Ecarts de prix énormes entre pneus "collection" et les autre

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Dinosaure »

JMAU a écrit : Sauf erreur, aujourd'hui, le diamètre le plus grand en Uniroyal Rain Expert 185x x14, le 185X70X14, est plus petit que celui des 165x80x14.
Je vais regarder d§s mon retour là où se trouve la voiture, mais il me semble pourtant bien que j'en avais trouvé en taille 80...
En attendant, voilà une photo :

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par JMAU »

C'est possible...
Mais, sur leur site actuel, je n'en ai pas trouvé ni en RainExpert ni en RainSport.
Il y a bien des 185R14 en RainMax.. mais aucun info sur la hauteur du flanc.
A vue de nez, et indépendamment de la taille des pneus, ta GT semble plus basse que la mienne...(surtout à l'avant....)
Le poids des Longues portées...? :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Dinosaure »

:mdrx: En tout cas, en rallye, routes bombées ou dégradées (ou gendarmes couchés) ne me font pas peur, ça ne touche quasiment jamais.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Santalier »

Juste pour savoir, comme ça..., c'est-y que quelqu'un ait aussi chaussé des AVON ZT5 , 175/70/14 sur sa woiture...? J'en suis trés content mais je suis étonné du peu d'engouement, du moins officialisé, pour ces pneus..... Pourtant, il me semble, que le rapport qualité (tous temps)/prix est plutôt favorable....
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par BLAIREAU »

A priori, en Uniroyal, disponibilités actuelles chez mon fournisseur :

175/80/14 (le plus grand diametre en vp) : RainExpert & RainExpert3

195R14C (plus grand mais pneu utilitaire) : RainMax2

195/65/14 RainExpert & RainExpert3 & neige

185/70/14 RainExpert & RainExpert3 & neige

aucun 185/80/14 ou 185R14

aucun 165/80/14 ou 165R14
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par gop49 »

Bonjour,
J'ai actuellement sur ma B GT (jante rostyle) des 175/70R14 avec chambre à air. Si je dois les changer, je vois que ces dimensions deviennent difficiles à trouver, je peux les remplacer par quoi ?
(sachant que pour moi, des pneus récent me vont très bien, la sécurité avant tout, et si le prix est correct pas de soucis, mais pas friand des marques exotiques)

Philippe
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par MG O1->B69 »

je peux les remplacer par quoi ?
Monte originelle des MGB 5,60 * 14, devenus lors de la disparition des unités anglaises, 155*80 R14 puis à partir de 1968 : 165 * 14. (*)
Il faut savoir que ces pneumatiques présentent un flanc haut, puiqu' ils correpondent en réalité à 165*80*R14, 80 représente la hauteur du flanc / à sa largeur


Après, en 165*80 R14, il ne reste plus beaucoup de fabricants: Falken, Barum, Toyo, Hancook,...
Très proche du 165*80 R14 en terme de développement , le 175*75 R14.

(*) Source: http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbspec.html
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Santalier »

gop49 a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement sur ma B GT (jante rostyle) des 175/70R14 avec chambre à air. Si je dois les changer, je vois que ces dimensions deviennent difficiles à trouver, je peux les remplacer par quoi ?
(sachant que pour moi, des pneus récent me vont très bien, la sécurité avant tout, et si le prix est correct pas de soucis, mais pas friand des marques exotiques)

Philippe


??? ...plus de 130 références, dont des marques et qualités fiables......

https://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pne ... E-ETE.html

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par gop49 »

Merci, mais tous ça c'est du Tubeless, je ne peux pas mettre du Tubless sur mes jantes Rostyle. je ne voit pas comment sélectionner des pneus non tubeless
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par simon35 »

Au risque de ma répéter, rien ne s'oppose au montage de chambre à air dans des pneus tubeless sur des jantes non tubeless : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Santalier »

simon35 a écrit :Au risque de ma répéter, rien ne s'oppose au montage de chambre à air dans des pneus tubeless sur des jantes non tubeless : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf


Oui da! :p1:


De plus, mais ce n'est que mon expérience, j'ai des AVON ZT 5 - 175/70/R14 tubeless montés sur des jantes ROSTYLE (basiques, sans gorge pour tubeless) sans chambre à air, et tout va bien. Peut-être un peu plus de vigilance sur la perte d'air, mais sans plus)

"...aprés...!"©
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par gop49 »

Dans ce cas, bonne nouvelle. merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par MG O1->B69 »

AVON ZT5

Aucun à priori, juste un souvenir: j' ai bien connu un pisteur sur MGB des années 80-90 qui ne jurait que par AVON
Il semblerait que le ramage vaille bien le plumage: selon lui, l' intérêt de ces pneus résidait ( alors ) dans les glissades progressives et contrôlables, rien à voir avec "dérobades" .
Pourriez vous nous en dire davantage SVP?
simon35 a écrit:
Au risque de ma répéter, rien ne s'oppose au montage de chambre à air dans des pneus tubeless sur des jantes non tubeless : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf
:p1: :)
Gérald
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

Merci à tous pour vos informations qui m'ont permis de faire un choix que j'espère correspondant au coupé MG B GT de 1971 en montant la seule marque qui vend des pneus à la préconisation du constructeur. Et surtout, pour être en Bretagne, avoir des pneus performants sous la pluie.
Pour les amateurs de photos, vous pouvez la voir à https://mgbgt71.blogspot.fr/
Il y a quand même encore un peu de travail...
Encore merci
Kenavo,
Gérald
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par JMAU »

Salut Gérard. Avant d'acheter au prix fort, n'hésite pas à me contacter... J'ai plein de pièces d'occasion de BGT qui traînent...
(de 60 à 95%, voire 100%, de remise...) :)
Et si tu passes dans le coin...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par MG O1->B69 »

en Bretagne, avoir des pneus performants sous la pluie.
Les légendes ont la vie dure.
En Bretagne 4 saisons possibles dans la même journée, c' est certain.
Bon choix 165*80*14, merci Gérald de nous tenir informé de vos essais sur route SVP?
Gérald
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

De toute façon, il faut communiquer ce genre de résultat si l'on veut en tirer des bénéfices pour tout le monde. Loin de moi l'idée d'être un "essayeur" mais la conduite d'un chauffeur lambda peut être intéressante. Avec les pneus actuels, le coupé se dérobait doucement en courbe à gauche alors qu'à droite, c'était plus brusque. Mais avec des marques différentes sur le train arrière, il n'y pas de commentaire à faire !!!
Sachant que le parallélisme est correct et qu'elle reste droite quand on freine !

Merci JMAU pour la proposition. C'est vrai que quand on rénove, on a tendance à acheter plus qu'il ne faut. Perso, je n'ai pas la science infuse. Par exemple, j'ai cru que le compte tour était HS, alors qu'il suffisait de refaire son branchement ! J'en ai acheté un autre de 85 mm de diamètre, avec compteur horaire pour rien. Même chose pour les jauges essence, Smith et autres, etc... A l'occasion on pourra se voir avec toutes nos pièces en trop et échanger quand c'est possible ?
Gérald
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

J'ai enfin mes nouveaux pneus !!! Les quatre pneus 280€ équilibrés et posés dans un garage lambda.

La conduite est totalement différente : sur petite route sèche, bosselée, en virage un peu rapide quand même (je suis un chauffeur du dimanche :sage: :sage: :sage: :sage: ), j'ai comme l'impression que l'arrière du coupé va se dérober ! Il n'en est rien, pas de glissade, rien. ça passe très bien. La suspension est plus douce et dans les creux et bosses pas de ressenti dur des bosses. Vraisemblablement à cause de la hauteur des flancs ?

Seconde étape, les ronds points : pas de glissade ou de dé-robage et je passe nettement plus vite (tout en me méfiant d'une mise en dérapage brusque qui me piègerait mais ne se produit plus). Va falloir vraiment insister pour la mettre en dérapage !

Tout cela sur le sec. Prochain épisode sur route mouillée mais pour cela il faudrait qu'il pleuve en Bretagne !!!

Bon WE à tous

Kenavo
Gérald
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Gérald »

Une précision oubliée : les pneus sont montés sans chambre sur jantes Rostyle.
Sur le mouillé, sans appuyer trop fort (courageux mais pas téméraire...) on a l'impression d'être sur des rails mis à part la déformation des flancs des pneus. Mais c'est autrement plus confortable que de rouler en taille basse, on ne sent plus les moindres cailloux. Moins de bruit aussi sur les pavets.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par saby »

les pneus sont montés sans chambre sur jantes Rostyle.

si les jantes en questions sont du profil étudié pour les pneumatiques tubeless il n'y a rien d'extraordinaire. sinon... chacun fait comme il veut.

ImageAlbum MG
En ligne
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par danv8 »

Pour Dinosaure:
Du 185X80X14 on en trouve chez :

https://www.1001pneus.fr/Pneus/174802/H ... RISME.html

Je viens d'en acheter 4 pour la Rover P6 3500 (dimensions et caractéristiques techniques conformes à l'origine)
Le dessin des sculptures n'est pas non plus anachronique...(pour les puristes :) )

Pour MGb...voir si l'indice de vitesse est conforme????

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/h ... -8-pr.html
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Dinosaure »

Merci beaucoup, mais j'ai vérifié, je suis bien en 175... Avec des 185, j'aurais qui sait, j'aurais peut-être le vertige :party:
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par ttersu »

nan, vu que 175 ou 185 c'est la largeur de la bande de roulement (exprimé en mm)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par Dinosaure »

oui oui oui... mais... elle conditionne aussi la hauteurs flancs, qui est proportionnelle, et donc...
En ligne
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Ecarts de prix énormes entre les "collection" et les aut

Message par danv8 »

Dinosaure a écrit :oui oui oui... mais... elle conditionne aussi la hauteurs flancs, qui est proportionnelle, et donc...
Exact! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités