Remplacement joints maitre cylindre
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Remplacement joints maitre cylindre
bonjour,
je viens de démonter le maitre cylindre de mon mgb US de 70 pour la réfection de celui ci
j'ai commander un kit chez limoras pour cela
jusque là pas de problème.
par contre, une fois le maitre cylindre en main,
mon problème est que je ne voie pas comment démonter l'axe centrale pour atteindre les joints
il semblerait y avoir 2 circlips à démonter
pouvez vous éclairer ma lanterne réaliser cette opération
Merci de votre aide
BCHO
ci dessous le maitre cylindre concerné
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je viens de démonter le maitre cylindre de mon mgb US de 70 pour la réfection de celui ci
j'ai commander un kit chez limoras pour cela
jusque là pas de problème.
par contre, une fois le maitre cylindre en main,
mon problème est que je ne voie pas comment démonter l'axe centrale pour atteindre les joints
il semblerait y avoir 2 circlips à démonter
pouvez vous éclairer ma lanterne réaliser cette opération
Merci de votre aide
BCHO
ci dessous le maitre cylindre concerné
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- sherlock
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Oui, le piston est retenu par un circlip, sans doute le numéro 17 sur ton schéma, tu le déclipses et tout sort.
Repère bien l'ordre et le sens de toutes les pièces, et avant que tu ne le demandes, il n'y pas spécialement de truc pour mettre en place les nouvelles coupelles et les nouveaux joints, il suffit de forcer délicatement et ça rentre...
Repère bien l'ordre et le sens de toutes les pièces, et avant que tu ne le demandes, il n'y pas spécialement de truc pour mettre en place les nouvelles coupelles et les nouveaux joints, il suffit de forcer délicatement et ça rentre...
- RemiB
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Bonjour,
Il y a quelques années le maitre-cylindre de ma B US de 1970 s'est mis à fuir, le liquide suintait pour arriver à la pédale!
J'ai essayé de réparer avec un kit de joints, en vain et j'ai été contraint de remplacer l'ensemble.
Ci-dessous deux photos de l'assemblage "piston" que j'avais faites afin de remonter correctement l'ensemble.
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Il y a quelques années le maitre-cylindre de ma B US de 1970 s'est mis à fuir, le liquide suintait pour arriver à la pédale!
J'ai essayé de réparer avec un kit de joints, en vain et j'ai été contraint de remplacer l'ensemble.
Ci-dessous deux photos de l'assemblage "piston" que j'avais faites afin de remonter correctement l'ensemble.
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Il n'y a donc qu' un seul circlips, déposé le ressort de rappel.remonter correctement l'ensemble.
Re: Remplacement joints maitre cylindre
ne pas hésiter a tremper les coupelles dans le liquide de freins avant remontage cela évite de les pincer
- sherlock
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
C'est bien possible, je ne distingue pas bien sur le schéma quelle est la référence du circlip.JMAU a écrit :Objection votre Honneur... d'abord le 16 et ensuite et surtout le 14... (et ce qu'il y a devant...)
- RemiB
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Voilà les références du maitre-cylindre de freins qui m'a causé quelques soucis :
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Sur mes photos de l'assemblage du piston on trouve les pièces qui vont de la référence 4 à la référence 21 du schéma.
L'ordre de remontage des pièces 16, 22, 18 ne me posait pas de problème donc elles sont absentes des photos.
Il y a bien deux circlips liés à cet assemblage.
J'y ai passé beaucoup temps surtout au remontage et comme il y avait toujours une petite fuite, j'ai décidé de changer le maitre cylindre qui est un élément de sécurité.
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Sur mes photos de l'assemblage du piston on trouve les pièces qui vont de la référence 4 à la référence 21 du schéma.
L'ordre de remontage des pièces 16, 22, 18 ne me posait pas de problème donc elles sont absentes des photos.
Il y a bien deux circlips liés à cet assemblage.
J'y ai passé beaucoup temps surtout au remontage et comme il y avait toujours une petite fuite, j'ai décidé de changer le maitre cylindre qui est un élément de sécurité.
- sherlock
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
J'avoue que c'est ce que j'avais fait aussi, solution de facilité sans doute, mais j'ai envie de pouvoir freiner quand je veuxRemiB a écrit :J'y ai passé beaucoup temps surtout au remontage et comme il y avait toujours une petite fuite, j'ai décidé de changer le maitre cylindre qui est un élément de sécurité.
Garde cependant ton ancien maître cylindre, il est probable que la fuite soit facile à résoudre.
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
gain de temps et d' efficacité.j'ai décidé de changer le maitre cylindre qui est un élément de sécurité.
Oui si l' on est outillé pour le faire....il est probable que la fuite soit facile à résoudre
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Bonjour a tous et un grand merci pour vos renseignements
j'ai mis ceux ci en application ce matin
j'en suis a l étape 20 du message de JMAU
il s'agit d'enlever le 2nd circlips
problème, ma pince a circlips est trop petite pour aller le chercher !
avez vous une astuce ou la référence d'un pince a circlips compatible ???
merci de votre aide
j'ai mis ceux ci en application ce matin
j'en suis a l étape 20 du message de JMAU
il s'agit d'enlever le 2nd circlips
problème, ma pince a circlips est trop petite pour aller le chercher !
avez vous une astuce ou la référence d'un pince a circlips compatible ???
merci de votre aide
- JMAU
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Une tige d'acier (baleine de parapluie / corde à piano), extrémité < 2 mm, tordue en forme de pince à épiler... coudée... ???
ou pince à circlips spécifique (bec 50 mm) à emprunter chez un bon garagiste motos japonaises sympa...
https://www.servicemotopieces.com/pince ... indre.html
ou moins cher...
http://www.sourcingmap.fr/poignee-plast ... 33758.html
ou pince à circlips spécifique (bec 50 mm) à emprunter chez un bon garagiste motos japonaises sympa...
https://www.servicemotopieces.com/pince ... indre.html
ou moins cher...
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- RemiB
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Pour ce que tu veux faire rien de mieux qu'une pointe à tracer.Bcho76 a écrit : problème, ma pince a circlips est trop petite pour aller le chercher !
avez vous une astuce ou la référence d'un pince a circlips compatible ???
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- JMAU
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Excellent !Patatra a écrit :je ne sais pas si ça peut aider...
https://www.youtube.com/watch?v=S_7k-Kt ... 6s&index=1
1 circlip + 1 circlip = 2 circlips
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Même si il a vendu sa boutique, le Pape reste une référence morale pour nous.
Longue vie à Saint John Twist !
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
attention. je viens de le refaire.
parfois, lorsque le liquide de frein est très vieux, il y a des résidus de m..de dans le tunnel. melange de débris de frein, de fonds de cuve et de liquide séché.
Il faut tout nettoyer à fond!!
J'ai utilisé un cure pipe que l'on trouve encore dans certains débits de tabac.
Plongez le cure pipe dans le liquide de frein neuf et allez y de bon coeur.
Passez ensuite un coup de souflette dans les sorties, coté durite.
Surtout pas de soufflette côte de l'entrée du piston.
Si il y a une merde, elle va se coller au fond.
en fait, il faut absolument que les joints glissent et épousent parfaitement le cylindre.
A défaut, ça s'use.
N'oubliez jamais qu'entre vous et le fossé, il n'y a qu'un joint en caoutchouc à peine plus gros que votre pouce.
parfois, lorsque le liquide de frein est très vieux, il y a des résidus de m..de dans le tunnel. melange de débris de frein, de fonds de cuve et de liquide séché.
Il faut tout nettoyer à fond!!
J'ai utilisé un cure pipe que l'on trouve encore dans certains débits de tabac.
Plongez le cure pipe dans le liquide de frein neuf et allez y de bon coeur.
Passez ensuite un coup de souflette dans les sorties, coté durite.
Surtout pas de soufflette côte de l'entrée du piston.
Si il y a une merde, elle va se coller au fond.
en fait, il faut absolument que les joints glissent et épousent parfaitement le cylindre.
A défaut, ça s'use.
N'oubliez jamais qu'entre vous et le fossé, il n'y a qu'un joint en caoutchouc à peine plus gros que votre pouce.
- sherlock
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Bien dit, ça !papa'sMG a écrit :N'oubliez jamais qu'entre vous et le fossé, il n'y a qu'un joint en caoutchouc à peine plus gros que votre pouce.
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
je viens de trouver la bonne clé a circlips
le 2nd circlips a donc été retiré
les joint sont cuit pas le temps
me reste a démonter la goupille
a bien nettoyer, remonter, purger
j'espère pouvoir faire cela ce WE
je vous tien informé
le 2nd circlips a donc été retiré
les joint sont cuit pas le temps
me reste a démonter la goupille
a bien nettoyer, remonter, purger
j'espère pouvoir faire cela ce WE
je vous tien informé
Re: Remplacement joints maitre cylindre
Passer un coup d'alésoir dans le cylindre ce n'est jamais du luxe...
- papa'sMG
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
je ne tenterais pas.Bdf! a écrit :Passer un coup d'alésoir dans le cylindre ce n'est jamais du luxe...
risque de griffe=risque de fuite.
et puis un alésoir enlève de la matière alors qu'il suffit de nettoyer méticuleusement avec du looked propre.
Moi j'avais mis ma brosse ronde dans un visseur dévisseur électrique.
attention, j'utilise des brosses en nylon pas en acier.
- papa'sMG
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
j'ai même nettoyé ma pompe essence avec
- RemiB
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Un passage d'alésoir dans un alésage de maitre-cylindre augmentera le diamètre!
Il est préférable de ne pas prendre de risque avec un élément de sécurité.
En 2006 j'ai payé le mien (GMC235) 125£ chez Moss, à ce jour les prix ont baissé:
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Enfin chacun fait ce qu'il veut.......
Il est préférable de ne pas prendre de risque avec un élément de sécurité.
En 2006 j'ai payé le mien (GMC235) 125£ chez Moss, à ce jour les prix ont baissé:
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Enfin chacun fait ce qu'il veut.......
Re: Remplacement joints maitre cylindre
Alesoir, rodoir, honoir, appelez-le comme vous voulez mais dans la dimension appropriée c'est l'outil destiné à cet usage (la brosse ça marche aussi, papa, ou du papier de verre à grain fin). Il n'est pas question de réaléser à une cote supérieure, simplement de donner une passe dans les cylindres de roues et dans le maître-cylindre pour nettoyer leur surface et pour les déglacer quand on en remplace les coupelles. Ca s'est toujours fait comme ça même si chacun fait ce qu'il veut...
- sherlock
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Re: Remplacement joints maitre cylindre
Oui, mais le honnoir et l'alésoir sont deux outils différents, le honnoir sert à déglacer l'intérieur du cylindre, c'est à dire à le dépolir légèrement, ce qui augmente l'étanchéité, alors que l'alésoir sert à augmenter le diamètre.
Autant l'utilisation du honnoir est sans danger pour la sécurité, au contraire, autant celle de l'alésoir impose que l'on sache ce que l'on fait !
Autant l'utilisation du honnoir est sans danger pour la sécurité, au contraire, autant celle de l'alésoir impose que l'on sache ce que l'on fait !
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