Bonjour !
Je sais qu'il est normal qu'une direction de MGB soit lourde à l'arrêt. Mais là, elle "colle" quand je tourne le volant en virage, bien plus que ma précédente MGB. En revanche, la direction est précise, et il n'y a pas de jeu dans la direction.
J'ai mis de la graisse dans le graisseur: aucun changement.
Je viens de la mettre sur un pont élévateur en X, laissant donc les roues libres.
Et là, quand je tourne les roues à la main, de gauche à droite, j'entends un "clonk-clonk" dans le boitier ( pas de jeu dans les rotules ni ailleurs).
Est-de normal ?
Je sais qu'il y a quelque part au-dessus du boitier, une vis qu'on serrer plus ou moins, sans avoir très bien à quoi elle sert: est-ce que ça viendrait de là ?
Merci de vos éclairages sur le sujet.
PS: j'ai essayé de trouver un sujet semblable pour ne pas créer un nouveau "post": sans succès !
Direction
- JPierre
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Re: Direction
Quand j'ai remonté la mienne, j'avais ce phénomène. Précise mais lourde et qui engage dans les virages. Résolu en réglant le pincement/parallélisme... il suffit de peu...
- Philoupop
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Re: Direction
Bonjour,
avec le parallélisme, je propose de vérifier l'alignement de la colonne de direction : axe supérieur (côté volant) - cardan- axe inférieur (côté crémaillère).
Ceci pour donner un éclairage à la manip. :
https://mossmotors.com/media/instructions/453-620.pdf
avec le parallélisme, je propose de vérifier l'alignement de la colonne de direction : axe supérieur (côté volant) - cardan- axe inférieur (côté crémaillère).
Ceci pour donner un éclairage à la manip. :
https://mossmotors.com/media/instructions/453-620.pdf
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Re: Direction
Bonjour,
J'avais le même problème avec une direction dure. Après un virage la direction ne revenait pas à la position "roues dans l'axe".
J'avais un problème d'alignement entre l'axe de la colonne de direction (pièces 12 du lien de Philoupop) et l'axe de la colonne de direction. Après rectification, la direction est devenue très souple.
J'ai aussi mis des butées à rouleaux en remplacement des rondelles de butées en bronze en partie supérieure des axes de pivotement des roues.
Album MG
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Jean-Pascal
J'avais le même problème avec une direction dure. Après un virage la direction ne revenait pas à la position "roues dans l'axe".
J'avais un problème d'alignement entre l'axe de la colonne de direction (pièces 12 du lien de Philoupop) et l'axe de la colonne de direction. Après rectification, la direction est devenue très souple.
J'ai aussi mis des butées à rouleaux en remplacement des rondelles de butées en bronze en partie supérieure des axes de pivotement des roues.
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Jean-Pascal
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Re: Direction
il ne faut pas mettre de graisse, mais de l'huile par le graisseur du boitier de direction...ETIENNE7 a écrit :Bonjour !
J'ai mis de la graisse dans le graisseur: aucun changement.
- ETIENNE7
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Re: Direction
Merci pour toutes ces réponses. Maintenant, il faut que je mette la main sur mon mécano !
Les bons sont toujours débordés !
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- JMAU
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Re: Direction
De la graisse, de l'huile... c'est selon....
http://www.mossmotoring.com/bonnet-stee ... brication/
http://www.mossmotoring.com/bonnet-stee ... brication/
- ETIENNE7
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Re: Direction
Merci, JMAU !JMAU a écrit :De la graisse, de l'huile... c'est selon....
http://www.mossmotoring.com/bonnet-stee ... brication/
L'article est intéressant. mais je préfère l'idée de la graisse, car si le "gaiter" fuit, toute l'huile s'échappe ...
- ETIENNE7
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Re: Direction
Merci encore pour tous vos commentaires, mais quelqu'un a-t-il une idée sur le "clonk clonk" dans le boitier ?
Je dis ça, car je suis un peu inquiet, si qq chose casse dans le boitier, je suis mal !
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