Remplacement boite avec OD

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Patrick69
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Remplacement boite avec OD

Message par Patrick69 »

Salut tout le monde,

Ma B d'origine n'étant pas équipé de l'OD et j'ai pu avoir une bte ODrévisée pas trop chère mais voilà il faut adapter , donc plusieurs questions .

La voiture étant nord américaine de 74, est ce que le faisceau principal a une réservation pour brancher celui qui arrive de la boite , celui ci je l'ai.

De plus j'ai vu que cet OD pouvait se commander de plusieurs manières , levier vitesse, commodo où un contacteur au TDB , je penche vers le commodo mais cela implique de remplacer tout le faisceau du TDB ainsi que le commodo ?

merci de vos conseils.
MG O1->B69
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par MG O1->B69 »

A partir du schéma, il est possible de se fabriquer la partie du faisceau qui va bien et l' ajouter à l' existant.

La solution la plus simple?, installer la commande depuis le tableau de Bord; vous devrez tirer le câble marron depuis le neiman jusqu' au switch de commande puis vers la BV en jaune et jaune-rouge, le jeune-pourpre devant être disponible selon vous. L' installation dans le levier de vitesse impose de remplacer celui-ci par le modèle qui va bien avec un risque connu de Courts circuits
Image
Jusque passé 1971, le switch de commande était situé tout à fait à gauche du TdB tôle européen, sous l' obturateur noir.
Image

légende:
N marron
Y jaune
YR jaune-rouge
YP jaune-pourpre

En principe l' arbre de transmission d' origine convient: -31 1/8" AHH7487
anneauxdin
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par anneauxdin »

En principe, sur une B marché nord américain, Le faisceau côté voiture est présent. Voir si le commodo des essuies glace a une position pour l'od. Poussé vers le tableau de bord l'OD est off, tiré vers soi, ON.
Donc a vérifier en premier si le commodo est présent.
Si oui, Le fil de commande arrive dans la contre aile droite, En principe un fil jaune (du côté de la boîte à fusible)
Il n'y a plus qu'à rajouter un fil dans le faisceau de la boîte d'origine pour la commande (alimentation en positif)
Modifié en dernier par anneauxdin le 08 avr. 2018, 09:42, modifié 1 fois.
anneauxdin
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par anneauxdin »

Sur ce lien tous les schémas sont présente et par année :

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm

PS: la mienne US de 73, a été livrée sans OD, mais le commodo et le faisceau étaient présents.
Patrick69
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par Patrick69 »

anneauxdin a écrit :En principe, sur une B marché nord américain, Le faisceau côté voiture est présent. Voir si le commodo des essuies glace a une position pour l'od. Poussé vers le tableau de bord l'OD est off, tiré vers soi, ON.
Donc a vérifier en premier si le commodo est présent.
Si oui, Le fil de commande arrive dans la contre aile droite, En principe un fil jaune (du côté de la boîte à fusible)
Il n'y a plus qu'à rajouter un fil dans le faisceau de la boîte d'origine pour la commande (alimentation en positif)

Après vérif, j'ai bien un comodo pré équipé, position AV/AR pour la commande de l'OD :)

Le fil qui arrive ds la contre aile , et bien tout est démonté !! peu pas vérifier pour l'instant mais ce doit être un fil de grosse section ?

il n'y a pas de relais pour commander cet OD ?

En tout cas merci pour les infos .

A+
saby
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par saby »

au raccordement du faisceau principal et du faisceau arrière, dans la contre aile droite, le fil qui vient de l’interrupteur, et qui commande l’overdrive, est jaune. en effet il n’y a pas de relais, la consommation du solénoïde est de 800 mA.
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par danv8 »

Pour moi, l'utilisation de l'O.D la plus efficiente est sur le levier de vitesse...mais pour plus de facilité de montage , utiliser ce qui est prévu d'origine n'est pas mal non plus! ;)
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ttersu
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par ttersu »

Pour en avoir essayé une avec OD sur le levier, c'est vrai que c'est bougrement pratique
Patrick69
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par Patrick69 »

saby a écrit :au raccordement du faisceau principal et du faisceau arrière, dans la contre aile droite, le fil qui vient de l’interrupteur, et qui commande l’overdrive, est jaune. en effet il n’y a pas de relais, la consommation du solénoïde est de 800 mA.

Ce qui sous entends que pour 800 mA ce n'est pas utile d'en mettre un.

Je vais laisser ......comme c'est prévu d'origine, sur le comodo :)
anneauxdin
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas relayé, une erreur sans doute, mais ça fonctionne comme ça très bien.
Donc tu n'as rien à faire d'autre que de brancher cet OD sur le faisceau d'origine :)
Patrick69
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par Patrick69 »

je vais raccorder direct et puis si cela prends feu ....je saurais qui est le responsable !!!!


Merci à tous pour vos infos .
anneauxdin
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par anneauxdin »

Toi seul est responsable de tes actes... En même temps je ne te le souhaite pas ;)

Il n'y a pas de raison si le faisceau est en bon etat.
MG O1->B69
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par MG O1->B69 »

raccorder direct et puis si cela prends feu
Pour vous rassurer et assurer le coup, il est toujours possible d' installer un fusible de protection. Comptez bien un 10A pour absorber le courant d' appel de la bobine corrigé d' un coëfficient de sécurité. Et puis, il vaut mieux prévenir.
Un premier test, la bobine doit mesurer environ 15 Ohms. ( 15 Ohm/12V = 0,8A ) courant de maintien seul. :)
Personally I would use a standard 17amp rated/35 amp blow fuse in the circuit simply because there are (or should be!) a couple of spares of that rating in the main fusebox. That rating may seem higher than required for the overdrive (and pump where applicable) but the purpose of the fuse in nearly all cases in the MGB is to protect the wiring, and that is the correct rating of fuse for the grade of wire used.
http://www.mgb-stuff.org.uk/gearstext.htm#diaglh
OD sur le levier
Later models with the manual overdrive switch on the gearlever are particularly vulnerable because the continual flexing of the wires at the lever.
Après, c' est vous qui voyez!
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 08 avr. 2018, 18:33, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par Jidé de Grasse »

peu importe la conso du périphérique, s'il y a un court-circuit, ça sera plusieurs dizaines d'ampères qui passeront dans le fil, d'où le risque d'incendie et la nécessité d'un fusible en ligne.

Par contre, la faible conso du solénoide de l'overdrive rend l'échauffement dans l'interrupteur suffisamment faible pour qu'il puisse durer sans l'ajout d'un relais.
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par manu59 »

Bonjour,

Si tu es intéressé, j'ai une boîte avec OD.
Par Contre, il y a la bague de synchro de la 3ième à remplacer.

Cdt
Patrick69
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par Patrick69 »

manu59 a écrit :Bonjour,

Si tu es intéressé, j'ai une boîte avec OD.
Par Contre, il y a la bague de synchro de la 3ième à remplacer.

Cdt

Comme indiqué plus haut , j'ai la boite :)

Jidé, j'ai prévu de mettre un fusible en ligne, j'ai tellement lu sur ce distingué forum les problèmes électriques de nos anciennes que mieux vaut prévenir que .......
saby
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par saby »

j’ai tellement lu

en général sur les forums on retrouve les gens qui ont des problèmes avec leur bagnole, il est possible de se dire, fan ces voitures elles en ont des problèmes. il est possible de penser que il y a pas mal de voitures qui fonctionne sans problèmes. je possède ma b gt, 1972, depuis au moins vingt cinq ans, sûrement plus, le faisceau électrique est d’origine, non bidouillé. ma foi je n’ai jamais eu le moindre problème ...
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par Santalier »

".......j'ai tellement lu sur ce distingué forum..."

:p1:
Patrick69
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Re: Remplacement boite avec OD

Message par Patrick69 »

saby a écrit :j’ai tellement lu

en général sur les forums on retrouve les gens qui ont des problèmes avec leur bagnole, il est possible de se dire, fan ces voitures elles en ont des problèmes. il est possible de penser que il y a pas mal de voitures qui fonctionne sans problèmes. je possède ma b gt, 1972, depuis au moins vingt cinq ans, sûrement plus, le faisceau électrique est d’origine, non bidouillé. ma foi je n’ai jamais eu le moindre problème ...

Ah oui mais la bagnole elle connaît son proprio , un petit écart et elle est remise dans le droit chemin :)
Santalier a écrit :".......j'ai tellement lu sur ce distingué forum..."

Nonobst... :)

:p1:
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