Ressorts arrières MGB
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ressorts arrières MGB
Concernant les polybushs, il y a trois qualités différentes, plus ou moins dures selon l'usage choisi.
De mémoire, il y a une qualité "confort" pour un usage routier normal.
De mémoire, il y a une qualité "confort" pour un usage routier normal.
-
- Messages : 122
- Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Ressorts arrières MGB
Pour la serrure de porte, point de produit, du graphite (un crayon à papier fait parfaitement l'affaire).ETIENNE7 a écrit : ou amélioré une serrure de porte.
Sinon, à la lecture du sujet et de ceux affiliés (très intéressants), j'en suis arrivé à une question existentielle :
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p80 ... 65-74.html
et
https://www.betaset.fr/essieu/9354-ress ... ames-.html
Pourquoi une telle différence de prix ??? Parce qu'à ce prix là chez msc, ca vaut quand même le coup de se poser la question du changement de lames...
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Ressorts arrières MGB
Pourquoi une telle différence ?grosbob a écrit :Pour la serrure de porte, point de produit, du graphite (un crayon à papier fait parfaitement l'affaire).ETIENNE7 a écrit : ou amélioré une serrure de porte.
Sinon, à la lecture du sujet et de ceux affiliés (très intéressants), j'en suis arrivé à une question existentielle :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.msc.parts/contents/en-uk/p80 ... /en-uk/p80 ... 65-74.html</a><!-- m -->
et
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.betaset.fr/essieu/9354-ress ... /9354-ress ... ames-.html</a><!-- m -->
Pourquoi une telle différence de prix ??? Parce qu'à ce prix là chez msc, ca vaut quand même le coup de se poser la question du changement de lames...
A cause des volumes trop faibles et donc les frais fixes que les entreprises françaises ont à amortir pour (sur)vivre. Ce qui n'empêchent certains de se goinfrer, comptant soit sur l'inexpérience des clients novices en anciennes, soit sur le problème de la langue anglaise. Mais là, les valeureux membres du Forum sont là pour aider, à titre bénévole bien sûr.
-
- Messages : 122
- Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Ressorts arrières MGB
Attends, c'est pratiquement du x4.
J'hésite à prendre le kit chez msc du coup: avec une telle différence, je me dis qu'il doit y avoir un loup quelque part...
J'hésite à prendre le kit chez msc du coup: avec une telle différence, je me dis qu'il doit y avoir un loup quelque part...
Modifié en dernier par grosbob le 26 nov. 2018, 16:03, modifié 1 fois.
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Ressorts arrières MGB
sherlock a écrit :Concernant les polybushs, il y a trois qualités différentes, plus ou moins dures selon l'usage choisi.
De mémoire, il y a une qualité "confort" pour un usage routier normal.
Je suis allé voir chez Polybush: une seule sorte. Ne te casse pas la tête, c'est juste par curiosité, mais, de mémoire, tu te rappelles qui fait 3 sortes de "bush" ?
PS : Je t'avais préparé une première réponse, que j'ai mis dans "sauvegarder" ( on m'appelelait pour dejeuner !). Mais après, où je récupère cette "sauvegarde" ? !
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Ressorts arrières MGB
Moi, ça ne m'étonne qu'à moitié ! En plus, Betaset sont plutôt spécialié Triumph. Je les ai bien connu quand j'avais ma TR3, dans les "early 90's". Ils étaient charmants, mais ils ne doivent pas vendre des suspensions AR de MGB tous les jours. Appelles-les et poses leurs la question: je serais curieux de connaître leur réponse et tiens nous au courant. Car le vrai prix, c'est moins de 150£, j'ai consulté plusieurs sites pour voir, MGBHive, MSC, Sussex, B&G, MGOC entre autres, alors tu peux être tranquille !grosbob a écrit :Attends, c'est pratiquement du x4.
J'hésites à prendre le kit chez msc du coup: avec une telle différence, je me dis qu'il doit y avoir un loup quelque part...
N'oublies pas de nous tenir au courant !
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Ressorts arrières MGB
Sherlock, ne cherche plus, j'ai trouvé les 3 types chez Rimmer !ETIENNE7 a écrit :sherlock a écrit :Concernant les polybushs, il y a trois qualités différentes, plus ou moins dures selon l'usage choisi.
De mémoire, il y a une qualité "confort" pour un usage routier normal.
Je suis allé voir chez Polybush: une seule sorte. Ne te casse pas la tête, c'est juste par curiosité, mais, de mémoire, tu te rappelles qui fait 3 sortes de "bush" ?
PS : Je t'avais préparé une première réponse, que j'ai mis dans "sauvegarder" ( on m'appelelait pour dejeuner !). Mais après, où je récupère cette "sauvegarde" ? !
-
- Messages : 122
- Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Ressorts arrières MGB
Honnêtement à ce prix là je me demande pourquoi tu te poses la question de demonter tes lames du coup. Ayant lu le sujet de JPierre, le temps passé pour les rénover (avec en plus l'achat du plastoc à glisser entre les lames qui n'a pas l'air simple à trouver) me semble énorme par rapport à un échange standard.ETIENNE7 a écrit :Car le vrai prix, c'est moins de 150£,
Sans compter qu'au niveau coût, tu achètes quand même les SB et le "film" à mettre entre les lames.
Et tu immobilises la voiture plus longtemps...
De mon côté, j'ai l'arrière train qui bouge (enfin pas moi, la voiture), je vais checker les silent blocks mais s'ils sont foutus, ce qui est probable, je pense que je prendrai le kit complet.
-
- Messages : 733
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Ressorts arrières MGB
A ce prix là il ne faudra pas s'attendre à recevoir des ressorts de qualité et ne pas se plaindre après.
Mais tout le monde fait comme il veut.
Guy
Mais tout le monde fait comme il veut.
Guy
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ressorts arrières MGB
Il y a 2 ans j'ai changé toute la suspension arrière de la B GT.
Tout pris chez MGOC, là:
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__41.html
aucun souci, c'est peut être un poil + cher que chez MSC, mais esprit tranquille...
(Bien que MSC n'ait aucune mauvaise réputation et vend des produits réputés fiables, j'en prends pas mal chez lui aussi)
Quant aux prix MSC VS Betaset et ou LIMORA.
Une boite anglaise a moins de charges, un débit beaucoup plus important donc des économies d'échelle et surement plus en phase avec les fabricants.
Comme dit plus haut, le gros du cheptel de clients de Betaset - Limora - MOSS Paris...etc est composé de personnes ne voulant pas s'embéter avec des sites étrangers, ou craignent de payer à l'étranger avec la CB ou ont vu sur un salon des vendeurs qui leur ont fait la danse du ventre et sont devenus habitués.....
Aprés plusieurs essais, j'ai fait une croix sur les boites "continentales", majoritairement des "pousseurs de cartons", souvent assez snobs et peu compétents en conseils.....et en moyenne 30 à 40% plus chères à minima.....
"..Aprés..."©
Tout pris chez MGOC, là:
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__41.html
aucun souci, c'est peut être un poil + cher que chez MSC, mais esprit tranquille...
(Bien que MSC n'ait aucune mauvaise réputation et vend des produits réputés fiables, j'en prends pas mal chez lui aussi)
Quant aux prix MSC VS Betaset et ou LIMORA.
Une boite anglaise a moins de charges, un débit beaucoup plus important donc des économies d'échelle et surement plus en phase avec les fabricants.
Comme dit plus haut, le gros du cheptel de clients de Betaset - Limora - MOSS Paris...etc est composé de personnes ne voulant pas s'embéter avec des sites étrangers, ou craignent de payer à l'étranger avec la CB ou ont vu sur un salon des vendeurs qui leur ont fait la danse du ventre et sont devenus habitués.....
Aprés plusieurs essais, j'ai fait une croix sur les boites "continentales", majoritairement des "pousseurs de cartons", souvent assez snobs et peu compétents en conseils.....et en moyenne 30 à 40% plus chères à minima.....
"..Aprés..."©
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Ressorts arrières MGB
Tous les fournisseurs anglais sont dans ma même fourchette de prix, et je ne pense pas que les vendeurs français fassent faire des ressorts spécialement pour quelques clients sur le marché français. Ils les prennent en Angleterre, et sont dans la situation qu'évoque Santalier. C'est le cas de Moss France, ex-Motor Dream à Bailly. Je ne connais pas encore tout sur les fournisseurs pour MGB, mais pour les Lotus 7 et Caterham que je connais parfaitement, tous les préparateurs français portent régulièrement en camion chercher leurs pièces en Angleterre, et je ne pense pas que ce soit différents pour les MGB, dont le marché est encore plus etroit.guy konz a écrit :A ce prix là il ne faudra pas s'attendre à recevoir des ressorts de qualité et ne pas se plaindre après.
Mais tout le monde fait comme il veut.
Guy
Ceci dit, tu as raison, pour d'autres produits, c'est souvent le cas, les chemises Lacoste par exemple sont un cas typique, mais il y en a d'autres.
-
- Messages : 733
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Ressorts arrières MGB
Bonjour,
les ressorts c'est la même loterie que les Armstrong, un coup c'est bon et un coup c'est franchement mauvais.
Moi j'irais voir ici: https://britishclassiccarparts.com
mais ce n'est pas le même prix.
Guy
les ressorts c'est la même loterie que les Armstrong, un coup c'est bon et un coup c'est franchement mauvais.
Moi j'irais voir ici: https://britishclassiccarparts.com
mais ce n'est pas le même prix.
Guy
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Ressorts arrières MGB
Mea culpa ! "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !
Tu as raison, là il ne semble pas qu'on joue dans la même cour que les fournisseurs "traditionnels" que j'évoquais ! Mais ça suppose que toute la rénovation suive avec la même qualité, avec un budget conséquent.
Pour les amortisseurs Armstrong aussi, tu m'inquiètes ! Tu penses qu'en faisant un échange standard comme proposé par les "traditionnels", on peut avoir des produits de qualités différentes ?
Tu as raison, là il ne semble pas qu'on joue dans la même cour que les fournisseurs "traditionnels" que j'évoquais ! Mais ça suppose que toute la rénovation suive avec la même qualité, avec un budget conséquent.
Pour les amortisseurs Armstrong aussi, tu m'inquiètes ! Tu penses qu'en faisant un échange standard comme proposé par les "traditionnels", on peut avoir des produits de qualités différentes ?
-
- Messages : 733
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Ressorts arrières MGB
Comment veux-tu refaire un Armstrong pour quelques dizaines de livres?
Impossible pour un travail correct, surtout que les Armstrong utilisés datent des années 60-70.
Pas plus tard que hier un jeu NOS (neuf) est parti sur Ebay UK pour 100 livres, malheureusement le vendeur ne vendait pas à l'étranger.
Guy
Impossible pour un travail correct, surtout que les Armstrong utilisés datent des années 60-70.
Pas plus tard que hier un jeu NOS (neuf) est parti sur Ebay UK pour 100 livres, malheureusement le vendeur ne vendait pas à l'étranger.
Guy
-
- .
- Messages : 10916
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ressorts arrières MGB
Comme j'ai dis précédemment
j'avais fait un échange standard sur les Armstrong à levier sur ma MGB
Il me semble être passé par Angloparts France ( très sérieux et serviable d'ailleurs ).
http://www.sas-grardel.fr/
Satisfait à ce jour .
Le coût ,
en ce qui me concerne entre en ligne de compte après la satisfaction de pouvoir rouler tranquille avec mon petit jouet.
C'est un choix assumé.
j'avais fait un échange standard sur les Armstrong à levier sur ma MGB
Il me semble être passé par Angloparts France ( très sérieux et serviable d'ailleurs ).
http://www.sas-grardel.fr/
Satisfait à ce jour .
Le coût ,
en ce qui me concerne entre en ligne de compte après la satisfaction de pouvoir rouler tranquille avec mon petit jouet.
C'est un choix assumé.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ressorts arrières MGB
re amortos reconditionnés
viewtopic.php?f=18&t=30003&hilit=amorti ... C&start=20
les rouges uprated de MGOC, posés depuis 2,5 ans, tjs excellents.
(tous détails dans le fil plus haut sur le frêt , prix, ES, etc....)
viewtopic.php?f=18&t=30003&hilit=amorti ... C&start=20
les rouges uprated de MGOC, posés depuis 2,5 ans, tjs excellents.
(tous détails dans le fil plus haut sur le frêt , prix, ES, etc....)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités