrière, ce sont des Uniroyal.
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:43, modifié 1 fois.
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
*Je privilégie les grandes marques
bémol tout de même le 165*80*14 devient de moins en moins facile à trouver.
Il est possible de monter si les jantes le permettent, du 185*70*14 dont le développement est très proche de l' origine puis ensuite du 175*75*14 encore plus proche et qui doit passer sur du 4,5"
ex:
pneu d'origine 165/80/14 619.6 mm 1946.53 mm ±7.92 mm
nouveau pneu 185/70/14 614.6 mm 1930.82 mm -5 mm OK
nouveau pneu 175/75/14 618.1 mm 1941.82 mm -1.5 mm OK
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Je reviens sur cette demande d'infos juste pour dire qu'avant de commenter ou de donner un avis, il vaut mieux bien lire les précédentes réponses :
Guy Konz dit :
"franchement j'ai du mal à suivre certaines réflexions/arguments du genre, le moins cher sera bien suffisant.
Pour moi le pneu est un élément de sécurité, il y va de la vie/santé de tous.
Sur le sec les écarts ne sont pas vraiment importants tant qu'on ne cherche pas la performance pure.
Mais sur le mouillé c'est tout à fait autre chose. Arrêtez de dire, moi sur le mouillé je ne vais pas vite. Un freinage d'urgence de la Clio que vous précède et vous vous arrêtez dans le coffre de la Renault".
J'ai aussi du mal à suivre avec ça !
Ou Sherlock qui plussifie et dit qu'il a monté des marques différentes entre l'avant et l'arrière alors que quelques commentaires plus haut je disais avoir constaté, à mes dépends, qu'en mettant des pneus différents entre l'avant et l'arrière, avoir transformé un pneu très performant, bien classé, en véritable savonnette.
Ce que je retiendrais de ma demande : "Les collectionneurs, on les prend pour des (soyons gentils) des mouettes. Les vendeurs ont encore de beaux jours devant eux ! Personellement, je vais choisir le modèle ayant les côtes préconisées par le constructeur, tant qu'on n'en trouve encore et surtout ne pas choisir le type "collectionneur" !
ET surtout merci pour toutes les réponses , censées, qui m'ont permi de faire mon choix en connaissance de cause
Guy Konz dit :
"franchement j'ai du mal à suivre certaines réflexions/arguments du genre, le moins cher sera bien suffisant.
Pour moi le pneu est un élément de sécurité, il y va de la vie/santé de tous.
Sur le sec les écarts ne sont pas vraiment importants tant qu'on ne cherche pas la performance pure.
Mais sur le mouillé c'est tout à fait autre chose. Arrêtez de dire, moi sur le mouillé je ne vais pas vite. Un freinage d'urgence de la Clio que vous précède et vous vous arrêtez dans le coffre de la Renault".
J'ai aussi du mal à suivre avec ça !
Ou Sherlock qui plussifie et dit qu'il a monté des marques différentes entre l'avant et l'arrière alors que quelques commentaires plus haut je disais avoir constaté, à mes dépends, qu'en mettant des pneus différents entre l'avant et l'arrière, avoir transformé un pneu très performant, bien classé, en véritable savonnette.
Ce que je retiendrais de ma demande : "Les collectionneurs, on les prend pour des (soyons gentils) des mouettes. Les vendeurs ont encore de beaux jours devant eux ! Personellement, je vais choisir le modèle ayant les côtes préconisées par le constructeur, tant qu'on n'en trouve encore et surtout ne pas choisir le type "collectionneur" !
ET surtout merci pour toutes les réponses , censées, qui m'ont permi de faire mon choix en connaissance de cause
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Un avis parmi d'autresGérald a écrit : ...... et surtout ne pas choisir le type "collectionneur" !
Parmi les avantages* de certains pneus dit de collection ( il n'y a pas que des inconvénients* )
( Michelin - haut de gamme par exemple )
- on les trouve toujours en stock
( contrairement aux références récentes de pneus qui changent tout le temps /pb marketing )
-on peut donc toujours avoir en monte les 4 mêmes références de pneus collection .
Ceci dit : chacun de nous gère comme il l'entend :
- sa sécurité
- son porte monnaie :
une ancienne a un coût qu'il faut assumer s'ajoutant au traine cul de tous les jours
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
D'accord avec vous Aimegb, mais dans une certaine mesure car lorsqu'il s'agit de la sécurité, je la met en premier, et aucun forumeur ne m'a confirmé la qualité réelle des pneus dits "Collection". Si Michelin était classé en haut de gamme, il devrait être en tête des classements des labels et s'en glofierait au lieu de jouer de la corde sensible du client et de parler, je cite :
"Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium",
"20mm: Spécification particulière pour les pneus à flanc blanc: la hauteur de la bande blanche sur le flanc ...", WW: Aspect spécifique du flanc. Pneu avec un flanc blanc. (White Wall)"
Et blabla, bla ba, blabla Il y en a une page ! Mais aucune donnée technique ou le moindre élément de comparaison !
ET c'est encore pire avec les Vredestein Sprint Classic ! On peut être excellent sur un certain type de pneus associé à une voiture, son utilisation et être mauvais pour les autres.
Je trouve regrettable de ne pas de trouver un pneu très bien classé techniquement et avoir EN PLUS un style "collection". Le prix peut se justifier si la clientèle est plus limitée, une fabrication pour une petite niche de passionnés par exemple.
D'accord sur la pérénité d'une dimension également.
Personnellement, je regrette les pneus des années antérieures, nettement plus étroits. Ce qui change la présentation et le style de l'ancienne. Mais on atteind la quadrature du cercle pour concilier la sécurité avec le style !
Bizarre que personne n'en a parlé ! Respecter les côtes constructeur donne beaucoup mieux le style de l'époque mais avec les progrès actuels. Pour aller voir le dessin du pneu sur une MG BGT, il faut vraiment se pencher ou passer en dessous !
La visibilité des pneus d'une Marlin Berlinetta Sport 2 litres de 1975 :
Album MG
et d'une MG BGT de 1971
Album MG
Je préfère ne pas en parler de porte monnaie : Pour les anciennes, c'est le tonneau des Danaïdes ! D'autres diraient, c'est ma danseuse ! Pour moi c'est trop tard !
Kenavo
"Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium",
"20mm: Spécification particulière pour les pneus à flanc blanc: la hauteur de la bande blanche sur le flanc ...", WW: Aspect spécifique du flanc. Pneu avec un flanc blanc. (White Wall)"
Et blabla, bla ba, blabla Il y en a une page ! Mais aucune donnée technique ou le moindre élément de comparaison !
ET c'est encore pire avec les Vredestein Sprint Classic ! On peut être excellent sur un certain type de pneus associé à une voiture, son utilisation et être mauvais pour les autres.
Je trouve regrettable de ne pas de trouver un pneu très bien classé techniquement et avoir EN PLUS un style "collection". Le prix peut se justifier si la clientèle est plus limitée, une fabrication pour une petite niche de passionnés par exemple.
D'accord sur la pérénité d'une dimension également.
Personnellement, je regrette les pneus des années antérieures, nettement plus étroits. Ce qui change la présentation et le style de l'ancienne. Mais on atteind la quadrature du cercle pour concilier la sécurité avec le style !
Bizarre que personne n'en a parlé ! Respecter les côtes constructeur donne beaucoup mieux le style de l'époque mais avec les progrès actuels. Pour aller voir le dessin du pneu sur une MG BGT, il faut vraiment se pencher ou passer en dessous !
La visibilité des pneus d'une Marlin Berlinetta Sport 2 litres de 1975 :
Album MG
et d'une MG BGT de 1971
Album MG
Je préfère ne pas en parler de porte monnaie : Pour les anciennes, c'est le tonneau des Danaïdes ! D'autres diraient, c'est ma danseuse ! Pour moi c'est trop tard !
Kenavo
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Pour aller au delà d'un débat qui pour vous est clos* .
“On ne jette pas le coffre au feu parce que la clef est perdue.”*
Certains pneus qui sont devenus "collection" sortaient du lot
Exemple d'un pneu collection Michelin des années 70 qui équipait les DS , Austin Healey...R8 Gordini
"Extraits"
"Lancé en 1965, le XAS est resté le pneu de référence jusqu’à la fin des années 70. "
..........
" Premier pneu de série conçu pour rouler à 210 km/h, ses performances exceptionnelles ont naturellement destiné le XAS à une utilisation en compétition : Formule France à partir de 1968, compétitions sur circuits, rallyes, courses de côte......"
Lien ci dessous.
.http://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection/XAS
“On ne jette pas le coffre au feu parce que la clef est perdue.”*
Certains pneus qui sont devenus "collection" sortaient du lot
Exemple d'un pneu collection Michelin des années 70 qui équipait les DS , Austin Healey...R8 Gordini
"Extraits"
"Lancé en 1965, le XAS est resté le pneu de référence jusqu’à la fin des années 70. "
..........
" Premier pneu de série conçu pour rouler à 210 km/h, ses performances exceptionnelles ont naturellement destiné le XAS à une utilisation en compétition : Formule France à partir de 1968, compétitions sur circuits, rallyes, courses de côte......"
Lien ci dessous.
.http://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection/XAS
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
mon expérience des falkens :1) A310 pneus neufs, inconduisible obligé de les enlever (revendus a un proprio de GTA) et de monter des pneus michelin.
2) sur la British open de mon épouse cela tenait bien sur le sec,mais Apres un tête a queue sur le mouillé elle se sentait plus très rassurée , on a vendu la voiture sinon on aurait pas garder les Falkens
2) sur la British open de mon épouse cela tenait bien sur le sec,mais Apres un tête a queue sur le mouillé elle se sentait plus très rassurée , on a vendu la voiture sinon on aurait pas garder les Falkens
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Je suis en Conti ct2 de mémoire, Et en 175/70/14 sur la mgb. Ces pneus tiennent parfaitement sur de comme me mouillé. Monter des pneus à dessins "classic" pourquoi pas? Si ce n'est a avoir un pneu avec un dessin d'une autre âge qui sera obligatoirement moins performant qu'un pneu actuel.
Le look ? Rien à faire! Le look une fois la voiture plantée dans.ce que vous voulez, bah vous etes bien avancés
Sur ma moderne, j'ai des ps4 fabriqués à Clermont, tout comme les Michelin classic et autres pneus performants
Le look ? Rien à faire! Le look une fois la voiture plantée dans.ce que vous voulez, bah vous etes bien avancés
Sur ma moderne, j'ai des ps4 fabriqués à Clermont, tout comme les Michelin classic et autres pneus performants
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
debat eternel sur les pneus
a part le dessin les "classics"? bah c'est une gomme actuelle
le prix ? un pneu en fabrication limitee est forcement plus cher il n'y a pas de secret.
Perso je n'en vois pas l'utilite.
Sinon on peut toujours pinailler ,demander l'avis de untel ou untel (et ne pas en tenir compte..si si il y a des specialistes ) cela a ses limites
Pas oublier non plus que tel pneu est excellent sur un vehicule et tres mauvais sur un autre :voir les TF et F ,ne parlons pas des montages mixtes
a part le dessin les "classics"? bah c'est une gomme actuelle
le prix ? un pneu en fabrication limitee est forcement plus cher il n'y a pas de secret.
Perso je n'en vois pas l'utilite.
Sinon on peut toujours pinailler ,demander l'avis de untel ou untel (et ne pas en tenir compte..si si il y a des specialistes ) cela a ses limites
Pas oublier non plus que tel pneu est excellent sur un vehicule et tres mauvais sur un autre :voir les TF et F ,ne parlons pas des montages mixtes
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
C'est vrai que chacun a son avis là dessus... alors, le mien, mais je ne cherche à convaincre personne
Je mets de coté tous les pneus à bas prix dont je ne sais pas grand chose, je ne suis pas spécialiste !
Ensuite, pour mes coupables activités (rallyes historiques en toutes saisons et par tous les temps), je privilégie la tenue sur le mouillé. J'ai donc choisi des "Uniroyal Rain Expert" (pas onéreux en plus !) On se débrouille facilement sur le sec, avec ces enveloppes, , ils sont "prévenants" et dans les conditions difficiles, on se félicite d'avoir fait ce choix !
Je suis souvent même heureux de voir arriver la pluie en cours d'épreuve, ça nous permet de faire des différences car en plus, la B-GT est super équilibrée,
Mais encore une fois, à chacun son choix...
Je mets de coté tous les pneus à bas prix dont je ne sais pas grand chose, je ne suis pas spécialiste !
Ensuite, pour mes coupables activités (rallyes historiques en toutes saisons et par tous les temps), je privilégie la tenue sur le mouillé. J'ai donc choisi des "Uniroyal Rain Expert" (pas onéreux en plus !) On se débrouille facilement sur le sec, avec ces enveloppes, , ils sont "prévenants" et dans les conditions difficiles, on se félicite d'avoir fait ce choix !
Je suis souvent même heureux de voir arriver la pluie en cours d'épreuve, ça nous permet de faire des différences car en plus, la B-GT est super équilibrée,
Mais encore une fois, à chacun son choix...
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Tu trouves les Uniroyal en 165 x 14?
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
J'ai des Vredestein Classic et j'en suis content. Utilisation "sportive" en rallye de régularité. Un tout droit sur un chemin détrempé mais c'était de ma faute et pas celles de pneus....
J'ai les mêmes en version "neige". Pas de soucis non plus mais utilisation moindre. En général, si j'ai des rallyes en automnes ou au début du printemps., ce sont ces derniers que j'utilise.
Je pense d'ailleurs que ma "sortie" était avec ces pneus.
Je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres marques de pneu sur cette voiture.
J'ai les mêmes en version "neige". Pas de soucis non plus mais utilisation moindre. En général, si j'ai des rallyes en automnes ou au début du printemps., ce sont ces derniers que j'utilise.
Je pense d'ailleurs que ma "sortie" était avec ces pneus.
Je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres marques de pneu sur cette voiture.
- Dinosaure
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Non, je le confesse... je roule en 185. Ca me va bien et me permet d'augmenter en plus un peu ma garde au sol.Vroum a écrit :Tu trouves les Uniroyal en 165 x 14?
(C'est pas bien, je sais , mais ça marche !)
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Sauf erreur, aujourd'hui, le diamètre le plus grand en Uniroyal Rain Expert 185x x14, le 185X70X14, est plus petit que celui des 165x80x14.je roule en 185. Ca me va bien et me permet d'augmenter en plus un peu ma garde au sol.
Le seul moyen d'augmenter la garde au sol avec des Uniroyal Rain Expert, c'est de mettre des 175x80x14. (ou des 195x70x14... mais là, ça risque de toucher les ailes)
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Bonsoir,
j'étais équipé en TOYO 330 pendant 35.000 km, bons pneus mais bruyants et pas très fiables sous la pluie vers la fin (pas encore aux témoins).
Je viens de m'équiper en Falken SN832 Ecorun 165/80 R14 85T, les mêmes que ton choix : je n'ai plus de bruit de bande de roulement, ils accrochent bien sur le sec et sont surtout très confortables. Je pense qu'ils sont plus tendres que les TOYO.
Je te dis ce que ça donne dès que je les essaie sous la pluie. Mais pour l'instant, c'est satisfaisant pour le confort de conduite.
Ensuite, il faut être conscient que si tu roules normalement, aux conditions et vitesses du code de la route, tu n'as pas besoin de pneus de compétition, les Falken, Toyo et autres pneus de moyenne gamme suffisent amplement.
Si tu vas de temps en temps sur circuit, il faut soit changer de pneus, ou soit monter en gamme. La difficulté étant de trouver, effectivement, des 165/80/14.
j'étais équipé en TOYO 330 pendant 35.000 km, bons pneus mais bruyants et pas très fiables sous la pluie vers la fin (pas encore aux témoins).
Je viens de m'équiper en Falken SN832 Ecorun 165/80 R14 85T, les mêmes que ton choix : je n'ai plus de bruit de bande de roulement, ils accrochent bien sur le sec et sont surtout très confortables. Je pense qu'ils sont plus tendres que les TOYO.
Je te dis ce que ça donne dès que je les essaie sous la pluie. Mais pour l'instant, c'est satisfaisant pour le confort de conduite.
Ensuite, il faut être conscient que si tu roules normalement, aux conditions et vitesses du code de la route, tu n'as pas besoin de pneus de compétition, les Falken, Toyo et autres pneus de moyenne gamme suffisent amplement.
Si tu vas de temps en temps sur circuit, il faut soit changer de pneus, ou soit monter en gamme. La difficulté étant de trouver, effectivement, des 165/80/14.
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Je vais regarder d§s mon retour là où se trouve la voiture, mais il me semble pourtant bien que j'en avais trouvé en taille 80...JMAU a écrit : Sauf erreur, aujourd'hui, le diamètre le plus grand en Uniroyal Rain Expert 185x x14, le 185X70X14, est plus petit que celui des 165x80x14.
En attendant, voilà une photo :
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
C'est possible...
Mais, sur leur site actuel, je n'en ai pas trouvé ni en RainExpert ni en RainSport.
Il y a bien des 185R14 en RainMax.. mais aucun info sur la hauteur du flanc.
A vue de nez, et indépendamment de la taille des pneus, ta GT semble plus basse que la mienne...(surtout à l'avant....)
Le poids des Longues portées...?
Mais, sur leur site actuel, je n'en ai pas trouvé ni en RainExpert ni en RainSport.
Il y a bien des 185R14 en RainMax.. mais aucun info sur la hauteur du flanc.
A vue de nez, et indépendamment de la taille des pneus, ta GT semble plus basse que la mienne...(surtout à l'avant....)
Le poids des Longues portées...?
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
En tout cas, en rallye, routes bombées ou dégradées (ou gendarmes couchés) ne me font pas peur, ça ne touche quasiment jamais.
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Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Juste pour savoir, comme ça..., c'est-y que quelqu'un ait aussi chaussé des AVON ZT5 , 175/70/14 sur sa woiture...? J'en suis trés content mais je suis étonné du peu d'engouement, du moins officialisé, pour ces pneus..... Pourtant, il me semble, que le rapport qualité (tous temps)/prix est plutôt favorable....
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
A priori, en Uniroyal, disponibilités actuelles chez mon fournisseur :
175/80/14 (le plus grand diametre en vp) : RainExpert & RainExpert3
195R14C (plus grand mais pneu utilitaire) : RainMax2
195/65/14 RainExpert & RainExpert3 & neige
185/70/14 RainExpert & RainExpert3 & neige
aucun 185/80/14 ou 185R14
aucun 165/80/14 ou 165R14
175/80/14 (le plus grand diametre en vp) : RainExpert & RainExpert3
195R14C (plus grand mais pneu utilitaire) : RainMax2
195/65/14 RainExpert & RainExpert3 & neige
185/70/14 RainExpert & RainExpert3 & neige
aucun 185/80/14 ou 185R14
aucun 165/80/14 ou 165R14
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