Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
- Joan
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Bonjour à tous,
Je rejoins les avis de Sherlock et Guy.
Ayant eu toutes les peines du monde pour purger le circuit de freinage et des blocages intempestifs des freins, j'ai recherché la cause à tous ces soucis. Bilan : le responsable : le servo frein !
Je l'ai viré et depuis aucun problème.
La "B" en usage routier normal et légal freine très bien sans ce truc. Et pas besoin d'être un musclor pour appuyer sur la pédale, de toute façon sans ABS, on bloque très rapidement. Il est bien plus utile de mettre de la qualité pour les disques, plaquettes, etc et surtout de maintenir tout cela en parfait état. Quand je vois certaines anciennes rouler encore avec des durites de freins de l'an 19?? Après chacun voit son affaire.
Je rejoins les avis de Sherlock et Guy.
Ayant eu toutes les peines du monde pour purger le circuit de freinage et des blocages intempestifs des freins, j'ai recherché la cause à tous ces soucis. Bilan : le responsable : le servo frein !
Je l'ai viré et depuis aucun problème.
La "B" en usage routier normal et légal freine très bien sans ce truc. Et pas besoin d'être un musclor pour appuyer sur la pédale, de toute façon sans ABS, on bloque très rapidement. Il est bien plus utile de mettre de la qualité pour les disques, plaquettes, etc et surtout de maintenir tout cela en parfait état. Quand je vois certaines anciennes rouler encore avec des durites de freins de l'an 19?? Après chacun voit son affaire.
- FlyingNono
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
J'ai essayé une B avec servo-frein (j'étais bien habitué à la mienne qui n'en a pas) le hasard m'a fait loupé un stop et freiner d'urgence -> c'est presque pareil !
Le "presque" c'est que le freinage a été franc et que j'ai pu finir en modulant proprement.
Sur ma B ça aurait été pareil sauf la sensation de réactivité et l'ajustement plus tranquille ...
Donc c'est un vrai "plus" à condition d'utiliser des composants sérieux et de qualité.
Mon soucis, c'est que ce n'était pas prévu du tout dans le timing, je comptais faire ça dans 1 ou 2 ans, pas dans l'urgence,
là il y a du taf, des pièces à commander, et je dois trouver quelqu'un sur RP pour cela.
Si je change ma commande (par prudence) c'est facile à faire dans le garage d'à coté
Si je fais monter un servo frein, il faut un kit adapté et refaire les tubes, je ne suis pas sûr que ce soit possible dans le garage d'à coté ...
a+
Le "presque" c'est que le freinage a été franc et que j'ai pu finir en modulant proprement.
Sur ma B ça aurait été pareil sauf la sensation de réactivité et l'ajustement plus tranquille ...
Donc c'est un vrai "plus" à condition d'utiliser des composants sérieux et de qualité.
Mon soucis, c'est que ce n'était pas prévu du tout dans le timing, je comptais faire ça dans 1 ou 2 ans, pas dans l'urgence,
là il y a du taf, des pièces à commander, et je dois trouver quelqu'un sur RP pour cela.
Si je change ma commande (par prudence) c'est facile à faire dans le garage d'à coté
Si je fais monter un servo frein, il faut un kit adapté et refaire les tubes, je ne suis pas sûr que ce soit possible dans le garage d'à coté ...
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Si ta voiture est équipée d’un double circuit, ce que les photos montrent, il faut savoir qu’il n’ a jamais existé de servo pour ce montage sur les B chrome.
Le double circuit est vraiment un plus au niveau sécurité , nettement plus important qu’un servo.
Guy
Le double circuit est vraiment un plus au niveau sécurité , nettement plus important qu’un servo.
Guy
- FlyingNono
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
C'est un double circuit mais qui s'est vidé sans raison visible, je ne peux pas ne rien faire
Avec ou sans servo-frein, je dois vérifier et envisager un soucis sur un conduit (mes durites sont neuves)
Les changer est une option mais je ne peux pas le faire -> je voudrai avoir la solution la mieux bornée pour limiter les suprises:
soit un kit complet commande+servo-frein+conduits (lequel, quel prix)
soit une commande seule + changement des raccords les + proches (pour ne pas faire 2 fois cette partie là)
la solution 1 a l'avantage d'être + compatible avec la conduite accompagnée et la circulation parisienne ...
la solution 2 est bien délimitée, c'est + rapide et - de surprises.
Connaissez-vous des ref de kit complets sans surprises avec un bon rapport q/p ? (
a+
à voir avant le brexit...
Avec ou sans servo-frein, je dois vérifier et envisager un soucis sur un conduit (mes durites sont neuves)
Les changer est une option mais je ne peux pas le faire -> je voudrai avoir la solution la mieux bornée pour limiter les suprises:
soit un kit complet commande+servo-frein+conduits (lequel, quel prix)
soit une commande seule + changement des raccords les + proches (pour ne pas faire 2 fois cette partie là)
la solution 1 a l'avantage d'être + compatible avec la conduite accompagnée et la circulation parisienne ...
la solution 2 est bien délimitée, c'est + rapide et - de surprises.
Connaissez-vous des ref de kit complets sans surprises avec un bon rapport q/p ? (
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Oublie le montage du servo sur ton double circuit, à moins de faire un bricolage, cela n'existe pas, tout simplement.
Tu auras déjà assez de mal à trouver les pièces pour ton double circuit qui n'a pas existé sur les versions anglaises.
Guy
Tu auras déjà assez de mal à trouver les pièces pour ton double circuit qui n'a pas existé sur les versions anglaises.
Guy
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
sans raison visible
la/une solution serait de trouver la raison, la fuite, il y en a forcément une. et de réparer.
la/une solution serait de trouver la raison, la fuite, il y en a forcément une. et de réparer.
- FlyingNono
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Déjà j'ai repéré une très légère fuite sur la commande : il y des goutes sous le pédalier, et un peu de lockheed dans le soufflet de la commande
-> j'ai une très petite fuite et la commande doit être changée.
Le soucis est que cela ne correspond pas au volume manquant
- > il doit y avoir une 2eme fuite mais je ne sais pas encore où ?
donc, à chercher partout et refaire du tube, autant envisager le montage d'un servo.
Et, plutôt que d'épiloguer sur l'utilité, je préférerai avoir des infos sur un kit permettant à un garagiste de le faire proprement et en toute sécurité ...
a+
-> j'ai une très petite fuite et la commande doit être changée.
Le soucis est que cela ne correspond pas au volume manquant
- > il doit y avoir une 2eme fuite mais je ne sais pas encore où ?
donc, à chercher partout et refaire du tube, autant envisager le montage d'un servo.
Et, plutôt que d'épiloguer sur l'utilité, je préférerai avoir des infos sur un kit permettant à un garagiste de le faire proprement et en toute sécurité ...
a+
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
le kit servo frein pour la mgb est en vente chez tout les marchands de pièces détachées pour automobiles anglaise.
https://www.moss-europe.fr/frein-kit-se ... 3949z.html
https://www.moss-europe.fr/frein-kit-se ... 3949z.html
- FlyingNono
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Oui mais
c'est le kit en adaptable donc se pose la question de la qualité de pièce,
c'est le kit standard pour single-line et je suis en dual-line (avec un répartiteur double commande vers 2 avant +1 arrière)
je vais regarder si je vois un kit complet single-line (sans récepteurs)
a+
c'est le kit en adaptable donc se pose la question de la qualité de pièce,
c'est le kit standard pour single-line et je suis en dual-line (avec un répartiteur double commande vers 2 avant +1 arrière)
je vais regarder si je vois un kit complet single-line (sans récepteurs)
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
*SMS* ce que je disais, dispo pour le single line mais pas pour le dual line.
Guy
Guy
Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
comme il est dit le servo frein adaptable pour double circuit de freinage cela n’existe pas. ou il faudrait en mettre deux ce qui n’est pas réaliste.
vous pouvez adapter le montage d’origine, mais il y a du travail.
Album MG
vous pouvez adapter le montage d’origine, mais il y a du travail.
Album MG
- FlyingNono
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
D'un autre coté, le montage à servo séparé, c'est juste une nouvelle commande, un nouveau raccord, et un nouveau répartiteur
vu que je dois changer la commande...
mais il faut défaire le double circuit et, malheureusement, je risque de devoir faire au plus simple.
a+
vu que je dois changer la commande...
mais il faut défaire le double circuit et, malheureusement, je risque de devoir faire au plus simple.
a+
- FlyingNono
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
je viens de voir un détail : la commande d'embrayage est raccordée avec un boulon+écrou (4eme photo) ça ne devrait pas être un axe + clavette ?
a+
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- FlyingNono
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Salut,
Je vais faire dans le simple : échange par le garage d'à coté.
J'ai une question concernant la pièce a acheter (GMC235),
elle est en rupture de stock & sans date chez Moss (Lucas)
les autres ont des "aftermarket" (100€ sans marques ),
et oscaro a du TRW en stock à 150€.
TRW ref PMA700 c'est bien compatible avec Lucas GMC235 ?
a+
ps: Je verrai si je dois monter une assistance quand la question se posera, c'est à dire dans 18mois ;-)
Je vais faire dans le simple : échange par le garage d'à coté.
J'ai une question concernant la pièce a acheter (GMC235),
elle est en rupture de stock & sans date chez Moss (Lucas)
les autres ont des "aftermarket" (100€ sans marques ),
et oscaro a du TRW en stock à 150€.
TRW ref PMA700 c'est bien compatible avec Lucas GMC235 ?
a+
ps: Je verrai si je dois monter une assistance quand la question se posera, c'est à dire dans 18mois ;-)
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
ça à l'air....FlyingNono a écrit :Salut,
J
TRW ref PMA700 c'est bien compatible avec Lucas GMC235 ?
https://www.yakarouler.com/maitre-cylindre-trw-pma700
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Re: Fuite de lockheed, bocal vide (mais il est passé où ?)
Certes,Orque a écrit :Ici
Mais ça ne me dit pas comment il a pu contourner les tôles et remonter + haut que la commande sans une action "extérieure"
Plusieurs sites indiquent la référence Trw en remplacement du Lucas Gmc235.ludovic a écrit : ça à l'air....
https://www.yakarouler.com/maitre-cylindre-trw-pma700
Je viens de voir que Grardel a du Lucas à 84€, ça me fait 2 sources.
Sherlock m'a dit qu'il fallait que nettoie mes récepteurs, ça me semble effectivement prudent.
En fait il serait prudent de tout refaire, ( en servo-frein sur monocircuit neuf ;-)
a+
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