impossible de purger les freins

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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yvre
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Re: impossible de purger les freins

Message par yvre »

papa'sMG a écrit :alors moi je me désolidarise.
je ne suis plus "maître" depuis 6 mois.
J'ai quitté cette profession de merde, dirigée par des abrutis qui auraient certainement été collabo en 40 ou pire...Kapo
Une bande d'enfoirés harceleurs qui se drapent de blanc mais dont l'esprit est plus sombre que leur robe.
Après avoir frôlé la ruine et un divorce, avoir pensé à me tirer une balle au moins un million de fois, j'ai jeté ma robe et suis parti sans me retourner.
:cpv: :mdr: :lol: Celui a qui j' ai acheté la MGB Roadster dimanche dernier était avocat comme toi ... il a attendu que son père décède pour tout arrêter ( lui voulait être dans les voitures ... mais pas son père :( ) et hormis que sa femme ne l' a pas accompagné ( elle préfèrait les beaux habits et la sécurité ... de l' emploi ) il est venu s' installer à Marseilles avec un dépot près d' Aix et après avoir ramé à essayer de vendre de l' ancienne voiture de luxe il a opté pour faire de la recherche de " sorties de grange " pas chère , revendue très vite pas chère non plus et au cumul il gagne davantage et il a même le " luxe " de rouler au quotidien en Maserati ( dont il n' arrive pas à se séparer ... ) Dans le temps à Narbonne j' avais un excellent copain Huissier de justice qui avait fini aussi par tout plaquer et reprendre les vignes de son père ...
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sherlock
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Re: impossible de purger les freins

Message par sherlock »

Ben moi, j'avais raccroché ma robe après avoir épuisé les charmes de la profession, un peu comme on épuise ceux d'une vieille maîtresse que l'on a trop aimée :) Il est vrai que c'était à la fin des années quatre vingt, avant la réforme de la profession et la fusion avec les conseils juridiques. A l'époque, le plus naze trouvait une collaboration en deux mois. Aujourd'hui, c'est devenu un métier très concurrentiel et certains de mes étudiants, même les plus brillants, trouvent parfois difficilement du travail.

Prends soin de toi et du rejeton.

Bon, on reparle de la purge de la MG ?
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papa'sMG
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Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

Le rejeton va bien. Il est rentré et roupille. Il douille quand même.

oui, je donne des news de la purge bientôt
danv8
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Re: impossible de purger les freins

Message par danv8 »

Mieux vaut cela qu'une jambe cassée, il ne pourrait pas t'aider à purger!!! :peur:

Bon rétablissement au gamin! ;)
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Re: impossible de purger les freins

Message par MG O1->B69 »

A vous lire , Messieurs en noir Corbeau, vous ne deviez pas être assez vicieux pour ne point résister ou alors, ou alors, les procureurs????
Jamais compris une institution d' avant 1789, qui délègue la responsabilité de faire prendre sa décision à un groupe choisi en dehors de la forme ou du décorum, et de surcroit fait payer ses erreurs aux contribuables?
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papa'sMG
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Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

des nouvelles de mon loulou...et bah du haut de ces 5 ans, il est plus fort que certains adultes.

Il en a pour quelques semaines. Bon, l'infirmière n'a pas été maline, et l'a laissé regarder et il s'est mis à pleurer quand il a vu les tiges sortir de sa peau.

breffff...

Quant à cette ...."'~#{[[[||@{^#\~@#{ de maître cylindre...
je sèche vraiment.

J'ai redémonté pour la n ième fois.
J'ai remplacé les joints.
Ils sont tous dans le bon ordre et dans le bon sens.
je les ai graissés avec une graisse silicone spéciale MC.
J'ai acheté un appareil à pression pour aider l'air à sortir.
j'ai calé le MC dans un étau. J'ai pompé.

jii vous juule, jiii tou fi nikel missio
et bah rien.

pas une goutte ne veut sortir du MC.

il est là, il me regarde dans l'étau. j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule.
Ou alors, il fait son timide...genre "je n'arrive pas à pisser quand on me regarde"

p'ti con, il va voler...
Modifié en dernier par papa'sMG le 22 mai 2018, 14:32, modifié 1 fois.
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Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

MG O1->B69 a écrit :, vous ne deviez pas être assez vicieux
ça doit être ça.

on m'a également accusé de faire du black alors que je n'ai jamais accepté le paiement en liquide même déclaré.
ET ceux qui ont prétendu ça sont de vrais Cahuzac.
Des types qui avec 70 / 75% de charges roulent en cayenne en déclarant 175K€ HT annuel...je me maaaaaarrre!
mais eux sont potes avec l'inspecteur des impôts (steurs). Ils vous l'envoient chez vous d'ailleurs...par pure amitié

et bah le fait de refuser le liquide mais rendu suspect aux yeux des impôts.
Ils m'ont allumé de chez allumé avec des provisions de malade.
je viens d'avoir gain de cause après plusieurs années de bataille. Mais le mal est fait.
Et ça, c'est une crasse parmi d'autres.
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Re: impossible de purger les freins

Message par sherlock »

Ca me rappelle la question que m'avait posé mon maître de stage, lorsque j'étais devenu jeune stagiaire : "Qu'est-ce que la confraternité ?"

Devant mon embryon de réponse un peu embarrassée, il m'avait doucement interrompu, puis m'avait donné sa définition : "la confraternité est une haine vigilante".

Bon, faut faire la peau à ce maître cylindre !
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Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

SHERLOCK.....EUREKA!!!!

bon alors ça ne tenait pas à grand chose.

1. il y avait une micro fuite d'air dans le MC
2. je m'y prenais mal avec le purgeur sous pression

Image

La rondelle en cuivre a été pincée lors du remontage.
J'avais donc une infime fuite mais fuite tout de même dans le circuit du MC.

Ensuite, l'appareil m'a vraiment bien aidé.
Les explications sur la boîte sont sibyllines mais c'est du bon sens et j'en ai manqué.

Image

J'ai donc gonflé ma roue de secours à 1,5 bar au lieu de 1 bar préconisé.
Il y a un peu de perte alors j'ai mis un peu plus.

J'ai rempli le bocal du MC à ras bord. J'ai ajouté les dernières gouttes à la seringue pour éviter de faire le crado.

J'ai vissé le bouchon de l'appareil sans trop le serrer. (n° 1 sur la photo)

J'ai mis l'appareil sous pression en le branchant sur le fameux pneu gonflé à 1,5. ( n°2 sur la photo)

une fois que le liquide à commencer à monter dans les durites et est arrivé à proximité du bouchon du mc, je l'ai serré.

J'ai fait mon sherlock...pardon... mon shadok doucement.
Puis au bout de quelques secondes...pchittt pchitt Hourra!

il pisse! il pisse ! c'est un miracle. la mg n'a plus de problème de prostate.
Je vais pouvoir remonter tout ça.

tout cette peine pour une petite griffe sur le joint cuivre.
conclusion, ne regarder pas à un joint même s'il vous paraît en bon étaT;
le miens était neuf, je l'avais abîmé au remontage.
Modifié en dernier par papa'sMG le 22 mai 2018, 15:28, modifié 1 fois.
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Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

A mon avis, ce qui est bien avec cet appareil, c'est que je peux faire la purge seul.

Il faut remplir le réservoir du MC et le bidon du système.
Il sera toujours nécessaire de mettre un tube sur le purgeur ouvert et il n'y a cependant plus besoin de mettre du liquide dans le fond récipient.

une fois que ça coule c'est bon
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Re: impossible de purger les freins

Message par sherlock »

Bon, tant mieux, bonne nouvelle, ça ! Que reste-t-il à faire sur la voiture, maintenant ?
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Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

la carrosserie.
Avec tous mes problèmes, j'ai délaissé mon projet pendant de nombreux mois.

mais là je carbure.
J'ai un ami (et voisin )peintre qui va me la faire dans un noir MG.
J'hésite juste entre vernis ou brillant direct.
Il me recommande le brillant direct.
Selon lui, le vernis fera trop brillant pour une voiture de cet âge. Il voudrait lui donner une sorte de patine.

Il a fait une traction récemment...pfiou. c'est un magicien ce mec.
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David_GT
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Re: impossible de purger les freins

Message par David_GT »

papa'sMG a écrit :A mon avis, ce qui est bien avec cet appareil, c'est que je peux faire la purge seul.
Dans mon post de présentation, j'avais fait un retour d'expérience sur l'Eezibleed : viewtopic.php?f=38&t=32272&start=20

Effectivement, c'est superfacile avec ce type d'appareil. Perso, je l'ai utilisé à 0,7 bar.

Très content pour toi que tu sois parvenu à résoudre ton pb qui avait de quoi se taper la tête contre un mur! :)
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Re: impossible de purger les freins

Message par guy konz »

Bonjour,
content que tout rentre dans l'ordre.
Pour la petite histoire de joint /surface voilà ce qui m'est arrivé avec un servo frein neuf de chez Powertune. Impossible d'étanchéiser l'entrée du servo frein, malgré des joints cuivre neufs.
La raison était toute simple, la surface du servo en contact avec le joint était trop rugeuse, donc impossible de rendre étanche.
Depuis je me méfie des pièces Powertune, il n'y que l'emballage qui est made in UK.

Guy
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papa'sMG
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Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

Powertune? Connais pas. C'est un fournisseur?
J'ai fait une rapide recherche mais je ne trouve rien
Orque
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Re: impossible de purger les freins

Message par Orque »

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Re: impossible de purger les freins

Message par sherlock »

papa'sMG a écrit :Powertune? Connais pas. C'est un fournisseur?
Non, un équipementier fournissant des pièces adaptables.

Pour ma part, je préfère les pièces Delfi, c'est fabriqué par Girling avec les outillages d'origine, globalement c'est mieux que "pauvrethune"...
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Re: impossible de purger les freins

Message par MG O1->B69 »

A propos de purger....tout est bien qui finit bien.

H.S.: [quote]accusé de faire du black[/quote]

Accusé levez vous!
Mieux vaut se faire financer sans trop de preuves depuis l' étranger et en loucedé, ça craint nettement moins!
:mdrx:
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Re: impossible de purger les freins

Message par pierrot 21 »

Salut à vous Moi aussi je passe mon temps à purger, purger, purger ..... et la pédale reste molle.... le maître cylindre est neuf ... j ai un système d assistance , est cela ? Le circuit, durites ont été remis àneuf... pas de fuite... mais déjà plus d un litre dans le circuit ....

Quelqu’un a une idée ?
Merci
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Re: impossible de purger les freins

Message par sherlock »

Es-tu sur qu'il ne se vidange pas dans l'assistance ? Débranche le tuyau de dépression, l'intérieur doit être sec, si il y a du liquide de frein dedans, c'est ça...
MG O1->B69
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Re: impossible de purger les freins

Message par MG O1->B69 »

système d assistance



Il faudrait retrouver un fil de Joan qui a eu le même souci.
Je crois me souvenir que le moteur doit tourner pour purger.
Sauf si vous remplissez votre MC d' Aloxe Corton, ça ne le fera jamais.
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Re: impossible de purger les freins

Message par pierrot 21 »

Merci pour l info, j ai donc réquisitionné mon voisin et ami, et nous avons purgé. La purge avec le moteur tournant est un gouffre à liquide de frein ! Mais maintant Cela a l aire de fonctionner. Si cela n est pas le cas je vire l assistance ! Contrôle technique jeudi 11 h...mariage samedi 16h cela devient chaud chaud.....
( le corton tout comme nos breuvages régionaux, sont L’assistance de bons moments ;))
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Re: impossible de purger les freins

Message par Philoupop »

Es tu sûr qu'il n'y a pas de liquide de frein à l'intérieur du servo ? Comme Sherlock , j'insiste car c'est important de vérifier.
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David_GT
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Re: impossible de purger les freins

Message par David_GT »

La purge avec le moteur tournant
Pourquoi purger avec le moteur tournant? Normalement, avant de purger le circuit de freinage, il faut appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, moteur arrêté, pour "vider" l'assistance de freinage : la pédale de frein devient dure à ce moment-là et c'est prêt pour la purge.
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Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

de retour.. j'ai re testé mon freinage et rebelote.
Pas de pression à l'arrière.
Le cylindre de roue étant neuf, je me repenche à nouveau sur le MC.
Je le redémonte pour la 10eme fois minimum, le fous dans un étau.
En pompant avec une tige, ça coule pour l'avant mais pas pour l'arrière.

Là, je prends une grande respiration et commence à balancer tout un tas d'injures.
Ca va, je m'améliore en vieillissant car 10 ans en arrière j'aurais détruit le MC à grands coups de masse.

Donc, je regarde à nouveau les joints car selon moi ça ne peut qu'être que cela.
C'est là que je me suis rendu compte que j'avais acheté cette référence:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 411_341113

alors qu'il existe cette référence:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 411_341113

la première, c'est de l'adaptable et quand c'est écrit adaptable, c'est sous entendu...nid à emmerdes.

Donc j'ai passé la petite commande qui va bien et sans faire de jeu de mots, je vous tiens au jus

(ps: moteur éteint ou allumé...c'est idem. Le servo assiste la course de la pédale mais rien de plus. Et s'il y a du liquide de frein dans le servo, c'est que le MC était sacrément pourri! Si le mc n'est pas rouillé à l'intérieur, ça se refait mais c'est pas sans galère.( la preuve) Par contre, le servo, c'est poubelle.)
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