Amelioration du confort en MGB
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Amelioration du confort en MGB
Bonjour
Profitant de l'hiver et mon dos devenant de plus en plus sensible je voudrai revoir les suspensions arrieres de ma MGB
Ne faisant pas de rallye mais de la promenade que conseillez vous pour ameliorer le confort ( amortisseurs , lames ? ) j'ai deja les sieges dit "confort " qui font que ma tete touche à la capote !
Merci pour vos conseils
Profitant de l'hiver et mon dos devenant de plus en plus sensible je voudrai revoir les suspensions arrieres de ma MGB
Ne faisant pas de rallye mais de la promenade que conseillez vous pour ameliorer le confort ( amortisseurs , lames ? ) j'ai deja les sieges dit "confort " qui font que ma tete touche à la capote !
Merci pour vos conseils
- Santalier
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Re: Amelioration du confort en MGB
...je vais tenter d'amener mes modestes connaissances.
A mon sens, il n'y a pas de modification possible sur les lames et amortos arrières pour améliorer le confort. J'ai cru comprendre que l'adaptation d'amortisseurs télescopiques à l'arrière influençait la tenue de route mais pas vraiment le confort.
Je pense que le seul élément à aborder est celui du siège.
Vous dites avoir déja touché aux sièges. De quelle manière?
J'ai essayé une MGB avec des sièges de Mazda MX5, réputés plus confortables... Que nenni, pas mieux, je dirai même plutot raides.
Par contre, j'ai refait à neuf mes sièges d'origine MGB. Avec les mousses neuves sur des diaphragmes neufs et bien c'est vraiment beaucoup plus confortable (dixit les passagères itou)
Il me parait important d'acheter les mousses chez un vendeur pro (plutot british) qui propose une mousse adaptée et durable. (densité 1664... )
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
A mon sens, il n'y a pas de modification possible sur les lames et amortos arrières pour améliorer le confort. J'ai cru comprendre que l'adaptation d'amortisseurs télescopiques à l'arrière influençait la tenue de route mais pas vraiment le confort.
Je pense que le seul élément à aborder est celui du siège.
Vous dites avoir déja touché aux sièges. De quelle manière?
J'ai essayé une MGB avec des sièges de Mazda MX5, réputés plus confortables... Que nenni, pas mieux, je dirai même plutot raides.
Par contre, j'ai refait à neuf mes sièges d'origine MGB. Avec les mousses neuves sur des diaphragmes neufs et bien c'est vraiment beaucoup plus confortable (dixit les passagères itou)
Il me parait important d'acheter les mousses chez un vendeur pro (plutot british) qui propose une mousse adaptée et durable. (densité 1664... )
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- sherlock
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Re: Amelioration du confort en MGB
C'est curieux comme question, car je trouve que la B est le plus confortable des petits cabriolets de son époque. En plus, je suis assez concerné par le problème du confort avec ma colonne vertébrale en titane.
Pour l'anecdote, lors de la sortie en Ecosse, une passagère qui a pris place dans ma B l'a trouvée bien plus confortable que l'Audi moderne de son mari.
Pour l'anecdote, lors de la sortie en Ecosse, une passagère qui a pris place dans ma B l'a trouvée bien plus confortable que l'Audi moderne de son mari.
Re: Amelioration du confort en MGB
Bonjour,
Si les lames sont affaissées, les amortisseurs HS, le confort est effectivement nul...
Donc première chose à vérifier l'état des lames et des amortisseurs.
Sinon une DS cab, c'est plus confortable...mais c'est plus cher!
Lorsque j'étais plus jeune...les personnes plus âgées que je transportais dans mes "sportives" se demandaient comment je faisait pour rouler au quotidien avec ces bagnoles ...
Quand je les transportais dans une Jaguar confortable comme l'XJ6, ils se demandaient comment je faisais pour rouler avec une auto qui consommait autant...
Dans l'Ami 6, je n'ai jamais eu de commentaires....
Si les lames sont affaissées, les amortisseurs HS, le confort est effectivement nul...
Donc première chose à vérifier l'état des lames et des amortisseurs.
Sinon une DS cab, c'est plus confortable...mais c'est plus cher!
Lorsque j'étais plus jeune...les personnes plus âgées que je transportais dans mes "sportives" se demandaient comment je faisait pour rouler au quotidien avec ces bagnoles ...
Quand je les transportais dans une Jaguar confortable comme l'XJ6, ils se demandaient comment je faisais pour rouler avec une auto qui consommait autant...
Dans l'Ami 6, je n'ai jamais eu de commentaires....
- FlyingNono
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Re: Amelioration du confort en MGB
Je confirme, la tenue de route à "bonne vitesse" en est transformée, mais la voiture devient plus dure (mais pas vraiment moins confortable)Santalier a écrit :...J'ai cru comprendre que l'adaptation d'amortisseurs télescopiques à l'arrière influençait la tenue de route mais pas vraiment le confort.
Déjà, toucher la capote avec la tête me pose des questions au-quelles je refuse de répondre mais je manque souplesse.Santalier a écrit :Je pense que le seul élément à aborder est celui du siège.
Il y a 2 montages pour les sièges : sangles croisée et diaphragme. J'ai des sangles + mousses d'origine et les sièges sont plutôt confortables, peut être que les diaphragmes sont plus fermes et moins confortable ?
vérifie aussi la pression des pneu : autour de 1,7 devant et 2,0 à l’arrière. inutile de surgonfler.
a+
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Re: Amelioration du confort en MGB
Dany, même pas, comment tu faisais pour rouler avec une auto qui était aussi moche?...danv8 a écrit : Dans l'Ami 6, je n'ai jamais eu de commentaires....
Re: Amelioration du confort en MGB
C'est facile, il n'y a que quand tu es dedans que tu ne la vois pas
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Re: Amelioration du confort en MGB
Bonjour,
Effectivement, question interpellante ...
Si vraiment votre MGB est en configuration d'origine et en parfait état, faire mieux en terme de confort sera difficile.
Je sais que c'est une alternative quasi inacceptable mais il faudrait, dans ce cas, remplacer et choisir un autre véhicule réputé pour son confort. J'ai en tête certaines Peugeot (504, 204 ou 304 cabriolet par exemple).
A vous de voir
Eric
Effectivement, question interpellante ...
Si vraiment votre MGB est en configuration d'origine et en parfait état, faire mieux en terme de confort sera difficile.
Je sais que c'est une alternative quasi inacceptable mais il faudrait, dans ce cas, remplacer et choisir un autre véhicule réputé pour son confort. J'ai en tête certaines Peugeot (504, 204 ou 304 cabriolet par exemple).
A vous de voir
Eric
Re: Amelioration du confort en MGB
bonjour vous pouvez acheté un bloc de mousse de densité moindre et le tailler aux dimensions de votre siège sur mon auto j'ai les blocs de mousse retravaillés d'une 306 td ,mais c'était surtout pour le maintien latérale qui n'était pas très bon
Re: Amelioration du confort en MGB
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Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:20, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Amelioration du confort en MGB
C'est pareille avec les femmes mochesttersu a écrit :C'est facile, il n'y a que quand tu es dedans que tu ne la vois pas
Re: Amelioration du confort en MGB
J'ai un goût certain pour les physiques atypiques ou originaux comme la Rover p6 par exemple... la Triumph Hérald, une 2000, une 1300TC, la Ford Anglia, la frégate Renault ou la prairie, une 203 ou Traction Avant en version coupé, une Singer 1500SM (vilain petit canard s'il en est...)...voir la Citroën DS ou la XM...Avant guerre , genre une avion-Voisin...David_GT a écrit :Dany, même pas, comment tu faisais pour rouler avec une auto qui était aussi moche?...danv8 a écrit : Dans l'Ami 6, je n'ai jamais eu de commentaires....
Maintenant, je ne suis pas aveugle et une Jaguar Classique sport ou berline ne me laisse pas indifférent!
La MGB GT est une parfaite réussite esthétique alors que la MG cab demeure banale à mon goût bien évidement...au regard d'une Triumph TR4 Pour la MGA c'est le contraire selon les uns ou les autres...
J'ai des photos de la plupart de mes voitures mais curieusement pas de la (les j'en ai eu plusieurs!!!) Citroën Ami 6.
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Re: Amelioration du confort en MGB
Merci ? je vais regarder coté amortisseurs ...
Pour revenir aux sieges ( ci-dessous) ceci etant epais lorsque la voiture est capoté mon regard arrive lateralement au niveau de la capote (et c'est pas sympa de devoir relevé le rabat à chaque fois )
bon certes quand je dis que ma tete touche à la capote , j'y vais un peu fort
Album MG
Pour revenir aux sieges ( ci-dessous) ceci etant epais lorsque la voiture est capoté mon regard arrive lateralement au niveau de la capote (et c'est pas sympa de devoir relevé le rabat à chaque fois )
bon certes quand je dis que ma tete touche à la capote , j'y vais un peu fort
Album MG
- Santalier
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Re: Amelioration du confort en MGB
Fort belle auto!
....hé hé...une RHD convertie......
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Re: Amelioration du confort en MGB
Veux tu bien nous dire ou plutôt, me dire, comment tu vois qu'il s'agit d'une RHD convertie?
- JMAU
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Re: Amelioration du confort en MGB
christ38 a écrit :Veux tu bien nous dire ou plutôt, me dire, comment tu vois qu'il s'agit d'une RHD convertie?
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Re: Amelioration du confort en MGB
Les "3 balasi" ne sont-elles pas toutes d'origine US et donc LHD ?
- Santalier
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Re: Amelioration du confort en MGB
christ38 a écrit :Veux tu bien nous dire ou plutôt, me dire, comment tu vois qu'il s'agit d'une RHD convertie?
...6 années d'études assidues auprés du (distingué) Forum MGCONTACT, une lecture approfondie de contrib anglo saxonnes (US, UK, South Afr, Canada, Malte...), françaises (dont Monaco), allemandes, bataves, mais aussi des voyages en Bordelais (Garage du Médoc), en Touraine (Atelier Pinon), en Corrèze (plutot que le Zambèze..) (L'Atelier des Anciennes), en Vendée (l'Atelier des Anglaises, de triste mémoire)....des nuits à traduire des blogs hasardeux en swahili et en pachtou voire en bichlamar, m'ont permis d'aborder le sujet avec sérénité....
....et tu voudrais que je délivre cette précieuse connaissance gracieusement....
L'ouverture au sujet ne peut s'envisager que devant un comptoir d'un rade sachant se tenir et, comme le disait un mien ami avocat aux honoraires élevés "...Que voulez vous, le verbe s'est fait cher....!"
Je t'invite à faire fonctionner la fonction "Rechercher", avec des mots clés comme "conversion de conduite" "RHD vers LHD", tu seras surpris de l'abondance des résultats....
Modifié en dernier par Santalier le 06 nov. 2018, 06:57, modifié 1 fois.
- Santalier
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Re: Amelioration du confort en MGB
gillesmgb a écrit :Les "3 balasi" ne sont-elles pas toutes d'origine US et donc LHD ?
...malgré ma mauvaise vue, je ne vois que 2 balais...
Vous pouvez revenir en deuxième semaine......
(Ah que s'il y avait 3 balais, il y aurait un tdb US tout vilain pas beau....)
- Santalier
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Re: Amelioration du confort en MGB
@danV8: "La MGB GT est une parfaite réussite esthétique alors que la MG cab demeure banale à mon goût bien évidement."
On sommes deux....
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Re: Amelioration du confort en MGB
POur avoir rouler en spider Alfa 1989,donc une des dernieres moutures,je peux vous affirmer que la BGT est une auto très confortable,bien sur les assises de sièges sont neuves ainsi que les diaphragmes,suspension conforme à l'origine,amortisseur à bras et ressorts à lames….
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Re: Amelioration du confort en MGB
Santalier a écrit :gillesmgb a écrit :Les "3 balasi" ne sont-elles pas toutes d'origine US et donc LHD ?
...malgré ma mauvaise vue, je ne vois que 2 balais...
Vous pouvez revenir en deuxième semaine......
(Ah que s'il y avait 3 balais, il y aurait un tdb US tout vilain pas beau....)
… effectivement … va falloir que je m'occupe sérieusement de mes lunettes !!!
avec 2 balais, il y a de forte probabilité pour que le sens des essuie-glaces au repos soit très facile à changer (juste une came à retourner dans le moteur d'essuie-glace … et monter les bons bras de balais) … il y a un post qui traite très bien de cette modif sur le forum
- Santalier
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Re: Amelioration du confort en MGB
"avec 2 balais, il y a de forte probabilité pour que le sens des essuie-glaces au repos soit très facile à changer (juste une came à retourner dans le moteur d'essuie-glace … et monter les bons bras de balais) … il y a un post qui traite très bien de cette modif sur le forum "
....autre indice:
le manche du comodo est resté à droite , comme sur une RHD.
Les LHD ont le manche à gauche (tendance Mélenchon...) et donc la coquille de comodo adéquate.
...autres indices:
..vous croyez pas que je vais tout dévoiler comme ça, non !.......
....autre indice:
le manche du comodo est resté à droite , comme sur une RHD.
Les LHD ont le manche à gauche (tendance Mélenchon...) et donc la coquille de comodo adéquate.
...autres indices:
..vous croyez pas que je vais tout dévoiler comme ça, non !.......
Re: Amelioration du confort en MGB
Ne jamais dire jamais, non, pas possible, il n'y a rien, ça n'existe pas...
J'ai longtemps pensé comme la majorité ici que les suspensions de la MGB étaient parfaites comme elles sont à l'origine et que toute modification ne changeait que médiocrement le comportement du train arrière. Oui mais c'est faux, il y a une modification du train arrière qui améliore le comportement de la MGB en toutes utilisations et sur tous les points c'est le montage du train arrière à bras tirés de Frontline avec ses combinés ressorts-amortisseurs. Que ceux qui ne l'ont jamais essayé et qui en doutent s'empressent de trouver une voiture ainsi équipée pour la tester, ils seront bluffés. L'amortissement est beaucoup plus progressif et il est plus souple, le débattement me semble plus grand (sans que je ne l'ai vérifié), le confort en est nettement amélioré et la tenue de route également, tant en usage relax que sur piste avec un gros V8 qui pousse et qui soumet le train arrière à des pressions inhabituelles et à des vitesses prohibées sur route.
J'ai longtemps pensé comme la majorité ici que les suspensions de la MGB étaient parfaites comme elles sont à l'origine et que toute modification ne changeait que médiocrement le comportement du train arrière. Oui mais c'est faux, il y a une modification du train arrière qui améliore le comportement de la MGB en toutes utilisations et sur tous les points c'est le montage du train arrière à bras tirés de Frontline avec ses combinés ressorts-amortisseurs. Que ceux qui ne l'ont jamais essayé et qui en doutent s'empressent de trouver une voiture ainsi équipée pour la tester, ils seront bluffés. L'amortissement est beaucoup plus progressif et il est plus souple, le débattement me semble plus grand (sans que je ne l'ai vérifié), le confort en est nettement amélioré et la tenue de route également, tant en usage relax que sur piste avec un gros V8 qui pousse et qui soumet le train arrière à des pressions inhabituelles et à des vitesses prohibées sur route.
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