Ressorts arrières MGB

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Ressorts arrières MGB

Message par ETIENNE7 »

grosbob a écrit :Attends, c'est pratiquement du x4.
J'hésites à prendre le kit chez msc du coup: avec une telle différence, je me dis qu'il doit y avoir un loup quelque part...
Moi, ça ne m'étonne qu'à moitié ! En plus, Betaset sont plutôt spécialié Triumph. Je les ai bien connu quand j'avais ma TR3, dans les "early 90's". Ils étaient charmants, mais ils ne doivent pas vendre des suspensions AR de MGB tous les jours. Appelles-les et poses leurs la question: je serais curieux de connaître leur réponse et tiens nous au courant. Car le vrai prix, c'est moins de 150£, j'ai consulté plusieurs sites pour voir, MGBHive, MSC, Sussex, B&G, MGOC entre autres, alors tu peux être tranquille !
N'oublies pas de nous tenir au courant !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Ressorts arrières MGB

Message par ETIENNE7 »

ETIENNE7 a écrit :
sherlock a écrit :Concernant les polybushs, il y a trois qualités différentes, plus ou moins dures selon l'usage choisi.

De mémoire, il y a une qualité "confort" pour un usage routier normal.

Je suis allé voir chez Polybush: une seule sorte. Ne te casse pas la tête, c'est juste par curiosité, mais, de mémoire, tu te rappelles qui fait 3 sortes de "bush" ?
PS : Je t'avais préparé une première réponse, que j'ai mis dans "sauvegarder" ( on m'appelelait pour dejeuner !). Mais après, où je récupère cette "sauvegarde" ? !
Sherlock, ne cherche plus, j'ai trouvé les 3 types chez Rimmer !
grosbob
Messages : 122
Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Ressorts arrières MGB

Message par grosbob »

ETIENNE7 a écrit :Car le vrai prix, c'est moins de 150£,
Honnêtement à ce prix là je me demande pourquoi tu te poses la question de demonter tes lames du coup. Ayant lu le sujet de JPierre, le temps passé pour les rénover (avec en plus l'achat du plastoc à glisser entre les lames qui n'a pas l'air simple à trouver) me semble énorme par rapport à un échange standard.
Sans compter qu'au niveau coût, tu achètes quand même les SB et le "film" à mettre entre les lames.
Et tu immobilises la voiture plus longtemps...
De mon côté, j'ai l'arrière train qui bouge (enfin pas moi, la voiture), je vais checker les silent blocks mais s'ils sont foutus, ce qui est probable, je pense que je prendrai le kit complet.
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Ressorts arrières MGB

Message par guy konz »

A ce prix là il ne faudra pas s'attendre à recevoir des ressorts de qualité et ne pas se plaindre après.
Mais tout le monde fait comme il veut.

Guy
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ressorts arrières MGB

Message par Santalier »

Il y a 2 ans j'ai changé toute la suspension arrière de la B GT.
Tout pris chez MGOC, là:

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__41.html

aucun souci, c'est peut être un poil + cher que chez MSC, mais esprit tranquille...
(Bien que MSC n'ait aucune mauvaise réputation et vend des produits réputés fiables, j'en prends pas mal chez lui aussi)

Quant aux prix MSC VS Betaset et ou LIMORA.
Une boite anglaise a moins de charges, un débit beaucoup plus important donc des économies d'échelle et surement plus en phase avec les fabricants.
Comme dit plus haut, le gros du cheptel de clients de Betaset - Limora - MOSS Paris...etc est composé de personnes ne voulant pas s'embéter avec des sites étrangers, ou craignent de payer à l'étranger avec la CB ou ont vu sur un salon des vendeurs qui leur ont fait la danse du ventre et sont devenus habitués.....

Aprés plusieurs essais, j'ai fait une croix sur les boites "continentales", majoritairement des "pousseurs de cartons", souvent assez snobs et peu compétents en conseils.....et en moyenne 30 à 40% plus chères à minima.....

"..Aprés..."©
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Ressorts arrières MGB

Message par ETIENNE7 »

guy konz a écrit :A ce prix là il ne faudra pas s'attendre à recevoir des ressorts de qualité et ne pas se plaindre après.
Mais tout le monde fait comme il veut.

Guy
Tous les fournisseurs anglais sont dans ma même fourchette de prix, et je ne pense pas que les vendeurs français fassent faire des ressorts spécialement pour quelques clients sur le marché français. Ils les prennent en Angleterre, et sont dans la situation qu'évoque Santalier. C'est le cas de Moss France, ex-Motor Dream à Bailly. Je ne connais pas encore tout sur les fournisseurs pour MGB, mais pour les Lotus 7 et Caterham que je connais parfaitement, tous les préparateurs français portent régulièrement en camion chercher leurs pièces en Angleterre, et je ne pense pas que ce soit différents pour les MGB, dont le marché est encore plus etroit.

Ceci dit, tu as raison, pour d'autres produits, c'est souvent le cas, les chemises Lacoste par exemple sont un cas typique, mais il y en a d'autres.
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Ressorts arrières MGB

Message par guy konz »

Bonjour,
les ressorts c'est la même loterie que les Armstrong, un coup c'est bon et un coup c'est franchement mauvais.
Moi j'irais voir ici: https://britishclassiccarparts.com
mais ce n'est pas le même prix.

Guy
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Ressorts arrières MGB

Message par ETIENNE7 »

Mea culpa ! "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !
Tu as raison, là il ne semble pas qu'on joue dans la même cour que les fournisseurs "traditionnels" que j'évoquais ! Mais ça suppose que toute la rénovation suive avec la même qualité, avec un budget conséquent.
Pour les amortisseurs Armstrong aussi, tu m'inquiètes ! Tu penses qu'en faisant un échange standard comme proposé par les "traditionnels", on peut avoir des produits de qualités différentes ?
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Ressorts arrières MGB

Message par guy konz »

Comment veux-tu refaire un Armstrong pour quelques dizaines de livres?
Impossible pour un travail correct, surtout que les Armstrong utilisés datent des années 60-70.

Pas plus tard que hier un jeu NOS (neuf) est parti sur Ebay UK pour 100 livres, malheureusement le vendeur ne vendait pas à l'étranger.

Guy
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Ressorts arrières MGB

Message par aimegb »

Comme j'ai dis précédemment
j'avais fait un échange standard sur les Armstrong à levier sur ma MGB
Il me semble être passé par Angloparts France ( très sérieux et serviable d'ailleurs ).
http://www.sas-grardel.fr/
Satisfait à ce jour .
Le coût ,
en ce qui me concerne entre en ligne de compte après la satisfaction de pouvoir rouler tranquille avec mon petit jouet.
C'est un choix assumé.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ressorts arrières MGB

Message par Santalier »

re amortos reconditionnés

viewtopic.php?f=18&t=30003&hilit=amorti ... C&start=20

les rouges uprated de MGOC, posés depuis 2,5 ans, tjs excellents.

(tous détails dans le fil plus haut sur le frêt , prix, ES, etc....)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités