Elles sont ici, de 2004 à avant-hier :ETIENNE7 a écrit :...
Ben, et les photos, elles sont où ?
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Elles sont ici, de 2004 à avant-hier :ETIENNE7 a écrit :...
Ben, et les photos, elles sont où ?
lls ne modifient pas le carrossage, ce qui ne ferait pas grand chose côté dureté de la direction, mais la chasse.ETIENNE7 a écrit : Et les 2 "coins" que Frontline propose pour donner un carrossage plus négatif au train avant, allégeant ainsi la direction ? Les pneus actuels entraineraient une direction plus dure …
Quelqu'un a essayé ?
Et comme le kit n’est pas efficace, tu as finalement opté pour le changement de femme.... je suis impressionné; j’ai trouvé plein de raisons de changer de femme, mais celle ci m’avait échappé :-Dsherlock a écrit :
Je m'étais renseigné là dessus car mon ex-femme avait un peu de mal à braquer lors des manoeuvres...
Les "coins" qui modifient la chasse je ne les ai pas essayés, mais j'ai monté les wishbones de triangles qui augmentent le carrossage et c'est bon. Visuellement l'augmentation du carrossage est impressionnante, techniquement la direction est sensiblement plus lourde à l'arrêt mais ce n'est pas gênant quand on roule et la tenue de route est en hausse.sherlock a écrit :lls ne modifient pas le carrossage, ce qui ne ferait pas grand chose côté dureté de la direction, mais la chasse.ETIENNE7 a écrit : Et les 2 "coins" que Frontline propose pour donner un carrossage plus négatif au train avant, allégeant ainsi la direction ? Les pneus actuels entraineraient une direction plus dure …
Quelqu'un a essayé ?
Tu as tout compris, c'est ce qu'on appelle l'optimisation des choix !ludovic a écrit :Et comme le kit n’est pas efficace, tu as finalement opté pour le changement de femme.... je suis impressionné; j’ai trouvé plein de raisons de changer de femme, mais celle ci m’avait échappé :-Dsherlock a écrit :
Je m'étais renseigné là dessus car mon ex-femme avait un peu de mal à braquer lors des manoeuvres...
Nan, ça s'appelle "Rationalisation des budgets"sherlock a écrit :Tu as tout compris, c'est ce qu'on appelle l'optimisation des choix !ludovic a écrit :Et comme le kit n’est pas efficace, tu as finalement opté pour le changement de femme.... je suis impressionné; j’ai trouvé plein de raisons de changer de femme, mais celle ci m’avait échappé :-Dsherlock a écrit :
Je m'étais renseigné là dessus car mon ex-femme avait un peu de mal à braquer lors des manoeuvres...
Non mais Sherlock, t'es énervant à la fin, d'avoir toujours raison. En effet, j'ai confondu "camber" (carrossage) et "castor" ( chasse). Pour être complet et ramener ma science anglophone, pincement se dit "toe in" ou "toe out".sherlock a écrit :lls ne modifient pas le carrossage, ce qui ne ferait pas grand chose côté dureté de la direction, mais la chasse.ETIENNE7 a écrit : Et les 2 "coins" que Frontline propose pour donner un carrossage plus négatif au train avant, allégeant ainsi la direction ? Les pneus actuels entraineraient une direction plus dure …
Quelqu'un a essayé ?
Désolé, je n'écris jamais un truc dont je ne suis pas sur, c'est de la déformation professionnelle (je suis universitaire )ETIENNE7 a écrit : Non mais Sherlock, t'es énervant à la fin, d'avoir toujours raison. En effet, j'ai confondu "camber" (carrossage) et "castor" ( chasse).
ETIENNE7 a écrit :Je trouve leur zinzin assez cher, environ 200€ rendu France, pour 2 bouts de "ferraille". Sans compter la M.O. assez importante: faut tout démonter le train avant. Je suis contre le pillage de leur produit en le copiant, mais est-ce qu'on ne peux pas trouver le même chose en France ?
Car je suis toujours en train d'étudier théoriqu
Non, pas de direction assistée ! Pourquoi ?Santalier a écrit :...je n'y connais pas grand chose en carrossage, pincement et chasse, mais j'ai croisé à Retromobile un Hollandais qui vendait des directions assistées pour MGB et autres anciennes. (assistance électrique , plutôt aisée à installer d'aprés les premières études)
Si c'est pour faciliter la vie d'une Lady qui n'a pas concouru en athlétisme dans une équipe de l'ex Allemagne de l'Est et qui souhaite tâter du volant de MGB avec facilité...
C'est peut être la solution....?
"aprés...c'est vous qui voyez!..."©
Quand j'ai remonté la mienne, j'avais réglé le pincement " à la louche" en essayant d'avoir les 2 mm requis avec une règle de 4 metres. J'étais passé d'une direction dure et engageante au premier jet à quelque-chose de presque bien mais encore un peu dur. Une fois les essais route et le CT passé, j'ai fait régler la géométrie correctement avec les appareils kivonbien et depuis ma direction est vraiment très bien.ETIENNE7 a écrit :
- Y'a pas de raison qu'elle soit dure sur route, ou plutôt, si, et on va finir par trouver ! Ma OEW n'avait pas ce problème ( elle en a eu un autre ! ), donc c'est un problème spécifique à ma.nouvelle mgb
Je n'utilise pas le bon terme, ce serait plutôt le déportETIENNE7 a écrit :Est-ce que ce que tu appelles pivot de roue est ce que j'appelle, peut être improprement, fusée ?
si tu as pu comparer c'est complétement différent, il y a effectivement un soucis sur ta voitureETIENNE7 a écrit : - Y'a pas de raison qu'elle soit dure sur route, ou plutôt, si, et on va finir par trouver ! Ma OEW n'avait pas ce problème ( elle en a eu un autre ! ), donc c'est un problème specifique à ma nouvelle MGB.
Pareil, j'ai fait faire la grande révision du train avant : changement de la totalité des silentblocs/plaques absorbantes et contrôle du carrossage. J'ai préféré monter des caoutchouc "normaux" parce que je suis en amortisseur spax av+ar.JPierre a écrit :j'ai fait régler la géométrie correctement avec les appareils kivonbien et depuis ma direction est vraiment très bien.
https://www.ukmgparts.com/product/mgb-m ... 6195castorsherlock a écrit : De mémoire, Brown and Gammons fait un kit de pièces pour faire la même chose, qui est moins cher.
C'est assurément à mon sens la bonne réponse si tous les éléments de la direction sont en bon état.flying nono a écrit :Salut,
le volant est lourd parce que le pivot de roue est trop "intérieur" à la jante, il n'y a pas bcp de solution:
soit on reprend tout le train avant,
-> c'est du boulot et le résultat peut ne pas convenir
soit on s'en fait une raison et on garde le diamètre du volant d'origine & les pneus en 165.
-> on est sûr d'avoir une voiture agréable en route, mais les créneaux sont parfois pénibles.
a+
Pas vraiment d'accord. Sur ma B, j'avais installé des sièges de Mazda MX5 et la différence était considérable, sans parler d'un meilleur maintien et d'une fatigue nettement moindre sur les longs trajets.Santalier a écrit :J'ai essayé une MGB avec des sièges de Mazda MX5, réputés plus confortables... Que nenni, pas mieux, je dirai même plutot raides.
Les rotules ne sont pas obligatoirement usées, les pivots doivent êtres bourrés à la graisse, et la crémaillère à l'huile de boite. Une fois fait, on a parfois de bonnes surprises.ETIENNE7 a écrit :Merci à tous pour tous ces avis, commentaires et conseils.
A vous lire, je crois que je vais tout refaire:
- Rotules
- silent blocks
- Cremaillère
- King pin needle roller thrust bearings
Parce qu'une fois que tout est démonté, autant y aller !
flying nono a écrit :Les rotules ne sont pas obligatoirement usées, les pivots doivent êtres bourrés à la graisse, et la crémaillère à l'huile de boite. Une fois fait, on a parfois de bonnes surprises.ETIENNE7 a écrit :Merci à tous pour tous ces avis, commentaires et conseils.
A vous lire, je crois que je vais tout refaire:
- Rotules
- silent blocks
- Cremaillère
- King pin needle roller thrust bearings
Parce qu'une fois que tout est démonté, autant y aller !
Fais un point avec ton mécano pour voir si tu fais le minimum "usé" ou si tu sort la traverse pour la grande révision. Je crois me souvenir que l'on en avais profité pour sortir le carter moteur (par le dessous) nettoyer la crépine et le carter huile moteur.
Pense à vérifier la barre anti-roulis et ses fixations, elle est souvent déformée (cric mal placé sous la traverse...).
Merci, Flying Nono !
- Les rotules ne sont pas vraiment détériorés, mais pour 10 €, et pendant qu'on y est, autant le faire.
- Les pivots ont été bourrés de graisse ( moi aussi, 105 Kg).
- Comme tu as dû le lire sur le Forum, il y discussion sur graisse ou huile dans la crémaillère. Je dois dire que je suis plus en faveur de la graisse, d'autant qu'une boite de mécanique de précision, qui a toute ma confiance, propose de tarauder un graisseur sur le boitier. Vu le prix d'un échange standard ( 70£), je suis assez tenté d'avoir uen crémaillère "neuve".
Je trouve intéressant ton idée de "descendre" la traverse avant ( je l'avais pas envisagé) et de tout refaire à neuf.
Pour king pins complets à plus de 200€ chez MGOC, je trouve forcement interessant la solution, citée plus haut, de juste remplacer l'existant par des roulements à aiguilles à 35£. Voir après si c'est difficile...
Comme tu l'as peut être lu sur le Forum, j'ai une OEW de 1979, dont j'ai plié la moitié de la carrosserie. (Je l'ai proposé à la vente, livrable à domicile sur remorque, beaucoup de manifestions d'intérêts, mais rien de concret). Ma dernière idée, c'est de démonter sa mécanique et de m'en servir en travaux pratiques comme à l'école, pour voir comment tout ça c'est foutu, et de m'en servir de "banc d'essai" avant de me lancer à demonter ma 1973 et de ne pas pouvoir remonter !
Encore merci pour tes suggestions, qui m'ont grandement aidées à reflechir, sinon à décider.
a+
Heu ??? Tu voudrais dire que l'on peut faire rouler une B à l'éthanol ?danv8 a écrit :de m'en servir de "banc d'essai"
Bonne idée Etienne!
Du coup profite pour essayer l'éthanol (E85)
Si tu es partant, je veux bien t'aider à déterminer les aiguilles qui vont bien...
Si ta voiture est bien réglée, il y a juste à poser les aiguilles et peut être ou pas... à rajouter un poil d'avance. Et roule ma poule à 60 cent le litron...
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