Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
sans raison visible
la/une solution serait de trouver la raison, la fuite, il y en a forcément une. et de réparer.
la/une solution serait de trouver la raison, la fuite, il y en a forcément une. et de réparer.
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Déjà j'ai repéré une très légère fuite sur la commande : il y des goutes sous le pédalier, et un peu de lockheed dans le soufflet de la commande
-> j'ai une très petite fuite et la commande doit être changée.
Le soucis est que cela ne correspond pas au volume manquant
- > il doit y avoir une 2eme fuite mais je ne sais pas encore où ?
donc, à chercher partout et refaire du tube, autant envisager le montage d'un servo.
Et, plutôt que d'épiloguer sur l'utilité, je préférerai avoir des infos sur un kit permettant à un garagiste de le faire proprement et en toute sécurité ...
a+
-> j'ai une très petite fuite et la commande doit être changée.
Le soucis est que cela ne correspond pas au volume manquant
- > il doit y avoir une 2eme fuite mais je ne sais pas encore où ?
donc, à chercher partout et refaire du tube, autant envisager le montage d'un servo.
Et, plutôt que d'épiloguer sur l'utilité, je préférerai avoir des infos sur un kit permettant à un garagiste de le faire proprement et en toute sécurité ...
a+
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
le kit servo frein pour la mgb est en vente chez tout les marchands de pièces détachées pour automobiles anglaise.
https://www.moss-europe.fr/frein-kit-se ... 3949z.html
https://www.moss-europe.fr/frein-kit-se ... 3949z.html
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Oui mais
c'est le kit en adaptable donc se pose la question de la qualité de pièce,
c'est le kit standard pour single-line et je suis en dual-line (avec un répartiteur double commande vers 2 avant +1 arrière)
je vais regarder si je vois un kit complet single-line (sans récepteurs)
a+
c'est le kit en adaptable donc se pose la question de la qualité de pièce,
c'est le kit standard pour single-line et je suis en dual-line (avec un répartiteur double commande vers 2 avant +1 arrière)
je vais regarder si je vois un kit complet single-line (sans récepteurs)
a+
-
- Messages : 732
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
*SMS* ce que je disais, dispo pour le single line mais pas pour le dual line.
Guy
Guy
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
comme il est dit le servo frein adaptable pour double circuit de freinage cela n’existe pas. ou il faudrait en mettre deux ce qui n’est pas réaliste.
vous pouvez adapter le montage d’origine, mais il y a du travail.
Album MG
vous pouvez adapter le montage d’origine, mais il y a du travail.
Album MG
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
D'un autre coté, le montage à servo séparé, c'est juste une nouvelle commande, un nouveau raccord, et un nouveau répartiteur
vu que je dois changer la commande...
mais il faut défaire le double circuit et, malheureusement, je risque de devoir faire au plus simple.
a+
vu que je dois changer la commande...
mais il faut défaire le double circuit et, malheureusement, je risque de devoir faire au plus simple.
a+
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
je viens de voir un détail : la commande d'embrayage est raccordée avec un boulon+écrou (4eme photo) ça ne devrait pas être un axe + clavette ?
a+
a+
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Salut,
Je vais faire dans le simple : échange par le garage d'à coté.
J'ai une question concernant la pièce a acheter (GMC235),
elle est en rupture de stock & sans date chez Moss (Lucas)
les autres ont des "aftermarket" (100€ sans marques ),
et oscaro a du TRW en stock à 150€.
TRW ref PMA700 c'est bien compatible avec Lucas GMC235 ?
a+
ps: Je verrai si je dois monter une assistance quand la question se posera, c'est à dire dans 18mois ;-)
Je vais faire dans le simple : échange par le garage d'à coté.
J'ai une question concernant la pièce a acheter (GMC235),
elle est en rupture de stock & sans date chez Moss (Lucas)
les autres ont des "aftermarket" (100€ sans marques ),
et oscaro a du TRW en stock à 150€.
TRW ref PMA700 c'est bien compatible avec Lucas GMC235 ?
a+
ps: Je verrai si je dois monter une assistance quand la question se posera, c'est à dire dans 18mois ;-)
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
ça à l'air....FlyingNono a écrit :Salut,
J
TRW ref PMA700 c'est bien compatible avec Lucas GMC235 ?
https://www.yakarouler.com/maitre-cylindre-trw-pma700
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Certes,Orque a écrit :Ici
Mais ça ne me dit pas comment il a pu contourner les tôles et remonter + haut que la commande sans une action "extérieure"
Plusieurs sites indiquent la référence Trw en remplacement du Lucas Gmc235.ludovic a écrit : ça à l'air....
https://www.yakarouler.com/maitre-cylindre-trw-pma700
Je viens de voir que Grardel a du Lucas à 84€, ça me fait 2 sources.
Sherlock m'a dit qu'il fallait que nettoie mes récepteurs, ça me semble effectivement prudent.
En fait il serait prudent de tout refaire, ( en servo-frein sur monocircuit neuf ;-)
a+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités