tirant d'amortisseur arrière

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wurgler
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tirant d'amortisseur arrière

Message par wurgler »

Bonjour les amis ,

Je souhaite changer mes amortisseurs à levier arrières et j'ai donc acheté 2 amortisseurs chez nosimport.
j'ai démonté en partie l'amortisseur arrière gauche mais je n'arrive pas à desolidariser le tirant (ou bras) d'amortisseur .L'ecrou est enlevé mais impossible de retirer ce tirant .(ni d'un côté ni de l'autre )

Je pense donc disquer ce tirant ...

Avez-vous des conseils ?

merci d'avance
anneauxdin
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par anneauxdin »

Oui!
Avec ce genre d'outil bien mieux adapté que la disqueuse.
La portée sur le bras amortisseur est conique
MG O1->B69
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par MG O1->B69 »

j'ai démonté en partie l'amortisseur arrière gauche mais je n'arrive pas à desolidariser le tirant (ou bras) d'amortisseur .L'ecrou est enlevé mais impossible de retirer ce tirant .(ni d'un côté ni de l'autre )
A quel niveau se situé votre souci?
Le pied du levier d' amortisseur AR ne se désolidarise pas de sa fixation basse au ressort?
Vous ne pouvez pas séparer le levier de l' amortisseur?

partie basse:
Le montage du pied est simple, une tige filetée horizontale montée sur silent bloc dans le pied du levier assure la liaison levier-ressort au travers d' un trou conique usiné dans la plaque inférieure du ressort , le tout assuré par un écrou freiné.
partie haute:
La liaison levier amortisseur est réalisée par vis écrou.
dans les 2 cas, en utilisant un bon vrai dégrippant ( Transyl ) vous devriez pouvoir désolidariser ces fixations
Autre possibilité, désaccoupler cet assemblage à l' aide d' un petit montage avec un serre-joints à vis ou avec un entretoise et un bon étau.
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wurgler
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par wurgler »

Merci pour la reponse mais je ne vois pas de photo ni de lien qui me montre l'outil
MG O1->B69
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par MG O1->B69 »

pas de photo ni de lien qui me montre l'outil
certes non, mais les 2 liaisons.
ludovic
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par ludovic »

bonjour,
avant la disqueuse, il peut être tenté en accompagnement du degripant un bon de marteau ou un arrache rotule....
wurgler
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par wurgler »

en fait je n'arrive pas à demonter ni d'un côté ne de l'autre .

côté amortisseur je n'zi peut être pas assez laisser agir le degrippant et de l'aitre côté l'ecrou tourne "fou" (je n'arrive pas à bloquer la tige filetée sur laquelle l'ecrou est fixé )

J'ai commandé des nouveaux tirants aussi ce qui m'aidera à mieux comprendre
MG O1->B69
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par MG O1->B69 »

de l'aitre côté l'ecrou tourne "fou"de l'aitre côté l'ecrou tourne "fou
De quel côté SVP ? Essayez d' imaginer ce que vos propos laissent interprèter.
Si votre intervention concerne le pied du levier, fixation ressort, il est possible de glisser une pince multiprises ou une pince étau fine entre la plaque ressort et le pied du levier ( écrou #40 ) pour aggripper l' axe horizontal, et empêcher la rotation "folle".
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par jackylaroche »

Bonjour Wurgler

Normalement, le bras d' amortisseur doit se désolidariser du levier à l'aide d'un arrache rotule. Ne pas ôter complètement l'écrou, mais le dévisser de façon que la vis de l'arrache appuie sur l'écrou lui-même et pas sur la tige filetée du levier. Quand le cône est en forte tension sous l'action de l'arrache un coup de marteau suffit parfois pour désolidariser l'ensemble.
Tu dis que tes amortisseurs proviennent de chez Nosimport (donc US). Pourrais-tu préciser les conditions de l'acquisition (port, droits de douane ou autre...)?
wurgler
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par wurgler »

merci à vous pour vos conseils .

Concernant mes amortisseurs je les ai acheté chez nosimport via ebay .
attention il faut ajouter 56 euros de frais de douane et prevoir la caution de 30 $par amortisseur .
ils reviennent donc chers ....
wurgler
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par wurgler »

anneauxdin
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par anneauxdin »

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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par olivier_68 »

Bonjour,

j ai dessolidarisés les miens en utilisant une entretoise "maison" et un étau. j ai utilisé une plaque de métal épaisse dans laquelle j ai découpé une encoche pour y inserer l'embout du tiran. une fois l entretoise mise en place et posée sur un étau quelques coup de marteau ont suffi pour faire sortir le tiran (dont l embout est conique si je me souviens bien). Comme déjà indiqué il faut pas oter l écrou mais uniquement le devisser afin qu il reste en place à fleur de la tige de sorte de ne pas abimer le filetage avec les coups de marteau.
cordialement
olivier
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par MG O1->B69 »

j ai dessolidarisés les miens en utilisant une entretoise "maison" et un étau
Merci de votre confirmation, cher Olive_68 ! :)
wurgler
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par wurgler »

merci pour vos conseils .

j'i acheté hier un arrache rotule qui devrait résoudre mon problème
wurgler
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par wurgler »

voila mes 2 amortisseurs et nouveaux tirants sont placés.
Le comportement de la voiture est bien meilleur. Elle est egalement un peu plus dure ...

Prochaine étape nouveaux amortisseurscavants et nouveaux ressorts ...

merci encore pour vos conseils
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Santalier
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par Santalier »

...je remonte ce fil: est ce possible de savoir si les ceusses qui ont posé des amortisseurs Nosimport depuis quelques années en sont toujours satisfaits? (particulièrement les amortos arrières)

Merci

:jap:
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Alain 91
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par Alain 91 »

4 ans environ 35000 kms et toujours satisfait du produit seul ombre au tableau le coût mais la qualité nous le fait oublier.
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Santalier
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par Santalier »

@ M. Alain 91
Merci

(j'en ai commandé une paire pour l'arrière hier chez Nosimport, bien que j'ai un kit dispo de Gaz neuf dans le garage, nonobstant, les Gaz à l'arrière (!...) ne me séduisent pas et je trouve la conversion trop radicale par rapport à l'avant qui conserve la quasi totalité de sa structure hormis la valve et dont je suis totalement satisfait. Les forums US sont largement positifs sur les Nosimport.....)
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par Alain 91 »

Le confort et la tenue de route de la GT avec les amortisseurs d'origine sont très acceptables c'est pour cela que je suis resté sur ce montage mais avec des produits de qualité et je suis très satisfait, rien qu'en déballant le colis tu fais la différence !
Bon montage et bonne route oncle Paul. :b:
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Re: tirant d'amortisseur arrière

Message par Santalier »

re: monte d'amortisseurs arrières Armstrong reconditionnés/ré-usinés/améliorés par NOSIMPORT USA

....donc montage et essai sur petites routes choisies, un chouia dégradées, de notre belle Charente ce matin.
Pour la tenue de route je ne pourrai pas dire qu'il y a une différence d'avec les précédents.

Nonobstant, de tous les bruits mystiques à l'arrière qui me créaient bien du souci , plus aucun (à part la maudite serrure de hayon qui couine encore de temps en temps. )
J'en déduis que, des amortos arrières fatigués, non seulement ils perdent de l'huile, mais en plus ils peuvent émettre des claquements et/ou des grognements suivant que leurs axes/bagues/sièges etc... sont usés et prennent du jeu.
C'est sûrement une évidence pour les "professionnels de la profession"© (@Jean-Luc Godard) , mais je trouve que c'est bien de le citer pour les néophytes en la matière comme moi.

Reste à voir leur longévité...??? Plutôt® très bonne sur les forums anglo-saxons, mais un éminent membre de ce distingué Forum, vient d'avoir la mauvaise surprise d'une fuite sur un de ses amortos avants NOSIMPORT montés il y a environ 4 ans....

Coté finance:
2 x amortos, consigne et port compris : US $ 327.00 (viron 307 €)
+ taxe /douane/dime/gabelle et autre tonlieu prélevés par la Poste au cul de la camionnette jaune (sans justificatif...) : 59 €
Soit 366 € rendu mezon.

Quand on compare aux prix des amortos d'origine, neufs vendus par Datch par exemple à 459 €, ou 327 € par Moss Paris avec leur fiabilité douteuse, y a pas photo.

"Après, c'est vous qui voyez!"©

Bonnes routes en MGB :)
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