Remplacmeent de pneus
Remplacmeent de pneus
Bonjour,
Je suis passer faire un devis pour remplacer mes pneus (sur roue fils). Le garage me dit qu'il y a un risque de devoir resserrer les rayons à cause du démontage.
Avez vous déjà eu cette mise en garde ou eu le problème?
Cdt
Je suis passer faire un devis pour remplacer mes pneus (sur roue fils). Le garage me dit qu'il y a un risque de devoir resserrer les rayons à cause du démontage.
Avez vous déjà eu cette mise en garde ou eu le problème?
Cdt
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacmeent de pneus
Bonsoir
Change de garage...
Change de garage...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Remplacmeent de pneus
JMAU a écrit : Change de garage...
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Remplacmeent de pneus
JMAU a écrit :Bonsoir
Change de garage...
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 août 2009, 19:43
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1979
Re: Remplacmeent de pneus
Bonsoir à tous,
Je suis très intéressé par les motivations de vos réponses. Je ne connais rien en matière de roues fils... la mienne a des jantes alu (LE) et la tentation de franchir le pas de la transformation m'a titillé bien longtemps.
La plus grande fragilité (?) et les difficultés de trouver un vrai pro du réglage des rayons m'ont dissuadé : j'ai poli l'alu des jantes LE...
Mais sur un B noire (new CB), capote noire, intérieur cuir noir : des roues fils (peintes ou chromées), ça me plairait pas mal !
Merci à vous.
Je suis très intéressé par les motivations de vos réponses. Je ne connais rien en matière de roues fils... la mienne a des jantes alu (LE) et la tentation de franchir le pas de la transformation m'a titillé bien longtemps.
La plus grande fragilité (?) et les difficultés de trouver un vrai pro du réglage des rayons m'ont dissuadé : j'ai poli l'alu des jantes LE...
Mais sur un B noire (new CB), capote noire, intérieur cuir noir : des roues fils (peintes ou chromées), ça me plairait pas mal !
Merci à vous.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Remplacmeent de pneus
il suffit de se demander pourquoi les roues fils ont-elles disparu ?
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacmeent de pneus
Les roues fils sont jolies mais fragiles..les motivations de vos réponses
mais pas au point de se dérégler lors d'un changement de pneu...
Le garage me dit
à l'occasion, demande lui de vérifier les cardans avant...
Modifié en dernier par JMAU le 26 oct. 2018, 22:30, modifié 1 fois.
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 août 2009, 19:43
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1979
Re: Remplacmeent de pneus
Bonsoir à nouveau,
Merci JD, mais je me suis certainement mal fait comprendre.
En clair : manu59 a des roues fils et son garage au moment de changer ses pneus l'informe qu'il devra resserrer les rayons suite au démontage (les régler ?).
Des membres historiques du forum répondent qu'il est préférable de changer de garage.
Et mon inter était pour demander : ben, pourquoi changer de garage si quand il change les pneus, il informe qu'il devra aussi faire le nécessaire sur les jantes ?
Vive les jantes LE !
Merci JD, mais je me suis certainement mal fait comprendre.
En clair : manu59 a des roues fils et son garage au moment de changer ses pneus l'informe qu'il devra resserrer les rayons suite au démontage (les régler ?).
Des membres historiques du forum répondent qu'il est préférable de changer de garage.
Et mon inter était pour demander : ben, pourquoi changer de garage si quand il change les pneus, il informe qu'il devra aussi faire le nécessaire sur les jantes ?
Vive les jantes LE !
Re: Remplacmeent de pneus
Je précise quand même qu'il n'essayait pas de vendre quoique soit mais me faisait de ce qu'il avait déjà constaté.
Peut-être que les roues à rayons qui ont eu ce problème n'était plus de première jeunesse?
Peut-être que les roues à rayons qui ont eu ce problème n'était plus de première jeunesse?
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacmeent de pneus
Bonjour
- soit des rayons sont déjà desserrés,,, (ou certains cassées?) : seul un spécialiste pourra y remettre de l'ordre...
- soit les rayons sont bons et bien serrés, mais la jante est voilée, impossible à équilibrer : dans ce cas, le mieux est d'en mettre des neuves.
- soit les rayons sont bons et bien serrés, la jante n'est pas voilée : on ne touche à rien, démontage de pneu ou pas.
- soit des rayons sont déjà desserrés,,, (ou certains cassées?) : seul un spécialiste pourra y remettre de l'ordre...
- soit les rayons sont bons et bien serrés, mais la jante est voilée, impossible à équilibrer : dans ce cas, le mieux est d'en mettre des neuves.
- soit les rayons sont bons et bien serrés, la jante n'est pas voilée : on ne touche à rien, démontage de pneu ou pas.
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Remplacmeent de pneus
Bonjour,
Lors du montage ou d’un démontage du pneu, la machine ne touche ni au moyeu, ni aux rayons. Il n’y a aucune raison que cela influe sur la,tension des rayons....
En revanche, soyez attentif à la,façon de faire l’equilIbrage car rares sont les garages qui sont équipés pour le faire convenablement. La.bonne façon est décrite dans plusieurs post et sur le site de MOSS...
http://www.mossmotoring.com/balancing-w ... ck-wheels/
Lors du montage ou d’un démontage du pneu, la machine ne touche ni au moyeu, ni aux rayons. Il n’y a aucune raison que cela influe sur la,tension des rayons....
En revanche, soyez attentif à la,façon de faire l’equilIbrage car rares sont les garages qui sont équipés pour le faire convenablement. La.bonne façon est décrite dans plusieurs post et sur le site de MOSS...
http://www.mossmotoring.com/balancing-w ... ck-wheels/
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Remplacmeent de pneus
Très instructif, le site de Moss cité par Ludovic : merci !
Mon expérience:
J'ai acheté débuts 90 une TR3 avec des roues à rayons neuves.
Quelqu'un qui suivait ma TR3 m'a fait que mais roues à rayons étaient voilées : panique !
Je cherche partout qui pourrait me les redresser, y compris le représentant français de Borani ( roues pour Ferrari anciennes entre autres). Personne.
Comme ça ne m'empêchait pas de rouler ( nous en faut plus que ça, hein ?), je roule tranquilou comme ça. Et en fait, elles se sont mises en forme d'elles mêmes ! J'ai fait quelques rallyes et des journées de roulage à Montlhéry sans problème. Enfin, en ce qui concernent les rayons, parce que j'ai quand même tapé le rail au virage de la ferme, sous la pluie. J'ai aussi perdu une roues au bord du lac du Bois de Boulogne un samedi après midi de printemps ensoleillé, laquelle roue est passée miraculeusement entre les poussettes et a fort aimablement évité de tomber dans le Lac. Ce qui ne m'a pas empêcher de faillir me faire lyncher par les nurses enragées.
Ah, on ne s'ennuie pas en anciennes !
Mon expérience:
J'ai acheté débuts 90 une TR3 avec des roues à rayons neuves.
Quelqu'un qui suivait ma TR3 m'a fait que mais roues à rayons étaient voilées : panique !
Je cherche partout qui pourrait me les redresser, y compris le représentant français de Borani ( roues pour Ferrari anciennes entre autres). Personne.
Comme ça ne m'empêchait pas de rouler ( nous en faut plus que ça, hein ?), je roule tranquilou comme ça. Et en fait, elles se sont mises en forme d'elles mêmes ! J'ai fait quelques rallyes et des journées de roulage à Montlhéry sans problème. Enfin, en ce qui concernent les rayons, parce que j'ai quand même tapé le rail au virage de la ferme, sous la pluie. J'ai aussi perdu une roues au bord du lac du Bois de Boulogne un samedi après midi de printemps ensoleillé, laquelle roue est passée miraculeusement entre les poussettes et a fort aimablement évité de tomber dans le Lac. Ce qui ne m'a pas empêcher de faillir me faire lyncher par les nurses enragées.
Ah, on ne s'ennuie pas en anciennes !
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacmeent de pneus
Se méfier absolument des nurses enragées du Bois de Boulogne ...
surtout les anciennes...
surtout les anciennes...
Re: Remplacmeent de pneus
Je vois que vous êtes en Gironde; je peux essayer si les rayons ne sont pas grippés et que le voile est droit. Sur les miennes j'avais commencé à obtenir un bon résultat mais j'ai fini par prendre des neuves, trop de rayons grippés qui cassaient.ETIENNE7 a écrit : Je cherche partout qui pourrait me les redresser, y compris le représentant français de Borani ( roues pour Ferrari anciennes entre autres). Personne. !
En outre les neuves ont l'avantage d'être tubeless, prises chez le fabricant Motor Wheel Service. Mais même neuves elles ont un peu de voile, dans la limite du raisonnable cependant.
Re: Remplacmeent de pneus
lors du changement des pneus sur mes jantes à rayons (2 neuves et 2 anciennes), le garage a eu beaucoup de mal à équilibrer les roues montées; j'ai finit par lui retirer et les porter chez un restaurateur auto. il a normal, les jantes sont à équilibrer seules avant tout, en jouant sur la tension des rayons, puis après montage du pneu.
mais surement moins à faire sur des jantes ayant déjà servies, je dirais à contrôler au cas où.
mais surement moins à faire sur des jantes ayant déjà servies, je dirais à contrôler au cas où.
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Remplacmeent de pneus
T'es sûr ? Comment tu sais ça, toi ?JMAU a écrit :Se méfier absolument des nurses enragées du Bois de Boulogne ...
surtout les anciennes...
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Remplacmeent de pneus
Merci, Alx, je ne l'ai plusalx a écrit :Je vois que vous êtes en Gironde; je peux essayer si les rayons ne sont pas grippés et que le voile est droit. Sur les miennes j'avais commencé à obtenir un bon résultat mais j'ai fini par prendre des neuves, trop de rayons grippés qui cassaient.ETIENNE7 a écrit : Je cherche partout qui pourrait me les redresser, y compris le représentant français de Borani ( roues pour Ferrari anciennes entre autres). Personne. !
En outre les neuves ont l'avantage d'être tubeless, prises chez le fabricant Motor Wheel Service. Mais même neuves elles ont un peu de voile, dans la limite du raisonnable cependant.
En revanche, j'habite le nord Médoc, où tout MGiste est le bienvenu, à 14h (café) et 18h ( apéro)
Album MG
Re: Remplacmeent de pneus
Eh bien pourquoi pas... mais plutôt au printemps, là je bricole.
-
- Messages : 179
- Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1958
Re: Remplacmeent de pneus
bonjour manu59 (t'es d'où ?)
tu peu aussi passer chez un carter-cash, j'ai discuté avec un mécano à l'occasion d'un changement de pneu de ma voiture "moderne", il m'a dit qu'il n'y avait pas de PB pour monter des pneus sur des jantes "à rayons", qu'il le faisait de temps en temps et qu'il on même de "bride" en plastique qu'il pose sur la roue pour ne pas l'abimé. bref ils savent faire et pour bien moins chère qu'un garage .....
tu peu aussi passer chez un carter-cash, j'ai discuté avec un mécano à l'occasion d'un changement de pneu de ma voiture "moderne", il m'a dit qu'il n'y avait pas de PB pour monter des pneus sur des jantes "à rayons", qu'il le faisait de temps en temps et qu'il on même de "bride" en plastique qu'il pose sur la roue pour ne pas l'abimé. bref ils savent faire et pour bien moins chère qu'un garage .....
Re: Remplacmeent de pneus
Fred_Master a écrit :bonjour manu59 (t'es d'où ?)
tu peu aussi passer chez un carter-cash, j'ai discuté avec un mécano à l'occasion d'un changement de pneu de ma voiture "moderne", il m'a dit qu'il n'y avait pas de PB pour monter des pneus sur des jantes "à rayons", qu'il le faisait de temps en temps et qu'il on même de "bride" en plastique qu'il pose sur la roue pour ne pas l'abimé. bref ils savent faire et pour bien moins chère qu'un garage .....
Bonjour Fred,
Juste à côté de Lille
Cdt
- Alain 91
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Remplacmeent de pneus
Un monteur de pneu s'est repris à trois fois pour me changer une chambre la valve tombait a chaque fois , il a enfin écouté et gonflé légèrement la chambre finalement il a avoué qu'il avait appris quelque chose !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités