impossible de purger les freins

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: impossible de purger les freins

Message par MG O1->B69 »

système d assistance



Il faudrait retrouver un fil de Joan qui a eu le même souci.
Je crois me souvenir que le moteur doit tourner pour purger.
Sauf si vous remplissez votre MC d' Aloxe Corton, ça ne le fera jamais.
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: impossible de purger les freins

Message par pierrot 21 »

Merci pour l info, j ai donc réquisitionné mon voisin et ami, et nous avons purgé. La purge avec le moteur tournant est un gouffre à liquide de frein ! Mais maintant Cela a l aire de fonctionner. Si cela n est pas le cas je vire l assistance ! Contrôle technique jeudi 11 h...mariage samedi 16h cela devient chaud chaud.....
( le corton tout comme nos breuvages régionaux, sont L’assistance de bons moments ;))
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: impossible de purger les freins

Message par Philoupop »

Es tu sûr qu'il n'y a pas de liquide de frein à l'intérieur du servo ? Comme Sherlock , j'insiste car c'est important de vérifier.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: impossible de purger les freins

Message par David_GT »

La purge avec le moteur tournant
Pourquoi purger avec le moteur tournant? Normalement, avant de purger le circuit de freinage, il faut appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, moteur arrêté, pour "vider" l'assistance de freinage : la pédale de frein devient dure à ce moment-là et c'est prêt pour la purge.
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

de retour.. j'ai re testé mon freinage et rebelote.
Pas de pression à l'arrière.
Le cylindre de roue étant neuf, je me repenche à nouveau sur le MC.
Je le redémonte pour la 10eme fois minimum, le fous dans un étau.
En pompant avec une tige, ça coule pour l'avant mais pas pour l'arrière.

Là, je prends une grande respiration et commence à balancer tout un tas d'injures.
Ca va, je m'améliore en vieillissant car 10 ans en arrière j'aurais détruit le MC à grands coups de masse.

Donc, je regarde à nouveau les joints car selon moi ça ne peut qu'être que cela.
C'est là que je me suis rendu compte que j'avais acheté cette référence:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 411_341113

alors qu'il existe cette référence:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 411_341113

la première, c'est de l'adaptable et quand c'est écrit adaptable, c'est sous entendu...nid à emmerdes.

Donc j'ai passé la petite commande qui va bien et sans faire de jeu de mots, je vous tiens au jus

(ps: moteur éteint ou allumé...c'est idem. Le servo assiste la course de la pédale mais rien de plus. Et s'il y a du liquide de frein dans le servo, c'est que le MC était sacrément pourri! Si le mc n'est pas rouillé à l'intérieur, ça se refait mais c'est pas sans galère.( la preuve) Par contre, le servo, c'est poubelle.)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: impossible de purger les freins

Message par sherlock »

Bon, espérons que ce sera la clé de l'énigme !
papa'sMG a écrit : Là, je prends une grande respiration et commence à balancer tout un tas d'injures.
Ca va, je m'améliore en vieillissant car 10 ans en arrière j'aurais détruit le MC à grands coups de masse.
Moi, en vieillissant, c'est la qualité de mes injures que j'améliore :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: impossible de purger les freins

Message par Jidé de Grasse »

papa'sMG a écrit : Là, je prends une grande respiration et commence à balancer tout un tas d'injures.
Ca va, je m'améliore en vieillissant car 10 ans en arrière j'aurais détruit le MC à grands coups de masse.
je me sens moins seul :lol:
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: impossible de purger les freins

Message par papa'sMG »

Je suis toujours dans l'attente des joints et je cogite...
Lorsque je replace le premier piston, on est d'accord qu'il faut l'enfoncer pour replacer la goupille..
Vous l'enfonceriez à fond ou faut il comprimer légèrement le ressort.
Je me dis que j'ai probablement enfoncé la goupille au mauvais endroit...bref...
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: impossible de purger les freins

Message par Joan »

Effectivement, la purge peut être "laborieuse"...
Des fois ça se fait les doigts dans le nez et parfois tu as des envies de tout balancer !! :(

Avec une assistance type à dépression, OUI, il faut que le moteur tourne, sinon tu peux vider des litres de DOT4 ... :)

Ayant eu des points de blocage aux freins (latence du retour de pression aux freinages doux) avec ce système, j'ai finalement démonté ce truc presque inutile. La "B" freine très bien sans (sauf peut être pour les compétiteurs), alors pourquoi s'emm... avec ce dispositif.

J'ai eu une petite explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais il semblerait que certains modèles d'assistance à dépression (souvent ceux montés sur Mini) ne soient pas totalement adaptés. D'où ces soucis. Bref, j'ai remisé la boite ronde et maintenant je ne galère plus et je purge moteur à l'arrêt.

Perso, je ne fais qu'une bonne purge sur ma "B" qu'avec la bonne vieille méthode du pompage à deux (Madame participe et s'en vante même un peu :) . Pourtant le petit montage avec la pression d'une roue et le bocal fonctionne très bien sur d'autres autos. Je mets cela sur le compte d'une anglaise parfois pas comme les autres. Encore que j'ai toujours un léger besoin de faire un petit pompage pour durcir la pédale, mais rien de méchant.
Cordialement
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: impossible de purger les freins

Message par gillesmgb »

:voyons:
Je n'ai jamais eu besoin de laisser le moteur en marche pour purger, la 1ère fois lors d'un changement des durites, et la dernière lorsque j'ai changé le servo-frein (pb d'étanchéité interne, il était plein de ldf !).

C'est un circuit "simple" sur ma 73, le comportement est peut-être différent sur les modèles suivants ...

J'utilise un "easy bleed" avec la pression de la roue de secours ... top pour purger seul !
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: impossible de purger les freins

Message par pierrot 21 »

J ai eu le même soucis sur Ma B impossible de purger. J ai changer les récepteur de frein, les joints des étriés les parts poussière, le MC et impossible, j ai donc fait une purge à deux moteur tournant et la fini !!!! Mais si le moteur tourne pas *SMS* deux litres de liquide.... tu as l impression de remplir la voiture ...
Bcho76
Messages : 56
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: impossible de purger les freins

Message par Bcho76 »

j ai fait la même opération cette hiver sur une B GT de 70 USA
une vrai galère pour purger le maitre cylindre
pour cela, j'ai positionné les 2 tuyauterie de sortie de liquide de frein ds le réservoir.
puis j'ai pompé manuellement sans que la pédale soit remonté
un des 2 circuit c'est purgé rapidement
quand au second, il a fallu etre plus patient
une fois ce montage fait, il faut compter 15 à 30 mns pour le tout.
sans aller trop vite, ni trop fort pour par abimer les joints
si tu le fait a la main comme moi, tu vas sentir que c'est de plus en plus dure de pomper.
tu es alors sur la bonne voie

PS
c'est un problème de conception.
de l'air reste bloqué au niveau de la fourchette entre le piston des roues avants et celui des roues arrières

bonne réparation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités