direction

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

direction

Message par ape »

Bonjour
il existe au catalogue (Moss ou autre) un kit désigné "alignment kit steering column"est-ce que quelqu'un connait sa fonction et ou s'installe-t-il
merci
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: direction

Message par saby »

quelqu’un

le kit est destiné à être utilisé pour aligner, sous un certain angle, l’axe de la colonne de direction et l’axe de l’arbre de commande de la crémaillère. si ces deux axes sont désalignés, le cardan de liaison travaille dans de mauvaise condition et la direction est dure.

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 04 oct. 2018, 07:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: direction

Message par JMAU »

Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

Il n'y en a plus chez Moss.
Ceci dit, si quelqu'un en a déjà un qu'il le prête aux copains, puisque ça ne sert qu'une fois.
On le rendre au gentil petit camarade, on est entre gentlemen, sur le Forum !
Moi, je suis preneur, et prêt à mettre une bouteille de Médoc dans le colis du retour !
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: direction

Message par ape »

J'ai bien compris,mais une question toutefois,pour démonter ces accessoires il est nécessaire de démonter la colonne et,ou la cremaillere,donc comment savoir si au remontage on est toujours aligné?
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: direction

Message par saby »

comment

le réglage se réalise en déplaçant la colonne de direction et en interposant des rondelles de calage (AHH6007) entre le boîtier de la crémaillère et ses supports sur la traverse avant. une fois le réglage correct la colonne de direction peut être serrée définitivement, il faut démonter la crémaillère pour installer le cardan et remonter la crémaillère avec les rondelles de calage.
les roues avant étant soulevé, il est souhaitable que un assistant fasse tourner le volant pendant le serrage pour déceler d'éventuel points dur.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

ETIENNE7 a écrit :Il n'y en a plus chez Moss.
Ceci dit, si quelqu'un en a déjà un qu'il le prête aux copains, puisque ça ne sert qu'une fois.
On le rendre au gentil petit camarade, on est entre gentlemen, sur le Forum !
Moi, je suis preneur, et prêt à mettre une bouteille de Médoc dans le colis du retour !
Bon, je viens de faire le tour des 6 principaux fournisseurs britanniques de pièces MGB: personne n'a le "alignment tool steering rack". Le premier qui en trouve un, qu'il lève le doigt !
Avatar du membre
RemiB
Messages : 305
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: direction

Message par RemiB »

Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

RemiB a écrit :Disponible en France : https://www.britishcarcentre.fr/fr/mg/m ... 3-622.html
Bizarre, ça n'a pas le même tronche que l'outil anglais ...

On peut avoir l'avis de nos maîtres à penser, tels que Sherlock, Yvre, Santalier, Saby, MG01, Nordiste, Gtam, ttrsu, JMAU, Jidé de Grasse, et j'en passe parce que c'est l'heure de l'apéro ?
PS: On va voir si la flagornerie donne des résultats ...
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: direction

Message par saby »

cela n’y ressemble pas trop, mais la description correspond à son utilisation
https://www.moss-europe.co.uk/alignment ... 3-622.html
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: direction

Message par JMAU »

C'est la même photo... la même référence... le même produit... Moss ou French BritishCarCentre...)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

saby a écrit :cela n’y ressemble pas trop, mais la description correspond à son utilisation
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.moss-europe.co.uk/alignment ... /alignment ... 3-622.html</a><!-- m -->
D'accord avec toi, mais ce truc ne ressemble pas à la photo que tu as miss au début du post.
ta photo montre une manip' logique, alors que je ne vois pas comment l'outil de Moss/bristish car center fonctionne. Ceci dit, "on" peux appeler British car center lundi : je ne suis pas sûr que mes compétences (?) vont me permettre de comprendre ce qu'ils pourront éventuellement m'expliquer: Qui se dévoue ? !!
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

JMAU a écrit :C'est la même photo... la même référence... le même produit... Moss ou French BritishCarCentre...)
ImageAlbum MG
Tu as raison, je pensais à la photo de Saby: j'ai déjà vu ce truc sur je ne sais plus quel de mes (nombreux) bouquins en anglais.
En tout cas, ma direction étant dur, je vais commencer par amener l'auto chez Point S pour faire regarder le parallélisme comme suggéré plus haut, et leur faire écouter le "clonk clonk" dans le boitier de direction pour voir si ils trouvent ça normal: voir un de mes post précédents à ce sujet auquel je n'ai pas eu de commentaire.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

ETIENNE7 a écrit :
JMAU a écrit :C'est la même photo... la même référence... le même produit... Moss ou French BritishCarCentre...)
ImageAlbum MG
Tu as raison, je pensais à la photo de Saby: j'ai déjà vu ce truc sur je ne sais plus quel de mes (nombreux) bouquins en anglais.
En tout cas, ma direction étant dur, je vais commencer par amener l'auto chez Point S pour faire regarder le parallélisme comme suggéré plus haut, et leur faire écouter le "clonk clonk" dans le boitier de direction pour voir si ils trouvent ça normal: voir un de mes post précédents à ce sujet auquel je n'ai pas eu de commentaire.
Merci JMAU, je n'avais pas vu le 2eme photo, avec les bouts pointus. Ça semble bien être le même chose, mais en plastic, ce qui ne doit pas être gênant.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: direction

Message par JMAU »

https://mossmotors.com/media/instructions/453-620.pdf
Il y a l'ancien et le nouveau...
ImageAlbum MG
En téflon...
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: direction

Message par ape »

Merci pour les conseils sur le réglage,il est vrai que l'outil conique semble mieux adapté si quelqu'un en trouve un je le commande quitte après a le prêter a ceux qui en auraient besoin
pour ma part j'interroge mon fournisseur en UK (Midlands Sport) et je fais le retour
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

ape a écrit :Merci pour les conseils sur le réglage,il est vrai que l'outil conique semble mieux adapté si quelqu'un en trouve un je le commande quitte après a le prêter a ceux qui en auraient besoin
pour ma part j'interroge mon fournisseur en UK (Midlands Sport) et je fais le retour
J'avais regardé chez Midlands. T’embête pas, d'après Remi, il y en aurait chez Christian ( British Car Center); Et pas plus cher qu'en GB : profitons en vite , pour une fois, c'est l'exception qui confirme la règle !

En revanche, d'après le Haynes ( dont on attendait la version française fin septembre...), il faut quand même faire un peu de mécano, tel que crapahuter derrière le tableau de bord. Il me semblait qu'il n'y avait qu'à démonter le cardan, enfiler les deux zinzins et vérifier qu'ils se faisait bien la bise. Eh bien non, mon Prince, un peu plus compliqué tout ça !
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: direction

Message par ape »

pour moi pas de probleme la caisse est vide,à ce propos j'envoie des photos semaine prochaine de la caisse qui sort de barbouille (opalescent gun métal)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

Ah, je sens que ça va être très beau !
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: direction

Message par ape »

commande alignment tools faite chez british car center il me retourne mon règlement sans aucun commentaire,ni explication ça ne donne pas très envie de travailler avec eux !!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

ape a écrit :commande alignment tools faite chez british car center il me retourne mon règlement sans aucun commentaire,ni explication ça ne donne pas très envie de travailler avec eux !!!!!!!!!!!!!!
Effectivement, ça sent la négligence dans plusieurs domaines:
- Page web pas à jour.
- manque d'un minimum de courtoisie

Bon, j'arrête là !

N'empêche que pour l’instant, on est planté ...

J'ai cliqué sur le site MGOC ou MGB Hive pour qu'ils préviennent quand ce sera à nouveau disponible: "Wait & see" !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: direction

Message par JMAU »

Un apprenti tourneur fais ça en moins de 10 minutes ....
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: direction

Message par ludovic »

ape a écrit :commande alignment tools faite chez british car center il me retourne mon règlement sans aucun commentaire,ni explication ça ne donne pas très envie de travailler avec eux !!!!!!!!!!!!!!
C’est pas si mal: j’avais du relancer 2 fois avant qu’il me rembourse une pièce commandée car indiquée en stock sur son site et qui ne l’etait finalement pas...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: direction

Message par ETIENNE7 »

JMAU a écrit :Un apprenti tourneur fais ça en moins de 10 minutes ....
Si quelqu'un d'entre nous sait expliquer à un (apprenti) tourneur comment faire ça, ce serait bien. On les lui achèterait. Moi, je suis incapable de lui expliquer, et en plus, un tourneur dans mon Médoc profond c'est une denrée inexistante à ma connaissance. En revanche, dans le Médoc, quand on a soif, y'a ce qu'il faut : on ne peut pas tout avoir, s'pas ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: direction

Message par JMAU »

Tu n'as pas à lui expliquer, tu lui files un schéma coté ... il se débrouille...

ImageAlbum MG

avec une perceuse sur pied, c'est possible aussi !
Le taraudage pour la vis de serrage n'est pas vraiment nécessaire ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités