Remplacement joints maitre cylindre

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par papa'sMG »

Bdf! a écrit :Passer un coup d'alésoir dans le cylindre ce n'est jamais du luxe...
:suspect: je ne tenterais pas.
risque de griffe=risque de fuite.
et puis un alésoir enlève de la matière alors qu'il suffit de nettoyer méticuleusement avec du looked propre.
Moi j'avais mis ma brosse ronde dans un visseur dévisseur électrique.
Image

attention, j'utilise des brosses en nylon pas en acier.
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par papa'sMG »

j'ai même nettoyé ma pompe essence avec
Avatar du membre
RemiB
Messages : 305
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par RemiB »

Un passage d'alésoir dans un alésage de maitre-cylindre augmentera le diamètre!
Il est préférable de ne pas prendre de risque avec un élément de sécurité.
En 2006 j'ai payé le mien (GMC235) 125£ chez Moss, à ce jour les prix ont baissé:
ImageAlbum MG

Enfin chacun fait ce qu'il veut.......
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par Bdf! »

Alesoir, rodoir, honoir, appelez-le comme vous voulez mais dans la dimension appropriée c'est l'outil destiné à cet usage (la brosse ça marche aussi, papa, ou du papier de verre à grain fin). Il n'est pas question de réaléser à une cote supérieure, simplement de donner une passe dans les cylindres de roues et dans le maître-cylindre pour nettoyer leur surface et pour les déglacer quand on en remplace les coupelles. Ca s'est toujours fait comme ça même si chacun fait ce qu'il veut...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par sherlock »

Oui, mais le honnoir et l'alésoir sont deux outils différents, le honnoir sert à déglacer l'intérieur du cylindre, c'est à dire à le dépolir légèrement, ce qui augmente l'étanchéité, alors que l'alésoir sert à augmenter le diamètre.

Autant l'utilisation du honnoir est sans danger pour la sécurité, au contraire, autant celle de l'alésoir impose que l'on sache ce que l'on fait !
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par Bdf! »

Honoir à boules ou alésoir à pierre ont le même usage. Si vous préférez le travail honoir c'est votre truc, moi je fais dans l'officiel... :suspect:
De toutes les façons quand on répare ses freins et qu'on ouvre un maître cylindre il y a intérêt à savoir ce qu'on fait.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par MG O1->B69 »

Honoir à boules ou alésoir à pierre ont le même usage
Alors pourquoi encombrer ses "états gèrent" et se mettre les boules,
vu le prix d' 1 maître cylindre neuf et TRANSPARENT à l' inverse de "au noir" ?? :voyons: :voyons: :voyons:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par Bdf! »

Il y a plein de raisons de réparer plutôt que de remplacer, il y a des voitures pour lesquelles les pièces coûtent un bras, d'autres pour lesquelles les pièces ne sont pas disponibles, ou dont les versions neuves des pièces sont tellement chinoises qu'il vaut mieux réparer les anciennes, etc, etc... C'est normal de réparer un pièce qui est faite pour l'être si son état le permet. Un kit de réparation de MC de MGB ça vaut le 10ème du prix du MC complet, ça laisse de la marge pour y passer du temps et ça n'en prend même pas beaucoup.
Bcho76
Messages : 56
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Remplacement joints maitre cylindre

Message par Bcho76 »

Je n ai pas réussis à enlever une des goupilles qui permet de désolidariser le tout pour changer les joints.

Je n'ai pas réussis, mais je n ai pas voulu force. N étant pas équipé d un chasse goupille je risquai de faire plus de mal que de bien.

Je voudrais savoir quel est le diamètre de la goupille et donc du chasse goupille à utiliser ?

Savez vous s il y a une astuce pour le demontage

Dans l attente de vos conseils

Bcho
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité