Ecarts de prix énormes entre pneus "collection" et les autre
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Ecarts de prix énormes entre pneus "collection" et les autre
Bonjour à tous,
Je doit changer de pneus et en surfant sur le Web, je trouve des pneus "été", Falken Sincera SN832 Ecorun 165/80 R14 85T qui doivent correspondre aux préconisations constructeur à l'origine à moins de 50 € le pneu et, dans la même marque, même site, des pneus plus de 5 fois plus chers.
Qui pourrait m'expliquer : c'est juste du snobisme ? les collectionneurs sont-ils des pigeons ? il y a une réelle différence technique ? c'est pour amortir la pollution ?
Je doit changer de pneus et en surfant sur le Web, je trouve des pneus "été", Falken Sincera SN832 Ecorun 165/80 R14 85T qui doivent correspondre aux préconisations constructeur à l'origine à moins de 50 € le pneu et, dans la même marque, même site, des pneus plus de 5 fois plus chers.
Qui pourrait m'expliquer : c'est juste du snobisme ? les collectionneurs sont-ils des pigeons ? il y a une réelle différence technique ? c'est pour amortir la pollution ?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Tout dépend si l' on privilégie l' origine ou la fonction.Qui pourrait m'expliquer : c'est juste du snobisme ? les collectionneurs sont-ils des pigeons ? il y a une réelle différence technique ? c'est pour amortir la pollution ?
Origine : forcément cher
Fonction : vous avez "encore" le choix.
Pour vos autres questions:
Snobisme : oui un peu
Pigeon : les palombes ne passeront plus
Différence : oui, pneu des années 60-70 ou des années 2000
Pollution : who cares, qui s' en soucie? ( sauf les taxeurs naturellement ? )
" le monde est ainsi fait, d' un côté les marchands de l' autre les clients."
-
- .
- Messages : 10836
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Voir liens ci dessous
Pour essayer de commencer à comprendre " le marché de la gomme" qui est segmenté par les quelques grands manufacturiers,
acteurs qui tirent les ficelles et qui s'affrontent sur tous les continents.
Ps : selon
- les circuits de distribution (certains appartiennent aux manufacturiers à travers de filliales )
,-leur politique commerciale
Chaque con sot mateur est mis devant le fait accompli.
**************************************************************************
Extrait / 60 Millions de consommateurs
"Sélectionné pour vous ou pour eux ?
Michelin demeure la marque de référence en matière de pneus sur le marché français mais ce n’est pas un hasard. Il y a la technologie, bien sûr, mais il y a aussi le marketing.
Vous consultez le comparateur de prix Rezultéo pour faire votre choix ? La société a été soutenue par Michelin. Vous êtes sur le site Popgom ? Il a été racheté par Michelin. Vous vous rendez chez Euromaster ? Sachez que c’est une filiale à 100 % Michelin.
Rien d’étonnant donc si “l’expert d’Euromaster” a sélectionné pour notre Clio III un Michelin, un Kléber et un Tigar, trois marques du groupe. Michelin n’est, bien sûr, pas le seul à assurer sa promotion ! Mais cela doit inciter à prendre du recul sur les pneus mis en avant dans la “sélection” des vendeurs."
Article de Fanny Guibert, publié dans le n°502 de 60 Millions de consommateurs (mars 2015).
***************************************************************************
Donc , selon l'usage que l'on veut en faire............ il y en a pour toutes les bourses .
Perso :
j'ai fait monter du Michelin à la place de pneus asiatiques douteux.
Se trimballer en costar avec des tongs aux pieds , très peu pour moi.!
https://blog.allopneus.com/2011/10/typo ... ent-a-qui/
Pour essayer de commencer à comprendre " le marché de la gomme" qui est segmenté par les quelques grands manufacturiers,
acteurs qui tirent les ficelles et qui s'affrontent sur tous les continents.
Ps : selon
- les circuits de distribution (certains appartiennent aux manufacturiers à travers de filliales )
,-leur politique commerciale
Chaque con sot mateur est mis devant le fait accompli.
**************************************************************************
Extrait / 60 Millions de consommateurs
"Sélectionné pour vous ou pour eux ?
Michelin demeure la marque de référence en matière de pneus sur le marché français mais ce n’est pas un hasard. Il y a la technologie, bien sûr, mais il y a aussi le marketing.
Vous consultez le comparateur de prix Rezultéo pour faire votre choix ? La société a été soutenue par Michelin. Vous êtes sur le site Popgom ? Il a été racheté par Michelin. Vous vous rendez chez Euromaster ? Sachez que c’est une filiale à 100 % Michelin.
Rien d’étonnant donc si “l’expert d’Euromaster” a sélectionné pour notre Clio III un Michelin, un Kléber et un Tigar, trois marques du groupe. Michelin n’est, bien sûr, pas le seul à assurer sa promotion ! Mais cela doit inciter à prendre du recul sur les pneus mis en avant dans la “sélection” des vendeurs."
Article de Fanny Guibert, publié dans le n°502 de 60 Millions de consommateurs (mars 2015).
***************************************************************************
Donc , selon l'usage que l'on veut en faire............ il y en a pour toutes les bourses .
Perso :
j'ai fait monter du Michelin à la place de pneus asiatiques douteux.
Se trimballer en costar avec des tongs aux pieds , très peu pour moi.!
https://blog.allopneus.com/2011/10/typo ... ent-a-qui/
Modifié en dernier par aimegb le 17 août 2017, 12:54, modifié 2 fois.
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Merci de m'avoir répondu !
Comme je préfère privilégier la fonction, je vais commander les pneus à 50 €. Plus la main d’œuvre, montage et équilibrage quand même !
Comme je préfère privilégier la fonction, je vais commander les pneus à 50 €. Plus la main d’œuvre, montage et équilibrage quand même !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
primo-bis
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 17 août 2017, 12:58, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Peut-être que ????
Peut-être que vos Michelin XZX, qui fût un très bon pneu en son temps, ne sont pas morts du tout si la profondeur du sillon reste correcte???
Les agents qui influent le plus sur le vieillissement des pneumatiques?
Les UV ( exposition au soleil ou à la lumière du jour )
Le sous gonflage qui a tendance à faire travailler la structure et craqueler les flancs en créant des faux-ronds.
PS:: sur les Michelin XAS dont le design remonte tout de même à 1965, une concession exclusive influe lourdement sur les prix de vente!
Mais par 4, on les touche à, à peine 91€/pièce seulement.
Peut-être que vos Michelin XZX, qui fût un très bon pneu en son temps, ne sont pas morts du tout si la profondeur du sillon reste correcte???
Les agents qui influent le plus sur le vieillissement des pneumatiques?
Les UV ( exposition au soleil ou à la lumière du jour )
Le sous gonflage qui a tendance à faire travailler la structure et craqueler les flancs en créant des faux-ronds.
PS:: sur les Michelin XAS dont le design remonte tout de même à 1965, une concession exclusive influe lourdement sur les prix de vente!
Mais par 4, on les touche à, à peine 91€/pièce seulement.
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
J'ai les Falken Sincera sur ma BGT, je n'ai pas à m'en plaindre.
Et testés l'année dernière en rentrant d'Epoqu'auto sous des torrents d'eau, pas de souci de tenu de route. Pour la longévité avec 5000km/an j'ai le temps de voir.
Et testés l'année dernière en rentrant d'Epoqu'auto sous des torrents d'eau, pas de souci de tenu de route. Pour la longévité avec 5000km/an j'ai le temps de voir.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
J'ai aussi des Falken Sincera sur ma BGT...
Sur du sec, ils sont parfaits mais sur du mouillé, je lève quand même un peu le pied ... ils doivent être un peu vieux et il serait temps de les remplacer par des neufs.
Sur du sec, ils sont parfaits mais sur du mouillé, je lève quand même un peu le pied ... ils doivent être un peu vieux et il serait temps de les remplacer par des neufs.
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Même si le pneu est 5 fois moins cher, pour moi ce qui importe c'est la technique plus récente au vu de différents tests.
C'est comme pour le fromage, même pour les pneus, faut regarder derrière ! Mais le vieillissement du caoutchouc, est certain. Il se durcit, même et surtout si la voiture n'a pas roulé. C'est marqué en tout petit dessus : la semaine de fabrication et l'année. Et j'ai tendance à penser que la BGT que j'ai acheté est restée un certain nombre de mois dans un hangar. Elle a été bricolée ! Même le doigt du delco a été scotché et la tête de delco n'est pas bonne. C'est la surprise de la journée !
Il y a une trentaine d'années, sur un autoroute, j'ai le pneu arrière gauche sur un break bien chargé, qui a éclaté. Je m'en souviens encore d'autant que les vitesses étaient moins limitées. ça s'est bien terminé !
C'est comme pour le liquide de freins ou de direction assistée, il me semble que peu de personnes les changent aux dates recommandées par le constructeur. Un mécano me disait "Déjà qu'on a du mal a obliger les clients à changer ce qui doit l'être, si en plus on veut lui changer ce qui ne l'a pas mis en panne, on est sûr de pas le revoir ! Il nous prendra pour des escrocs !".
Effectivement _Zeb_, ce pneu est très bien noté sous la pluie, en conso et même en bruit.
Pour en revenir aux ententes entre fabricants, il faut vraiment devenir parano !
Oui, MG O1->B69, les palombes passent de moins en moins. Mais ici, en Bretagne, il y a encore des mouettes !
Pour les pneus, à la place des tongs chinoises, je préfère les bottes russes !
Bon après midi à tous, il faut que je commande un delco complet ! Celui d'accu-spark me parait très bien en version électronique ! et la encore il y a tous les prix !
C'est comme pour le fromage, même pour les pneus, faut regarder derrière ! Mais le vieillissement du caoutchouc, est certain. Il se durcit, même et surtout si la voiture n'a pas roulé. C'est marqué en tout petit dessus : la semaine de fabrication et l'année. Et j'ai tendance à penser que la BGT que j'ai acheté est restée un certain nombre de mois dans un hangar. Elle a été bricolée ! Même le doigt du delco a été scotché et la tête de delco n'est pas bonne. C'est la surprise de la journée !
Il y a une trentaine d'années, sur un autoroute, j'ai le pneu arrière gauche sur un break bien chargé, qui a éclaté. Je m'en souviens encore d'autant que les vitesses étaient moins limitées. ça s'est bien terminé !
C'est comme pour le liquide de freins ou de direction assistée, il me semble que peu de personnes les changent aux dates recommandées par le constructeur. Un mécano me disait "Déjà qu'on a du mal a obliger les clients à changer ce qui doit l'être, si en plus on veut lui changer ce qui ne l'a pas mis en panne, on est sûr de pas le revoir ! Il nous prendra pour des escrocs !".
Effectivement _Zeb_, ce pneu est très bien noté sous la pluie, en conso et même en bruit.
Pour en revenir aux ententes entre fabricants, il faut vraiment devenir parano !
Oui, MG O1->B69, les palombes passent de moins en moins. Mais ici, en Bretagne, il y a encore des mouettes !
Pour les pneus, à la place des tongs chinoises, je préfère les bottes russes !
Bon après midi à tous, il faut que je commande un delco complet ! Celui d'accu-spark me parait très bien en version électronique ! et la encore il y a tous les prix !
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Si on a 5 fois plus de satisfaction a acheter des pneus 5 fois plus chers alors on en a pour son argent...
Pour moi c'est l'usage qui commande, pour d'autres non. Quand un pote me raconte qu'il fera 8000 km de plus avec ses Michelins et que je vois la fierté dans son regard, je ne discute même pas. Je partage ce moment de plénitude avec lui.
Michelin aussi...
Pour moi c'est l'usage qui commande, pour d'autres non. Quand un pote me raconte qu'il fera 8000 km de plus avec ses Michelins et que je vois la fierté dans son regard, je ne discute même pas. Je partage ce moment de plénitude avec lui.
Michelin aussi...
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Au vu de vos réponses, il n'y a pas beaucoup de mouettes dans le coin !
Le pneu envisagé :
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... ils_tabs-3
Personnellement, je suis de plus en plus réticent, même si ce n'est pas la mode, à choisir français. Il faut aussi arrêter de se regarder le nombril ! Un jour, en visitant Budapest avec une très jolie hongroise, je fait la réflexion "Vous avez aussi le Métro !" . Elle m'a répondu "Oui nous aussi mais il a été fait AVANT celui de Paris !". Et c'est comme ça qu'on se fait une réputation de... Français !
Le pneu envisagé :
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... ils_tabs-3
Personnellement, je suis de plus en plus réticent, même si ce n'est pas la mode, à choisir français. Il faut aussi arrêter de se regarder le nombril ! Un jour, en visitant Budapest avec une très jolie hongroise, je fait la réflexion "Vous avez aussi le Métro !" . Elle m'a répondu "Oui nous aussi mais il a été fait AVANT celui de Paris !". Et c'est comme ça qu'on se fait une réputation de... Français !
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Personnellement, je suis de plus en plus réticent, même si ce n'est pas la mode, à choisir français
C'est bien
un jour vous irez peut être acheter votre pain aussi a l'étranger
C'est bien
un jour vous irez peut être acheter votre pain aussi a l'étranger
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
C'est fait et je l'ai même gagné à l'étranger !
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Reste à déterminer ce qu'est un produit français... je veux dire en dehors du pain.
Je précise que le challenge vaut aussi pour un produit Allemand, Anglais etc....
Suffit de savoir de quoi est constituer une voiture pour comprendre qu'on nage en plein dénis de mondialisation. Sans parler des derniers accords industriels entres constructeurs (moteurs Renault dans les Mercedes ou consortium moteur BMW/Peugeot), certaines pièces de ma MG TF étaient fabriquées... en France !
Je précise que le challenge vaut aussi pour un produit Allemand, Anglais etc....
Suffit de savoir de quoi est constituer une voiture pour comprendre qu'on nage en plein dénis de mondialisation. Sans parler des derniers accords industriels entres constructeurs (moteurs Renault dans les Mercedes ou consortium moteur BMW/Peugeot), certaines pièces de ma MG TF étaient fabriquées... en France !
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
nous sommes en Europe ,pour moi l'etranger ce sont les "autres" l'ouest de la France devrait le savoir puisqu'il a voté en masse pour l'Europe
perso je roule en "grosse teutone" mais plus francaise que certaines Renault
mais je regarde ,maintenant,avec attention ce que j'achete en produit de grande consommation
et donne la priorité au "made in France"
Faites en autant, vos petits enfants vous remercieront peut être
perso je roule en "grosse teutone" mais plus francaise que certaines Renault
mais je regarde ,maintenant,avec attention ce que j'achete en produit de grande consommation
et donne la priorité au "made in France"
Faites en autant, vos petits enfants vous remercieront peut être
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
H.S.: peut-être, oui, s' ils en ont le temps ?vos petits enfants vous remercieront peut être
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Pour moi, l'étranger c'est tout ce qui est à l'Est de la Bretagne.
Pour ce qui est de la grande consommation, vu toutes les salo..ies que l'on mange sans même le savoir, je serais très prudent.
J'abandonne ce genre de commentaires !
C'est un forum sur les voitures anglaises, leurs défauts et leurs qualités ? J'ai un faible pour elles parce qu'il m'est arrivé d'en avoir quand j'avais 20 ans. dont un cabriolet MG B et une Hillman Super Minx et j'ai de très bons souvenirs.
Pour ce qui est de la grande consommation, vu toutes les salo..ies que l'on mange sans même le savoir, je serais très prudent.
J'abandonne ce genre de commentaires !
C'est un forum sur les voitures anglaises, leurs défauts et leurs qualités ? J'ai un faible pour elles parce qu'il m'est arrivé d'en avoir quand j'avais 20 ans. dont un cabriolet MG B et une Hillman Super Minx et j'ai de très bons souvenirs.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Falken est pas un mauvais pneu, mais privilégiant la tenue sur le mouillé au regard du comportement d une MGB, je ne les ai pas gardés longtemps....
pour les pneus je n hésite pas à mettre un peu plus, et ce n est pas du snobisme...
on ne parle pas de mettre des AVON ou Dunlop racing qd meme à 400 le bout...
pour les pneus je n hésite pas à mettre un peu plus, et ce n est pas du snobisme...
on ne parle pas de mettre des AVON ou Dunlop racing qd meme à 400 le bout...
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Oui, il y a clairement un business lucratif de la voiture ancienne... Quand je vois le prix des Michelin collection, à 250 ou 300 boules pièces pour ma Daimler, je me demande si ils les dorent à l'or fin... J'ai mis des Vredestein, j'en ai pour à peine 400 euros les quatre et ils sont très bien !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Je ne suis pas un raffiné du détail à l'ancienne et n'ai tjs pas compris pourquoi on paye des répliques de pneux anciens ou des plus modernes avec le label "Collection" aussi chers....?
Faisant fi des dessins façon années 60, j'ai pris des Avon à 42 € piece (en 2015) aprés avoir pas mal etudié les avis sur plusieurs sites différents. Ils etaient plutot bien côtés et j'en suis totalement satisfait, de plus il se disait qu'à l'époque les Avon etaient les pneus équipant les hauts de gamme british...
Enfin aujourd'hui Avon serait tjs british avec bureau d'etude en UK, mais production en Tchequie ou Slovaquie....
O tempora, o mores.....
Faisant fi des dessins façon années 60, j'ai pris des Avon à 42 € piece (en 2015) aprés avoir pas mal etudié les avis sur plusieurs sites différents. Ils etaient plutot bien côtés et j'en suis totalement satisfait, de plus il se disait qu'à l'époque les Avon etaient les pneus équipant les hauts de gamme british...
Enfin aujourd'hui Avon serait tjs british avec bureau d'etude en UK, mais production en Tchequie ou Slovaquie....
O tempora, o mores.....
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
J'ai eu une Toyota MR2, pneus arrières usés lors de l'achat. Sur les conseils d'un garagiste, il m'a posé des Vredestein, toutes saisons avec même un flocon ! Une véritable catastrophe : j'avais l'impression de conduire un chien qui cherchait une trace. Déséquilibre complet : très facile de faire des essais à basse vitesse dans les ronds points qu'on a dans le coin.
J'ai fait alors le choix de rajouter les mêmes pneus à l'avant aussi. Une fois chaussée des 4 pneus identiques, le miracle ! La voiture était méconnaissable. Un vrai jouet, avec une direction précise.
Je l'ai revendue quelques temps plus tard car elle avait un défaut d'origine à cause de son pré- catalyseur. Une aberration des écolos. Comme les vannes EGR ! Et en plus ce n'était qu'une stricte 2 places qui ressemblait trop à une copie teutone. La Porsche du pauvre !
Malheureusement les test correspondants à la MGBGT n'avantage pas les Vredestein sous la pluie et comme chacun sait, il ne pleut que très rarement en Bretagne (dans le même jour) !
J'ai fait alors le choix de rajouter les mêmes pneus à l'avant aussi. Une fois chaussée des 4 pneus identiques, le miracle ! La voiture était méconnaissable. Un vrai jouet, avec une direction précise.
Je l'ai revendue quelques temps plus tard car elle avait un défaut d'origine à cause de son pré- catalyseur. Une aberration des écolos. Comme les vannes EGR ! Et en plus ce n'était qu'une stricte 2 places qui ressemblait trop à une copie teutone. La Porsche du pauvre !
Malheureusement les test correspondants à la MGBGT n'avantage pas les Vredestein sous la pluie et comme chacun sait, il ne pleut que très rarement en Bretagne (dans le même jour) !
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:40, modifié 1 fois.
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
Bonjour,
Vaste sujet que le choix des pneumatiques ... Toujours en 165/14, quelles seraient vos préconisations pour des pneus avec chambres à air (jantes rayon) ?
Merci pour vos propositions.
Eric
Vaste sujet que le choix des pneumatiques ... Toujours en 165/14, quelles seraient vos préconisations pour des pneus avec chambres à air (jantes rayon) ?
Merci pour vos propositions.
Eric
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
les avis de chacun sont parfois subjectifs.
pour choisir mes pneumatiques je me suis fié à ces https://www.adac.de/infotestrat/tests/
pour choisir mes pneumatiques je me suis fié à ces https://www.adac.de/infotestrat/tests/
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut
OK mais il existe malgré tout des éléments factuels comme ne pas monter (je fais référence aux textes de la réglementation) de tubeless avec des chambres à air même si les risques sont faibles au regard de l'utilisation de nos véhicules.
Donc, j'ai pu observer qu'il existait des pneumatiques aux bonnes dimensions pour une MGB (roadster ou GT) avec la possibilité de les monter avec chambres à air.
Imaginez un instant que vous ayez un problème de chambre à air éclatée parce que montée dans un tubeless, il vous sera difficile de vous défendre si jamais l'expert constate ce type de montage.
Partant de ces hypothèses, quelles seraient vos suggestions ?
Merci
Eric
Donc, j'ai pu observer qu'il existait des pneumatiques aux bonnes dimensions pour une MGB (roadster ou GT) avec la possibilité de les monter avec chambres à air.
Imaginez un instant que vous ayez un problème de chambre à air éclatée parce que montée dans un tubeless, il vous sera difficile de vous défendre si jamais l'expert constate ce type de montage.
Partant de ces hypothèses, quelles seraient vos suggestions ?
Merci
Eric
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités