train avant
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Bonjour à tous
je vais procéder au remontage du train avant et,je me pose une question,est-ce qu'il existe une solution pour comprimer les ressorts sans que le moteur soit installé,en effet il semblerait que ce soit le poids du moteur qui permet de comprimer les ressorts,sur la Midget c'était possible avec l'utilisation de tige filetée pour la B ?
merci
je vais procéder au remontage du train avant et,je me pose une question,est-ce qu'il existe une solution pour comprimer les ressorts sans que le moteur soit installé,en effet il semblerait que ce soit le poids du moteur qui permet de comprimer les ressorts,sur la Midget c'était possible avec l'utilisation de tige filetée pour la B ?
merci
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En ligneJMAU
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Re: train avant
Bonjour
Oui, il existe des "compresseurs de ressorts". (Normachin /feu v..). plus ou moins cher.
Faire attention quand même à la qualité ...
Oui, il existe des "compresseurs de ressorts". (Normachin /feu v..). plus ou moins cher.
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- yvre
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Re: train avant
Sinon tu coïnce un basting entre ton plafond et la traverse et dessous un cric et tu fais ta vie...
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En ligneJMAU
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Re: train avant
OUi...
ou un bon gros...
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- JPierre
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Re: train avant
J'avais remonté mes ressorts (courts) sans les comprimer et caisse nue. De mémoire, mis en place puis le cric rouleur sous le triangle pour remonter le tout et fixer. De mémoire toujours, aucune difficulté ( et vu les galères rencontrées lors de la restau, je m'en souviendrai... )
Re: train avant
je vais essayer,mais de mémoire le cric fait monter l'ensemble,quant au compresseur de ressort impossible sinon j'en aurai utilisé
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Re: train avant
Avec le cric ça marche bien à condition que moteur + boîte soient en place. Sinon soit il faut soit caler la traverse avant contre le plafond avec un bastaing et comprimer au cric, , soit fabriquer un compresseur avec deux lames métalliques d'au moins 4-5mm d'épaisseur et deux tiges filetées d'au moins 14-15mm de diamètre, plus une vis dans la lame du bas, qui vient dans le trou central du triangle inférieur pour éviter que la lame métallique du bas puisse échapper.
- JPierre
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Re: train avant
Peut-être me suis-je aidé d'une sangle à cliquet pour aider à brider le tout en place?
- cdu37
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Re: train avant
Idem JPierre..cric rouleur sous le triangle,même sans moteur.Expérience récente sur la GT.
Christophe
Christophe
Re: train avant
Merci je vais essayer avec le cric mais je ne suis pas convaincu,il reste une solution,ancrer un anneau dans le sol avec du scellement chimique et sangler la traverse,là c'est sûr ça ne lèvera pas
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Re: train avant
Bonsoir à tous,
le système de sangle a cliquet fonctionne très bien, tu comprimes ton ressort sur ton établi avec la sangle, et tu le mets en place après il faut utiliser le cric pour remonter le triangle inférieur, ce qui permet de terminer la compression du ressort.
Personnellement j éviterai de commencer à mettre des fixations au sol avec une cheville chimique, trop risqué si quelque chose lâche brusquement
Bon courage
le système de sangle a cliquet fonctionne très bien, tu comprimes ton ressort sur ton établi avec la sangle, et tu le mets en place après il faut utiliser le cric pour remonter le triangle inférieur, ce qui permet de terminer la compression du ressort.
Personnellement j éviterai de commencer à mettre des fixations au sol avec une cheville chimique, trop risqué si quelque chose lâche brusquement
Bon courage
- yvre
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Re: train avant
... C' est pourtant simple
Album MG
Bon, là le cric est remplacé par le pont hydraulique ( question de moyens )
Album MG
Bon, là le cric est remplacé par le pont hydraulique ( question de moyens )
Re: train avant
Oups, j'va tombé
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