direction

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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ETIENNE7
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Re: direction

Message par ETIENNE7 »

ape a écrit :commande alignment tools faite chez british car center il me retourne mon règlement sans aucun commentaire,ni explication ça ne donne pas très envie de travailler avec eux !!!!!!!!!!!!!!
Effectivement, ça sent la négligence dans plusieurs domaines:
- Page web pas à jour.
- manque d'un minimum de courtoisie

Bon, j'arrête là !

N'empêche que pour l’instant, on est planté ...

J'ai cliqué sur le site MGOC ou MGB Hive pour qu'ils préviennent quand ce sera à nouveau disponible: "Wait & see" !
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JMAU
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Re: direction

Message par JMAU »

Un apprenti tourneur fais ça en moins de 10 minutes ....
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Re: direction

Message par ludovic »

ape a écrit :commande alignment tools faite chez british car center il me retourne mon règlement sans aucun commentaire,ni explication ça ne donne pas très envie de travailler avec eux !!!!!!!!!!!!!!
C’est pas si mal: j’avais du relancer 2 fois avant qu’il me rembourse une pièce commandée car indiquée en stock sur son site et qui ne l’etait finalement pas...
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Re: direction

Message par ETIENNE7 »

JMAU a écrit :Un apprenti tourneur fais ça en moins de 10 minutes ....
Si quelqu'un d'entre nous sait expliquer à un (apprenti) tourneur comment faire ça, ce serait bien. On les lui achèterait. Moi, je suis incapable de lui expliquer, et en plus, un tourneur dans mon Médoc profond c'est une denrée inexistante à ma connaissance. En revanche, dans le Médoc, quand on a soif, y'a ce qu'il faut : on ne peut pas tout avoir, s'pas ?
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Re: direction

Message par JMAU »

Tu n'as pas à lui expliquer, tu lui files un schéma coté ... il se débrouille...

ImageAlbum MG

avec une perceuse sur pied, c'est possible aussi !
Le taraudage pour la vis de serrage n'est pas vraiment nécessaire ...
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Re: direction

Message par ETIENNE7 »

Super, merci JMAU !

Je vais faire un saut à ma sous préfecture pour voir si quelqu'un peut nous faire ça.
Si je trouve, j'en ferai faire un, et si ça marche, je mettrai l'adresse sur le site, il suffira que vous le commandiez directement.
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Re: direction

Message par ETIENNE7 »

Bon, je viens d'aller mesurer le diamètre de la colonne de direction.
En aval du cardan, c'est 17.5 mm
En amont, on ne peut pas l'atteindre sans démonter, puisque en amont du cardan, ça remonte sous le tableau de bord.
- 1. Est-ce qu'"on" pourrait me confirmer ça, avant que je ne "lance une fabrication" ? Aussi, que c'e sont bien les 2 mêmes diamètres.
- 2. Est-ce que je fais faire un alésage de 18mm, pour pouvoir enfiler facilement l'outil, ou est-ce que justement, l'idée, c'est qu'il n'y ai pas de jeu.
- 3. A quoi servent les vis de serrage, car une fois l'outil enfilé , ça ne devrait pas bouger, si ?
C'est juste pour que se soit plus facile à manipuler sans que l'outil tombe par terre à travers le compartiment moteur, ou est-ce qu'il y a une autre raison que je n'imagine pas ?

A vous lire, honorables Maîtres.
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Re: direction

Message par Philoupop »

ImageAlbum MG

Bon, avec ça, ça devrait le faire, non ?

Celà vient d'ici : http://www.asciimation.co.nz/pics/page8.html
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Re: direction

Message par JMAU »

- 1. Est-ce qu'"on" pourrait me confirmer ça, avant que je ne "lance une fabrication" ? Aussi, que c'e sont bien les 2 mêmes diamètres.
Sur la B, je ne sais pas... le moteur est en place.
Sur la A : 18 mm d'un coté 20 mm de l'autre,(?) et les 2 cardans sont très accessibles.

Il vaut mieux faire un ajustement précis (Juste) de l'alésage, ça évitera de mettre un système de serrage, et d'être plus précis dans le centrage.
Pour la longueur des deux outils mis pointe à pointe, se référer à la longueur totale du cardan.

J'ai un doute sur la précision de centrage de l'outil présenté par Philou... : système de serrage "invasif" = décentrage garanti !
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