direction
Re: direction
quelqu’un
le kit est destiné à être utilisé pour aligner, sous un certain angle, l’axe de la colonne de direction et l’axe de l’arbre de commande de la crémaillère. si ces deux axes sont désalignés, le cardan de liaison travaille dans de mauvaise condition et la direction est dure.
Album MG
le kit est destiné à être utilisé pour aligner, sous un certain angle, l’axe de la colonne de direction et l’axe de l’arbre de commande de la crémaillère. si ces deux axes sont désalignés, le cardan de liaison travaille dans de mauvaise condition et la direction est dure.
Album MG
Modifié en dernier par saby le 04 oct. 2018, 07:40, modifié 1 fois.
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
Il n'y en a plus chez Moss.
Ceci dit, si quelqu'un en a déjà un qu'il le prête aux copains, puisque ça ne sert qu'une fois.
On le rendre au gentil petit camarade, on est entre gentlemen, sur le Forum !
Moi, je suis preneur, et prêt à mettre une bouteille de Médoc dans le colis du retour !
Ceci dit, si quelqu'un en a déjà un qu'il le prête aux copains, puisque ça ne sert qu'une fois.
On le rendre au gentil petit camarade, on est entre gentlemen, sur le Forum !
Moi, je suis preneur, et prêt à mettre une bouteille de Médoc dans le colis du retour !
Re: direction
J'ai bien compris,mais une question toutefois,pour démonter ces accessoires il est nécessaire de démonter la colonne et,ou la cremaillere,donc comment savoir si au remontage on est toujours aligné?
Re: direction
comment
le réglage se réalise en déplaçant la colonne de direction et en interposant des rondelles de calage (AHH6007) entre le boîtier de la crémaillère et ses supports sur la traverse avant. une fois le réglage correct la colonne de direction peut être serrée définitivement, il faut démonter la crémaillère pour installer le cardan et remonter la crémaillère avec les rondelles de calage.
les roues avant étant soulevé, il est souhaitable que un assistant fasse tourner le volant pendant le serrage pour déceler d'éventuel points dur.
le réglage se réalise en déplaçant la colonne de direction et en interposant des rondelles de calage (AHH6007) entre le boîtier de la crémaillère et ses supports sur la traverse avant. une fois le réglage correct la colonne de direction peut être serrée définitivement, il faut démonter la crémaillère pour installer le cardan et remonter la crémaillère avec les rondelles de calage.
les roues avant étant soulevé, il est souhaitable que un assistant fasse tourner le volant pendant le serrage pour déceler d'éventuel points dur.
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
Bon, je viens de faire le tour des 6 principaux fournisseurs britanniques de pièces MGB: personne n'a le "alignment tool steering rack". Le premier qui en trouve un, qu'il lève le doigt !ETIENNE7 a écrit :Il n'y en a plus chez Moss.
Ceci dit, si quelqu'un en a déjà un qu'il le prête aux copains, puisque ça ne sert qu'une fois.
On le rendre au gentil petit camarade, on est entre gentlemen, sur le Forum !
Moi, je suis preneur, et prêt à mettre une bouteille de Médoc dans le colis du retour !
- RemiB
- Messages : 305
- Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: direction
Disponible en France : https://www.britishcarcentre.fr/fr/mg/m ... 3-622.html
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
Bizarre, ça n'a pas le même tronche que l'outil anglais ...RemiB a écrit :Disponible en France : https://www.britishcarcentre.fr/fr/mg/m ... 3-622.html
On peut avoir l'avis de nos maîtres à penser, tels que Sherlock, Yvre, Santalier, Saby, MG01, Nordiste, Gtam, ttrsu, JMAU, Jidé de Grasse, et j'en passe parce que c'est l'heure de l'apéro ?
PS: On va voir si la flagornerie donne des résultats ...
Re: direction
cela n’y ressemble pas trop, mais la description correspond à son utilisation
https://www.moss-europe.co.uk/alignment ... 3-622.html
https://www.moss-europe.co.uk/alignment ... 3-622.html
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: direction
C'est la même photo... la même référence... le même produit... Moss ou French BritishCarCentre...)
Album MG
Album MG
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
D'accord avec toi, mais ce truc ne ressemble pas à la photo que tu as miss au début du post.saby a écrit :cela n’y ressemble pas trop, mais la description correspond à son utilisation
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.moss-europe.co.uk/alignment ... /alignment ... 3-622.html</a><!-- m -->
ta photo montre une manip' logique, alors que je ne vois pas comment l'outil de Moss/bristish car center fonctionne. Ceci dit, "on" peux appeler British car center lundi : je ne suis pas sûr que mes compétences (?) vont me permettre de comprendre ce qu'ils pourront éventuellement m'expliquer: Qui se dévoue ? !!
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
Tu as raison, je pensais à la photo de Saby: j'ai déjà vu ce truc sur je ne sais plus quel de mes (nombreux) bouquins en anglais.JMAU a écrit :C'est la même photo... la même référence... le même produit... Moss ou French BritishCarCentre...)
Album MG
En tout cas, ma direction étant dur, je vais commencer par amener l'auto chez Point S pour faire regarder le parallélisme comme suggéré plus haut, et leur faire écouter le "clonk clonk" dans le boitier de direction pour voir si ils trouvent ça normal: voir un de mes post précédents à ce sujet auquel je n'ai pas eu de commentaire.
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
Merci JMAU, je n'avais pas vu le 2eme photo, avec les bouts pointus. Ça semble bien être le même chose, mais en plastic, ce qui ne doit pas être gênant.ETIENNE7 a écrit :Tu as raison, je pensais à la photo de Saby: j'ai déjà vu ce truc sur je ne sais plus quel de mes (nombreux) bouquins en anglais.JMAU a écrit :C'est la même photo... la même référence... le même produit... Moss ou French BritishCarCentre...)
Album MG
En tout cas, ma direction étant dur, je vais commencer par amener l'auto chez Point S pour faire regarder le parallélisme comme suggéré plus haut, et leur faire écouter le "clonk clonk" dans le boitier de direction pour voir si ils trouvent ça normal: voir un de mes post précédents à ce sujet auquel je n'ai pas eu de commentaire.
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: direction
https://mossmotors.com/media/instructions/453-620.pdf
Il y a l'ancien et le nouveau...
Album MG
En téflon...
Il y a l'ancien et le nouveau...
Album MG
En téflon...
Re: direction
Merci pour les conseils sur le réglage,il est vrai que l'outil conique semble mieux adapté si quelqu'un en trouve un je le commande quitte après a le prêter a ceux qui en auraient besoin
pour ma part j'interroge mon fournisseur en UK (Midlands Sport) et je fais le retour
pour ma part j'interroge mon fournisseur en UK (Midlands Sport) et je fais le retour
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
J'avais regardé chez Midlands. T’embête pas, d'après Remi, il y en aurait chez Christian ( British Car Center); Et pas plus cher qu'en GB : profitons en vite , pour une fois, c'est l'exception qui confirme la règle !ape a écrit :Merci pour les conseils sur le réglage,il est vrai que l'outil conique semble mieux adapté si quelqu'un en trouve un je le commande quitte après a le prêter a ceux qui en auraient besoin
pour ma part j'interroge mon fournisseur en UK (Midlands Sport) et je fais le retour
En revanche, d'après le Haynes ( dont on attendait la version française fin septembre...), il faut quand même faire un peu de mécano, tel que crapahuter derrière le tableau de bord. Il me semblait qu'il n'y avait qu'à démonter le cardan, enfiler les deux zinzins et vérifier qu'ils se faisait bien la bise. Eh bien non, mon Prince, un peu plus compliqué tout ça !
Re: direction
pour moi pas de probleme la caisse est vide,à ce propos j'envoie des photos semaine prochaine de la caisse qui sort de barbouille (opalescent gun métal)
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
Ah, je sens que ça va être très beau !
Re: direction
commande alignment tools faite chez british car center il me retourne mon règlement sans aucun commentaire,ni explication ça ne donne pas très envie de travailler avec eux !!!!!!!!!!!!!!
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
Effectivement, ça sent la négligence dans plusieurs domaines:ape a écrit :commande alignment tools faite chez british car center il me retourne mon règlement sans aucun commentaire,ni explication ça ne donne pas très envie de travailler avec eux !!!!!!!!!!!!!!
- Page web pas à jour.
- manque d'un minimum de courtoisie
Bon, j'arrête là !
N'empêche que pour l’instant, on est planté ...
J'ai cliqué sur le site MGOC ou MGB Hive pour qu'ils préviennent quand ce sera à nouveau disponible: "Wait & see" !
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: direction
Un apprenti tourneur fais ça en moins de 10 minutes ....
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: direction
C’est pas si mal: j’avais du relancer 2 fois avant qu’il me rembourse une pièce commandée car indiquée en stock sur son site et qui ne l’etait finalement pas...ape a écrit :commande alignment tools faite chez british car center il me retourne mon règlement sans aucun commentaire,ni explication ça ne donne pas très envie de travailler avec eux !!!!!!!!!!!!!!
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: direction
Si quelqu'un d'entre nous sait expliquer à un (apprenti) tourneur comment faire ça, ce serait bien. On les lui achèterait. Moi, je suis incapable de lui expliquer, et en plus, un tourneur dans mon Médoc profond c'est une denrée inexistante à ma connaissance. En revanche, dans le Médoc, quand on a soif, y'a ce qu'il faut : on ne peut pas tout avoir, s'pas ?JMAU a écrit :Un apprenti tourneur fais ça en moins de 10 minutes ....
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: direction
Tu n'as pas à lui expliquer, tu lui files un schéma coté ... il se débrouille...
Album MG
avec une perceuse sur pied, c'est possible aussi !
Le taraudage pour la vis de serrage n'est pas vraiment nécessaire ...
Album MG
avec une perceuse sur pied, c'est possible aussi !
Le taraudage pour la vis de serrage n'est pas vraiment nécessaire ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités