Pneus blockley

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Pneus blockley

Message par wurgler »

Bonjour je suis tenté d'acheter des pneus blockley mais j'aimerais avoir des avis si quelqu'un connaît ?

https://www.auto-reverse.com/produit/pn ... 14-pouces/

Merci d'avance
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: Pneus blockley

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Je ne connais pas mais moi j'ai pris des Vredestein Sprint Classic et je ne reviendrais pas en arrière.

Cependant je garde l'adresse

Eric
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Pneus blockley

Message par ETIENNE7 »

wurgler a écrit :Bonjour je suis tenté d'acheter des pneus blockley mais j'aimerais avoir des avis si quelqu'un connaît ?

https://www.auto-reverse.com/produit/pn ... 14-pouces/

Merci d'avance

Le dessin des sculptures ressemble furieusement aux SP Sport Dunlop de l'époque. Et pour ça, ils ont toute ma sympathie nostalgique.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pneus blockley

Message par sherlock »

Très bonne réputation, les Blockleys, une des rares marques avec Vintage Tires qui produit des pneus ayant un dessin d'époque, et dans des tailles qui ne se trouvent plus ailleurs.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pneus blockley

Message par Jidé de Grasse »

c'est le site de Hugo, un garçon de confiance ;)
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Pneus blockley

Message par simon35 »

Très bonne réputation, je viens d'en acheter (chez MWS, avec les jantes), mais trop tôt pour un retour d'expérience!
Vroum
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Pneus blockley

Message par Vroum »

Il me semble que c'est plutôt un dessin d'Uniroyal d'époque non? Les Dunlop SP Sport ont (avaient) un double canal central:
ImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Pneus blockley

Message par Bdf! »

Ni Dunlop SP Sport, ni Uniroyal, le Blockley s'inspire peut-être plus du Michelin XWX
https://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection/XWX

Pas le dessin le plus sexy de sa génération, mais il permet une belle cohérence graphique de la théorie des blocks.
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: Pneus blockley

Message par wurgler »

Merci pour vos réponses ... je vais sans doute me laisser tenter par 4 jantes mws et pneus blokley
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: Pneus blockley

Message par wurgler »

Je viens de passer commande de 4 jantes chromées 14" et de 4 pneus blokley chez auto reverse.
J'espère que les pneus seront montés et équilibrés correctement.

Je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos retours
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: Pneus blockley

Message par wurgler »

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les jantes et les pneus que j'ai reçu aujourd'hui.
La qualité des jantes a l'air parfaite par contre les pneus livrés ont été fabriqués en 2014 et le vendeur trouve ça normal.
Auto reverse me propose de démonter les pneus à ma charge + payer les frais de renvois !!

Je ne trouve pas ça normal et j'ai l'impression d'avoir été grugé.
Je vais contester la transaction via ma carte bancaire.
J'aurais aimé qu'il fasse un geste sur la valeur des pneus ( 320 € quand même)
Méfiez-vous donc si vous acheté des BLokley … c'est dommage car sinon je les aime bien .
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pneus blockley

Message par Dinosaure »

C'est sûr qu'une fois ces pneus montés, il ne pouvait guère faire autrement...
Les pneus vendus dans le commerce ne sont pas tous des "perdreaux de l'année", loin de là. C'est à l'acheteur qu'il appartient de poser la question ou à tout le moins, de vérifier lors de leur arrivée. Après, pour la qualité, qu'ils aient été stockés dans un magasin, un entrepôt non chauffé ou en extérieur peut faire des différences...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pneus blockley

Message par JMAU »

C'est je pense le problème des pneus "collection" d'un certain prix... il n'y a pas beaucoup de demande ...
Leur "étiquetage européen" (performances) est rarement disponible.

J'ai acheté en février 2018 de Falken SIncera 832 (180 € les 4), ils sont de décembre 2016.

Sinon 5 ans, c'est limite mais dans les clous !
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: Pneus blockley

Message par wurgler »

Si les pneus avaient 2 ou 3 ans je n'aurais rien dit mais 5 ans j'aurais aimé un geste...
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Pneus blockley

Message par simon35 »

Bonjour,
Je suis actuellement un peu trop loin pour vérifier, mais si j'en juge par la forte odeur de caoutchouc dans mon garage les pneus Blockley que j'ai achetés le mois dernier sont tout neufs: c'est peut-être l'intérêt d'acheter directement chez MWS, qui est le distributeur exclusif pour la Grande-Bretagne où le débit est probablement plus élevé qu'en France - et en plus ça ne revient pas plus cher que chez Auto reverse.
Par ailleurs le dessin est bien celui des Dunlop SP sport des années 70, qui n'est pas celui des SP sport actuels, voir
https://www.ebay.fr/itm/K-Publicite-Adv ... 100623.m-1
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Pneus blockley

Message par ETIENNE7 »

simon35 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement un peu trop loin pour vérifier, mais si j'en juge par la forte odeur de caoutchouc dans mon garage les pneus Blockley que j'ai achetés le mois dernier sont tout neufs: c'est peut-être l'intérêt d'acheter directement chez MWS, qui est le distributeur exclusif pour la Grande-Bretagne où le débit est probablement plus élevé qu'en France - et en plus ça ne revient pas plus cher que chez Auto reverse.
Par ailleurs le dessin est bien celui des Dunlop SP sport des années 70, qui n'est pas celui des SP sport actuels, voir
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.ebay.fr/itm/K-Publicite-Adv ... licite-Adv ... 100623.m-1</a><!-- m -->
Aaahhh, merci Simon, c'est bien kékeskejdisé le 21 décembre ! Comme quoi ça sert (parfois) d'être vieux !
wurgler
Messages : 72
Enregistré le : 22 août 2015, 12:13
Région : Belgique
Type : B

Re: Pneus blockley

Message par wurgler »

Sinon à part ma déception dur l'âge des pneus je suis content des hantés mws.
Depuis ces nouvelles jantes et nouveaux pneus ma direction est beaucoup plus souple et précise. Mes anciens pneus étaient en parfait état et mes anciennes jantes avaient un peu de jeu.
Vroum
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Pneus blockley

Message par Vroum »

ETIENNE7 a écrit :Aaahhh, merci Simon, c'est bien kékeskejdisé le 21 décembre ! Comme quoi ça sert (parfois) d'être vieux !
Oui, mais la différence est le canal central, qu'il n'y a pas sur le Michelin. Sur la mienne (photo au dessus), ce sont les SP Sport de la génération suivante (Dunlop SP Sport CB 73) qui ont le "double canal central".
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Pneus blockley

Message par Hugo »

simon35 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement un peu trop loin pour vérifier, mais si j'en juge par la forte odeur de caoutchouc dans mon garage les pneus Blockley que j'ai achetés le mois dernier sont tout neufs: c'est peut-être l'intérêt d'acheter directement chez MWS, qui est le distributeur exclusif pour la Grande-Bretagne où le débit est probablement plus élevé qu'en France - et en plus ça ne revient pas plus cher que chez Auto reverse.
Par ailleurs le dessin est bien celui des Dunlop SP sport des années 70, qui n'est pas celui des SP sport actuels, voir
https://www.ebay.fr/itm/K-Publicite-Adv ... 100623.m-1

Pour info, Auto-Reverse (ma société) est distributeur de MWS pour la France, lorsque nous vendons des produits MWS, ou Blockley, c'est directement des entrepôts MWS et Blockley que les articles partent.

Comme je l'ai expliqué à Wurgler, et comme vous l'évoquez dans le sujet, Blockley n'a pas les débits de Michelin, ils fabriquent des pneus par série et parfois, ces series mettent du temps à être vendues. En contre partie, il utilisent un procédé de vulcanisation artisanal qui empêche les gommes de sécher. Moi même, j'ai monté des pneus qui avaient 10 sur ma Healey, sans aucune différence de qualité avec des pneus "de l'année".

Enfin, initialement, nous sommes déjà moins chers que Moss (Uk et France) et même que MWS:
Par exemple, la jante XW515, une 14 '' x 4''1/2, chromée, tubeless. Nous la vendons 229,2 € TTC, MWS la vend 189,7 £, Hors taxes, soit 227,2 £ TTC, avec les taux de change actuel, comptons 1,13, cela nous amène à 256, 65 €.

Donc vous avez acheté vos pneus et vos jantes moins cher que chez le fabriquant, derrière, nous vous avons offert le montage et l'équilibrage (chez Feu Vert, forfait 15,4 €,/pneu soit 61,6 €, mais nous savons tous que pour les jantes à rayons, ils gonflent le tarif).

Vous comprenez aisément qu'il ne nous est pas possible de vous offrir encore une remise par dessus sur tout çà.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Pneus blockley

Message par simon35 »

Juste pour info: un Google rapide montre qu'effectivement les pneus Blockley sont nettement moins chers chez Auto-reverse que chez les autres fournisseurs français. Pour mes jantes à rayons tubeless peintes (j'aime pas les jantes chromées) j'ai bénéficié de la remise de 15% offerte aux membres du MGCF. Chaque pneu m'a coûté 50 GBP ht, soit 70 euros ttc au cours d'aujourd'hui sauf erreur de ma part; plus 17,50 GBP, soit 24,36€ ttc par pneu pour le montage, l'équilibrage et le gonflage à l'azote. Au total, avec le port j'ai payé 1322 € pour cinq roues: comme Sherlock peut en témoigner, il m'arrive de crever et la roue de secours ne me gêne pas (je voyage léger). Après...(air connu)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pneus blockley

Message par sherlock »

Ce bien d'avoir un importateur qui ne surfacture pas ses produits, merci Hugo !
simon35 a écrit :comme Sherlock peut en témoigner, il m'arrive de crever
Oui, je confirme, ça m'a valu de profiter de ta présence une journée de plus à la maison en novembre. :)
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Pneus blockley

Message par simon35 »

Merci encore!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités