Bonjour à tous,
Le froid m'empêchant d'avancer sur mes travaux de carrosserie, je me penche sur la rénovation de mon système de freinage.
Je vais changer la totalité des joints du maître cylindre et remplacer les pistons et joint d'étrier de frein.
jusque là tout va bien.
Je me pose simplement la question du type de graisse à utiliser et surtout la quantité.
Et là, je suis tombé sur la vidéo de john twist.
https://www.youtube.com/watch?v=jvI7cUAvV14
Il y va franco pépère sur la graisse. Je sais que c'est une pointure mais là j'ai un doute.
N'y a t il pas de danger de se retrouver avec de la graisse dans le circuit?
Enfin, dernière question. Quelle graisse utilisez vous? silicone?
merci à vous
restauration maître cylindre et étrier
- sherlock
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Re: restauration maître cylindre et étrier
Ben non, où alors c'est que tu as une fuite au niveau des joints...papa'sMG a écrit : Il y va franco pépère sur la graisse. Je sais que c'est une pointure mais là j'ai un doute.
N'y a t il pas de danger de se retrouver avec de la graisse dans le circuit?
Re: restauration maître cylindre et étrier
type de graisse
il faut utiliser de la graisse pour caoutchouc compatible avec les systèmes de freinage. en général cette graisse est rouge. n’utiliser pas de la graisse à roulements.
vous pouvez également utiliser du lockheed comme lubrifiant
https://www.misteroil.be/fr/catalogue/l ... se-500ml-0
il faut utiliser de la graisse pour caoutchouc compatible avec les systèmes de freinage. en général cette graisse est rouge. n’utiliser pas de la graisse à roulements.
vous pouvez également utiliser du lockheed comme lubrifiant
https://www.misteroil.be/fr/catalogue/l ... se-500ml-0
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Re: restauration maître cylindre et étrier
Il existe une graisse spéciale compatible avec les liquides de frein pour traiter les joints des étriers et les cylindres de roues/maître-cylindres:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... 10275.html
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... 10275.html
Re: restauration maître cylindre et étrier
c'est ce que j'ai, le tube bleu ATE; de mémoire ça avait bien été pour le remontage joint piston. sinon graisse cuivre pour les zone de frottement plaquette / étrier
- papa'sMG
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Re: restauration maître cylindre et étrier
ok mais il en fout avant et après le joint donc je me demande s'il n'y en a pas un partie dans le liquide de frein.sherlock a écrit : Ben non, où alors c'est que tu as une fuite au niveau des joints...
j'ai pris bonne note pour la graisse ATE.
J'ai trouvé de la graisse red rubber de castrol.
merci pour vos réponses
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