suspension arrière

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
wolka
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2006, 18:28

suspension arrière

Message par wolka »

Bonjour,
je suis toujours dans ma restauration qui avance tout doux mais correct :) . ma bestiole est un peu fatiguée des lames arrières, du moins c'est ce que je pense. en fait en regardant de l'AR, elle est 2cm plus basse à droite qu'à gauche. J'en déduis qu'il faut changer les lames AR ou les faire rebander. (hé oui, c'est comme cela que cela se dit) Par contre, il n'y a pas bcp d'atelier capables de.. quelqu'un a t'il un tuyau (de préférence dans le Nord de la France) Y at'il quelque chose à faire sur ces espèces d'amortisseurs? Sur le Haynes, il parle de remettre de l'huile. Pour commencer quelqu'un l'a til déjà démonter (pas l'amortisseur en lui même) mais déposer de la caisse?

@+
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Des lames arrières fatiguées sont rectilignes...
Bizarre de pencher ! Tu as ptêtre laissé une caisse de vodka sur un côté du coffre.
Des lames arrières fatiguées sont rectilignes...

Ton pont,est-il bien dans l'axe?
Tes pneus arrières,sont-ils identiques et gonflés à la même pression?
Les "straps"sont peut-être usés.
As-tu remarqué une fuite au niveau d'un amortisseur?
Bon courage
michel

Message par michel »

Une lame de suspension, neuve, coûte environ 38£ (60?), si quelqu'un trouve un atelier qui retape des lames de suspension pour moins de 60?. Les "espèces d'amortisseurs" sont des Armstrong, les amortisseur à bras était courant sur les automobiles des années soixante,qui sont sans doute ce qui convient le mieux à la suspension arrière à lames autoamortie de la mg. La seule vrais solution est de ne pas y toucher ou en installer des neufs (70£). Les amortisseurs sont fixés à la caisse par deux boulons facile à démonter. Le bras de liaison (link arm) est fixé sur le bras de l'amortisseur par un boulon conique, parfois pas facile à démonter, en bas sur la plaque de fixation, un boulon qui est parfois trés difficile à démonter.
salut
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Cher homme presqu'au nom de la boisson qui fait mal à la tête avec du sirop de caramel,

donne moi ton adresse courriel, nous nous communiquerons nos n° de tel et nous règlerons ton petit problème.

Amitiés.

Louis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité